Questions d'usage et rénovation de notre B110
Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110
SAlut,
Malheureusement non, l'attestation est valide pour le carrossage incendie (inscrit sur l'attestation) et est en référence à cette RTI, non à celle que tu prépares.
Sachant que le cam est déjà comme çà, tu paeux faire une demande à RVI en joingnat un schéma/plan transversal donnant ta répartition des masses et montrant quelle est soit non uniformément répartie où que sa surface utile reste en deçà des 1.457.
A voir avant tout avec ton DREAL man car il y a le treuil avant aussi.
Xavier.
Malheureusement non, l'attestation est valide pour le carrossage incendie (inscrit sur l'attestation) et est en référence à cette RTI, non à celle que tu prépares.
Sachant que le cam est déjà comme çà, tu paeux faire une demande à RVI en joingnat un schéma/plan transversal donnant ta répartition des masses et montrant quelle est soit non uniformément répartie où que sa surface utile reste en deçà des 1.457.
A voir avant tout avec ton DREAL man car il y a le treuil avant aussi.
Xavier.
- JoAg
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Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110
Bonjour Christophe34 et Xavier,
Christophe,
Merci pour ce retour!!!
Effectivement, a surveiller alors!!!
Tien nous au jus de l'avancement, j'ai vue une photo de ton Iveco, il a l'air top du top!! Tu passes déjà en VASP caravane ?
Xavier,
Je met en PJ le certificat de carrossage fait pour la RTI 3t5, et un extrait du PV de réception de cette RTI. Sur le certificat, on peut y voir mentionné le porte à faux de 1,715m et des ferrures de 0,06m pour une longueur de véhicules de 5,81m.
Sur le PV de réception de la RTI 3t5, on voir qu'ils ont repris la longueur totale de 5,81m. Sur le barré rouge du camion, sa longueur dans la configuration que j'ai, ne pourrai pas dépasser 5,431m.
J'en conclue donc que lors de la RTI de passage en 3t5 de mon camion ils ont officialisé le porte à faux de l'attestation pour la RTI VSAP incendie.
D'ailleurs, je dispose du procès verbal datant de 1994 pour la RTI VSAP incendie,et dessus ne figure pas la longueur du véhicule...
Donc merci a l'ancien propriétaire d'avoir fait la démarche !!!
Peut être que je pourrais me rapprocher de la DREAL pour pour pousser mon PAF à 2,12m avec ferrures, si j'arrive a obtenir une attestation de Renault Trucks...
Christophe,
Merci pour ce retour!!!
Effectivement, a surveiller alors!!!
Tien nous au jus de l'avancement, j'ai vue une photo de ton Iveco, il a l'air top du top!! Tu passes déjà en VASP caravane ?
Xavier,
Je met en PJ le certificat de carrossage fait pour la RTI 3t5, et un extrait du PV de réception de cette RTI. Sur le certificat, on peut y voir mentionné le porte à faux de 1,715m et des ferrures de 0,06m pour une longueur de véhicules de 5,81m.
Sur le PV de réception de la RTI 3t5, on voir qu'ils ont repris la longueur totale de 5,81m. Sur le barré rouge du camion, sa longueur dans la configuration que j'ai, ne pourrai pas dépasser 5,431m.
J'en conclue donc que lors de la RTI de passage en 3t5 de mon camion ils ont officialisé le porte à faux de l'attestation pour la RTI VSAP incendie.
D'ailleurs, je dispose du procès verbal datant de 1994 pour la RTI VSAP incendie,et dessus ne figure pas la longueur du véhicule...
Donc merci a l'ancien propriétaire d'avoir fait la démarche !!!
Peut être que je pourrais me rapprocher de la DREAL pour pour pousser mon PAF à 2,12m avec ferrures, si j'arrive a obtenir une attestation de Renault Trucks...
Joris
Le camion: viewtopic.php?f=1&t=14191
La cellule: viewtopic.php?f=174&t=16266
Fait bien avec rien, fait mieux avec peut.
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Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110
Salut,
En effet, il faut que tu vois avec le Dreal Man pour çà. les 5.81 inclu l'ajout du treuil avant.
Xavier.
En effet, il faut que tu vois avec le Dreal Man pour çà. les 5.81 inclu l'ajout du treuil avant.
Xavier.
- crousti bat
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Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110
Salut, beau projet! je suis impatient de voir la suite de ce que tu vas faire avec ce petit shelter.
J'ai également aménagé le même shelter sur un B en simple cabine.
J'ai également aménagé le même shelter sur un B en simple cabine.
