véhicule adapté à l'usage?
Re: y'à quoi en permis B ?
Salut le flat,
ben ya tout nos camions dont effectivement le Bremach et le Pinz
mais ya encore:
le B style OB1, Bernard ou encore Le Berbere avec cellule
le plus gros je pense en volume intérieur
le TP3 off course, style le mien, celui de Skud, Joen, Denis...
10m2 au sol
pour moi un très bon compromis espace/encombrement
egalement très bon prix/prestation/capital sympathie [mais suis je reellement objectif ]
le sprinter 4x4 style Kabistrotteurs
moderne et donc à priori fiable mais certainement plus cher
les dangel sur base ducato (moderne), ou encore C25 (plus ancien)
l'iveco mais souvent petit, sauf exception ou grosse modif pour y adjoindre une cellule
enfin suffit de lire les diff rubriques du fofo
j'en oubli certainement, à vous
ben ya tout nos camions dont effectivement le Bremach et le Pinz
mais ya encore:
le B style OB1, Bernard ou encore Le Berbere avec cellule
le plus gros je pense en volume intérieur
le TP3 off course, style le mien, celui de Skud, Joen, Denis...
10m2 au sol
pour moi un très bon compromis espace/encombrement
egalement très bon prix/prestation/capital sympathie [mais suis je reellement objectif ]
le sprinter 4x4 style Kabistrotteurs
moderne et donc à priori fiable mais certainement plus cher
les dangel sur base ducato (moderne), ou encore C25 (plus ancien)
l'iveco mais souvent petit, sauf exception ou grosse modif pour y adjoindre une cellule
enfin suffit de lire les diff rubriques du fofo
j'en oubli certainement, à vous
Re: y'à quoi en permis B ?
oui..en gros..tout ce qui n'est pas dans la rubrique poids lourds..en sachant que "B" Iveco TP3...existent aussi bien en PL qu'en VL et sont de conception identique dans ce cas..juste souvent détarés pour certains..les brimonts brutt aussi et j'en passe.
mais il faut avoir à l'esprit que certains de ces engins sont déjà près des 3t à vide et que du coup leur faire un aménagement type camping car qui laisse de la charge utile...
ensuite que les B et iveco se trouvent difficilement avec plus de 3places carte grise donc c'est râpé pour les familles a 2 enfants...ce qui semble être ton cas
pascal
mais il faut avoir à l'esprit que certains de ces engins sont déjà près des 3t à vide et que du coup leur faire un aménagement type camping car qui laisse de la charge utile...
ensuite que les B et iveco se trouvent difficilement avec plus de 3places carte grise donc c'est râpé pour les familles a 2 enfants...ce qui semble être ton cas
pascal
Re: y'à quoi en permis B ?
pour + d'info sur le TP3, kececé ke cette bebette la -> http://r2087.free.fr/new/pages.php3?num=13
et plus généralement ya bien évidement l'InterTP3 -> http://pagesperso-orange.fr/intertp3/index.htm
bon je prêche un peu (beaucoup) pour ma paroisse mais si chacun apporte sa pierre à l'édifice, ça peut faire un bon dossier pour qui souhaite se lancer ou tout simplement découvrir la chOse.
et plus généralement ya bien évidement l'InterTP3 -> http://pagesperso-orange.fr/intertp3/index.htm
bon je prêche un peu (beaucoup) pour ma paroisse mais si chacun apporte sa pierre à l'édifice, ça peut faire un bon dossier pour qui souhaite se lancer ou tout simplement découvrir la chOse.
Re: y'à quoi en permis B ?
merci,
la question était plus sur les gros détarés dans l'esprit camion comme le bremach ou le pinz, les brimont brutt aussi alors ? bien çà !
heuuu concernant le pinz au fait, toujours essence en origine ?
effectivement, la charge utile de certains doit étre au raz des paquerettes style aménagement avec une bassine, un mattelas gonflable et un camping gaz
la question était plus sur les gros détarés dans l'esprit camion comme le bremach ou le pinz, les brimont brutt aussi alors ? bien çà !
heuuu concernant le pinz au fait, toujours essence en origine ?
effectivement, la charge utile de certains doit étre au raz des paquerettes style aménagement avec une bassine, un mattelas gonflable et un camping gaz
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Messages : 2265
- Enregistré le : 13 août 2007 19:24
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: y'à quoi en permis B ?
