Pince, je ne savais pas que cela existait : "Je vais regarder du côté de pine a ressort !!!"
![Mouhaha Mouhaha](./images/smilies/0021.gif)
Ça doit être violant
![:thumbup:](./images/smilies/thumbup.gif)
Au début: au pif à vue d'oeil ... puis essaie sur route : contrôle de la température : un des deux côté était plus chaud que l'autre : démontage, recentrage au pifomètre, etc .... 3 fois du même côté ... au bout d'un moment ok => essais gros freinage (avec le pied gauche c'est mieux ... car notre subconscient retient le pied droit .... question d'habitude).
Merci du conseil!! Du coup j'ai tenté une fois, j'ai toujours un écart entre les deux cotés, mais ça a fait le boulot, je vais me satisfaire de ça!!sebg61 a écrit : ↑22 avr. 2020 16:11Au début: au pif à vue d'oeil ... puis essaie sur route : contrôle de la température : un des deux côté était plus chaud que l'autre : démontage, recentrage au pifomètre, etc .... 3 fois du même côté ... au bout d'un moment ok => essais gros freinage (avec le pied gauche c'est mieux ... car notre subconscient retient le pied droit .... question d'habitude).
De toute façon, elles finiront par ce placer au bout d'un moment mais autant éviter de les user trop tôt d'un côté ...
@+
Seb.G
Mais que c'est une super nouvelle ça !!!! Bravo !JoAg a écrit : ↑15 oct. 2020 13:28 Bonjour a tous, ça faisait un moment que je n'étais pas passé par là !!!
Il faut dire que rien n'avait bien bougé du côté du B par faute de temps !!!
Du coup je n'ai pas testé de rouler uniquement en traction avec le B, donc je ne pourrai apporter aucun retour de ce côté là !!!
Le problème de bruit et résolu !! Il s'avère qu'un voisin de mes beaux parents est un ancien propriétaire de garage Renault Trucks a la retraite.
Ce qui fait que tout son âge d'or il l'a passé sur des B, Tp3...
Premier diag par téléphone, il me parle de l'équilibrage des arbres, de l'alignement des transmissions...
Et bingo, c'était bien un alignement qui foirait, celui de la boîte de vitesse et de la boîte de transfert !!!
Symptômes : croisillons qui chauffent sur l'arbre entre la BV et la BT!!
Le garage a remis la BT dans l'axe et tout beigne !!! Je tiens même la 5eme à 70km/h dans des cotes ou avant je passé en 4eme a 50-55km/h!!!
Du coup c'est une très bonne nouvelle pour nôtre B!!!
De plus ce monsieur est calé niveau technique et à l'air passionné des CC. Quand je lui ai dit la destination du véhicule, on commencer a parlé centre de gravité et equilibre des masse, préparation suspension....
Si des possesseurs de Renault en Rhône-Alpes sont intéressés, je peux communiquer l'adresse en MP.
Cordialement, Joris.
Pas de soucis!!Martoufe a écrit : ↑15 oct. 2020 17:01 Mais que c'est une super nouvelle ça !!!! Bravo !
Et surtout, une super adresse![]()
Je suis sur Lyon / Bron. Et ça m'interesse pour mon bruit d'arbre avant. Qui, une fois démonté, le bruit disparait.
Ou es-ce garage ?
De mon coté, j'ai roulé en 4x4 à haute vitesse sans arbre avant pour eliminer la possibilité d'une defaillance de la BT.
Merci pour les nouvelles et cette adresse !
A bientôt, et si tu passes par Lyon, fait moi signe !!![]()
J'ai changé le mien récemment, j'en ai pris un sur oscaro: https://www.oscaro.com/câble-flexible-d ... 062-1150-p#JoAg a écrit : ↑09 juin 2021 21:07 Salut à tous,
Suite à la casse de mon câble de compteur de vitesse, j'ai pas mal cherché, plus dispo chez RVI, et sur le net j'ai fini par trouver cette réf : 5000409741.
Je l'ai acheté ici: https://www.piecesetpneus.com/.
Ça se monte niquel, et le compteur marche bien (juste à la vitesse GPS)
Pour infos, le câble reli mon compteur à la boîte de vitesse.
Cordialement Joris