
Merci de ton aide passe une bonne journée
En fait c'est exactement le même questionnement. Je n'arrive pas à comprendre..arnoux valentin a écrit : ↑23 août 2024 04:57 Bonjour à tous,
Alors voila, j'ai un Renault JP1A12 S7, 85-150 TI de 1985 ou 1984 de 2.85m d'empattement. J'ai un BR et une notice complémentaire ( Sinpar est passé par la) pour transformer mon 4x2 en 4x4 ( à la base c'était des roues jumelées).
Il faut prendre en compte la notice descriptive complémentaire je suppose comme il est 4x4. Mais ma question est la :
Sur le 1er BR l'original ( zoom mis en PJ) avant modification en 4x4, on voit pour la limite carrossable du véhicule : 2.3.10.3 longueur maxi hors tout avec BAE ( barre anti encastrement) 1.906m, la tout va bien ca donne une cellule de :
2.85-0.45+1.906 = 4.306m de longueur utile.
Mais sur le complémentaire on y voit : ( je vous ai mis le zoom sur la partie intéressante)
2.10 PAF AR...................................1,155
2.10.1
2.10.2 maxi sans ferrure et accessoires 0.85
2.10.3 maxi avec ferrure et accessoires 0.97
Et c'est la le problème, on ne peut pas avoir selon moi un PAF plus petit que le PAF AR minimale qui est en fait la mesure de base du châssis du camion qui est de 1.155, sinon ca voudrait dire que au maximum on a même pas le droit de poser une cellule jusqu'au bout du châssis? Que la cellule ne pourrait pas dépasser du châssis? Car dans ce cas je trouve :
2.85-0.65+0.97 = 3.17m ( sachant que 0.65m c'est la distance entre essieu 1 et entrée cellule, 1.155 c'est le PAF du véhicule de base quand il est nu, 0.85m le maxi sans ferrures et access et le 0.97m avec ferrures et access soit les fameux 12cm autorisé ( phares, charnieres, lampes, tampon amortisseur, tout ca quoi)
Ce qui semble pas logique, on aurait perdu 1m23 de PAF entre 2 BR ? juste pour des roues jumelées passé en roue 4x4?
Je me disais plutôt si on lit attentivement que la longueur annoncé n'est pas la max ils disent juste longueur hors tout et non longueur hors tout MAXI comme dans le 1er BR, et si on fait ce calcul ci :
2.85-0.65+1.155 + 0.97 = 4.325m ce qui semble déjà plus logique non ? On aurait une différence de 2.5cm ce qui semble logique au vu de la transformation qui n'altère en rien le PAF AR Max. Tout cela c'est selon moi mais est ce que quelqu'un pourrait confirmer cela ?
Merci beaucoup !
T'as quoi comme camion ? Ex-pompier ?mizou a écrit : ↑08 mars 2025 09:09 Salut à tous. J'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne, avant de m'adresser à Renault ou un carrossier industriel.
- Sur mon BR "description complémentaire" : PAF max avec ferrures (limites pour vehicule carrossé) = 1,016m
- Ou alors 1,155m pour les limites générales
Mais quand je prends les mesures sur mon camion directement, je mesure 1,480m du centre de l'essieu arrière à l'extrémité du châssis.
Ou est l'erreur ? Qu'est ce que je n'ai pas compris ? Pour l'instant j'ai l'impression que même mon châssis (qui n'a pas été rallongé) est trop long..
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