Pour la plupart ...oui, il existe bien des 718 en diesel , mais rares! récents! et donc....chers!quatraplaf a écrit :
heuuu concernant le pinz au fait, toujours essence en origine ?
c'est déjà bien pour voyager tout ça!quatraplaf a écrit :
effectivement, la charge utile de certains doit étre au raz des paquerettes style aménagement avec une bassine, un mattelas gonflable et un camping gaz
A+
Daniel
Re: y'à quoi en permis B ?
certes, c'est comme çà que j'ai fait mon premier voyage en T3, m'enfin quitte à avoir un encombrement supérieur à l'actuel, autant avoir un aménagement qui utilise le volume disponible, si non fiat panda 4X4 et tente 2" decath encore que la panda val d'isére avec ses 10 litres aux 100 sur route c'est pas une affaireNomade a écrit :c'est déjà bien pour voyager tout ça!quatraplaf a écrit :
effectivement, la charge utile de certains doit étre au raz des paquerettes style aménagement avec une bassine, un mattelas gonflable et un camping gaz
Re: y'à quoi en permis B ?
tiens: viewtopic.php?f=11&t=708&hilit=adapt%C3%A9
pile le post qu'il te faut..tu n'y trouvers sans doutes pas toutes les réponses mais ça permet déjà de voir quelles questions on peut se poser... et comme bon nombre d'entre nous ont eu différents models...ou ont toujours ...
c'est peut être qu'ils cherchent encore la perle rare...mais a chaque famille sa réponse je pense..ça dépend beaucoup des pays envisagés...bon nombre de destinations pourraient s'envisager sans nécéssairement avoir un 4x4 déjà...
du coup je fusionne les sujet...
perso..sur certaines pistes au maroc avec mon T4 non 4x4 j'aurais juste aimé avoir un peu plus de garde au sol..et peut être des vitesses plus courtes pour pas passer comme un bourrin pour pas rester planté.
mais en même temps je ne m'y serait pas vu non plus avec mon brutt trop long et gros pour certaines pistes étroites...
viewtopic.php?f=5&t=755&p=8947&hilit=4x2#p8947
et et peut être qu'aucun des 2 ne m'aurais permis ensuite de faire ça l'année suivante:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -02_travel
mais que de route pour aller s'amuser dans le sable aussi...
le syncro T4 que j'ai acheté depuis avalerai les kilomètres dans un meilleur confort..mais pourrait il aller dans le sable ainsi?
je n'en sait rien...par contre en version longue ça donne 3mx140 derrière les sieges avants pour l'aménagement...là ou l'iveco n'en donne que 2m50x180...
toute une affaire de compromis.
ensuite tu mentionnes le pinz ou le bremach comme "petits camions"...ils n'en n'ont que le look... essaie d'en voir en vrai et tu verras qu'a part celui de landscape (qui est a vendre) c'est très étroit donc pas grandiose en volume aménageable.
ce sont les 2 véhicules qu'a choisi nomade justement..qui voyage avec un camping gaz et une bassine
pascal
pile le post qu'il te faut..tu n'y trouvers sans doutes pas toutes les réponses mais ça permet déjà de voir quelles questions on peut se poser... et comme bon nombre d'entre nous ont eu différents models...ou ont toujours ...
c'est peut être qu'ils cherchent encore la perle rare...mais a chaque famille sa réponse je pense..ça dépend beaucoup des pays envisagés...bon nombre de destinations pourraient s'envisager sans nécéssairement avoir un 4x4 déjà...
du coup je fusionne les sujet...
perso..sur certaines pistes au maroc avec mon T4 non 4x4 j'aurais juste aimé avoir un peu plus de garde au sol..et peut être des vitesses plus courtes pour pas passer comme un bourrin pour pas rester planté.
mais en même temps je ne m'y serait pas vu non plus avec mon brutt trop long et gros pour certaines pistes étroites...
viewtopic.php?f=5&t=755&p=8947&hilit=4x2#p8947
et et peut être qu'aucun des 2 ne m'aurais permis ensuite de faire ça l'année suivante:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -02_travel
mais que de route pour aller s'amuser dans le sable aussi...
le syncro T4 que j'ai acheté depuis avalerai les kilomètres dans un meilleur confort..mais pourrait il aller dans le sable ainsi?
je n'en sait rien...par contre en version longue ça donne 3mx140 derrière les sieges avants pour l'aménagement...là ou l'iveco n'en donne que 2m50x180...
toute une affaire de compromis.
ensuite tu mentionnes le pinz ou le bremach comme "petits camions"...ils n'en n'ont que le look... essaie d'en voir en vrai et tu verras qu'a part celui de landscape (qui est a vendre) c'est très étroit donc pas grandiose en volume aménageable.
ce sont les 2 véhicules qu'a choisi nomade justement..qui voyage avec un camping gaz et une bassine
pascal
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3996
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: y'à quoi en permis B ?
