véhicule adapté à l'usage?

Répondre
Avatar du membre
geo
Je pars
Je pars
Reactions :
Messages : 1302
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: y'à quoi en permis B ?

Message par geo »

Salut le flat,

ben ya tout nos camions :mrgreen: dont effectivement le Bremach et le Pinz
mais ya encore:

le B style OB1, Bernard ou encore Le Berbere avec cellule
le plus gros je pense en volume intérieur

le TP3 off course, style le mien, celui de Skud, Joen, Denis...
10m2 au sol
pour moi un très bon compromis espace/encombrement
egalement très bon prix/prestation/capital sympathie [mais suis je reellement objectif :mrgreen: ]

le sprinter 4x4 style Kabistrotteurs
moderne et donc à priori fiable mais certainement plus cher

les dangel sur base ducato (moderne), ou encore C25 (plus ancien)

l'iveco mais souvent petit, sauf exception ou grosse modif pour y adjoindre une cellule

enfin suffit de lire les diff rubriques du fofo :mrgreen:
j'en oubli certainement, à vous
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19325
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: y'à quoi en permis B ?

Message par hippo »

oui..en gros..tout ce qui n'est pas dans la rubrique poids lourds..en sachant que "B" Iveco TP3...existent aussi bien en PL qu'en VL et sont de conception identique dans ce cas..juste souvent détarés pour certains..les brimonts brutt aussi et j'en passe.

mais il faut avoir à l'esprit que certains de ces engins sont déjà près des 3t à vide et que du coup leur faire un aménagement type camping car qui laisse de la charge utile...

ensuite que les B et iveco se trouvent difficilement avec plus de 3places carte grise donc c'est râpé pour les familles a 2 enfants...ce qui semble être ton cas :?
pascal
Avatar du membre
geo
Je pars
Je pars
Reactions :
Messages : 1302
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: y'à quoi en permis B ?

Message par geo »

pour + d'info sur le TP3, kececé ke cette bebette la -> http://r2087.free.fr/new/pages.php3?num=13

et plus généralement ya bien évidement l'InterTP3 -> http://pagesperso-orange.fr/intertp3/index.htm

bon je prêche un peu (beaucoup) pour ma paroisse :mrgreen: mais si chacun apporte sa pierre à l'édifice, ça peut faire un bon dossier pour qui souhaite se lancer ou tout simplement découvrir la chOse. :wink:
Avatar du membre
quatraplaf
Reactions :

Re: y'à quoi en permis B ?

Message par quatraplaf »

merci,

la question était plus sur les gros détarés dans l'esprit camion comme le bremach ou le pinz, les brimont brutt aussi alors ? bien çà !

heuuu concernant le pinz au fait, toujours essence en origine ?

effectivement, la charge utile de certains doit étre au raz des paquerettes style aménagement avec une bassine, un mattelas gonflable et un camping gaz :mrgreen:
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2265
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: y'à quoi en permis B ?

Message par Nomade »

quatraplaf a écrit :
heuuu concernant le pinz au fait, toujours essence en origine ?
Pour la plupart ...oui, il existe bien des 718 en diesel , mais rares! récents! et donc....chers!
quatraplaf a écrit :
effectivement, la charge utile de certains doit étre au raz des paquerettes style aménagement avec une bassine, un mattelas gonflable et un camping gaz :mrgreen:
c'est déjà bien pour voyager tout ça! :wink:

A+
Daniel
Avatar du membre
quatraplaf
Reactions :

Re: y'à quoi en permis B ?

Message par quatraplaf »

Nomade a écrit :
quatraplaf a écrit :
effectivement, la charge utile de certains doit étre au raz des paquerettes style aménagement avec une bassine, un mattelas gonflable et un camping gaz :mrgreen:
c'est déjà bien pour voyager tout ça! :wink:
certes, c'est comme çà que j'ai fait mon premier voyage en T3, m'enfin quitte à avoir un encombrement supérieur à l'actuel, autant avoir un aménagement qui utilise le volume disponible, si non fiat panda 4X4 et tente 2" decath :lol: encore que la panda val d'isére avec ses 10 litres aux 100 sur route c'est pas une affaire :mrgreen:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19325
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: y'à quoi en permis B ?

