problème de démarrage
Re: problème de démarrage
Salut,
heu ... il me semble qu'il n'y a pas de pompe de gavage sur les B
@+
Seb
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- Nomade
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Re: problème de démarrage
Merci Seb
J’étais persuadé que c’était monté sur tous les Sofim , une petite pompe mécanique située sur le haut du moteur à l'avant.
C'est une panne classique sur ces moteurs.
Donc il faudra vérifier du coté du filtre si le carburant à l’arrêt moteur ne repart pas vers le réservoir, ce qui provoque a vitesse de démarreur une trop longue remontée du carburant (une espèce de désamorçage)
Bonne nuit
J’étais persuadé que c’était monté sur tous les Sofim , une petite pompe mécanique située sur le haut du moteur à l'avant.
C'est une panne classique sur ces moteurs.
Donc il faudra vérifier du coté du filtre si le carburant à l’arrêt moteur ne repart pas vers le réservoir, ce qui provoque a vitesse de démarreur une trop longue remontée du carburant (une espèce de désamorçage)
Bonne nuit
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Re: problème de démarrage
Pour le démarrage j'ai déjà essayé en étant relié par les câbles à ma voiture en actionnant le démarreur au moins pendant 30 secondes et rien. Quand j'ai acheté le camion il y a 1 mois il ni avait pas de système de filtration à carburant, tout a du être enlevé et à la place il y avait une pompe electrique. Depuis j'ai rajouté un filtre et une poire de reamorcage de 306. Il y a 1heure j'ai enlevé l'electrovanne de gasoil et j'ai actionné le démarrage mais il y a juste un petit filet de gasoil qui ressort par l'emplacement de l'electrovanne ( et donc qui coule par terre). Même quand je desserre une canalisation d'injecteur je trouve qu'il y a pas grand chose qui en sort (comparer à une 306).
Merci pour le temps que vous prenez tous pour me répondre
Merci pour le temps que vous prenez tous pour me répondre
- Bernard-52
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Re: problème de démarrage
C'est bien là le problème: il faut une pompe "primaire/de gavage" mécanique (sur le bloc moteur) ou électrique, pour alimenter ta pompe à injection.squall2512 a écrit : ... Quand j'ai acheté le camion il y a 1 mois il ni avait pas de système de filtration à carburant, tout a du être enlevé et à la place il y avait une pompe electrique....
Modifié en dernier par Bernard-52 le 16 juin 2014 23:55, modifié 1 fois.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
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Re: problème de démarrage
Oui, mais..
Tu sait comment démonter tout ça ?
Cela dit, j'ai déjà eu des injos vraiment encrassés, et ça partait quand même, surtout à chaud..
Pareil pour le jdc mourant, c'est chiant à froid..
Edit: Injos crades demandant + de pression pour vraiment ouvrir + pompe encrassée ne pouvant fournir toute la pression requise avec peu de tours (?)
Si ce moteur a tourné sans filtration, je pense que rien que pour savoir si il n'y a as une m.... qque part, ça vaut le coup de voir l'int de la pompe, un ami me suggère aussi les injos, c'est vrai que là aussi ça peut valoir le coup d'aller voir dedans.squall2512 a écrit : j'ai même rajouté en plus une pompe électrique( en cas de prise d'air et pour le réamorcage)
Tu sait comment démonter tout ça ?
Cela dit, j'ai déjà eu des injos vraiment encrassés, et ça partait quand même, surtout à chaud..
Pareil pour le jdc mourant, c'est chiant à froid..
Edit: Injos crades demandant + de pression pour vraiment ouvrir + pompe encrassée ne pouvant fournir toute la pression requise avec peu de tours (?)
Modifié en dernier par STF le 16 juin 2014 23:21, modifié 2 fois.
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
-
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Re: problème de démarrage
Merci pour ce lien, je pense que ce weekend elle y à droit. Exsite t'il à tout hasard un kit de restauration de ce genre de pompe et si oui où puis-je le trouver? Internet où Renault ?
