smsfilippi a écrit : ↑17 oct. 2021 08:26
M4wm4W a écrit : ↑10 mai 2021 14:15
Neuf ca ce négocie entre 80 et 100 HT
d'occaz ca depend du KM
mais ya bcp d'occaz en holland et pays nordiques actuellement il t y en a 2 neuf de 2018 mais cabine courte et galere a faire homologué un troisieme siege ... mais ils sont à 66 HT !
mais comme c'est le projet d'une vie je epsne partir sur un neuf et je prévoit un Budget de 80-100 que pour le porteur
Acheter un châssis cabine avec cabine longue
Remplacer la banquette de couchage par des sièges arrières en laissant le passage cabine/cellule au milieu
Châssis long
C’est ce que nous souhaitons faire, on espère une cellule de 6m
ce n'est pas aussi simple que ça
tu a des limites carrossable max pour chaque type de cellule et empattement
un cabine longue ou Doka n'aura pas la même possibilité : Un Doka ( 6 ou 7 place ) c'est 5.40 max avec un empattement de 4500 ( le 5100 ne se fait plus )
tu peut aller max a 6.40 sur un cabine approfondie..
Par contre pour transformer la couchette en siège vous ne pourrez pas le faire vous même .. homologation oblige
il faut donc passer par un transformateur de cabine habilité par le constructeur avec certification Utak et Afnor
de là l'homologation auprès de la dréal ne posera plus de problème
c'est idem pour un passage cabine , il est toujours possible de le faire soi même mais il faudra demander l'accord du constructeur pour modifier la structure de la cabine puis après respecter scrupuleusement le cahier des charge du constructeur ( si il donne leur accord )
Moi je me sui tourné vers Brevet ( Toutankamion ) pour dégarnir la couchette et faire poser un troisième siège central déporté homologué en cabine , mais cela rend impossible un passage cabine
ils fournissent toutes les certifications pour l'homologation
pour info Man peut faire la proposition avec modification d'usine ... cependant il font convoyer le camion chez Brevet
donc plus cher
ils peuvent aussi faire une banquette 4 sièges pour info
dans les deux cas on perd donc la possibilité de faire un futur passage cabine ainsi que le coffre sous couchette qui est condamné