MaNu42, serais-tu en mesure de nous compléter la précédente comparaison chiffrée avec les infos du TL80CSA ?MaNu42 a écrit :Bien vu la comparaison chiffrée avec l'Unimog. Maintenant, je pense que d'un point de vu coût le TH1700 s'en sort mieux alors que l'unimog est plus a son avantage en terme de confort de conduite.
Pour ce qui est de la garde sous essieu, je suis surpris que les 2 soient équivalentes...
Chez Brimont, il ont fait sur le même modèle le TL80CSA :
Thomas TH1700 - une base 4x4 Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Non, je ne le peux !
Je n'ai pas de documentation sur ce véhicule. Peut être que Unic-ment a la réponse...
Je n'ai pas de documentation sur ce véhicule. Peut être que Unic-ment a la réponse...
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Grace à j-loo et à sebg61, vous pouvez désormais consulter le Barré Rouge et le Certificat de carrossage, le Manuel d'utilisation ainsi que quelques docs techniques du TH1700 dans la section RTA & Co
Bonne étude !
Bonne étude !
Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Chers collègues de forum,
je fais appel a vous afin de re-colorier les 4 repères du compte-tours du TH1700, moteur MIDR 06.02.12 D, (puissance maxi à 2800 tr/min, couple maxi à 1800 tr/min cf. à son Manuel d'utilisation), actuellement en état "incognito" :
Au vu de son BR,
j'ai pensé aux versions suivantes.
>> v1 :
>>v2 :
Qu'en dites vous ?
Avez-vous le même compte-tours disposant encore de ses couleurs d'origine ?
Merci d'avance pour vos futures réponses.
je fais appel a vous afin de re-colorier les 4 repères du compte-tours du TH1700, moteur MIDR 06.02.12 D, (puissance maxi à 2800 tr/min, couple maxi à 1800 tr/min cf. à son Manuel d'utilisation), actuellement en état "incognito" :
Au vu de son BR,
j'ai pensé aux versions suivantes.
>> v1 :
>>v2 :
Qu'en dites vous ?
Avez-vous le même compte-tours disposant encore de ses couleurs d'origine ?
Merci d'avance pour vos futures réponses.
Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Même compte tour, mais moteur 797 !
Y'a le même bousin que toi sur lbc en ce moment : https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_g ... tm?ca=12_s
Y'a le même bousin que toi sur lbc en ce moment : https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_g ... tm?ca=12_s
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Et le repère entre 500 et 1000, c'est celui du ralenti ?
Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Oui c'est bien ça ! D'ailleurs, en dessous du repère, le ralenti est un peu bas et la cabine vibre.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Je viens de trouver, dans son manuel utilisateur, ceci :
Donc, du coup, le repère se trouvant vers 1250, serve à quoi ? Seulement a indiquer le début de la zone verte ?
Donc, du coup, le repère se trouvant vers 1250, serve à quoi ? Seulement a indiquer le début de la zone verte ?
Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Bonjour,
et en se basant sur celui là d'un S170 identique à un M180....
@+
Xavier
et en se basant sur celui là d'un S170 identique à un M180....
@+
Xavier
Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
:thanks: a vous !
Afin de respecter la version "originale", je pense donc que la solution suivante s'impose :
Afin de respecter la version "originale", je pense donc que la solution suivante s'impose :
Re: Thomas TH1700 - une base 4x4 Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Bonjour a toi, lecteur de passage assoiffé de connaissance !
Commençant à m’intéresser au sujet "faux châssis", je pense utile à partager cette étude de la construction d'un faux châssis :
Pour les plus pressés : aller directement à la page 51.
Bonne lecture.
Commençant à m’intéresser au sujet "faux châssis", je pense utile à partager cette étude de la construction d'un faux châssis :
Pour les plus pressés : aller directement à la page 51.
Bonne lecture.
Re: Thomas TH1700 - une base 4x4 Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
:thanks: pour le doc!
