Tadaaa...
Re: Tadaaa...
Pour le vase d'expansion mon TP3 essence en avait identique modele d'avril 1982. Le bouchon n'etait pas très franc a la fermeture mais jamais de problème de chauffe. Ne jamais remplir en entier... Pour faire le niveau c'est a l'oreille le glouglou plus ou moins fort permettant d' apprecier la hauteur de liquide dans le vase non transparant.
Re: Tadaaa...
Ok du coup je referai le niveau à l'occasion.
Et au fait est-ce que l'un de vous pourrait me faire quelques photos du carbu (ou une doc) pour que je remette le mien dans le bon sens, je n'ai pas cherché à le démonter pour le moment car j'imagine que si je le tombe il faudra pour le remonter changer les joints non?
A première vu il me semble que la cuve devrait être vers l'avant mais est-ce qu'il est juste à 180° à l'envers?
C'est mon premier moteur essence en 4t donc :thanks:
Et au fait est-ce que l'un de vous pourrait me faire quelques photos du carbu (ou une doc) pour que je remette le mien dans le bon sens, je n'ai pas cherché à le démonter pour le moment car j'imagine que si je le tombe il faudra pour le remonter changer les joints non?
A première vu il me semble que la cuve devrait être vers l'avant mais est-ce qu'il est juste à 180° à l'envers?
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: Tadaaa...
OB1KnoB a écrit : Il y avait aussi un joli VIRD ex-EDF avec plateau/grue mais je n'ai pas pris de photo, dommage.
Warf! tu es allé là bas?? Rustiques les gaillards!! j'y suis passé chercher des bouts après les PG! Le Vird il est connu j'avais falli l'acheter à Dunesexplorer y'a des années de ca.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: Tadaaa...
Ah ben voilà merci pour la photo du VIRD, c'est génial ce forum quand même
J'ai pensé à toi là-bas justement en voyant le Marmon et le VIRD
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- Denis Chassac
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Re: Tadaaa...
Salut Dim Comme tu peux le voir sur cette coupe, la cuve est bien à l'avant.OB1KnoB a écrit :Ok du coup je referai le niveau à l'occasion.
Et au fait est-ce que l'un de vous pourrait me faire quelques photos du carbu (ou une doc) pour que je remette le mien dans le bon sens, je n'ai pas cherché à le démonter pour le moment car j'imagine que si je le tombe il faudra pour le remonter changer les joints non?
A première vu il me semble que la cuve devrait être vers l'avant mais est-ce qu'il est juste à 180° à l'envers?
C'est mon premier moteur essence en 4t donc :thanks:
As-tu un régulateur sur le carbu (petit cylindre horizontal que l'on ne voit pas sur tes photos) ?
J'essaie de te préparer de la doc...
@+
DEnis
Re: Tadaaa...
oui ton carbu est a l’envers! le filetage coupé que l'on vois sur ta photo c'est l'accélérateur il va derrière
Re: Tadaaa...
Cool cette tepette
Bref t'as encore craqué! T'as des idées des projets dessus? ou c'est juste un plaisir SM
MP en //
Bref t'as encore craqué! T'as des idées des projets dessus? ou c'est juste un plaisir SM
MP en //
Re: Tadaaa...
https://plus.google.com/photos/11556613 ... fCo4q6RgwE
J'espère que tu trouveras ton bonheur la dedans sinon j'en ai d'autres
J'espère que tu trouveras ton bonheur la dedans sinon j'en ai d'autres
Re: Tadaaa...
En effet je viens d'aller vérifier, donc le circuit est bien sous pression.come 09 a écrit :le tube de trop plein du vase est après la soupape du bouchon
Ok merci pour la coupe transversale du moteur Denis, ça confirme bien que le carbu est monté à l'envers, comme je te disais en MP je vais essayer de le redémarrer tel quel dans un premier temps car là je n'ai pas de quoi refaire les joints si je démonte le carbu.Denis Chassac a écrit :Comme tu peux le voir sur cette coupe, la cuve est bien à l'avant.
As-tu un régulateur sur le carbu (petit cylindre horizontal que l'on ne voit pas sur tes photos) ?
Et ce carbu n'a pas de régul, ce qui d'après ce que j'ai pu lire à gauche et à droite serait plutôt une bonne chose.
