Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Je relance ma question au pro de la mecanique , qui connaisse Bien le 2.5l sofim sur le bout des doigts mode de l 'iveco ,
la pipe d 'écappement rentre dans un support séparé fixé sur le moteur mais pas de joint , et je ne peut le faire rentré assez pour eviter une fuite qui me semble bien trop importante , comment est ce que je doit faire , ou !! est ce que je n 'ai pas le bon montage ? Je ne trouve rien en renseignements , merci d 'avance a qui peut m'éclairer sur ce problème
la pipe d 'écappement rentre dans un support séparé fixé sur le moteur mais pas de joint , et je ne peut le faire rentré assez pour eviter une fuite qui me semble bien trop importante , comment est ce que je doit faire , ou !! est ce que je n 'ai pas le bon montage ? Je ne trouve rien en renseignements , merci d 'avance a qui peut m'éclairer sur ce problème
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Salut,
T'as pas le manuel méca du Daily pour contrôler tout ça sur papier ?
Il y a ces documents quelque part sur le forum normalement, les ivécomen te confirmeront
@+
dimitri
T'as pas le manuel méca du Daily pour contrôler tout ça sur papier ?
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>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
j' ai bien ça mais comme c'est presenté cela ne reponds pas a ma recherche car je ne sais pas comment il est réellement encastré dedans l'autre pièce fixe sur le moteur , e vais faire une photo pour montrer le problème
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
oui c'est le plus simple, je pourrai déjà comparer au mien, ça donnera peut-être une idée.
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
J'ai eu l'occasion de voir celui de claude , iveco 33 il a le petit turbo et la fixation de sortie d 'écappement n 'est pas la même
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Voici donc une photo du collecteur d 'échappement
là on voit bien la fuite importante due au non jointement de la sortie d'échappement ( le noir la suie autour ) cette partie du collecteur s 'emboite dans une partie fixée sur le bloc moteur et et pas moyen de régler en hauteur pur bien jointer puis dessous le tube d'échappement se fixe a cette partie fixe avec un collier traditionnel d 'échappement
merci a tous
yves-maurice
là on voit bien la fuite importante due au non jointement de la sortie d'échappement ( le noir la suie autour ) cette partie du collecteur s 'emboite dans une partie fixée sur le bloc moteur et et pas moyen de régler en hauteur pur bien jointer puis dessous le tube d'échappement se fixe a cette partie fixe avec un collier traditionnel d 'échappement
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Hello,
Bizarre montage?
il te manque pas une bague , style bague d'étanchéité en matériel comme de l'amiante?
sinon en secours , il vende des pâtes d'obturation d'échappement qui sont efficaces , j'en utilise souvent pour mes adaptations ...
A+
Daniel
Bizarre montage?
il te manque pas une bague , style bague d'étanchéité en matériel comme de l'amiante?
sinon en secours , il vende des pâtes d'obturation d'échappement qui sont efficaces , j'en utilise souvent pour mes adaptations ...
A+
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
j avais bien pensé au manque d 'une bague amiante , ou de ce genre , mais sur le book de manuel d'atelier iveco je ne trouve rien là dessus , j avais pensé mettre un joint d 'étanchéité de chauffage en amiante avec une pâte haute température , mais je ne sais ps si cela tiendra avec les vibrations
Ce qui serait bien c 'est que quelqu'un qui aurait , un 2.5L ,me dise comment est monté le sien
Ce qui serait bien c 'est que quelqu'un qui aurait , un 2.5L ,me dise comment est monté le sien
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Ouf je me sens moins seul: j'ai le même jeu.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
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URAL 4320
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
SLT MICKAEL , le chauffeur de bus qui voulait un iveco 4X4 t 'a appelé je lui est donné tes coordonnées , je lui ai dit vide 1OOOO€ a voir avec toi , il voulait faire son aménagement lui même , moi je ne l 'ai pas revu depuis
toi aussi tu a le même problm d "echappement
toi aussi tu a le même problm d "echappement
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Voici pour Coco03 une photo de mon patrol gr long que de bon souvenir avec ce bolide , dans les montagne et desert du maroc
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Rebonjour Yves,
Oui, c'est bien ça ! Tu m'avais même conseillé pour " l'ouverture" du capot côté pare-brise...
A bientôt
Amitiés
Coco et Michel
Oui, c'est bien ça ! Tu m'avais même conseillé pour " l'ouverture" du capot côté pare-brise...
A bientôt
Amitiés
Coco et Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
OK , ca fait paisir , de retrouver des rencontres , et bien je vous souhaite a tous les deux d 'avoir du plaisir avec votre nouveau jouet , moi , je ne regrette pas mon choix , mêm si au départ , je me suis fait avoir par mon vendeur , mais bon je m'en suis bien sorti quand même , j ai retrouvé un moteur neuf vers la frontière belge chez un ancien cadre de chez iveco PL , très sympa , bien reçu.Ca fait oublié les deboires du départ
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
une question quelle est la longueur et largeur maxi autorisée sur un 4010 iveco
Modifié en dernier par jawal le 19 déc. 2010 16:15, modifié 1 fois.
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
une question quelle est la longueur et largeur maxi autorisée sur un 4010 iveco
pour une caisse carrossée , et le porte à faux autorisé , car sur le barré rouge je comprends pas tout avec toutes ces cotes
si l 'on met les côtes hors tout , et que l'on rajoute un support avec roues de secours , est ce possible
car la dessus j 'ai es reponses assez contradictoires , et ce même avec des pros
malik yves
pour une caisse carrossée , et le porte à faux autorisé , car sur le barré rouge je comprends pas tout avec toutes ces cotes
si l 'on met les côtes hors tout , et que l'on rajoute un support avec roues de secours , est ce possible
car la dessus j 'ai es reponses assez contradictoires , et ce même avec des pros
malik yves
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Toujours a la recherche des cotes autorisées pour realiser une cellule fixe sur un 4010
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
BSR Dans ceux qui ont fait des celules , pouvez vous me dire quels sont les cotes a respecter pour le porte à faux , la longueur maxi a respecter par rapport a celles des barrés rouge , est ce que l'on a droit de rajouter par exemple des roues de secours en plus sur la caisse , une echelle , je suis sur un projet , et les infos diverges suivant pas mal de personnes
Donc seux qui ont fait homologuer leur cellules doivent savoir ce qu 'il ne faut pas faire et ce qui est autorisé
merci de me repondre
et bon Noel a tous
malik yves
Donc seux qui ont fait homologuer leur cellules doivent savoir ce qu 'il ne faut pas faire et ce qui est autorisé
merci de me repondre
et bon Noel a tous
malik yves
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Bonsoir Yves et bon Noël à toi.
La pêche aux informations est toujours très difficile, nous en savons quelque chose.
Voici celles que nous pouvons te communiquer puisque ce sont celles qui correspondent à notre véhicule, un 4010 de 3200 d'empattement que nous avons fait homologuer PL (4050 kg) par la Drire d'Amiens.
Voici un plan avec les cotes acceptées par la Drire. Voici enfin la fiche technique d'Iveco sur laquelle nous avons pointé les cotes que nous avons dû respecter.
En ce qui concerne les roues de secours, nous en avons installé deux sous l'arrière de la cellule et ça n'a posé aucun problème d'homologation.
Là où nous avons essuyé quelques soucis, c'était pour la barre anti-encastrement car nous devions nous conformer à la législation appliquée pour les poids lourds.
En espérant que ces informations pourront t'être utiles.
Si tu as besoin d'autres précisions, n'hésite surtout pas.
La pêche aux informations est toujours très difficile, nous en savons quelque chose.
Voici celles que nous pouvons te communiquer puisque ce sont celles qui correspondent à notre véhicule, un 4010 de 3200 d'empattement que nous avons fait homologuer PL (4050 kg) par la Drire d'Amiens.