Re: Thomas TH1700 - une base 4x4 Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Bonjour la compagnie !
Afin de rapatrier mon jouet, je suis à la recherche d'une solution de transport (sur porte-char surbaissé, de préférence) :
http://www.uship.com/fr/chargement/Thom ... 955495974/
Si qqun parmi vous dispose d'un porte-char, merci de me contacter en MP.
Toute autre suggestion reste la bien-venue.
Afin de rapatrier mon jouet, je suis à la recherche d'une solution de transport (sur porte-char surbaissé, de préférence) :
http://www.uship.com/fr/chargement/Thom ... 955495974/
Si qqun parmi vous dispose d'un porte-char, merci de me contacter en MP.
Toute autre suggestion reste la bien-venue.
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3545
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: Thomas TH1700 - une base 4x4 Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Bonjour
je crois qu'il y a une erreur sur la fiche car il est indiqué une largeur de 3,50 m !
Sinon, ça fait une sacrée balade
@+
DEnis
je crois qu'il y a une erreur sur la fiche car il est indiqué une largeur de 3,50 m !
Sinon, ça fait une sacrée balade
@+
DEnis
Re: Thomas TH1700 - une base 4x4 Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Les mesures et le poids sont données pour l'ensemble "porteur+lame+saleuse".
3,5m représente la largeur de la lame. Cette largeur peut être réduite si la lame est mise en biais ou, tout simplement, détachée du porteur.
Le porteur a une largeur de 2,3m.
La cote contraignante est l'hauteur de 3m, ce qui impose un porte-char surbaissé.
3,5m représente la largeur de la lame. Cette largeur peut être réduite si la lame est mise en biais ou, tout simplement, détachée du porteur.
Le porteur a une largeur de 2,3m.
La cote contraignante est l'hauteur de 3m, ce qui impose un porte-char surbaissé.
Re: Thomas TH1700 - une base 4x4 Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
La largeur est bien plus contraignante que la hauteur...
A 3.5m de large, en France, c'est convoi hors gabarit avec voiture ouvrante devant, y a quelques années fallait même les gendarmes motards en plus !!
Faut réduire à 2.99m maxi !
Pour la hauteur, tous les semis font plus de 4.50 non ? D'ailleurs, sauf pour passer sous les ponts, il n'y a pas de limite en hauteur pour un PL tant qu'il ne verse pas dans les virages !
A 3.5m de large, en France, c'est convoi hors gabarit avec voiture ouvrante devant, y a quelques années fallait même les gendarmes motards en plus !!
Faut réduire à 2.99m maxi !
Pour la hauteur, tous les semis font plus de 4.50 non ? D'ailleurs, sauf pour passer sous les ponts, il n'y a pas de limite en hauteur pour un PL tant qu'il ne verse pas dans les virages !
Re: Thomas TH1700 - une base 4x4 Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Avec la lame mise en biais, la largeur est inférieure à 2,99m.
Dpdv largeur, la solution idéale est de séparer la lame du porteur.
Par contre, la limite européenne de hauteur est de 4m.
Dpdv largeur, la solution idéale est de séparer la lame du porteur.
Par contre, la limite européenne de hauteur est de 4m.
Re: Thomas TH1700 - une base 4x4 Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Je connaissais pas... peut être dû à la hauteur maxi sous les tunnels ?? (H du cam + H de la remorque...)
Re: Thomas TH1700 - une base 4x4 Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Va pas en Belgique avec un chargement a 4m05, tu verras vite les flics arrivé!
Bon courage pour le voyage, tu as essayé la location d'un porte char?
Parce que des retours a vide de Lyon Belgrade...
Essaies Waberer's.
Bon courage pour le voyage, tu as essayé la location d'un porte char?
Parce que des retours a vide de Lyon Belgrade...
Essaies Waberer's.
Huit-quatreux! en K 4x4