Bonjour
Pour info tous les Sofim de B ( y compris 2,8L) ont des injecteurs tarés entre 240 et 248 bars,
sauf le B 90 (2,5l turbo de 92 CV) tarés entre 220 et 228 bars.
Sur mon B 110 il n'y avait pas de start flam, cette "option" me semble plus ou moins présente.
Attention à la pompe à membrane (au dessus du filtre à GO) la membrane peut être poreuse (ou micro trou) qui pourrait faire une petite entrée d'air. Je ne crois pas trop à cette hypothèse car lorsque tu essayes de redémarrer le moteur immédiatement une micro fuite n'aurait pas le temps d'avoir un effet.
Vérifier les taux de compression ne fera pas de mal... mais un moteur chaud redémarre même avec des taux faiblards ou alors il faut qu'il soit vraiment à genou mais dans ce cas ça devrait alors se sentir (vitesse faible, côtes montées laborieusement, etc...).
Je confirme aussi que les Sofim ont besoin de tours pour démarrer. Le mien ne voulait pas démarrer l'hiver si ma batterie moteur était trop faible (froid) pour pousser toute l'huile bien figée, si je passais sur la batterie de la cellule (plus costaud et moins exposée au froid) le moteur prenait mieux ses tours et démarrait assez facilement. Je ne crois pas trop à cette hypothèse dans ton cas, un moteur bien chaud ne connait pas ces problèmes et il reste l'indice du besoin d'accélérer pour éviter que ça cale.
J'ai eu beaucoup de mal à redémarrer le moteur de B 120, problème presque similaire, le moteur démarrait mais il fallait accélérer pour qu'il ne cale pas et impossible de lui faire prendre des tours. Il n'y a avait pas de retour après les injecteurs ni au cul de la PI. Après plusieurs tentatives, soufflettes dans la PI, purge des tuyau qui vont aux injecteurs, etc.. rien n'y faisait... Nous en étions à penser démonter la PI, dernier essai et hop, ça marche. Ce moteur était resté arrêté très longtemps, nous pensons que la PI était bien encrassée et qu'elle a fini par se désengorger. Depuis plus aucun problème.
Comme il n'est pas facile de démonter (et surtout de remonter une PI sur un B), il faut effectivement faire le tour de toutes les causes, à éliminer les unes après les autres.
Je n'imaginais pas qu'un moteur de B pouvait tourner "à peu près normalement" avec un décalage d'une ou deux dents de la courroie de distrib, cette hypothèse ne devrait elle pas avoir d'autres conséquences (?) en particulier sur les performances du moteur (?)
On va bien trouver... la réputation du fofo est en jeu...
et surtout ça serait bien que ton camion démarre "normalement"
Cordialement
Yves