Iveco Daily 4x4 - voyant EOBD alumé
Re: Iveco Daily 4x4 - voyant EOBD alumé
pour toutes ces réponses
Enfin une présentation du véhicule !!
Enfin une présentation du véhicule !!
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: Iveco Daily 4x4 - voyant EOBD alumé
Super beau ce camion question budget(prix) si cela ne vous dérange pas bien sur je suis en pleine recherche. Une ou eux photos de l'intérieur serait apprécier. Très bonne journée.
- Krakoukass
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Re: Iveco Daily 4x4 - voyant EOBD alumé
En réponse à voyageur4x4
Hello,
J'ai un PDF de présentation du véhicule, mais les PDF ne sont pas autorisés sur ce forum.
Voici donc quelques photos de l'intérieur.
Équipements Cellule :
Cuisine en angle avec une cuve inox + 1 mitigeur + Filtre KATADYN KD MONO avec cartouche SUPERDYN
plaque de cuisson Webasto X100 au diesel (elle ne fonctionne plus je l'ai replacé par une plaque à gaz).
2 tablettes rabattables
Meuble bas 1 porte + 1 rayon + 1 tiroir range couverts
Meuble bas 4 tiroirs galbés, dont 1 pour bouteilles
Réfrigérateur Coolmatic MDC 110
Lanterneau OMNIVENT 12 V extraction et ventilation Rangements sous sièges arrières, cabine
Meuble colonne avec partie penderie et 5 tiroirs
Salle de bain
Circuit d'eau :
Installation 1 pompe SHURFLO 7 l/mn et vase d'expansion
2 réservoirs d'eau propre d'une capacité totale de 260 litres
1 réservoir eaux usées d'une capacité totale de 80 litres sous châssis
Chauffage :
TRUMA COMBI D6 gasoil avec ventouse évacuation latérale, résistance chauffante sur soupape
Frostcontrol, 4 bouches de chauffage + kit altitude
Installation électrique :
1 tableau PC200, 1 chargeur MASTERVOLT 35 A (tension entrée de 90 volts à 265 volts),
2 batteries Energie 100 Eza 100 Ah = 200 Ah (couplées 3 000 Wh) et un module de régulation de charge DC/DC 12V MBB50
1 convertisseur MASTERVOLT 12/220 2000 W
1 sécurité basse tension 1 disjoncteur diff. 30 ma protection 220 V
2 prises 12 V (salon avant) - 9 prises 220 V (2 lit arrière, 1 penderie, 1 cuisine, 2 salon avant, 1 soute arrière, 1 soute latérale, 1 cabine) - 1 socle 220 V extérieur - 1 adaptateur femelle mâle
Commande déportée pour le convertisseur à l’intérieur de la cellule
2 Panneaux solaire BLACK CRISTAL 120 W - posé à plat sur le toit
Initialement le véhicule était conçu pour 4 (famille avec 2 enfants ados). Nous avons fait quelques modifications dans l'aménagement puisque nous ne sommes que 2. La table centrale, par exemple, a été supprimée pour être remplacée par un meuble qui fait table à cartes + table à manger (encastrée) et grands tiroirs pour stocker nourriture et matériel photo.
Envoie-moi ton email perso et je t'enverrai le PDF de présentation.
Ce véhicule a été préparé par 3C Cartier et Brisebras. Regarde leur site pour les options d'aménagement.
Il y a sur le site de brisebras des occasions qui peuvent être intéressantes. Regarde http://www.camping-car-amenagement.com/.
Bien amicalement.
Le Krakou
Hello,
J'ai un PDF de présentation du véhicule, mais les PDF ne sont pas autorisés sur ce forum.
Voici donc quelques photos de l'intérieur.
Équipements Cellule :
Cuisine en angle avec une cuve inox + 1 mitigeur + Filtre KATADYN KD MONO avec cartouche SUPERDYN
plaque de cuisson Webasto X100 au diesel (elle ne fonctionne plus je l'ai replacé par une plaque à gaz).
