tiens: viewtopic.php?f=11&t=708&hilit=adapt%C3%A9
pile le post qu'il te faut..tu n'y trouvers sans doutes pas toutes les réponses mais ça permet déjà de voir quelles questions on peut se poser... et comme bon nombre d'entre nous ont eu différents models...ou ont toujours

...
c'est peut être qu'ils cherchent encore la perle rare...mais a chaque famille sa réponse je pense..ça dépend beaucoup des pays envisagés...bon nombre de destinations pourraient s'envisager sans nécéssairement avoir un 4x4 déjà...
du coup je fusionne les sujet...
perso..sur certaines pistes au maroc avec mon T4 non 4x4 j'aurais juste aimé avoir un peu plus de garde au sol..et peut être des vitesses plus courtes pour pas passer comme un bourrin pour pas rester planté.
mais en même temps je ne m'y serait pas vu non plus avec mon brutt trop long et gros pour certaines pistes étroites...
viewtopic.php?f=5&t=755&p=8947&hilit=4x2#p8947
et et peut être qu'aucun des 2 ne m'aurais permis ensuite de faire ça l'année suivante:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -02_travel
mais que de route pour aller s'amuser dans le sable aussi...
le syncro T4 que j'ai acheté depuis avalerai les kilomètres dans un meilleur confort..mais pourrait il aller dans le sable ainsi?
je n'en sait rien...par contre en version longue ça donne 3mx140 derrière les sieges avants pour l'aménagement...là ou l'iveco n'en donne que 2m50x180...
toute une affaire de compromis.
ensuite tu mentionnes le pinz ou le bremach comme "petits camions"...ils n'en n'ont que le look... essaie d'en voir en vrai et tu verras qu'a part celui de landscape (qui est a vendre) c'est très étroit donc pas grandiose en volume aménageable.
ce sont les 2 véhicules qu'a choisi nomade justement..qui voyage avec un camping gaz et une bassine
pascal