- JoAg
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Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110
Bonjour a tous,
Le camion roulait bien, jusqu'à un "petit" problème de freins...
Pédale qui tape le plancher sans aucune action (ou très très sommaire) sur les freins...
J'ai d'abord pensé a une mauvaise purge / liquide de frein humide après mon changement d'étrier avant, donc j'ai a nouveau tout purgé...
Ca a marché mais pas longtemps.
Même symptômes, je suspecte une fuite sans jamais là trouver...
Je purge a nouveau, et rebelote, plus de frein après quelques jours, mais avec une belle tâche sous le frein arrière gauche...
J'ai trouvé ma fuites, probablement le cylindre du frein arrière gauche...
Je démonte, et je penses que c'est sans appel...
J'ai une question, y a t'il plusieurs modèles de frein sur les B, ou puis-je commander les yeux fermés ?!?!!
Voici quelques photos de mon système, la seule chose que je connais, c'est que les cylindres, c'est du Bosch et que le diamètre du tembour, c'est 306mm (mesuré au mètre).
Merci de vos lumières !!
Joris
Le camion roulait bien, jusqu'à un "petit" problème de freins...
Pédale qui tape le plancher sans aucune action (ou très très sommaire) sur les freins...
J'ai d'abord pensé a une mauvaise purge / liquide de frein humide après mon changement d'étrier avant, donc j'ai a nouveau tout purgé...
Ca a marché mais pas longtemps.
Même symptômes, je suspecte une fuite sans jamais là trouver...
Je purge a nouveau, et rebelote, plus de frein après quelques jours, mais avec une belle tâche sous le frein arrière gauche...
J'ai trouvé ma fuites, probablement le cylindre du frein arrière gauche...
Je démonte, et je penses que c'est sans appel...
J'ai une question, y a t'il plusieurs modèles de frein sur les B, ou puis-je commander les yeux fermés ?!?!!
Voici quelques photos de mon système, la seule chose que je connais, c'est que les cylindres, c'est du Bosch et que le diamètre du tembour, c'est 306mm (mesuré au mètre).
Merci de vos lumières !!
Joris
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Le camion: viewtopic.php?f=1&t=14191
La cellule: viewtopic.php?f=174&t=16266
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- Beda
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- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110
Bonjour, Joris,
probablement celui-ci ?
![Image](https://spareto.com/system/products/463156/original/4837-wheel-brake-cylinder.jpg?1541274617)
https://spareto.com/oe/5000815514
J'ai acheté là-bas. Cela a très bien fonctionné.
probablement celui-ci ?
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https://spareto.com/oe/5000815514
J'ai acheté là-bas. Cela a très bien fonctionné.
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mit Grüßen aus Langenlonsheim ![Image](https://www.4x4travel.org/phpBB3/images/smilies/icon_steering.gif)
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
![Image](https://www.4x4travel.org/phpBB3/images/smilies/icon_steering.gif)
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110
Il me semble qu'il y a différents modèles de cylindre. C'est le diamètre intérieur qui est différents.
Il crois aussi qu'il y a différentes de garnitures
Pour ma part, j'avais changé les deux cylindres par ces références: fhw4095 ( https://www.piecesauto.com/fr/cylindre- ... 82355.html )
Tu trouvera des infos ici: viewtopic.php?t=678
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Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110
Oh Intéressant ça, celui avec le plus gros Diamètre interne doit freiner plus fort du coup ? Je pensais que c'était les même que sur les 4x2 !!! ???
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
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Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110
les cylindres de roues ( ainsi que le pont) sont les même que sur les 4x2, aussi, les cylindres sont les même que sur renault mascott
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nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
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Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110
Bonjour à tous et merci pour vos retour!!!
Beda: Si je suis le catalogue pièce détaché du B110 je retombe sur la réf que tu me propose et que tu as visiblement monté sur le tien!!
Sur le livret, ce cylindre de roue est donnée pour les camions qui ont un numéro de série commençant par VF6FN60/VF64X4F(c'est celui là pour le mien).
AlainB: Merci pour ton retours, mont point de recherche initial était bien ce sujet. Du coup OB1KnoB a monté une ref différente de Beda mais qui à les même caractéristiques : Empattement [mm] : 36 // Alésage-Ø : 31,75 // Dimension de filetage : 10X1 (probablement l'histoire B110 /Mascott que dit Côme).
Ceux que tu as monté toi semble plus petits: Alésage-Ø : 26.57.
Sur le livret, ce cylindre de roue est donnée pour les camions qui ont un numéro de série commençant par VF6FN40.