2 tablettes rabattables
Meuble bas 1 porte + 1 rayon + 1 tiroir range couverts
Meuble bas 4 tiroirs galbés, dont 1 pour bouteilles
Réfrigérateur Coolmatic MDC 110
Lanterneau OMNIVENT 12 V extraction et ventilation Rangements sous sièges arrières, cabine
Meuble colonne avec partie penderie et 5 tiroirs
Salle de bain
Circuit d'eau :
Installation 1 pompe SHURFLO 7 l/mn et vase d'expansion
2 réservoirs d'eau propre d'une capacité totale de 260 litres
1 réservoir eaux usées d'une capacité totale de 80 litres sous châssis
Chauffage :
TRUMA COMBI D6 gasoil avec ventouse évacuation latérale, résistance chauffante sur soupape
Frostcontrol, 4 bouches de chauffage + kit altitude
Installation électrique :
1 tableau PC200, 1 chargeur MASTERVOLT 35 A (tension entrée de 90 volts à 265 volts),
2 batteries Energie 100 Eza 100 Ah = 200 Ah (couplées 3 000 Wh) et un module de régulation de charge DC/DC 12V MBB50
1 convertisseur MASTERVOLT 12/220 2000 W
1 sécurité basse tension 1 disjoncteur diff. 30 ma protection 220 V
2 prises 12 V (salon avant) - 9 prises 220 V (2 lit arrière, 1 penderie, 1 cuisine, 2 salon avant, 1 soute arrière, 1 soute latérale, 1 cabine) - 1 socle 220 V extérieur - 1 adaptateur femelle mâle
Commande déportée pour le convertisseur à l’intérieur de la cellule
2 Panneaux solaire BLACK CRISTAL 120 W - posé à plat sur le toit
Initialement le véhicule était conçu pour 4 (famille avec 2 enfants ados). Nous avons fait quelques modifications dans l'aménagement puisque nous ne sommes que 2. La table centrale, par exemple, a été supprimée pour être remplacée par un meuble qui fait table à cartes + table à manger (encastrée) et grands tiroirs pour stocker nourriture et matériel photo.
Envoie-moi ton email perso et je t'enverrai le PDF de présentation.
Ce véhicule a été préparé par 3C Cartier et Brisebras. Regarde leur site pour les options d'aménagement.
Il y a sur le site de brisebras des occasions qui peuvent être intéressantes. Regarde http://www.camping-car-amenagement.com/.
Bien amicalement.
Le Krakou
« La vie est un bien perdu pour celui qui ne l’a pas vécu comme il aurait voulu ».
Mihai Eminescu
Si vous voulez voire des photos et/ou en savoir plus sur votre serviteur rendez-vous sur : www.detayphoto.com
Mihai Eminescu
Si vous voulez voire des photos et/ou en savoir plus sur votre serviteur rendez-vous sur : www.detayphoto.com
Re: Iveco Daily 4x4 - voyant EOBD alumé
Merci pour toutes ces précisions vraiment très beau véhicule .Mais avant d'investir dans un tel Camion et ne sachant pas si cela nous plaira je préfère partir sur quelque chose( je dit bien dans un premier temps ) de plus simple quitte a participer a l'aménagement et ensuite si tout ce passe bien et bien pourquoi pas .
Mon cahier des charge actuellement serais: un véhicules en 4 roues motrice OBLIGATOIRE avec boite de transfert avec le moins possible d'électroniques un model très rependu pour pouvoir trouver des pièces de rechange relativement facilement .Tout cela pour deux adultes consentant 1er grand voyage de ce style France Afrique de l'ouest donc au soleil mais avec plus de confort que dans 4x4 .Très bonne après midi.
Mon cahier des charge actuellement serais: un véhicules en 4 roues motrice OBLIGATOIRE avec boite de transfert avec le moins possible d'électroniques un model très rependu pour pouvoir trouver des pièces de rechange relativement facilement .Tout cela pour deux adultes consentant 1er grand voyage de ce style France Afrique de l'ouest donc au soleil mais avec plus de confort que dans 4x4 .Très bonne après midi.