Re: problème de démarrage
Chez un point Bosch, tu trouveras pour pas trop cher, sinon internet, vérifie quand même bien la ref de ta pompe (si tu veux passe moi les num de ta pompe, je demanderais là où j'ai pris les joints pour la mienne)
Ppour infos: http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=158&t=1368
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=158&t=18981 edit: ref de pochette dans ce lien.
Ppour infos: http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=158&t=1368
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=158&t=18981 edit: ref de pochette dans ce lien.
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Re: problème de démarrage
Salut,
si tu galères, ou alors pour avoir des info, bob veux bien que je te passe son tel en MP
@+
Seb
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Re: problème de démarrage
Hello...
Décidément , tu lui en veux à ta pompe.
Tu as bien de possibilité de panne en amont de celle -ci
Pourquoi y avait-il une pompe électrique sur ton circuit?
avec la pompe électrique , ton moteur fonctionnait ?
il n' avait pas de filtre non plus?
le peu de carburant par l' électro vanne est normal, ce n'est pas de la haute pression qui passe par là.
Il y a une chose toute bête a faire pour t'aider et qui te sera utile bien souvent :
Change la durite qui se trouve à l'entrée de ta pompe injection par une durite translucide (style alimentaire) , ainsi tu verras ce qui se passe dans ton circuit carburant.
Il faut avant de tomber ta pompe , éliminer un possible problème d'alimentation de celle-ci.
Une autre chose bizarre , tu as vérifié tes injecteurs ? Réglés? Tu annonces 250 Bars !! Tu confirmes?
A+
Daniel
Décidément , tu lui en veux à ta pompe.
Tu as bien de possibilité de panne en amont de celle -ci
Pourquoi y avait-il une pompe électrique sur ton circuit?
avec la pompe électrique , ton moteur fonctionnait ?
il n' avait pas de filtre non plus?
le peu de carburant par l' électro vanne est normal, ce n'est pas de la haute pression qui passe par là.
Il y a une chose toute bête a faire pour t'aider et qui te sera utile bien souvent :
Change la durite qui se trouve à l'entrée de ta pompe injection par une durite translucide (style alimentaire) , ainsi tu verras ce qui se passe dans ton circuit carburant.
Il faut avant de tomber ta pompe , éliminer un possible problème d'alimentation de celle-ci.
Une autre chose bizarre , tu as vérifié tes injecteurs ? Réglés? Tu annonces 250 Bars !! Tu confirmes?
A+
Daniel
Re: problème de démarrage
Salut,
je suis du même avis que nomade avant de dire c'est la pompe il est nécessaire de vérifier son alimentation en GO; la durite translucide c'est une bonne idée, regardes aussi si tu as bien la vis marquée OUT à la sortie de la pompe (tu as peut être inverser la vis entrée sortie en remontant ton circuit go. Si cette vis creuse n'est pas présente à la sortie de la pompe il est possible qu'avec la pompe elect il fonctionnait au vue du débit de celle ci par rapport à la pompe d'amorçage à palette interne de la pompe. Si tu as besoin de plus d'info envoie moi un mp je te donne mi tel.
A plus
je suis du même avis que nomade avant de dire c'est la pompe il est nécessaire de vérifier son alimentation en GO; la durite translucide c'est une bonne idée, regardes aussi si tu as bien la vis marquée OUT à la sortie de la pompe (tu as peut être inverser la vis entrée sortie en remontant ton circuit go. Si cette vis creuse n'est pas présente à la sortie de la pompe il est possible qu'avec la pompe elect il fonctionnait au vue du débit de celle ci par rapport à la pompe d'amorçage à palette interne de la pompe. Si tu as besoin de plus d'info envoie moi un mp je te donne mi tel.
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Re: problème de démarrage
Bonsoir,
Le jour où j'ai acheté le vehicule, la pompe électrique était déjà presente mais le véhicule ne démarrait pas non plus (directement du réservoir à la pompe électrique et direction la pompe à injection, pas de filtre). Je pense ( oui ca m'arrive ) que l'ancien propriétaire à chercher un peu à taton la panne, mais sans trouver car il a même changé les 4 injecteurs ( j'ai la machine, ils ouvrent les 4 à 250 bars).