Donc à priori ce serait le Solex 40 PAI, je sais qu'il y eu les deux versions (RAIP et PAI) de montées sur le TP3, a-t-on des infos sur ce qui fait que tel ou tel tp3 a la régul ou non? Est-ce une évolution dans le temps (pas de régul sur les tp3 "récents")? ou bien un montage militaire?
Merci à tous pour les docs en tous cas
Disons que j'ai craqué car les roues m'ont attirées l'oeil, je les vois bien sur le Castor, je voudrais le garder en profil agricole.geo a écrit :Cool cette tepette
Bref t'as encore craqué! T'as des idées des projets dessus? ou c'est juste un plaisir SM
…et puis et puis… ben tu connais la musique, on commence par acheter un camion non-roulant pour pièces, et au bout du compte on se dit que ce ne serait pas plus mal de le remettre en route
Donc l'idée à ce stade c'est de le redémarrer, ensuite de le refaire rouler, et de lui refaire le plateau car là tout le bois est vermoulu. Après il ira bosser au bois ou transporter ceci ou cela.
Avec en option la tente 2 secondes sanglée à l'arrière pour la balade
@+!
dimitri
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Re: Tadaaa...
Je vais me faire lincher ... mais ... si tu veux refaire ton joint ... tu peux taper dans de la brique de lait ... c'est épais, du coup sa compense la déformation du pied de carbu ... et sa tiens plutôt bien (pour ton utilisation évidement).
- Denis Chassac
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Re: Tadaaa...
Salut Dim
le régulateur a été supprimé même chez les militaires à la fin des années 70, dixit :
DEnis
le régulateur a été supprimé même chez les militaires à la fin des années 70, dixit :
@+jacques.pufferra sur le forum interTP3 a écrit :sur les TP3 essence il y a 2 modèles de carbu le Solex 40 RAIP (R comme régulateur, carburateur identique au DODGE armée française mais avec réglages spécifiques) et le 40 PAI ("dépollué" sans régulateur) et monté depuis 1978 ou 79, donc il est normal que certains TP essence n'en soit pas équipés.
http://forum.lixium.fr/d-1852878683.htm
DEnis
Re: Tadaaa...
Merci Denis pour l'info ... et du coup tu ne seras pas embêter avec ça Dimitri.
Re: Tadaaa...
Chanceux ! Mais après le régulateur ce règle courage pour ta remise en route jai passé toutes la documentation dont je dispose a Seb qui la mettra sur RTA and CO
Re: Tadaaa...
Ce soir le carbu est démonté/remonté, nouveaux joints en brique de lait (merci pour l'astuce ), je l'ai remis dans le bon sens, en fait mon carbu à la pompe de reprise mécanique et je ne sais pas pourquoi mais la tringle du levier de la pompe était appairée avec le levier de commande du papillon alors que normalement elle est certes sur l'axe, mais de l'autre côté du carbu.
J'ai tout remonté comme à l'origine, demain je remettrai le carbu sur le camion et je ferai un test de démarrage.
@+!
J'ai tout remonté comme à l'origine, demain je remettrai le carbu sur le camion et je ferai un test de démarrage.
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Re: Tadaaa...
Voici mon carbu dans le compartiment moteur:
PS: Pitier, ne rigoler pas sur le petit radiateur ...Re: Tadaaa...
Hello,
Bon alors petit topo vite fait :
Au moment de réamorcer à la pompe la cuve s'est remplie puis ça s'est mis à pisser de partout! Je suis bon pour refaire tous les joints.
Le premier test de démarrage n'a pas été très concluant, j'avais oublié de réamorcer
http://www.youtube.com/embed/3joLaUhC1MM
http://www.youtube.com/embed/3joLaUhC1MM
2ème essai
http://www.youtube.com/embed/DjWxeoTtd4w
http://www.youtube.com/embed/DjWxeoTtd4w
Ça tousse mais ça cogne.
C'est pas évident de bien se rendre compte avec le son de la vidéo mais ça cogne assez fort, je dirait que c'est sur un cylindre vu la fréquence, je ne sais pas si c'est juste un mauvais réglage ou bien si une bielle est coulée, quoi qu'il en soit je vais laisser comme ça pour l'instant car je n'aurai pas le temps de démonter un moteur avant le printemps au moins.