Moi je dis, le mieux pour se faire une idée c'est encore d'assister à l'édition 2010 des "Petits Gros" de Bastien Poursin.
Bastien.
Bastien.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Re: y'à quoi en permis B ?
+1hippo a écrit :tu mentionnes le pinz ou le bremach comme "petits camions"...ils n'en n'ont que le look... essaie d'en voir en vrai et tu verras qu'a part celui de landscape (qui est a vendre) c'est très étroit donc pas grandiose en volume aménageable
Il faut vraiment que tu voies tous les modèles les uns à côté des autres car quand tu dis :
à mon avis tu n'as pas leur gabarit en tête car justement ces 3 là sont les plus petits... (sauf rares exceptions genre celui de LandScape qui est énorme).la question était plus sur les gros détarés dans l'esprit camion comme le bremach ou le pinz, les brimont brutt aussi alors ? bien çà !
Comme le dit Bastien il te faudrait venir à un rassemblement, mais vu que ce n'est pas pour tout de suite essaye déjà de trouver des photos des différents véhicules avec une personne qui pose à côté pour te rendre compte de l'échelle de chacun; perso j'ai été surpris de constater que j'imaginais les Pinz et les Bremach bien plus gros qu'ils ne le sont réellement, et apparemment le constat est le même pour les Brutt...
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: véhicule adapté à l'usage?
oui tout à fait, c'est un effet visuel, un "look" qui sur photo donne l'impression d'être plus grosOB1KnoB a écrit :Il faut vraiment que tu voies tous les modèles les uns à côté des autres car quand tu dis :à mon avis tu n'as pas leur gabarit en tête car justement ces 3 là sont les plus petits... (sauf rares exceptions genre celui de LandScape qui est énorme).la question était plus sur les gros détarés dans l'esprit camion comme le bremach ou le pinz, les brimont brutt aussi alors ? bien çà !
j'avais un exemple d'un NISSAN (plateau avec cellule) de 2 voyageur (retrouve plus le lien, dsl)
au debut j'avais pris ça pour un PL mais non c'est un petit <3T5
et qd je citais le TP3 (par ex ) il est (pour souvent) déjà audessus des 3T5 fatidique car en 3T9 et donc PL
je repondais bien à la question
photo groupe AG 2009
Re: véhicule adapté à l'usage?
tiens voilà déjà quelques photos de Pinz du net par exemple
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- Land-Scape
- J'ai encore tout cassé
- Reactions :
- Messages : 729
- Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28
Re: véhicule adapté à l'usage?
Perso, je dirais que la plupart des ces camions sont impressionnants pas leurs hauteurs... (bien plus haut que des defender par exemple, sauf le pinz, qui même en 6x6 est dans le même gabarit).
Mon Bremach, sans la cellule, fait un bon 2.5m, les Iveco avac réhausse flirtent avec les 2.60? les B sont encore plus hauts....
La longeur moyenne est comprise entre 5.5 et 6m.
En revanche la vrai grosse différence, atout ou faiblesse selon le programme, c'est la largeur du véhicule.
A l'intérieur : seulement 1.50 de large dans un Bremach, presque 1.80 dans un Iveco.... de 1.70 pour presque 2m à l'extérieur....
Mon Bremach, sans la cellule, fait un bon 2.5m, les Iveco avac réhausse flirtent avec les 2.60? les B sont encore plus hauts....
La longeur moyenne est comprise entre 5.5 et 6m.
En revanche la vrai grosse différence, atout ou faiblesse selon le programme, c'est la largeur du véhicule.
A l'intérieur : seulement 1.50 de large dans un Bremach, presque 1.80 dans un Iveco.... de 1.70 pour presque 2m à l'extérieur....
Re: véhicule adapté à l'usage?
