un petit trou pour poser un panneau de pont récupéré sur une épave de bateau remplacera avec élégance les vilains lanterneaux hauts bruyants et moches que veulent me refiler les accessoiristes de camping car

le panneau de pont monté, c'est trop cool plus plat qu'un lanterneau avec la clarté et l'étanchéité d'un velux,

isolation polystyrène extrudé , tasseaux , islolant mince aluminisé puis isorel et un coup de peinture (enfin deux couches !)

à la sortie de l'hiver j'attaque le gros de l'aménagement, c'est à dire...... tout recommencer puisque maintenant y'à du volume en hauteur
comme je suis un peu nul pour faire des plans, j'ai fait avec les moyens du bord !
les volumes en placo de recup', les vides remplis avec paint

vue sur le coin wc en position porte fermée (là y'à pas la porte, c'est par "transparence"), deux battants se dépliant comme dans la douche dehler pour doubler la surface du cabinet de toilette

vue sur l'arrière du meuble cuisine, le compresseur du frigo restant à l'air libre (correspond aux aérations de la porte latérale ! )
une porte de placard de chaque coté (une vers l'intérieur du cam' et une vers l'extérieur) pour faciliter le rangement de dehors

meuble cuisine et frigo vus depuis l'intérieur du cam'

vu du poste de conduite.
les meubles avancent à leur rythme, pas vite quoi !
pour le frigo, rassurez vous le trompe l'œil galet va virer pour du plus sobre

là il est presque fini, il reste les meubles haut et le lit du petit qui sera dans la rehausse, celui des parents quant à lui sera constitué du seul clic clac qui reste et du matelas permanent arrière (qui était précédemment le lit du fiston....faut suivre, je sais , attention interro écrite prochainement

manque plus qu'à mettre un rideau pour fermer le wc de la partie avant

les meubles sont enfin finis (çà sentait encore la peinture quant on a passé la première nuit à bord

dernier petit bricolage avant de partir, recyclage d'un porte vélo en porte jerrican

depuis le retour j'ai ressorti la machine à coudre et j'ai fait de jolies housses pour le lit du fiston, je vous ferai des photos de tout ça terminé prochainement !
au programme des travaux pour 2010 : remplacer les amortisseurs actuels par deux paires de viarouge parcequ'avec le poids de la rehausse, ceux là s'avouent vite vaincus (sont pas tous jeunes non plus)