le Pinz 6x6 Amb de Franck Fx712

4X4 ou 6X6
Répondre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: New Pinz (6x6) on the block ! !

Message par hippo »

bpoursin a écrit :... ils peuvent encaisser juqu'a 60% de torsion... 600€ le jeu!
euh.. je vais prendre le model à 10% alors...100euros.. :?:

ok merci pour l'info Bastien..ça me rappelle qu'il faut que je regarde ma tringlerie de transfert qui passe de 4x2 à 4x4 sans prévenir..en courte...c'est pas bon non plus :evil:
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Message par Fx712 »

bpoursin a écrit :Il n' y a pas de risques puisqu'il n'y a pas d'adhérence...et que ses six roues tournent à la même vitesse...

Le plus gros danger pour un demi arbre de transmission, c'est une reprise d'ahérence séche et brutal.
Par exemple sur un levé de roue (passage de fossé en travers) avec un véhicule équipé d'un différentiel standard, la roue délesté va s'affoler pour peu que le conducteur ai un peu le pied lourd. quand le véhicule va basculé la roue délesté va reprendre l'adhérence d'un coup et si l'adhérence est bonne ou que la roue en question se retrouve bloquée, le demi arbre va alors encaisser tout le couple disponible.Là, il y a risque de casse!
Un bon demi arbre de roue pour être solide doit être souple et supporter de grandes torsions.
Sur ma voiture de course les demi arbres sont fait dans un alliage d'acier spécifique et ils peuvent encaisser juqu'a 60% de torsion... 600€ le jeu!
trop rapide ce Bastien(2) !

mais on semble d'accord ! alors ça me va ! :wink: :wink:
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

fx71 a écrit :... ça ne me semble pas trop risqué dans la mesure ou les roues sont posées au sol, les différentiels bloqués : pas d'emballement possible, donc pas de risque de casse lors de la reprise d'adhérence ...

les quelques (rares) cas de bris de transmission que j'ai pû voir se sont toujours produits dans cette situation : pas de blocage de diff, une roue en l'air, et GAZ ! ! le 1/2 arbre ne peux pas resister au retour brutal à V=0 ! :(
effectivement c'est ce qu'explique Bastien aussi...mais ça me fout un peu le jetons quand même...quand on voit dimitri (Geo) qui pete un arbre de roue sur le plat... :shock: il devait déjà être secoué c'est sur...

viewtopic.php?f=11&t=2029&p=17109&hilit ... %A9#p17109
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :

Message par bpoursin »

Il existe des demi arbres qui acceptent 90% de torsion...c'est quasiment surnaturel :shock: comme le prix d'ailleurs!
TEAM DRIV'EVENTS
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :

Message par Fx712 »

bpoursin a écrit :Il existe des demi arbres qui acceptent 90% de torsion...c'est quasiment surnaturelle :shock: comme le prix d'ailleurs!
je pensait que leur resistance était "calibrée" pour preserver les autres organes, plus couteux, comme le diff, le transfert, la BV ...

une sorte de fusible .

mais dans ces cas, tu reportes les contraintes sur les autres pièces ... ? ? ? :roll:
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
bpoursin
Reactions :

Message par bpoursin »

Oui mais dans ces cas là le reste de la mécanique est dimensionnée en conséquence...
Tu trouves ça sur des voitures à 150 000€

Comme celle là par exemple...

Bon pour la petite histoire ce formidable engin a brûlé lors de sa première saison...pouffff!!! 150 000€ partie en fumé :mrgreen:
Et oui, c'est le jeu ma pauvre Lucette...
Aucune voiture de course n'est assurée ça coûte trop chère...(un tiers de la valeur à neuf!)