Message par hippo »

tiens: viewtopic.php?f=11&t=708&hilit=adapt%C3%A9

pile le post qu'il te faut..tu n'y trouvers sans doutes pas toutes les réponses mais ça permet déjà de voir quelles questions on peut se poser... et comme bon nombre d'entre nous ont eu différents models...ou ont toujours :oops: ...
c'est peut être qu'ils cherchent encore la perle rare...mais a chaque famille sa réponse je pense..ça dépend beaucoup des pays envisagés...bon nombre de destinations pourraient s'envisager sans nécéssairement avoir un 4x4 déjà...

du coup je fusionne les sujet...

perso..sur certaines pistes au maroc avec mon T4 non 4x4 j'aurais juste aimé avoir un peu plus de garde au sol..et peut être des vitesses plus courtes pour pas passer comme un bourrin pour pas rester planté.
mais en même temps je ne m'y serait pas vu non plus avec mon brutt trop long et gros pour certaines pistes étroites...
viewtopic.php?f=5&t=755&p=8947&hilit=4x2#p8947

et et peut être qu'aucun des 2 ne m'aurais permis ensuite de faire ça l'année suivante:

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -02_travel

mais que de route pour aller s'amuser dans le sable aussi...

le syncro T4 que j'ai acheté depuis avalerai les kilomètres dans un meilleur confort..mais pourrait il aller dans le sable ainsi?
je n'en sait rien...par contre en version longue ça donne 3mx140 derrière les sieges avants pour l'aménagement...là ou l'iveco n'en donne que 2m50x180...

toute une affaire de compromis.

ensuite tu mentionnes le pinz ou le bremach comme "petits camions"...ils n'en n'ont que le look... essaie d'en voir en vrai et tu verras qu'a part celui de landscape (qui est a vendre) c'est très étroit donc pas grandiose en volume aménageable.

ce sont les 2 véhicules qu'a choisi nomade justement..qui voyage avec un camping gaz et une bassine :wink:

pascal
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3996
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: y'à quoi en permis B ?

Message par Bastien »

Moi je dis, le mieux pour se faire une idée c'est encore d'assister à l'édition 2010 des "Petits Gros" de Bastien Poursin.

Bastien.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5920
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: y'à quoi en permis B ?

Message par OB1KnoB »

hippo a écrit :tu mentionnes le pinz ou le bremach comme "petits camions"...ils n'en n'ont que le look... essaie d'en voir en vrai et tu verras qu'a part celui de landscape (qui est a vendre) c'est très étroit donc pas grandiose en volume aménageable
+1

Il faut vraiment que tu voies tous les modèles les uns à côté des autres car quand tu dis :
la question était plus sur les gros détarés dans l'esprit camion comme le bremach ou le pinz, les brimont brutt aussi alors ? bien çà !
à mon avis tu n'as pas leur gabarit en tête car justement ces 3 là sont les plus petits... (sauf rares exceptions genre celui de LandScape qui est énorme).

Comme le dit Bastien il te faudrait venir à un rassemblement, mais vu que ce n'est pas pour tout de suite essaye déjà de trouver des photos des différents véhicules avec une personne qui pose à côté pour te rendre compte de l'échelle de chacun; perso j'ai été surpris de constater que j'imaginais les Pinz et les Bremach bien plus gros qu'ils ne le sont réellement, et apparemment le constat est le même pour les Brutt...

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
geo
Je pars
Je pars
Reactions :
Messages : 1302
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: véhicule adapté à l'usage?

Message par geo »

OB1KnoB a écrit :Il faut vraiment que tu voies tous les modèles les uns à côté des autres car quand tu dis :
la question était plus sur les gros détarés dans l'esprit camion comme le bremach ou le pinz, les brimont brutt aussi alors ? bien çà !
à mon avis tu n'as pas leur gabarit en tête car justement ces 3 là sont les plus petits... (sauf rares exceptions genre celui de LandScape qui est énorme).
oui tout à fait, c'est un effet visuel, un "look" qui sur photo donne l'impression d'être plus gros
j'avais un exemple d'un NISSAN (plateau avec cellule) de 2 voyageur (retrouve plus le lien, dsl)
au debut j'avais pris ça pour un PL mais non c'est un petit <3T5

et qd je citais le TP3 (par ex :mrgreen: ) il est (pour souvent) déjà audessus des 3T5 fatidique car en 3T9 et donc PL

je repondais bien à la question
:mrgreen:


photo groupe AG 2009
Fichiers joints
style ça le nissan
style ça le nissan
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5920
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: véhicule adapté à l'usage?

Message par OB1KnoB »

tiens voilà déjà quelques photos de Pinz du net par exemple
Pinzj.jpg
Pinzj.jpg (16.43 Kio) Vu 13832 fois
4x4 sable 2.jpg
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: véhicule adapté à l'usage?