Si jamais le moteur est hs je remettrai le 712 en route pour l'y mettre à la place, je ne pense pas que je referai le 817.
@+!
Bon alors petit topo vite fait :
Au moment de réamorcer à la pompe la cuve s'est remplie puis ça s'est mis à pisser de partout! Je suis bon pour refaire tous les joints.
Le premier test de démarrage n'a pas été très concluant, j'avais oublié de réamorcer
http://www.youtube.com/embed/3joLaUhC1MM
http://www.youtube.com/embed/3joLaUhC1MM
2ème essai
http://www.youtube.com/embed/DjWxeoTtd4w
http://www.youtube.com/embed/DjWxeoTtd4w
Ça tousse mais ça cogne.
C'est pas évident de bien se rendre compte avec le son de la vidéo mais ça cogne assez fort, je dirait que c'est sur un cylindre vu la fréquence, je ne sais pas si c'est juste un mauvais réglage ou bien si une bielle est coulée, quoi qu'il en soit je vais laisser comme ça pour l'instant car je n'aurai pas le temps de démonter un moteur avant le printemps au moins.
Si jamais le moteur est hs je remettrai le 712 en route pour l'y mettre à la place, je ne pense pas que je referai le 817.
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- Denis Chassac
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Re: Tadaaa...
Ça démarre... pas très bien mais ça démarre
Pour le "bitougniot" en laiton sur le carbu, je pense que c'est une mise à l'air (plus peut-être un système qui appuie sur le flotteur comme sur les vieilles bécanes). Est-ce qu'il bouge verticalement ? Si oui, il manque peut-être un petit ressort. Si non, ton flotteur ne coupe pas l'arrivée d'essence, vérifie que le petit mécanisme sur lequel appuie normalement le flotteur en position haute n'est pas coincé.
Pour le moteur qui "cogne", plusieurs possibilités : un calage de l'avance trop approximatif, des vis platinées mal réglées, une inversion de fils (le 1 côté embrayage est au sud-est puis 3 au SO, 4 au NO et 2 au NE). Dans quel état sont les bougies ?
@+
DEnis
Pour le "bitougniot" en laiton sur le carbu, je pense que c'est une mise à l'air (plus peut-être un système qui appuie sur le flotteur comme sur les vieilles bécanes). Est-ce qu'il bouge verticalement ? Si oui, il manque peut-être un petit ressort. Si non, ton flotteur ne coupe pas l'arrivée d'essence, vérifie que le petit mécanisme sur lequel appuie normalement le flotteur en position haute n'est pas coincé.
Pour le moteur qui "cogne", plusieurs possibilités : un calage de l'avance trop approximatif, des vis platinées mal réglées, une inversion de fils (le 1 côté embrayage est au sud-est puis 3 au SO, 4 au NO et 2 au NE). Dans quel état sont les bougies ?
@+
DEnis
Re: Tadaaa...
Cool merci pour les pistesDenis Chassac a écrit :Pour le moteur qui "cogne", plusieurs possibilités : un calage de l'avance trop approximatif, des vis platinées mal réglées, une inversion de fils (le 1 côté embrayage est au sud-est puis 3 au SO, 4 au NO et 2 au NE). Dans quel état sont les bougies ?
Quand je vois l'état du moindre truc que je démonte je me dis qu'en effet tout le reste doit aussi être soit à réviser soit mal réglé
Je regarderai tout ça quand j'aurai un peu de temps, maintenant que le Castor est au hangar je dois bricoler le tp3 dehors...
Ok ça paraît logique, c'est ballot je n'ai pas pris de photo de la cuve et du flotteur démontés quand c'était ouvert... j'ai gagné un redémontage ^^Denis Chassac a écrit :le "bitougniot" en laiton sur le carbu, je pense que c'est une mise à l'air (plus peut-être un système qui appuie sur le flotteur comme sur les vieilles bécanes). Est-ce qu'il bouge verticalement ? Si oui, il manque peut-être un petit ressort. Si non, ton flotteur ne coupe pas l'arrivée d'essence, vérifie que le petit mécanisme sur lequel appuie normalement le flotteur en position haute n'est pas coincé.
@+
dimitri
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Re: Tadaaa...
Apparement il te manque la plaque par chaleur ... pas trop important pour le moment ... courage ... ce carbu à démonter c'est un peu la galère ...