un bonjour de catalogne de quatraplaf

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
quatraplaf
Reactions :

Re: un bonjour de catalogne de quatraplaf

Message par quatraplaf »

la suite,

un petit trou pour poser un panneau de pont récupéré sur une épave de bateau remplacera avec élégance les vilains lanterneaux hauts bruyants et moches que veulent me refiler les accessoiristes de camping car :mrgreen:

Image

Image

Image

le panneau de pont monté, c'est trop cool plus plat qu'un lanterneau avec la clarté et l'étanchéité d'un velux,

Image

isolation polystyrène extrudé , tasseaux , islolant mince aluminisé puis isorel et un coup de peinture (enfin deux couches !)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

à la sortie de l'hiver j'attaque le gros de l'aménagement, c'est à dire...... tout recommencer puisque maintenant y'à du volume en hauteur

comme je suis un peu nul pour faire des plans, j'ai fait avec les moyens du bord !

les volumes en placo de recup', les vides remplis avec paint :(;:

Image

vue sur le coin wc en position porte fermée (là y'à pas la porte, c'est par "transparence"), deux battants se dépliant comme dans la douche dehler pour doubler la surface du cabinet de toilette

Image

vue sur l'arrière du meuble cuisine, le compresseur du frigo restant à l'air libre (correspond aux aérations de la porte latérale ! )
une porte de placard de chaque coté (une vers l'intérieur du cam' et une vers l'extérieur) pour faciliter le rangement de dehors

Image

meuble cuisine et frigo vus depuis l'intérieur du cam'

Image

vu du poste de conduite.

les meubles avancent à leur rythme, pas vite quoi !
pour le frigo, rassurez vous le trompe l'œil galet va virer pour du plus sobre

Image

Image

Image
Image
Image

Image

là il est presque fini, il reste les meubles haut et le lit du petit qui sera dans la rehausse, celui des parents quant à lui sera constitué du seul clic clac qui reste et du matelas permanent arrière (qui était précédemment le lit du fiston....faut suivre, je sais , attention interro écrite prochainement :mrgreen: )

Image

Image

Image

Image

manque plus qu'à mettre un rideau pour fermer le wc de la partie avant

Image

les meubles sont enfin finis (çà sentait encore la peinture quant on a passé la première nuit à bord :mrgreen: )

Image
Image
Image
Image
Image

dernier petit bricolage avant de partir, recyclage d'un porte vélo en porte jerrican

Image

depuis le retour j'ai ressorti la machine à coudre et j'ai fait de jolies housses pour le lit du fiston, je vous ferai des photos de tout ça terminé prochainement !

au programme des travaux pour 2010 : remplacer les amortisseurs actuels par deux paires de viarouge parcequ'avec le poids de la rehausse, ceux là s'avouent vite vaincus (sont pas tous jeunes non plus)
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Bonjour
Merci pour ce très interressant reportage photos, beau boulot de conception et de réalisation.
Il faut l'avoir fait pour savoir combien l'aménagement d'un si petit espace nécessite d'astuce, de prises de tête, d'ingéniosité et de patience, bravo encore.
Après ce "gonflage", combien qu'y pése l'engin ?
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Jean-Yves48
Reactions :

Message par Jean-Yves48 »

Bonsoir,
Superbe boulot, chapeau :wink:
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Merci pour le reportage, joli boulot :wink:
Ton isolation effective est elle à la hauteur de tes attentes?
Je pensais aussi utiliser de la sous-couche pour parquet flottant dans mon isolation, car bien qu'utilisée en tant qu'isolant phonique et "égalisateur" des imperfections du sol, je pense que ça isole bien thermiquement.
J'avais soulevé la question ici.