Du coup, après l'achat j'ai préferé partir sur une base saine.
J'ai oublié de précisé, une fois démarré au start pilote, il faut légerement accéléré pour ne pas qu'il cale.
Pour la vis OUT, elle est bien à la sortie ( il s'agit de la vis "calibré") j'ai téléchargé la RTA ainsi que le catalogue avec toute les références des pièces.
En faite, si j'en veux à la pompe à injection c'est pour les raison suivante:
-Pas de démarrage à froid ni à chaud ( logique mon souci premier)
-pas de retour de gasoil sur les injecteurs (donc pompe qui délivre le stricte minimum)
-ne tient pas le ralentit, faut légerement accéléré ( donc plus de vitesse à la PI).
Demain je démonte un injecteur je tords la canalisation et je tente de démarrer en regardant si il y a quelque chose qui sort de l'injecteur en actionnant le démarreur et la je vais vite voir si au ralentit il y a de la pression.
Bien sur attention à la pression..
Le jour où j'ai acheté le vehicule, la pompe électrique était déjà presente mais le véhicule ne démarrait pas non plus (directement du réservoir à la pompe électrique et direction la pompe à injection, pas de filtre). Je pense ( oui ca m'arrive ) que l'ancien propriétaire à chercher un peu à taton la panne, mais sans trouver car il a même changé les 4 injecteurs ( j'ai la machine, ils ouvrent les 4 à 250 bars).
Du coup, après l'achat j'ai préferé partir sur une base saine.
J'ai oublié de précisé, une fois démarré au start pilote, il faut légerement accéléré pour ne pas qu'il cale.
Pour la vis OUT, elle est bien à la sortie ( il s'agit de la vis "calibré") j'ai téléchargé la RTA ainsi que le catalogue avec toute les références des pièces.
En faite, si j'en veux à la pompe à injection c'est pour les raison suivante:
-Pas de démarrage à froid ni à chaud ( logique mon souci premier)
-pas de retour de gasoil sur les injecteurs (donc pompe qui délivre le stricte minimum)
-ne tient pas le ralentit, faut légerement accéléré ( donc plus de vitesse à la PI).
Demain je démonte un injecteur je tords la canalisation et je tente de démarrer en regardant si il y a quelque chose qui sort de l'injecteur en actionnant le démarreur et la je vais vite voir si au ralentit il y a de la pression.
Bien sur attention à la pression..
Re: problème de démarrage
Non, démonte moi cette pompe tout de suite !!! orcH
Naaaaaaaan j'déconne.. écoute les, c'est déjà une solution + simple (une pompe, ça prends vite une grosse aprés-midi..)
Edit: posté avant de voir ta réponse..
Naaaaaaaan j'déconne.. écoute les, c'est déjà une solution + simple (une pompe, ça prends vite une grosse aprés-midi..)
Edit: posté avant de voir ta réponse..
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Re: problème de démarrage
mouai clair...ils ont raison, attends avant démonter la pompe, déjà la pompe électrique tu peux la virer elle ne peut t'emmener que des embrouilles.....elle n'a rien à faire là, les pompes ep/ve aspirent le go direct depuis le réservoir, après avoir amorcer le circuit avec le champignon sur le porte filtre à go .... le pb sur les pompes ep c'est qu'effectivement si elle a été utilisé sans filtre ça craint : les palettes de la pompe d'amorçage sont en espèce de graphite et sont hyper fragiles ...
tu as vérifié les vis sur le porte filtre, ok, mais comme les anciens proprios ont l'air d'avoir pas mal bidouillé le circuit de go : vérifies aussi la vis de retour de go au réservoir le trou de cette vis fait office de régulateur de pression, ce qui fait que si tu as une vis avec un trou trop gros la pression interne de la pompe diminue .... donc normalement la vis doit avoir un trou plus petit que sur la vis d'alimentation, en outre dans la vis de retour il doit y avoir une crépine ...
sinon il se peut que la distribution soit décalée d'une ou deux dent ... ça fait ce genre de symptômes ....
bon courage....