Bonsoir,
En ce moment sur le bon coin il y en as un paquet à vendre de Pinzgauer
En ce moment sur le bon coin il y en as un paquet à vendre de Pinzgauer
Re: y'à quoi en permis B ?
même pas vrai pour le bruttOB1KnoB a écrit :... perso j'ai été surpris de constater que j'imaginais les Pinz et les Bremach bien plus gros qu'ils ne le sont réellement, et apparemment le constat est le même pour les Brutt...
...
download/file.php?id=5011&mode=view
pascal
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3996
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: y'à quoi en permis B ?
OUaip je confirme Brimont Brutt même Gabarit que B90 B110 plus grand que l'iveco.
Bastien
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Re: véhicule adapté à l'usage?
la cabine est juste moins haute car pas de réhausse..environ 2m50 de haut donc...mais a part sur le mien qui a été modifié on ne peut tenir debout dedans si la cellule n'est pas plus haute que la cabine...comme sur celui ci par exemple:
pascal
pascal
Re: véhicule adapté à l'usage?
Ah ? Au temps pour moi, il me semblait que les Brutt étaient plus petits... Il faut dire qu'on en entend beaucoup parler mais qu'on ne les voit jamais aussi
En regardant la photo du tien Pascal j'ai l'impression que ça reste un peu plus petit qu'un B non rehaussé car on voit que l'assise est plus basse, d'après la forme de la cabine le sol au niveau des pieds est plus bas que le passage de roue.
Et puis il faut dire à quatraplaf que ton brutt est un des rares à empattement long !
Vivement qu'on puisse en voir à un rasso
En regardant la photo du tien Pascal j'ai l'impression que ça reste un peu plus petit qu'un B non rehaussé car on voit que l'assise est plus basse, d'après la forme de la cabine le sol au niveau des pieds est plus bas que le passage de roue.
Et puis il faut dire à quatraplaf que ton brutt est un des rares à empattement long !
Vivement qu'on puisse en voir à un rasso
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: véhicule adapté à l'usage?
je voulais que Pana vienne avec l'année dernière...mais comme il a pas conduit depuis l'armée on s'est vite rendu compte que c'était pas une bonne idée puis moi je préférais venir avec l'iveco...le brutt n'a pas les blocages fonctionnels (manque le compresseur)
et oui en effet le seuil de chargement est sous les passages de roue surle miens..comme sur un pinz (voir le post en question dans la rubrique brutt.
viewtopic.php?f=18&t=1944
pascal
et oui en effet le seuil de chargement est sous les passages de roue surle miens..comme sur un pinz (voir le post en question dans la rubrique brutt.
viewtopic.php?f=18&t=1944
pascal
Re: véhicule adapté à l'usage?
Land-Scape a écrit :Perso, je dirais que la plupart des ces camions sont impressionnants pas leurs hauteurs... (bien plus haut que des defender par exemple, sauf le pinz, qui même en 6x6 est dans le même gabarit).
Mon Bremach, sans la cellule, fait un bon 2.5m, les Iveco avac réhausse flirtent avec les 2.60? les B sont encore plus hauts....
La longeur moyenne est comprise entre 5.5 et 6m.
En revanche la vrai grosse différence, atout ou faiblesse selon le programme, c'est la largeur du véhicule.
A l'intérieur : seulement 1.50 de large dans un Bremach, presque 1.80 dans un Iveco.... de 1.70 pour presque 2m à l'extérieur....
Au bout du compte, on n'est pas loin du gabarit d'un PL genre TRM2000 ou 75/130 par exemple (long 6.30m en châssis cabine "normal")...
Avec l'avantage d'une largeur portée à 2.30/2.40m environ et une CU conséquente.
Attention !! c'est comme çà qu'on se retrouve à passer son permis C !!
Re: véhicule adapté à l'usage?
c'est vrai que quand j'ai trouvé mon brutt..je me sus dit...pas moyen de trouver plus gros que ça en VL 4X4...moi aussi j'en pinçai pour un mog bien sur mais pas dans le budget et pas le permis
finalement j'ai revu la taille a la baisse progressivement ...pas besoin d'un double cab non plus..même si j'aime bien la geule que ça leur donne...
c'est le sens de ce post...définir ce dont on a besoin...ce dont on a envie est parfois différent
pascal
finalement j'ai revu la taille a la baisse progressivement ...pas besoin d'un double cab non plus..même si j'aime bien la geule que ça leur donne...
c'est le sens de ce post...définir ce dont on a besoin...ce dont on a envie est parfois différent
pascal