Il en existe un troisième type, mais visiblement uniquement pour les B80.
Côme: Du coup VF6FN60 pour 4x2 et VF64X4F pour 4x4? Mais pour le VF6FN40, ça voudrait dire qu'il existe en 4x2 et 4x4?
Bastien: Aucune idée de si ils sont interchangeables!!
Ceux qui ont fait le changement sur le leur pourront peut être confirmé le lien avec le num de série de leur camion?
Pour l'instant je vais partir sur ceux de Beda et OB1KnoB je pense!
Je vais prendre contact avec l'entreprise siée dans le sujet: viewtopic.php?t=678
Merci à tous!!
Joris
Beda: Si je suis le catalogue pièce détaché du B110 je retombe sur la réf que tu me propose et que tu as visiblement monté sur le tien!!
Sur le livret, ce cylindre de roue est donnée pour les camions qui ont un numéro de série commençant par VF6FN60/VF64X4F(c'est celui là pour le mien).
AlainB: Merci pour ton retours, mont point de recherche initial était bien ce sujet. Du coup OB1KnoB a monté une ref différente de Beda mais qui à les même caractéristiques : Empattement [mm] : 36 // Alésage-Ø : 31,75 // Dimension de filetage : 10X1 (probablement l'histoire B110 /Mascott que dit Côme).
Ceux que tu as monté toi semble plus petits: Alésage-Ø : 26.57.
Sur le livret, ce cylindre de roue est donnée pour les camions qui ont un numéro de série commençant par VF6FN40.
Il en existe un troisième type, mais visiblement uniquement pour les B80.
Côme: Du coup VF6FN60 pour 4x2 et VF64X4F pour 4x4? Mais pour le VF6FN40, ça voudrait dire qu'il existe en 4x2 et 4x4?
Bastien: Aucune idée de si ils sont interchangeables!!
Ceux qui ont fait le changement sur le leur pourront peut être confirmé le lien avec le num de série de leur camion?
Pour l'instant je vais partir sur ceux de Beda et OB1KnoB je pense!
Je vais prendre contact avec l'entreprise siée dans le sujet: viewtopic.php?t=678
Merci à tous!!
Joris
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Le camion: viewtopic.php?f=1&t=14191
La cellule: viewtopic.php?f=174&t=16266
Fait bien avec rien, fait mieux avec peut.
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Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110
en fait tout les ponti sont des 4x2 modifié par ponti,s'est pour ça que les ponti n'on pas de n° de serie "special" il on le même n° que les 4x2,y a qu'une plaque alu riveté par ponti qui indique la transfo en 4x4,du coup tu a un pont arriere de b110 4x2 (le gros,avec blocage 669.02) on trouve ce pont sur les plus gros b110 4x2 les vf6fn40 et vf6fn60 ,on retrouve aussi ce même pont sur tout les b110 4x4 pont renault,mais avec moyeux a 6 trous,contre 5 pour le ponti....
cela dit, je crois que les n° fn40 ou fn60 désigne le tonnage du camion....
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
cela dit, je crois que les n° fn40 ou fn60 désigne le tonnage du camion....
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tp3
trm2000
B110 ponticelli
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nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110
Bonjour,Christophe34 a écrit : ↑13 févr. 2020 08:20 bonjour
J ai cru comprendre,que les vasp incendie,auraient des derogations..dixit la dreal de Montpellier.
Je suis en train d'y passer.Donc attention.
bonne journée
Des nouvelles Christophe ?
Merci.
- JoAg
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Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110
Bonsoir a tous !!!
Merci Côme pour cet exposé qui nous éclaire un peut!!!
Tu as raison andreaphi, ça serait bien d'avoir un retour sur ce point, mais je pense que dans cette période, il est pas bon de passer une homologation !!!
J'ai ressu toutes les pièces pour mes frein arrière !!!
Les cylindres de roues sont les mêmes sûre Beda.
Rappel du lien: https://spareto.com/oe/5000815514
Pour le reste du système est les garnitures, j'ai pris contact avec l'entreprise https://www.brakestore.com
Ils ont créé a ma demande un kit comprenant tout les ressorts, visseries, rappel automatique... La seule pièce a récupéré est la jambe du frein à main.
Je leur est demandé de créer ce kit car le leur comprend des cylindre. Mais pas moyen d'être sûr des quel s'agît. Donc il l'on fait le kit en enlevant les cylindres, et j'ai pu commander les cylindres "gros diamètre" a part.
Donc plutôt un bon contact avec eux (j'ai téléphoné).