Re: Iveco Daily 4x4 - voyant EOBD alumé
hello a tous, il est beau ton bahu , un peu long à mon goût, doit pas passer partout
les photos de ton site son super , dommage que je n'ai plus la santé et l'argent pour envisager de tels voyages, c'est vrai que perso j'aurais fait réparer mais tout est question de budget dans la vie, et surtout, je roule avec des vielles casseroles pour éviter l'électronique, bonne route
les photos de ton site son super , dommage que je n'ai plus la santé et l'argent pour envisager de tels voyages, c'est vrai que perso j'aurais fait réparer mais tout est question de budget dans la vie, et surtout, je roule avec des vielles casseroles pour éviter l'électronique, bonne route
Re: Iveco Daily 4x4 - voyant EOBD alumé
bon je me suis fait avoir en fusionnant le sujet de pat au nom similaire dans celui ci, qui au final est devenu un post de présentation du beau véhicule de krakou, merci au passage pour ce luxe d'info.
le seul truc qu'on peut regrétter dans cette histoire, et toi le premier, c'est qu'on ne saura sans doutes jamais quel fut le lien entre ton voyant allumé et le joint de culasse:
je veux dire par là qu'il se peut qu'il y en ai aucun
qu'il se peut que ce soit le fait d'avoir du rouler de longues distances avec ce voyant allumé sans savoir quel était le diagnostique qui a conduit au problème...
ou encore si d'une maniere ou d'une autre ce voyant annonçait que le joint de culasse était en train de rendre l'ame. (mais dans quelle mesure ?)
certes a postériori ça n'est plus très important... mais j'entend encore Raphael Nh3 me dire qu'il comprend pas les gens qui s'étonnent d'avoir des soucis mécaniques alors qu'ils ignorent les signaux du tableau de bord.
je ne dis nullement que c'est ce qui s'est passé ici et malheureusement krakou n'avait pas d'autre solution.
ce qui me mène a l'autre petite phrase de Nomade cette fois, qui lui ne vois pas d'inconvénient a partir a l'aventure avec des véhicules gérrés par de l'electronique...oui...mais en prenant la précaution de se munir d'un minimum permettant l'auto diagnostic.
viewtopic.php?p=164465#p164465
ce n'est que du bon sens donc vous me direz que c'est inutile de le rappeler... mais bon pas forcément.
et puis moi même je n'applique pas tout celà, je roule tous les jours avec un voyant allumé juste par ce que je sais qu'il faut que je refasse le niveau de liquide de refroidissement dans mon t4... c'est rien ...il manque quedal et on est en hiver, mais je commets l'erreur de m'habituer jours après jours a rouler avec un signal d'alerte, jusqu'au jour ou l'alerte sera réelle...pour tout autre chose.
et donc pour aider pat c'est ici, lui du moins a le diagnostic viewtopic.php?t=17890
du moins avec ça ce doit être possible d'aider quelqu'un a distance, sans les codes en question c'est plus dur forcément.
le seul truc qu'on peut regrétter dans cette histoire, et toi le premier, c'est qu'on ne saura sans doutes jamais quel fut le lien entre ton voyant allumé et le joint de culasse:
je veux dire par là qu'il se peut qu'il y en ai aucun
qu'il se peut que ce soit le fait d'avoir du rouler de longues distances avec ce voyant allumé sans savoir quel était le diagnostique qui a conduit au problème...
ou encore si d'une maniere ou d'une autre ce voyant annonçait que le joint de culasse était en train de rendre l'ame. (mais dans quelle mesure ?)
certes a postériori ça n'est plus très important... mais j'entend encore Raphael Nh3 me dire qu'il comprend pas les gens qui s'étonnent d'avoir des soucis mécaniques alors qu'ils ignorent les signaux du tableau de bord.
je ne dis nullement que c'est ce qui s'est passé ici et malheureusement krakou n'avait pas d'autre solution.