tu as vérifié les vis sur le porte filtre, ok, mais comme les anciens proprios ont l'air d'avoir pas mal bidouillé le circuit de go : vérifies aussi la vis de retour de go au réservoir le trou de cette vis fait office de régulateur de pression, ce qui fait que si tu as une vis avec un trou trop gros la pression interne de la pompe diminue .... donc normalement la vis doit avoir un trou plus petit que sur la vis d'alimentation, en outre dans la vis de retour il doit y avoir une crépine ...
sinon il se peut que la distribution soit décalée d'une ou deux dent ... ça fait ce genre de symptômes ....
bon courage....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: problème de démarrage
Hello;
Un test simple pour éliminer toute possibilité de prise d'air (difficile a déceler)
Ton tuyau d'entrée pompe injection, tu le relie directement a une bouteille plastique peine de gazole propre et tu essai de démarrer , tu verras si ta pompe aspire.
Ton moteur a été pas mal bricolé , il se peut que ton tarage injecteur ne corresponde pas a la pompe qui est monté , beaucoup de moteurs fonctionnent avec 150/170 bars ... ce qui pourrait avoir pour conséquence que ta pompe ne puisse délivrer la pression nécessaire qu'à haute vitesse .
Si tu as des injecteurs en rab , ça vaudrait le coup d'essayer
Ta panne est directement lié à ta vitesse de rotation moteur
Start pilote : montée très rapide en régime
Démarrage en roulant : régime moteur élevé
la vitesse de rotation plus élevée entraine une pompe injection qui aspire plus ...et qui refoule plus
Si elle aspire plus , elle s' affranchit de prise d'air , de retour trop important
Si elle refoule plus elle pourrait s'affranchir d'injecteur trop tarés
Ce qui serait important serait de savoir ce qui a été changé sur ce moteur , car le fait de trouver une pompe électrique et pas de filtre indique qu'ils ont bataillé pas mal dessus.
Pour ton essai d'injecteur démonté, je suis prés a parier que ça ne pulvérisera pas au démarrage , puisque c'est là qu'est ta panne ...oui mais pourquoi?
A+
Daniel
Ps: commente nous bien ce que tu fais pour qu'un jour sur le forum quelqu'un puisse se servir de ce post pour se depanner
Un test simple pour éliminer toute possibilité de prise d'air (difficile a déceler)
Ton tuyau d'entrée pompe injection, tu le relie directement a une bouteille plastique peine de gazole propre et tu essai de démarrer , tu verras si ta pompe aspire.
Ton moteur a été pas mal bricolé , il se peut que ton tarage injecteur ne corresponde pas a la pompe qui est monté , beaucoup de moteurs fonctionnent avec 150/170 bars ... ce qui pourrait avoir pour conséquence que ta pompe ne puisse délivrer la pression nécessaire qu'à haute vitesse .
Si tu as des injecteurs en rab , ça vaudrait le coup d'essayer
Ta panne est directement lié à ta vitesse de rotation moteur
Start pilote : montée très rapide en régime
Démarrage en roulant : régime moteur élevé
la vitesse de rotation plus élevée entraine une pompe injection qui aspire plus ...et qui refoule plus
Si elle aspire plus , elle s' affranchit de prise d'air , de retour trop important
Si elle refoule plus elle pourrait s'affranchir d'injecteur trop tarés
Ce qui serait important serait de savoir ce qui a été changé sur ce moteur , car le fait de trouver une pompe électrique et pas de filtre indique qu'ils ont bataillé pas mal dessus.
Pour ton essai d'injecteur démonté, je suis prés a parier que ça ne pulvérisera pas au démarrage , puisque c'est là qu'est ta panne ...oui mais pourquoi?
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Ps: commente nous bien ce que tu fais pour qu'un jour sur le forum quelqu'un puisse se servir de ce post pour se depanner
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Re: problème de démarrage
Bonjour
Pour info tous les Sofim de B ( y compris 2,8L) ont des injecteurs tarés entre 240 et 248 bars, sauf le B 90 (2,5l turbo de 92 CV) tarés entre 220 et 228 bars.
Sur mon B 110 il n'y avait pas de start flam, cette "option" me semble plus ou moins présente.