Voici un plan avec les cotes acceptées par la Drire. Voici enfin la fiche technique d'Iveco sur laquelle nous avons pointé les cotes que nous avons dû respecter.
En ce qui concerne les roues de secours, nous en avons installé deux sous l'arrière de la cellule et ça n'a posé aucun problème d'homologation.
Là où nous avons essuyé quelques soucis, c'était pour la barre anti-encastrement car nous devions nous conformer à la législation appliquée pour les poids lourds.
En espérant que ces informations pourront t'être utiles.
Si tu as besoin d'autres précisions, n'hésite surtout pas.
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Slt Michel a voir ton croquis tu as environ 3.40m de cellule mais quel est ton porte à faux et je pense que pour un entre axe de 2.800 et de 3.200 le porte à faux n 'est pas le même .Pour la longueur hors tout jusqu'a combien ils autorisent . Pour un vehicule VASP a quel barré rouge doit on se referer model avent ou model carrossé
le mien a été fait chez vidon carrosserie modifié en vasp atelier , 3/4 du vehicule etait amenagé avec une banquette transformable lit un evier gaz une table repliable 1 placard et sur 0.90 au fond du vehicule casier atelier et une grue repliable , le tout separé par une cloison juste rivée
Merci pour tes renseignements et bon Noel pour toi aussi
le mien a été fait chez vidon carrosserie modifié en vasp atelier , 3/4 du vehicule etait amenagé avec une banquette transformable lit un evier gaz une table repliable 1 placard et sur 0.90 au fond du vehicule casier atelier et une grue repliable , le tout separé par une cloison juste rivée
Merci pour tes renseignements et bon Noel pour toi aussi
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Salut Yves,
Tu as bien calculé: la cellule mesure en effet exactement 3,37 m auxquels il faut rajouter l'avancée de 0,40m au-dessus de la cabine, un genre de mini capucine qui est en fait une soute accessible uniquement par l'intérieur.
Pour le porte-à faux, il a fallu négocier avec Iveco car initialement, il n'était autorisé que jusqu'à 1,592 m très précisément, comme indiqué sur la notice descriptive (barré rouge). Nous avons demandé à l'allonger jusqu'à 2,02m en sachant que dans ces conditions, il fallait redéfinir le point Y, à savoir le centre de gravité modifié sur l'essieu arrière. Un petit problème de maths assez tordu que les mec des drire savent faire et, quand ils sont sympas, qu'ils peuvent t'aider à calculer. Il faut juste tomber sur un mec sympa . De toutes façons, on ne peut pas en faire l'économie car il faut l'indiquer sur le nouveau certificat de carrossage à mettre dans le dossier en vue de la réception à titre isolé. En tout cas, tu dois impérativement obtenir l'autorisation d'Iveco pour allonger ton véhicule (et conséquemment le porte-à-faux) au delà des cotes définies sur la notice technique. Si cette pièce n'est pas au dossier, la drire refuse l'homologation.
Les mesures indiquées ici sont valables pour un engin dont l'empattement est de 3200. Pour un empattement de 2800, nous ne savons pas car nous ne disposons pas de la notice technique afférente.
En ce qui concerne le barré rouge de référence, c'est toujours celui qui correspond au modèle lors de la première mise en circulation du véhicule auquel on se réfère. C'est sur ce document qu'on trouve les cotes maximales autorisées par le constructeur. Si tu vas au delà de l'une d'elles, tu dois obtenir une dérogation supplémentaire délivrée par Iveco (l'incontournable M. Poncet !). Si une modification de carte grise a eu lieu depuis la date de première mise en circulation, Iveco a dû transmettre un nouveau barré rouge compatible avec la transformation. Dans ce cas, tu dois présenter à la drire les deux documents: la notice technique initiale et celle qui correspond à la transformation.