Message par Land-Scape »

Perso, je dirais que la plupart des ces camions sont impressionnants pas leurs hauteurs... (bien plus haut que des defender par exemple, sauf le pinz, qui même en 6x6 est dans le même gabarit).
Mon Bremach, sans la cellule, fait un bon 2.5m, les Iveco avac réhausse flirtent avec les 2.60? les B sont encore plus hauts....
La longeur moyenne est comprise entre 5.5 et 6m.

En revanche la vrai grosse différence, atout ou faiblesse selon le programme, c'est la largeur du véhicule.
A l'intérieur : seulement 1.50 de large dans un Bremach, presque 1.80 dans un Iveco.... de 1.70 pour presque 2m à l'extérieur....
Avatar du membre
Jean-Yves48
Reactions :

Re: véhicule adapté à l'usage?

Message par Jean-Yves48 »

Bonsoir,
En ce moment sur le bon coin il y en as un paquet à vendre de Pinzgauer
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19325
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: y'à quoi en permis B ?

Message par hippo »

OB1KnoB a écrit :... perso j'ai été surpris de constater que j'imaginais les Pinz et les Bremach bien plus gros qu'ils ne le sont réellement, et apparemment le constat est le même pour les Brutt...

...
même pas vrai pour le brutt :mrgreen:

download/file.php?id=5011&mode=view

pascal
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3996
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: y'à quoi en permis B ?

Message par Bastien »

OUaip je confirme Brimont Brutt même Gabarit que B90 B110 plus grand que l'iveco.

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19325
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: véhicule adapté à l'usage?

Message par hippo »

la cabine est juste moins haute car pas de réhausse..environ 2m50 de haut donc...mais a part sur le mien qui a été modifié on ne peut tenir debout dedans si la cellule n'est pas plus haute que la cabine...comme sur celui ci par exemple:
Image

pascal
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5920
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: véhicule adapté à l'usage?

Message par OB1KnoB »

Ah ? Au temps pour moi, il me semblait que les Brutt étaient plus petits... Il faut dire qu'on en entend beaucoup parler mais qu'on ne les voit jamais aussi :mrgreen:
En regardant la photo du tien Pascal j'ai l'impression que ça reste un peu plus petit qu'un B non rehaussé car on voit que l'assise est plus basse, d'après la forme de la cabine le sol au niveau des pieds est plus bas que le passage de roue.
Et puis il faut dire à quatraplaf que ton brutt est un des rares à empattement long !

Vivement qu'on puisse en voir à un rasso :wink:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19325
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: véhicule adapté à l'usage?

Message par hippo »

je voulais que Pana vienne avec l'année dernière...mais comme il a pas conduit depuis l'armée :roll: on s'est vite rendu compte que c'était pas une bonne idée :lol: puis moi je préférais venir avec l'iveco...le brutt n'a pas les blocages fonctionnels (manque le compresseur)
et oui en effet le seuil de chargement est sous les passages de roue surle miens..comme sur un pinz (voir le post en question dans la rubrique brutt.
viewtopic.php?f=18&t=1944

pascal
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: véhicule adapté à l'usage?

Message par Pacha »

Land-Scape a écrit :Perso, je dirais que la plupart des ces camions sont impressionnants pas leurs hauteurs... (bien plus haut que des defender par exemple, sauf le pinz, qui même en 6x6 est dans le même gabarit).
Mon Bremach, sans la cellule, fait un bon 2.5m, les Iveco avac réhausse flirtent avec les 2.60? les B sont encore plus hauts....
La longeur moyenne est comprise entre 5.5 et 6m.

En revanche la vrai grosse différence, atout ou faiblesse selon le programme, c'est la largeur du véhicule.
A l'intérieur : seulement 1.50 de large dans un Bremach, presque 1.80 dans un Iveco.... de 1.70 pour presque 2m à l'extérieur....


Au bout du compte, on n'est pas loin du gabarit d'un PL genre TRM2000 ou 75/130 par exemple (long 6.30m en châssis cabine "normal")...
Avec l'avantage d'une largeur portée à 2.30/2.40m environ et une CU conséquente.
Attention !! :lol: c'est comme çà qu'on se retrouve à passer son permis C !! :wink:
:mrgreen:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19325
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: véhicule adapté à l'usage?

Message par hippo »

c'est vrai que quand j'ai trouvé mon brutt..je me sus dit...pas moyen de trouver plus gros que ça en VL 4X4...moi aussi j'en pinçai pour un mog bien sur :oops: mais pas dans le budget et pas le permis :mrgreen:

finalement j'ai revu la taille a la baisse progressivement ...pas besoin d'un double cab non plus..même si j'aime bien la geule que ça leur donne...

c'est le sens de ce post...définir ce dont on a besoin...ce dont on a envie est parfois différent :wink:

pascal
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »