amortisseurs pour iveco 4X4
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- Conducteur de Tricycle expérimenté
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dans le reseau AD, j'ai trouvè des Monroe renforcè, 82€ pièces remisè (130€ sinon piéce) chez Monroe ils ont 2 modéles, "normal" et "renforcè" j'ai pris le second, ça ameliore quand même bien les choses car d'origine l'iveco est un peu croisè de kangourou (si ça peu rebondir sur l'avant!) ps: je precise que le mien n'est pas un 4X4 mais un 4X2 normal, peu être les versions 4X4 ont un debattement plus important? je peu prendre les dimensions si jamais, amortisseurs comprimè et detendu.
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iveco kangourou
Bonjour à tous,
il me semble que le sujet à déjà était abordè mais impossible de le retrouver (serais donc si bête?)
Quelqu'un est-il confrontè au syndrome du kangourou avec son Iveco? Je m'explique, la moindre imperfection de la route se traduis par de multiple pompage de la suspension AV.
J'ai déjà remplacè ma suspension avant par des nouvelles de type Monroe renforcè (une petite fortune sans aucun résultat en définitive). Mes suspensions ont environ 3500kms, donc "rodè".
J'ai vu que Bruno à doublè ses suspensions, quels en est le résultat?
il me semble que le sujet à déjà était abordè mais impossible de le retrouver (serais donc si bête?)
Quelqu'un est-il confrontè au syndrome du kangourou avec son Iveco? Je m'explique, la moindre imperfection de la route se traduis par de multiple pompage de la suspension AV.
J'ai déjà remplacè ma suspension avant par des nouvelles de type Monroe renforcè (une petite fortune sans aucun résultat en définitive). Mes suspensions ont environ 3500kms, donc "rodè".
J'ai vu que Bruno à doublè ses suspensions, quels en est le résultat?
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
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Re: iveco kangourou
Non je n'ai pas doublé les suspensions chez moi, mais j'y songe.cedric31800 a écrit :Bonjour à tous,
il me semble que le sujet à déjà était abordè mais impossible de le retrouver (serais donc si bête?)
Quelqu'un est-il confrontè au syndrome du kangourou avec son Iveco? Je m'explique, la moindre imperfection de la route se traduis par de multiple pompage de la suspension AV.
J'ai déjà remplacè ma suspension avant par des nouvelles de type Monroe renforcè (une petite fortune sans aucun résultat en définitive). Mes suspensions ont environ 3500kms, donc "rodè".
J'ai vu que Bruno à doublè ses suspensions, quels en est le résultat?
Même symptômes chez moi avec des amortisseurs OMA (180 euro pc.)soi disant plus durs que j'ai renvoyé à l'usine pour faire durcir encore plus.
Résultat toujours non satisfaisant.
Quand je serais suffisamment motivé je veux essayer les Koni Heavy-track raid de mon Mercedes.
Mais il faut adapter les ancrages....
Bruno
Re: iveco kangourou
Bonjour a tous
je vois que je ne suis pas le seul a pomper comme un chadock a la moindre imperfection de la chaussée
Y a t'il un remede docteur sans se ruiner?
je vois que je ne suis pas le seul a pomper comme un chadock a la moindre imperfection de la chaussée
Y a t'il un remede docteur sans se ruiner?
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Re: iveco kangourou
je viens de faire un montage sur un cotè seulement, la suite demain avec l'essai qui ira avec. je précise que le mien est un 4X2 donc j'ai forcement moins besoin de débattement de suspension, car montè ainsi le 2eme amortisseur (le rouge que j'ai ajoutè) aura un battement plus limiter, par contre il sera logiquement un peu plus efficace.
Donnez moi vos avis.
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Re: iveco kangourou
Operation terminer, ou presque, 2 axes à changer pour avoir 30mm de plus par mesure de securitè, je viens de faire un essai sur route et route de montagne en piteux etat, Bref, tout ça pour dire que c'est magique, je ne reconais plus mon iveco!
Je re precise que le miens n'est qu'un 4X2, fourgon normal de 6m, en rajoutant de cette façon je perd en debattement de suspension!! je n'ai pas trouver de difference car je ne fais pas de franchissement, juste de la route et rarement du chemin de terre pour acceder quelque part en montagne, donc pour moi pas de soucis. Sinon il y a peu être une solution, monter des amortisseurs AR des Renault Master (modele qui doit être des annèe 97 98 à 2005 a peu pres), je les prend en photo et je vous met les cotes en ligne
Je re precise que le miens n'est qu'un 4X2, fourgon normal de 6m, en rajoutant de cette façon je perd en debattement de suspension!! je n'ai pas trouver de difference car je ne fais pas de franchissement, juste de la route et rarement du chemin de terre pour acceder quelque part en montagne, donc pour moi pas de soucis. Sinon il y a peu être une solution, monter des amortisseurs AR des Renault Master (modele qui doit être des annèe 97 98 à 2005 a peu pres), je les prend en photo et je vous met les cotes en ligne
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Re: iveco kangourou
voici l'amortisseur et ses cotes:
510mm entraxe etirè au maxi
340mm entraxe en compression
modif à faire, refaire percer les axes à 16mm car d'origine c'est du 12mm et du 14mm, attention c'est cémenté, donc très très dur à percer, je vais le faire faire par une entreprise d'usinage, chacun son metier après tout et au moins ce sera au poil.