Bon jusque là tout semble aller !!
Pour le remontage il y a des tuyaux qu'il faudrait connaître ?!?!!!
J'en ai "remonté" un. Un calvaire !!! J'ai du écarté les garnitures au serre-joint, ils ont lâché, et sa a tapé fort dans le cylindre de roue. J'espère qu'il n'a rien
.
Avant cet exploit, mes tentatives précédente on perforé les cache poussière du cylindre de roue... Bref pas fier du résultat. Et une fois le tambour en place, pas moyen de tourné l'essieu a la main !!! J'y arrive en coinçant un pied de biche entre les goujons de roue. Ça frote, mais ça ne force pas trop...
Vous auriez des conseils pour remonter ces freins ?!?!
Joris
Merci Côme pour cet exposé qui nous éclaire un peut!!!
![:thumbup:](./images/smilies/thumbup.gif)
Tu as raison andreaphi, ça serait bien d'avoir un retour sur ce point, mais je pense que dans cette période, il est pas bon de passer une homologation !!!
J'ai ressu toutes les pièces pour mes frein arrière !!!
Les cylindres de roues sont les mêmes sûre Beda.
Rappel du lien: https://spareto.com/oe/5000815514
Pour le reste du système est les garnitures, j'ai pris contact avec l'entreprise https://www.brakestore.com
Ils ont créé a ma demande un kit comprenant tout les ressorts, visseries, rappel automatique... La seule pièce a récupéré est la jambe du frein à main.
Je leur est demandé de créer ce kit car le leur comprend des cylindre. Mais pas moyen d'être sûr des quel s'agît. Donc il l'on fait le kit en enlevant les cylindres, et j'ai pu commander les cylindres "gros diamètre" a part.
Donc plutôt un bon contact avec eux (j'ai téléphoné).
Bon jusque là tout semble aller !!
Pour le remontage il y a des tuyaux qu'il faudrait connaître ?!?!!!
J'en ai "remonté" un. Un calvaire !!! J'ai du écarté les garnitures au serre-joint, ils ont lâché, et sa a tapé fort dans le cylindre de roue. J'espère qu'il n'a rien
![:102:](./images/smilies/102.gif)
Avant cet exploit, mes tentatives précédente on perforé les cache poussière du cylindre de roue... Bref pas fier du résultat. Et une fois le tambour en place, pas moyen de tourné l'essieu a la main !!! J'y arrive en coinçant un pied de biche entre les goujons de roue. Ça frote, mais ça ne force pas trop...
Vous auriez des conseils pour remonter ces freins ?!?!
Joris
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Le camion: viewtopic.php?f=1&t=14191
La cellule: viewtopic.php?f=174&t=16266
Fait bien avec rien, fait mieux avec peut.
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Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110
salut
t'a bien remis le rattrapage auto du frein à main a zero ?
tu n'a pas trop serré la vis de 13 qui plaque le segment de frein contre la flasque ??
t'a essayer d'ouvrir la vis de purge pour voir si ça libère le tambour?
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
t'a bien remis le rattrapage auto du frein à main a zero ?
tu n'a pas trop serré la vis de 13 qui plaque le segment de frein contre la flasque ??
t'a essayer d'ouvrir la vis de purge pour voir si ça libère le tambour?
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Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110
Merci Côme !!
J'ai serrée assez fort les vis qui maintiennent les garnitures sur les flasques !!
Je reprend ça demain (c'est accessible depuis l'extérieur).
Pour le rattrapage, je l'ai monté a la fin, "garniture libre", j'imagine qu'il est à zéro. Je vérifie ça demain aussi, merci pour les pistes !!!!
Joris
J'ai serrée assez fort les vis qui maintiennent les garnitures sur les flasques !!
Je reprend ça demain (c'est accessible depuis l'extérieur).
Pour le rattrapage, je l'ai monté a la fin, "garniture libre", j'imagine qu'il est à zéro. Je vérifie ça demain aussi, merci pour les pistes !!!!
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Le camion: viewtopic.php?f=1&t=14191
La cellule: viewtopic.php?f=174&t=16266
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Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110
Salut,
Tu peux mettre un petit peu de graisse sur la partie de la mâchoire qui frotte sur le flasque ... Pas trop ...
Vérifiés que ton flasque n'ai pas pris de choc et que la surface de frottement de la mâchoire soit bien parallèle au tambour...
Pour le centrage, moi j'ai dû mis reprendre à 3 fois ... Essai sur route pour voir si un côté chauffait plus que l'autre, etc .... Jusqu'au trouvé le bon équilibre ... Puis freinage FORT pour vérifier que ça tire droit ....