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
quatraplaf
Reactions :

Message par quatraplaf »

pour le poids, je sais pas, je regarderais au prochain contrôle technique tiens !

ce qui est sur c'est que le petit 1600 TD à bien du mal avec ces 70cv, peut étre qu'un 1.9td ....avec un intercooler des ijecteurs surtarés et une petite "prépa" sur la pompe :roll: ....

pour ce qui est de la sous couche parquet, c'est une matière similaire (un peu moins sensible au déchirement peut étre) qui est utilisée dans les isolants multicouche alu haut de gamme, le principe est simple emprisonner de l'air dans la matière plastique, tu prends un morceau de cet isolantet tu le plaque avec la main sur une carrosserie froide, bien-sûr tu sent un peu le froid au travers mais çà isola quand méme vachement bien,
sur ce constat j'en ai mis une épaisseur contre la tôle au sol, une couche d'alu "bas de gamme" (celui avec 4/5 couches composé de ouate et de feuilles d'alu) c'est déjà bien suffisant mais dans l'idéal il aurait falu une seconde couche d'insonorisant à parquet, et une seconde couche d'isolant alu, là je penses qu'on égale à moindre coût un isolant haut de gamme.

pour moi l'isolation me satisfait pleinement cet hiver on passera quelques nuits en station de ski je pense et avec l'isolation et le webasto j'ai aucune crainte d'avoir froid !

je rajoutes au passage (çà peut servire) que les tasseaux et le polystyrene sont collés à la fibre et à la tôle à l'aide de cartouches de mastic colle polyuréthane acheté en promo chez brico merdo, sans marque......la méme chose que le 6ka mais 4 fois moins cher.....mé réhausse est également collée avec ce type de mastic colle (8 cartouches quand méme) c'est la seconde qu'on colle comme çà, çà bouge pas et pourtant chez nous la tramontane soufle fort et les camions font pas mal de terrains acidentés.
par contre pour coler le polystyrene j'ai regrétté car la prise du mastic colle PU est relativement lente, obligé de maintenir les panneaux avec des pieds droits ou à l'ide de vis en travers dans les tasseaux !
la prochaine fois je prendrais les cartouches de colle qu'ils vendent pour la fixation des dalles de plafond en polystyrene expansé :wink:
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

quatraplaf a écrit :...
la prochaine fois je prendrais les cartouches de colle qu'ils vendent pour la fixation des dalles de plafond en polystyrene expansé :wink:
je recommande pas non plus cette colle ... elle nécessite qu'un des 2 matériaux collé soit poreux ce qui n'est ni le cas de la tôle ni du polystyrène... :?

voir le sujet isolation: viewtopic.php?f=4&t=534&p=25827&hilit=isolation#p25827

pascal
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :

Message par le duc »

dans mon coin (grenoble) impossible de trouver du buflon, c'est quoi la grosse différence entre le buflon / lino / skai (je vois bien skai et lino, mais le buflon).
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :

Message par alain »

Salut et bienvenue à toi quatraplaf

Bravo !!!! belle réalisation Félicitations !!! :D :D
Plusieures similitudes entre nos aménagements intérieurs (pour moi c'est un Bremach ) mais j'ai également isolé le sol de la cabine avec de l'alu sur goudrons collé directement sur la carrosserie et recouvert ensuite d'isolant de 6m/m pour plancher flotant...
Et le viens de trouver cette semaine deux sièges de voyager chrysler pour chauffeur et passager... Vous avez dit bizar!!! :shock: Comme toujours les coïncidences ..... :!: :!:
Mais c'est pas fini je possède quelques restant de BUFLON (reste de mes anciens travaux intérieurs maison ... )avec lesquels je pense recouvrir les parois intérieures de ma prochaine cellule du Brem ... :roll: :roll:
Eh oui quand les grands esprits se rencontrent ;;; en toute modestie bien sûr !!!