510mm entraxe etirè au maxi
340mm entraxe en compression
modif à faire, refaire percer les axes à 16mm car d'origine c'est du 12mm et du 14mm, attention c'est cémenté, donc très très dur à percer, je vais le faire faire par une entreprise d'usinage, chacun son metier après tout et au moins ce sera au poil.
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Re: iveco kangourou
Zut ça à coupè la photo de l'amortisseur, enfin c'est le même que l'origine hormis la longueur qui change et les diametres des axes comme je l'ai dis plus haut.
Re: iveco kangourou
intéressant cette histoire de kangourou, j'ai le même phénomène mais je méttais ça sur le compte des pneus surdimentionés..
quels sont finalement les retours sur les montages à double amortisseurs, avec le recul?
J'aime bien les trucs empiriques mais qu'en est il du passage de contrôle technique? vous remontez à l'origine et vous privez de connaitre l'éfficacité mesurée du système ou bien? et le fait d'utiliser 2 amortisseurs différents avec des courses différentes égallement doit donner de bien imprévisibles résultats non?
Pascal
quels sont finalement les retours sur les montages à double amortisseurs, avec le recul?
J'aime bien les trucs empiriques mais qu'en est il du passage de contrôle technique? vous remontez à l'origine et vous privez de connaitre l'éfficacité mesurée du système ou bien? et le fait d'utiliser 2 amortisseurs différents avec des courses différentes égallement doit donner de bien imprévisibles résultats non?
Pascal
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Re: iveco kangourou
Bonsoir à tous,
Moi aussi mon engin jaune joue les kangourous dès que la route se bosselle un peu.
Les amortos ne fuient pas, ce qui ne veut pas dire qu'ils sont en parfait état. Je ne connais pas leur kilomètrage!
J"ai appelé la maison Eurofac, distributrice des amortisseurs Bilstein; elle n'a rien en au catalogue pour nos engins. Dommage car les Bilstein à bonbonnes de gaz accolées n'ont donné pleinement satisfaction pendant de nombreux Km de route et piste sur mon ex HDJ.
Que restent-t-ils comme pistes à explorer pour changer radicalement le comportement de l'IVECO sur mauvaise route. Je crains pour cet hiver sur les pistes africaines, il va falloir se sangler dur!
Bien à vous.
Moi aussi mon engin jaune joue les kangourous dès que la route se bosselle un peu.
Les amortos ne fuient pas, ce qui ne veut pas dire qu'ils sont en parfait état. Je ne connais pas leur kilomètrage!
J"ai appelé la maison Eurofac, distributrice des amortisseurs Bilstein; elle n'a rien en au catalogue pour nos engins. Dommage car les Bilstein à bonbonnes de gaz accolées n'ont donné pleinement satisfaction pendant de nombreux Km de route et piste sur mon ex HDJ.
Que restent-t-ils comme pistes à explorer pour changer radicalement le comportement de l'IVECO sur mauvaise route. Je crains pour cet hiver sur les pistes africaines, il va falloir se sangler dur!
Bien à vous.
Serge
- Bastien
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Re: iveco kangourou
AVez vous essayer de téléphoner chez Koni France ?
Bastien
Bastien
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Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
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Re: iveco kangourou
Salut
la solution commence par regler les barres de torsions avant de toucher aux amortisseurs. Je crois que Bruno possede la bonne cote de reglage.
A+
manu
la solution commence par regler les barres de torsions avant de toucher aux amortisseurs. Je crois que Bruno possede la bonne cote de reglage.
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Re: iveco kangourou
Bonjour Manu,
Nous attendons donc la réponse, qui ne serait tarder, de Bruno.
Une suspension c'est un ensemble complexe et c'est surtout un couple, ressorts (à lames ou à boudins) ou barre de torsion avec des amortisseurs.
Si on durcit trop avec des amortisseurs appropriés, c'est la caisse qui va devoir encaisser les moindres soubresauts.
Cordialement à tous.
Nous attendons donc la réponse, qui ne serait tarder, de Bruno.
Une suspension c'est un ensemble complexe et c'est surtout un couple, ressorts (à lames ou à boudins) ou barre de torsion avec des amortisseurs.
Si on durcit trop avec des amortisseurs appropriés, c'est la caisse qui va devoir encaisser les moindres soubresauts.
Cordialement à tous.
Serge
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Re: iveco kangourou
Pour le doublage de la suspension en mon sens c'est la meilleure solution que j'ai pu trouver, maintenant je n'ai fais que 6000 kms depuis et principalement sur route de montagne et nationale. la on rentre de vacance et c'est nickel, pour le contrôle je suis à 72% d'efficacité et rien n'a bougé. Pour de la piste je ne sais pas car je n'en fais pas, ce qui est clair, c'est qu'il ne pompe absolument plus et la tenue de route n'a plus rien a voir avec l'origine, il est enfin bien.
- Bruno Jordan
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