ce qui me mène a l'autre petite phrase de Nomade cette fois, qui lui ne vois pas d'inconvénient a partir a l'aventure avec des véhicules gérrés par de l'electronique...oui...mais en prenant la précaution de se munir d'un minimum permettant l'auto diagnostic.
viewtopic.php?p=164465#p164465
ce n'est que du bon sens donc vous me direz que c'est inutile de le rappeler... mais bon pas forcément.
et puis moi même je n'applique pas tout celà, je roule tous les jours avec un voyant allumé juste par ce que je sais qu'il faut que je refasse le niveau de liquide de refroidissement dans mon t4... c'est rien ...il manque quedal et on est en hiver, mais je commets l'erreur de m'habituer jours après jours a rouler avec un signal d'alerte, jusqu'au jour ou l'alerte sera réelle...pour tout autre chose.
et donc pour aider pat c'est ici, lui du moins a le diagnostic viewtopic.php?t=17890
du moins avec ça ce doit être possible d'aider quelqu'un a distance, sans les codes en question c'est plus dur forcément.
- Krakoukass
- Expert Renault
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- Messages : 90
- Enregistré le : 13 juil. 2018 11:40
- Nom de Famille : Detay
- Prénom(s) : Michel
- Site Perso ou Pro : https://detayphoto.com/
Re: Iveco Daily 4x4 - voyant EOBD alumé
Hello,
J’attire votre attention que de partir avec un outil de diagnostic c'est évidemment du bon sens mais ... c'est extrêmement compliqué à lire et à analyser. On obtient des codes qu'il convient d'interpréter. Peut être est partiellement faisable tranquillement chez soi avec un accès internet mais en baroude c'est une autre histoire. J'avais bien sur un outil de diagnostic mais ça ne m'a servit à rien.
Quand j'ai amené mon Iveco chez le concessionnaire Iveco il a passé deux jours à comprendre ce qui se passait (en l’occurrence c'était le turbo qui était défectueux). Alors comme on dit "pour l'interprétation des signaux vous repasserez".
Enfin le lien entre le voyant EOBD allumé et le joint de culasse défectueux : probablement aucun.
Bonne journée
Le Krakou
J’attire votre attention que de partir avec un outil de diagnostic c'est évidemment du bon sens mais ... c'est extrêmement compliqué à lire et à analyser. On obtient des codes qu'il convient d'interpréter. Peut être est partiellement faisable tranquillement chez soi avec un accès internet mais en baroude c'est une autre histoire. J'avais bien sur un outil de diagnostic mais ça ne m'a servit à rien.
Quand j'ai amené mon Iveco chez le concessionnaire Iveco il a passé deux jours à comprendre ce qui se passait (en l’occurrence c'était le turbo qui était défectueux). Alors comme on dit "pour l'interprétation des signaux vous repasserez".
Enfin le lien entre le voyant EOBD allumé et le joint de culasse défectueux : probablement aucun.
Bonne journée
Le Krakou
« La vie est un bien perdu pour celui qui ne l’a pas vécu comme il aurait voulu ».
Mihai Eminescu
Si vous voulez voire des photos et/ou en savoir plus sur votre serviteur rendez-vous sur : www.detayphoto.com
Mihai Eminescu
Si vous voulez voire des photos et/ou en savoir plus sur votre serviteur rendez-vous sur : www.detayphoto.com
Re: Iveco Daily 4x4 - voyant EOBD alumé
du coup ça tombe bien puisque je suis en train de faire du rangement et je tombe sur ce post dans iveco"anciens" que je rappatrie dans iveco "nouveau"Krakoukass a écrit : ↑14 déc. 2022 11:20 ... J'avais bien sur un outil de diagnostic mais ça ne m'a servit à rien.
...
(il doit s'agir d'un oublie de rappatriment car a l'époque les 2 sections étaient communes) et je vois d'ailleurs qu'il n'avait eu aucune réponse a l'époque, je ne sais pas si quelqu'un saura en dire plus maintenant : viewtopic.php?p=178552#p178552