Pour nous, le challenge était assez simple. Puisque nous voulions passer d'un châssis-cabine nu de moins de 3,5 tonnes à un VASP caravane de 4,05 tonnes ainsi que c'est possible en regard de la notice technique (les deux modèles existent sur le même barré rouge), nous nous sommes offert une réception à titre isolé obligatoire puisque le changement de catégorie du véhicule, donc de carte grise, l'imposait.
Visiblement, sur ta carte grise, le véhicule est enregistré en tant que VASP atelier, et non en tant que VASP caravane. Si tu veux modifier la carte grise, tu es donc obligé de te coltiner une réception à titre isolé à la drire de ton coin. Et c'est là que les emmerdes commencent.
A moins que tu veuilles continuer à rouler avec la carte grise actuelle au risque de te confronter peut-être un jour au zèle d'un pandore trop pointilleux.
En tout cas, à ton service, bon courage et surtout très bonne année.
Tu as bien calculé: la cellule mesure en effet exactement 3,37 m auxquels il faut rajouter l'avancée de 0,40m au-dessus de la cabine, un genre de mini capucine qui est en fait une soute accessible uniquement par l'intérieur.
Pour le porte-à faux, il a fallu négocier avec Iveco car initialement, il n'était autorisé que jusqu'à 1,592 m très précisément, comme indiqué sur la notice descriptive (barré rouge). Nous avons demandé à l'allonger jusqu'à 2,02m en sachant que dans ces conditions, il fallait redéfinir le point Y, à savoir le centre de gravité modifié sur l'essieu arrière. Un petit problème de maths assez tordu que les mec des drire savent faire et, quand ils sont sympas, qu'ils peuvent t'aider à calculer. Il faut juste tomber sur un mec sympa . De toutes façons, on ne peut pas en faire l'économie car il faut l'indiquer sur le nouveau certificat de carrossage à mettre dans le dossier en vue de la réception à titre isolé. En tout cas, tu dois impérativement obtenir l'autorisation d'Iveco pour allonger ton véhicule (et conséquemment le porte-à-faux) au delà des cotes définies sur la notice technique. Si cette pièce n'est pas au dossier, la drire refuse l'homologation.
Les mesures indiquées ici sont valables pour un engin dont l'empattement est de 3200. Pour un empattement de 2800, nous ne savons pas car nous ne disposons pas de la notice technique afférente.
En ce qui concerne le barré rouge de référence, c'est toujours celui qui correspond au modèle lors de la première mise en circulation du véhicule auquel on se réfère. C'est sur ce document qu'on trouve les cotes maximales autorisées par le constructeur. Si tu vas au delà de l'une d'elles, tu dois obtenir une dérogation supplémentaire délivrée par Iveco (l'incontournable M. Poncet !). Si une modification de carte grise a eu lieu depuis la date de première mise en circulation, Iveco a dû transmettre un nouveau barré rouge compatible avec la transformation. Dans ce cas, tu dois présenter à la drire les deux documents: la notice technique initiale et celle qui correspond à la transformation.
Pour nous, le challenge était assez simple. Puisque nous voulions passer d'un châssis-cabine nu de moins de 3,5 tonnes à un VASP caravane de 4,05 tonnes ainsi que c'est possible en regard de la notice technique (les deux modèles existent sur le même barré rouge), nous nous sommes offert une réception à titre isolé obligatoire puisque le changement de catégorie du véhicule, donc de carte grise, l'imposait.
Visiblement, sur ta carte grise, le véhicule est enregistré en tant que VASP atelier, et non en tant que VASP caravane. Si tu veux modifier la carte grise, tu es donc obligé de te coltiner une réception à titre isolé à la drire de ton coin. Et c'est là que les emmerdes commencent.
A moins que tu veuilles continuer à rouler avec la carte grise actuelle au risque de te confronter peut-être un jour au zèle d'un pandore trop pointilleux.
En tout cas, à ton service, bon courage et surtout très bonne année.