Attention à la pompe à membrane (au dessus du filtre à GO) la membrane peut être poreuse (ou micro trou) qui pourrait faire une petite entrée d'air. Je ne crois pas trop à cette hypothèse car lorsque tu essayes de redémarrer le moteur immédiatement une micro fuite n'aurait pas le temps d'avoir un effet.
Vérifier les taux de compression ne fera pas de mal... mais un moteur chaud redémarre même avec des taux faiblards ou alors il faut qu'il soit vraiment à genou mais dans ce cas ça devrait alors se sentir (vitesse faible, côtes montées laborieusement, etc...).
Je confirme aussi que les Sofim ont besoin de tours pour démarrer. Le mien ne voulait pas démarrer l'hiver si ma batterie moteur était trop faible (froid) pour pousser toute l'huile bien figée, si je passais sur la batterie de la cellule (plus costaud et moins exposée au froid) le moteur prenait mieux ses tours et démarrait assez facilement. Je ne crois pas trop à cette hypothèse dans ton cas, un moteur bien chaud ne connait pas ces problèmes et il reste l'indice du besoin d'accélérer pour éviter que ça cale.
J'ai eu beaucoup de mal à redémarrer le moteur de B 120, problème presque similaire, le moteur démarrait mais il fallait accélérer pour qu'il ne cale pas et impossible de lui faire prendre des tours. Il n'y a avait pas de retour après les injecteurs ni au cul de la PI. Après plusieurs tentatives, soufflettes dans la PI, purge des tuyau qui vont aux injecteurs, etc.. rien n'y faisait... Nous en étions à penser démonter la PI, dernier essai et hop, ça marche. Ce moteur était resté arrêté très longtemps, nous pensons que la PI était bien encrassée et qu'elle a fini par se désengorger. Depuis plus aucun problème.
Comme il n'est pas facile de démonter (et surtout de remonter une PI sur un B), il faut effectivement faire le tour de toutes les causes, à éliminer les unes après les autres.
Je n'imaginais pas qu'un moteur de B pouvait tourner "à peu près normalement" avec un décalage d'une ou deux dents de la courroie de distrib, cette hypothèse ne devrait elle pas avoir d'autres conséquences (?) en particulier sur les performances du moteur (?)
On va bien trouver... la réputation du fofo est en jeu...
et surtout ça serait bien que ton camion démarre "normalement"
Cordialement
Yves
Pour info tous les Sofim de B ( y compris 2,8L) ont des injecteurs tarés entre 240 et 248 bars, sauf le B 90 (2,5l turbo de 92 CV) tarés entre 220 et 228 bars.
Sur mon B 110 il n'y avait pas de start flam, cette "option" me semble plus ou moins présente.
Attention à la pompe à membrane (au dessus du filtre à GO) la membrane peut être poreuse (ou micro trou) qui pourrait faire une petite entrée d'air. Je ne crois pas trop à cette hypothèse car lorsque tu essayes de redémarrer le moteur immédiatement une micro fuite n'aurait pas le temps d'avoir un effet.
Vérifier les taux de compression ne fera pas de mal... mais un moteur chaud redémarre même avec des taux faiblards ou alors il faut qu'il soit vraiment à genou mais dans ce cas ça devrait alors se sentir (vitesse faible, côtes montées laborieusement, etc...).
Je confirme aussi que les Sofim ont besoin de tours pour démarrer. Le mien ne voulait pas démarrer l'hiver si ma batterie moteur était trop faible (froid) pour pousser toute l'huile bien figée, si je passais sur la batterie de la cellule (plus costaud et moins exposée au froid) le moteur prenait mieux ses tours et démarrait assez facilement. Je ne crois pas trop à cette hypothèse dans ton cas, un moteur bien chaud ne connait pas ces problèmes et il reste l'indice du besoin d'accélérer pour éviter que ça cale.