PS: sur un pont Hurth en tout cas ...
A+
Seb.G
Tu peux mettre un petit peu de graisse sur la partie de la mâchoire qui frotte sur le flasque ... Pas trop ...
Vérifiés que ton flasque n'ai pas pris de choc et que la surface de frottement de la mâchoire soit bien parallèle au tambour...
Pour le centrage, moi j'ai dû mis reprendre à 3 fois ... Essai sur route pour voir si un côté chauffait plus que l'autre, etc .... Jusqu'au trouvé le bon équilibre ... Puis freinage FORT pour vérifier que ça tire droit ....
PS: sur un pont Hurth en tout cas ...
A+
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Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110
Bonjour a tous !!!
Merci Sebg61!!
J'ai fait mon deuxième côté en commençant directement par la solution des serre joint, ça a été très vites, et tout c'est bien mis en place !!!
J'ai quand même encore abîmé mes cache poussière !!!
Voici ma technique:
J'ai un serre joint qui tire une garniture et l'autre qui pousse la deuxième. Pour les deux, je prend appuis sur l'amortisseur... Le troisième serre joint sert a évité que celui qui pousse ne rippe... Il est entre la garniture et les lames de suspension... Je pense que je vais me fabriquer un outil qui écarte les garnitures pour faciliter le montage. Le secret doit être la pour éviter que les garnitures ne frottent sur les caches poussière...
Après purge et essaie de roulage, j'ai le frein gauche (le premier ou j'ai bien galéré) qui chauffe plus que le droit.
Sebg61, comment fais tu pour centrer les garnitures ??!
Si non, sa freine en fait un B110!!!
Joris
Merci Sebg61!!
J'ai fait mon deuxième côté en commençant directement par la solution des serre joint, ça a été très vites, et tout c'est bien mis en place !!!
J'ai quand même encore abîmé mes cache poussière !!!
Voici ma technique:
J'ai un serre joint qui tire une garniture et l'autre qui pousse la deuxième. Pour les deux, je prend appuis sur l'amortisseur... Le troisième serre joint sert a évité que celui qui pousse ne rippe... Il est entre la garniture et les lames de suspension... Je pense que je vais me fabriquer un outil qui écarte les garnitures pour faciliter le montage. Le secret doit être la pour éviter que les garnitures ne frottent sur les caches poussière...
Après purge et essaie de roulage, j'ai le frein gauche (le premier ou j'ai bien galéré) qui chauffe plus que le droit.
Sebg61, comment fais tu pour centrer les garnitures ??!
Si non, sa freine en fait un B110!!!
Joris
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Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110
normalement on met le cylindre -> les garnitures -> et les ressorts....
le top s'est une pince a ressort https://www.google.com/search?client=fi ... 0+tambours
je le fait a la multiprise...
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tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110
Les ressort des mâchoires arrière sont assez costaud à remettre.
Plutôt que d'utiliser la pince spéciale, j'ai limé l'embout d'un grand tournevis plat. En faisant levier, ça fait l'affaire.
Plutôt que d'utiliser la pince spéciale, j'ai limé l'embout d'un grand tournevis plat. En faisant levier, ça fait l'affaire.
- JoAg
- schtroumpf Atomic
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Re: Questions d'usage et rénovation de notre B110
Merci pour vos tuyaux !!!
La démarche que tu donnes Côme, c'est bien celle que j'ai tenté en premier, c'est ce que je faisais sur mon Navara D40 (predesseur au B), le ressort de rappel a eu raison de mes petits bras!!!
J'ai jamais autant galéré, quand j'ai fais mon deuxième côté, j'ai bataillé 2h30 pour mettre en place le ressort de rappel entre la barre d'écartement et la garniture!!!
Je vais regarder du côté de pine a ressort !!!
Merci!!
Joris
La démarche que tu donnes Côme, c'est bien celle que j'ai tenté en premier, c'est ce que je faisais sur mon Navara D40 (predesseur au B), le ressort de rappel a eu raison de mes petits bras!!!
J'ai jamais autant galéré, quand j'ai fais mon deuxième côté, j'ai bataillé 2h30 pour mettre en place le ressort de rappel entre la barre d'écartement et la garniture!!!
Je vais regarder du côté de pine a ressort !!!
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Joris
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Le camion: viewtopic.php?f=1&t=14191
La cellule: viewtopic.php?f=174&t=16266
Fait bien avec rien, fait mieux avec peut.
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