BARRE ROUGE MIDLINER et autres
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Re: BARRE ROUGE MIDLINER et autres
Merci de ton aide passe une bonne journée
Re: BARRE ROUGE MIDLINER et autres
oulà pour le coup tu as exhumé un très vieux truc ...
sur les doubles cabines ou cabines approfondies c'est pourtant pas rare qu'a l'arriere il n'y ait une porte que pour sortir coté droit non ?
sur les doubles cabines ou cabines approfondies c'est pourtant pas rare qu'a l'arriere il n'y ait une porte que pour sortir coté droit non ?
Re: BARRE ROUGE MIDLINER et autres
Si jamais je ne suis pas au bon endroit je m'en excuse par avance.
Et si jamais je suis ou il faut être pour ma demande, alors c'est top.
Bref. Je suis novice dans l'interprétation des barrés rouges. Et étant a la recherche d'un véhicule 4x4 je souhaiterais savoir si mon calcul pour estimer la longueur maximal autorisé pour une cellule aménagé, est correct.
Donc pour le 1er. Il s'agit d'un Midliner M180 empattement 3.05.
Donc suivant le barré rouge.
Je fais : en 2.7 = Empattement => 3,05 + en 2.10 porte à faux arrière => 1,65 = 4.7 m de lg moins (-) en 2.14 Distance de minimum entre l'entrée de carrosserie et l'axe de l'essieu 1 => 1,20 . = 3,5 mètre de longueur maxi de cellule aménagé .
Pour le second, il s'agit d'un Midliner M210 cabine courte empattement de 3.4
en 2.7 = Empattement => 3,40 + + en 2.10 porte à faux arrière => 1,82 = 5,22 m de lg moins (-) en 2.14 Distance de minimum entre l'entrée de carrosserie et l'axe de l'essieu 1 => 0,630. = 4,59 mètre de longueur maxi de cellule aménagé .
Est ce bon ? Ou alors je suis dans les choux !?
Et si jamais je suis ou il faut être pour ma demande, alors c'est top.
Bref. Je suis novice dans l'interprétation des barrés rouges. Et étant a la recherche d'un véhicule 4x4 je souhaiterais savoir si mon calcul pour estimer la longueur maximal autorisé pour une cellule aménagé, est correct.
Donc pour le 1er. Il s'agit d'un Midliner M180 empattement 3.05.
Donc suivant le barré rouge.
Je fais : en 2.7 = Empattement => 3,05 + en 2.10 porte à faux arrière => 1,65 = 4.7 m de lg moins (-) en 2.14 Distance de minimum entre l'entrée de carrosserie et l'axe de l'essieu 1 => 1,20 . = 3,5 mètre de longueur maxi de cellule aménagé .
Pour le second, il s'agit d'un Midliner M210 cabine courte empattement de 3.4
en 2.7 = Empattement => 3,40 + + en 2.10 porte à faux arrière => 1,82 = 5,22 m de lg moins (-) en 2.14 Distance de minimum entre l'entrée de carrosserie et l'axe de l'essieu 1 => 0,630. = 4,59 mètre de longueur maxi de cellule aménagé .
Est ce bon ? Ou alors je suis dans les choux !?
Re: BARRE ROUGE MIDLINER et autres
Salut 74lolo et bienvenue sur le forum.
Je n'ai regardé ton calcul que pour le M210 mais selon moi il y a une erreur.
Tu lis la première section destinée aux cabines courtes mais il y a celle juste en dessous indiquant les "limites".
Tu as un empattement de 3.40m.
Le camion est équipé d'un treuil donc je pense que tu peux avoir un paf arrière de 1.992m
Idem pour la distance essieu, prends la plus courte, c'est à dire 0.54m.
Ce qui donne : 3.4 + 1.99 - 0.54 = 4.85m
Donc tu n'es pas dans les choux, mais je crois que tu n'es pas dans la bonne section, c'est tout.
L'avis d'un autre membre confirmera, ou pas mes propos
Je n'ai regardé ton calcul que pour le M210 mais selon moi il y a une erreur.
Tu lis la première section destinée aux cabines courtes mais il y a celle juste en dessous indiquant les "limites".
Tu as un empattement de 3.40m.
Le camion est équipé d'un treuil donc je pense que tu peux avoir un paf arrière de 1.992m
Idem pour la distance essieu, prends la plus courte, c'est à dire 0.54m.
Ce qui donne : 3.4 + 1.99 - 0.54 = 4.85m
Donc tu n'es pas dans les choux, mais je crois que tu n'es pas dans la bonne section, c'est tout.
L'avis d'un autre membre confirmera, ou pas mes propos
Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...