Pour Michael , le Buflon est un revêtement déco mural. C'est un textile non tissé polyester enduit d'une mousse vinyle à l'aspect granuleux dans des coloris unis chinés. Excellante résistance aux chocs aux érafures et à l'usure.
Produit classé M1 non feu ... Super
Tu peux en trouver chez tous les bons pro de la déco ;;; produit Fardis voir Google ...(Buflon)
A+Alain
le duc
Reactions :

Message par le duc »

Merci Alain pour ces infos, demain je cours voir chez les marchand de papier peint voir s'il en ont.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
quatraplaf
Reactions :

Message par quatraplaf »

moi j'ai eu un peu de mal à en trouver chez les vendeurs de papier peint "des zonnes de grandes surfaces" j'ai eu droit à toutes les excuses genre "çà n'existe plus"
pour finalement trouver dans une petite zone artisanale un mec qui à un magasin d'expo mais travaille surtout avec des artisans, et lui il avait les catalogues, les echantillons etc....

çà ressemble beaucoup au revetement de finition des fourgons aménagés par lando et exosés chez narbonne accessoirs
quatraplaf
Reactions :

Message par quatraplaf »

bon p'tite évolution du bébé avant nos prochaines vacances au maroc, un p'tit "up" de quelques cm, des vrais amortisseurs reglables en hauteur (on lui à mis +20mm) des cales aux ressorts arrières pour compenser, des rotules et des freins neufs (pas un mal vu la gueule des garnitures arrières :shock: ) et un p'tit support de cric parceque du coup le cric d'origine était au max sur deux cales en bois et il à pas supporté le choc :evil:
obligé d'acheter une "grue" :mrgreen:
copiedehpim0710.jpg
là on voit pas trop qu'il est haut sur pattes, faudrait que je le mettes à coté d'un "origine " c'est flagrant :mrgreen:

on sera au maroc dans quelques semaines, peut étre croiserons nous un d'entre vous :wink:
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :

Message par bpoursin »

Sympa, le syncro!
A priori, nous serons pas mal à être au Maroc d'ici quelques semaines!
J'espère que l'on se croisera :D
Tu y seras de quand à quand?
TEAM DRIV'EVENTS
quatraplaf
Reactions :

Message par quatraplaf »

départ le 11 courant pour 15 jours on prévois surtout de naviguer entre ouarzazate mhamid et la valée du dades
à un de ces 4 peut étre sur place :wink:
bennyby
Reactions :

Message par bennyby »

Bonjour,
Belle réalisation!
Petite question, où avez vous acheté le lantereau extra plat?
Merci
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

http://imageshack.us/photo/my-images/17/dscn2622.jpg/

ce joli truc en alu anodisé....a mon avis c'est du materiel nautique...
bien plus joli que les trucs pour camping car... en verre ça se raye moins vite aussi.
seul inconvénient récurent sur ce type de matos: la condensation abondante sur le cadre alu intérieur quand on chauffe l'hiver.

ça te dit pas ou il l'a acheté mais au moins une direction de recherche le temps qu'il te réponde :wink:
zygpapa
Plongeur
Plongeur
Reactions :

Message par zygpapa »

Salut Quatra!
lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

Petit up :wink:
quatraplaf
Reactions :

Message par quatraplaf »

ce qui devait arriver arriva....nous avons vendu le syncro, la boule au ventre lorsqu'il est parti...mon fils à pleuré du coup moi aussi :mrgreen: on est con quand méme nous zaut' avec nos vehicules :?

il devenait trop exigu, on voulait la possibilité d'une douche chaude et à trois on se marchait dessus, source de frictions :roll: bref, on à sauté sur une superbe occase que je vous présenterais par la suite
phil666
Fantôme
Fantôme
Reactions :

Message par phil666 »

Salut!!
Tu es d'où exactement de Catalogne? Moi je suis à côté de villefranche de conflent dans les Pyrénées orientales je suis inscrit dans la catégorie gros Renault et je possède un midliner 150 4x4
A bientôt Phil ;)
quatraplaf
Reactions :

Message par quatraplaf »

un peu plus bas dans la plaine, vers thuir :wink:
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »