mon renault 110-170 4x4 camping-car
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Bonjour Sychau,
Il est basé sur mon gros M180 empattement 3.4 m.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire un post, fin d'année chargée.
Il reste la partie avant a finaliser (positionement exact de la cabine). D'après mes derniers relevés je suis pas trop mal...
Je suis encore bien chargé mais dès que je peux me libérer du temps, je place la modèlisation en ligne. (elle fait 30 Mb complète)
Sinon en MP.
@+
Xavier
Il est basé sur mon gros M180 empattement 3.4 m.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire un post, fin d'année chargée.
Il reste la partie avant a finaliser (positionement exact de la cabine). D'après mes derniers relevés je suis pas trop mal...
Je suis encore bien chargé mais dès que je peux me libérer du temps, je place la modèlisation en ligne. (elle fait 30 Mb complète)
Sinon en MP.
@+
Xavier
Salut Xavier,
suite à ton dernier message je viens d'ouvrir ce post : Do you Sketchup?.
Tu pourras y mettre ton modèle
@+
Dimitri
suite à ton dernier message je viens d'ouvrir ce post : Do you Sketchup?.
Tu pourras y mettre ton modèle
@+
Dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
- fab38
- Moi j'ai toujours mon triangle à Bord
- Reactions :
- Prénom(s) : fabien
allé quelques photos de mes nouveaux travaux :
j'ai utilisé deux ressorts de porte de garage pour équilibrer la barre anti encastrement :
du coup c'est facile de la lever à la main pour la mettre à la hauteur voulue
j'ai percé 2 barres pour fixer la barre anti encastrement à la bonne hauteur :
ici en position basse pour atteler une remorque standard :
ici en position route (à 65cm du sol) :
ici en position franchissement (1.2m du sol) :
j'ai utilisé deux ressorts de porte de garage pour équilibrer la barre anti encastrement :
du coup c'est facile de la lever à la main pour la mettre à la hauteur voulue
j'ai percé 2 barres pour fixer la barre anti encastrement à la bonne hauteur :
ici en position basse pour atteler une remorque standard :
ici en position route (à 65cm du sol) :
ici en position franchissement (1.2m du sol) :
là où la route finit, l'aventure commence
- fab38
- Reactions :
essai de traction :
dommage qu'il ne soit pas fini pour partir en vacances :
dommage qu'il ne soit pas fini pour partir en vacances :
Bonsoir
Super beau travail depuis le début de l'aventure.
Super beau travail depuis le début de l'aventure.
C'est la classe à Dallas !
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
C'est beau comme tout!
Le mien ressemblera beaucoup à ça, mais avec les bras plus longs et des vérins hydrauliques.
L'idée étant qu'en cas de plantage, le BAE descend pousser par terre avec les vérins pour lever le camion. J'au plus de PàF que toi, donc plus de place pour la longueur des bras.
Pense à envelopper tes ressorts avec de la chambre à air de VTT ou autre chose souple, ce sont des nids de saleté ces ressorts, et ça fait gling gling quand ce n'est pas trop tendu (en position TT quand ça vibre le plus).
Le mien ressemblera beaucoup à ça, mais avec les bras plus longs et des vérins hydrauliques.
L'idée étant qu'en cas de plantage, le BAE descend pousser par terre avec les vérins pour lever le camion. J'au plus de PàF que toi, donc plus de place pour la longueur des bras.
Pense à envelopper tes ressorts avec de la chambre à air de VTT ou autre chose souple, ce sont des nids de saleté ces ressorts, et ça fait gling gling quand ce n'est pas trop tendu (en position TT quand ça vibre le plus).
pense à trouver un système (chaines, sangles, ridoirs ...) pour brider les ressorts de suspension arrière avant de pousser sur la BAE, sinon il te faudra lever probablement trop haut pour décoller les pneus du solLuke a écrit :C'est beau comme tout!