J'ai eu beaucoup de mal à redémarrer le moteur de B 120, problème presque similaire, le moteur démarrait mais il fallait accélérer pour qu'il ne cale pas et impossible de lui faire prendre des tours. Il n'y a avait pas de retour après les injecteurs ni au cul de la PI. Après plusieurs tentatives, soufflettes dans la PI, purge des tuyau qui vont aux injecteurs, etc.. rien n'y faisait... Nous en étions à penser démonter la PI, dernier essai et hop, ça marche. Ce moteur était resté arrêté très longtemps, nous pensons que la PI était bien encrassée et qu'elle a fini par se désengorger. Depuis plus aucun problème.
Comme il n'est pas facile de démonter (et surtout de remonter une PI sur un B), il faut effectivement faire le tour de toutes les causes, à éliminer les unes après les autres.
Je n'imaginais pas qu'un moteur de B pouvait tourner "à peu près normalement" avec un décalage d'une ou deux dents de la courroie de distrib, cette hypothèse ne devrait elle pas avoir d'autres conséquences (?) en particulier sur les performances du moteur (?)
On va bien trouver... la réputation du fofo est en jeu...
et surtout ça serait bien que ton camion démarre "normalement"
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
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Re: problème de démarrage
Bonsoir,
Finalement, j'ai démonté la pompe à injection et je l'ai ouverte, du coup j'en ai profité pour changer tous les joints ainsi que l'électrovanne de gasoil (elle n'est pas donnée) l'ancienne n'avait plus le ressort à l'intérieur.
J'ai pu constater que la pompe à injection a déjà était touché ( plusieurs traces de serrage de boulon sur le réglage de l'avance de la PI) et il n'y a que 2 boulons sur 3 qui étaient sérrés.
En même temps une rondelle n'était pas au bon endroit sur la partie tige qui fournit la haute pression ( j'ai controlé sa position sur internet).
Du coup, j'en ai profité pour démonter le démarreur et demain je l'ouvre ( au cas où ).
Mercredi je me lancerai sur le réglage de l'avance de la PI (si j'arrive à trouver un comparateur), sinon direction chez un diéseliste si c'est pas trop cher.
Et si ça ne démarre toujours pas, je l'enmène chez renault où alors il aura droit au startpilot jusqu'à ce que le moteur rende l'âme.
Donc je vous tiens au courant sur l'avancement des choses.
Surtout si quelqu'un a une nouvelle idée où rencontré un sujet similair, ne pas hésiter....
Finalement, j'ai démonté la pompe à injection et je l'ai ouverte, du coup j'en ai profité pour changer tous les joints ainsi que l'électrovanne de gasoil (elle n'est pas donnée) l'ancienne n'avait plus le ressort à l'intérieur.
J'ai pu constater que la pompe à injection a déjà était touché ( plusieurs traces de serrage de boulon sur le réglage de l'avance de la PI) et il n'y a que 2 boulons sur 3 qui étaient sérrés.
En même temps une rondelle n'était pas au bon endroit sur la partie tige qui fournit la haute pression ( j'ai controlé sa position sur internet).
Du coup, j'en ai profité pour démonter le démarreur et demain je l'ouvre ( au cas où ).
Mercredi je me lancerai sur le réglage de l'avance de la PI (si j'arrive à trouver un comparateur), sinon direction chez un diéseliste si c'est pas trop cher.
Et si ça ne démarre toujours pas, je l'enmène chez renault où alors il aura droit au startpilot jusqu'à ce que le moteur rende l'âme.
Donc je vous tiens au courant sur l'avancement des choses.
Surtout si quelqu'un a une nouvelle idée où rencontré un sujet similair, ne pas hésiter....
Re: problème de démarrage
Je ne connais pas assez les B, mais suggestion:
Entre un 90 et un 120, est-ce que le couple pompe/injos est le même ?
Sinon tu pourrais bien avoir une pompe de l'un avec les injos de l'autre, qui demande peut-être + pour envoyer..
Entre un 90 et un 120, est-ce que le couple pompe/injos est le même ?
Sinon tu pourrais bien avoir une pompe de l'un avec les injos de l'autre, qui demande peut-être + pour envoyer..
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
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Re: problème de démarrage
Une autre idée
Mettre une autre pompe si c'est elle qui est défectueuse
Mettre une autre pompe si c'est elle qui est défectueuse