Pas fauxdeniba a écrit :
pense à trouver un système (chaines, sangles, ridoirs ...) pour brider les ressorts de suspension arrière avant de pousser sur la BAE, sinon il te faudra lever probablement trop haut pour décoller les pneus du sol
- fab38
- Reactions :
salut
oui j'ai pensé à gainer mes ressorts mais j'ai peur que le sable reste dedans
j'ai poursuivi la fabrication des caissons arrières (avec des tôles et des cornières, le tout soudé à l'arc), ça semble pas mais c'est long à faire :
je ferai les portes plus tard
.
oui j'ai pensé à gainer mes ressorts mais j'ai peur que le sable reste dedans
j'ai poursuivi la fabrication des caissons arrières (avec des tôles et des cornières, le tout soudé à l'arc), ça semble pas mais c'est long à faire :
je ferai les portes plus tard
.
comme d'hab, c'est Top
Je comprends que c'est long la soudure, je suis dedans et j'ai soudé 3 cadres en une semaine
Pour le barbec, je vois bien deux glissières à sortie totale pour faciliter l'utilisation ........
Bonne continuation
@+ snoop
ps : moi je commence par l’intérieur, pour les aménagement extérieurs, on verra après
Je comprends que c'est long la soudure, je suis dedans et j'ai soudé 3 cadres en une semaine
Pour le barbec, je vois bien deux glissières à sortie totale pour faciliter l'utilisation ........
Bonne continuation
@+ snoop
ps : moi je commence par l’intérieur, pour les aménagement extérieurs, on verra après
- fab38
- Reactions :
salut Cédric,
du coup le barboc pourra sortir d'environ 1.5m => invention "maison", j'y ai pensé une nuit
:thanks:
je vais fixer un tube 40x40 entre le caisson gauche et le droit, puis percer le caisson droit à l'endroit où le tube est fixé; ensuite il y aura un tube 35x35 qui coulissera dans l'autre, et le barboc sera posé sur un plateau soudé à ce tube 35x35Snoopiste a écrit : Pour le barboc, je vois bien deux glissières à sortie totale pour faciliter l'utilisation ........
du coup le barboc pourra sortir d'environ 1.5m => invention "maison", j'y ai pensé une nuit
je pars du principe que l'aménagement intèrieur est plus sympa à faire que l'exterieur alors je fais le moins agréable en premier, pendant que je suis motivé (c'est comme quand on mange des endives au jambon, il faut commencer par l'endive )Snoopiste a écrit : ps : moi je commence par l’intérieur, pour les aménagement extérieurs, on verra après
:thanks:
Modifié en dernier par fab38 le 20 févr. 2015 19:40, modifié 1 fois.
Yes beau boulot comme d'hab
Tes coffres s'intègrent bien je trouve, c'est dans lignée du reste de la conception, bravo
Par contre le coup du barbecue contre le camion j'aime moins. A part le côté gadget qui est rigolo, c'est un coup à se retrouver avec du gras et de la suie sur la cellule non?
Tes coffres s'intègrent bien je trouve, c'est dans lignée du reste de la conception, bravo
Par contre le coup du barbecue contre le camion j'aime moins. A part le côté gadget qui est rigolo, c'est un coup à se retrouver avec du gras et de la suie sur la cellule non?
- fab38
- Reactions :
salutOB1KnoB a écrit : c'est un coup à se retrouver avec du gras et de la suie sur la cellule non?
on verra à l'usage mais il y en a déjà pas mal qui ont choisi cette emplacement, par exemple :
http://www.unimog-mania.com/t2309-unimo ... light=2450
http://www.unimog-mania.com/t3096p234-c ... amping-car
et je pourrais le "déclipser" de son support coulissant pour aller manger ailleurs :
bon week-end
attention ! surtout il ne faut pas utiliser les glissieres à roulements, ça fonctionne très bien dans le garage mais après deux jours dans la poussière plus rien ne bouge !
- fab38
- Reactions :
la suite :
fabrication d'une barre en 40x40 qui est vissé sur les 2 caissons et qui a 2 platines pour pouvoir régler l'angle :
perçage du caisson droit :
le tube 35x35 qui coulisse dans l'autre, ici en position entrée :
le tube sortie:
fabrication d'un support barbecue et comme le poids est décentré, je peux rattraper la planéité avec les 2 platines :
les pieds du barbecue sont coincés d'un coté et tenue par 2 molettes de l'autre coté, il est donc vite déposé, sans outil :
le voici en position route, maintenu par une barre :
cette barre pivote pour servir de support par sécurité :
le voici avec sa plaque "plancha"
fabrication d'une barre en 40x40 qui est vissé sur les 2 caissons et qui a 2 platines pour pouvoir régler l'angle :
perçage du caisson droit :
le tube 35x35 qui coulisse dans l'autre, ici en position entrée :
le tube sortie:
fabrication d'un support barbecue et comme le poids est décentré, je peux rattraper la planéité avec les 2 platines :
les pieds du barbecue sont coincés d'un coté et tenue par 2 molettes de l'autre coté, il est donc vite déposé, sans outil :
le voici en position route, maintenu par une barre :
cette barre pivote pour servir de support par sécurité :
le voici avec sa plaque "plancha"
salut,
ingeniosité, savoir faire, rien à redire !! (comme le reste du boulot déjà fait d'ailleurs)
sauf, peut être, pour être titilleux, les deux tubes coulissent l'un dans l'autre, mais si il y rentre du sable ou autres petits truc genant entre les deux, ca va pas commencer à devenir de plus en plus dur de le sortir et rentrer le barbeQ ?? tu as prévu un "joint" entre les deux tubes (parce que sinon pas question d'y mettre de la graisse, ce serait pire) ??!
j-loo
ingeniosité, savoir faire, rien à redire !! (comme le reste du boulot déjà fait d'ailleurs)
sauf, peut être, pour être titilleux, les deux tubes coulissent l'un dans l'autre, mais si il y rentre du sable ou autres petits truc genant entre les deux, ca va pas commencer à devenir de plus en plus dur de le sortir et rentrer le barbeQ ?? tu as prévu un "joint" entre les deux tubes (parce que sinon pas question d'y mettre de la graisse, ce serait pire) ??!
j-loo
- fab38
- Reactions :
salutj-loo a écrit : tu as prévu un "joint" entre les deux tubes (parce que sinon pas question d'y mettre de la graisse, ce serait pire) ??!
j-loo
il y aura un tuyau raccordé à l'air comprimé pour évacuer le sable si ça coince
suite des travaux :
fabrication d'un support pour les 4 batteries et pour les 2 cales de roue :
les 4 batteries (2 pour le camion et 2 pour la cellule)sont dans un bac de rétention inox, en cas de fuite :
puis fixation du réservoir d'eau propre extérieur :
avec le petit distributeur de savon :
Ca avance
un petit détail passé sous silence
C'est l’échappement qui est "coincé" entre le tiroir à batterie et tes bonbonnes d’air?
Ci c'est le cas, j'ai envisagé cette solution, mais le contrôle pollution au CT m’effraie un peu. La mention "contrôle impossible" avec la sortie verticale me va bien
je suis tout de même intéressé par la méthode utilisée pour sortir du silencieux en direction du coté gauche avec l'arbre de transmission au milieu
@+ snoop
un petit détail passé sous silence
C'est l’échappement qui est "coincé" entre le tiroir à batterie et tes bonbonnes d’air?
Ci c'est le cas, j'ai envisagé cette solution, mais le contrôle pollution au CT m’effraie un peu. La mention "contrôle impossible" avec la sortie verticale me va bien
je suis tout de même intéressé par la méthode utilisée pour sortir du silencieux en direction du coté gauche avec l'arbre de transmission au milieu
@+ snoop
j'adorefab38 a écrit :avec le petit distributeur de savon :