Retenez vos larmes, il s'est consolé avec ce jolie proto au look de 206 cette fois et a gagné le championnat de France...HAPPY END :lol:
TEAM DRIV'EVENTS
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

ils mettent du temps avant d'appuyer sur l'accélérateur mais une fois qu'ils le font....à la moitié de la vidéo....on sent que le rapport poids puissance est un peu meilleur que sur l'iveco :mrgreen:

les moins...

le choix de la musique toute pourrie...et de la route bordée de poteaux des 2 cotés tous les 10metres... :twisted:

ah non pardon c'est que tous les 100metres..c'est juste parcequ'il va très très vite qu'il aurait du mal à sortir de la route entre 2 :shock:

pascal

et pour le deusieme que je viens de regarder.. je lui suggère de passer chez les debucquois se faire poser ça: viewtopic.php?f=3&t=2125&p=17816&hilit=trombe#p17816

ou une chasse d'eau la trombe :mrgreen:

ces gens sont des malades :lol: impressionant...
bpoursin
Reactions :

Message par bpoursin »

Oui, ça va très vite, beaucoup plus que l'on peut l'imaginer, j'espérais vous en donner un petit aperçu au "petits gros" mais mon buggy ne sera pas pret (toujours en révision avant les 24 hrs de France!), Sorry :(

En Faite la première video, c'est les premiers tours de roues de la voiture, ils la régle sur des petites routes...
Nous on fait ça en ville...dans une zone artisanale... :mrgreen:
TEAM DRIV'EVENTS
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Message par kabistrotteurs »

Hello,
Purée le taf l'audi TT :shock: et sa pousse juste se qu'il faut :lol:
Par contre le fuck du pilote je m'en serrais bien passer .....non mais :roll: :lol:

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
bpoursin
Reactions :

Message par bpoursin »

Celui qui fait un doigt est un des preparateurs et pilote (Vincent Foucart) Français les plus connu et il est en train de régler la cartographie moteur au petit onion avec son PC...
Lui il roule avec un proto avec un moteur W12, c'est a dire qu'il a accouplé dans un même carter 3 moteur de moto yamaha R1 soit 3 moteur 4 cylindres...
Résultat 500CV et un moteur qui prend 12 000 tr/min... :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=OFIg4KRs92s
TEAM DRIV'EVENTS
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

z'etes sur que c'est pas une voiture...

Image

avec le bruit que ça fait :mrgreen:

pascal
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Message par kabistrotteurs »

bpoursin a écrit :Celui qui fait un doigt est un des preparateurs et pilote (Vincent Foucart) Français les plus connu et il est en train de régler la cartographie moteur au petit onion avec son PC...
Lui il roule avec un proto avec un moteur W12, c'est a dire qu'il a accouplé dans un même carter 3 moteur de moto yamaha R1 soit 3 moteur 4 cylindres...
Résultat 500CV et un moteur qui prend 12 000 tr/min... :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=OFIg4KRs92s

Mdr bien il pourrait être le pape ou le president sa change pas que l'on fait pas se genre de chose ......mdr lol non mais
je taquine je m'en fiche royal ,hein........

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
bpoursin
Reactions :

Message par bpoursin »

C'est la reflexion que l'on se fait tous quand on voit ces videos! n'empêche qu'il enrhume tout le monde avec ...500cv /800kg + 4 roues motrices, un centre de gravité ultra bas et des suspensions au top...et puis il est pas pourri au volant le garçon... :mrgreen:
TEAM DRIV'EVENTS
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

j'ai trouvé le chainon manquant de l'évolution :mrgreen:
Image

c'est homo pinzus
Fichiers joints
Petits Gros Photos Sylvie 0082.jpg
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Hé hé hé :mrgreen:
En attendant c'est le meilleur grimpeur!
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Message par Bastien »

Mais bon c'est à cause de baisser la tête dans la cabine du PINZ qu'il est comme ça le franck !

Bastien.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :

Message par Fx712 »

je ne releverais pas .... :wink: :wink: :wink: (la tête ! )
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :

le poids de la liberté !

Message par Fx712 »

Salut à tous !

des nouvelles du pinz ? ?

j'ai enfin trouvé le moyen de déposer cette cellule qui pèse un ane mort ... j'ai dû réflechir un momment , et j'ai eu un résultat ... surprenant ...

j'ai construit un "portique" rigide sur les fixations supérieurs (prévues pour soulever la caisse)
Image
Image

j'ai testé la rigidité, pas de soucis majeur, avec des equerres sous la caisse, prise en sandwich. le levage est facile et regulier (grace au pont ... ) : j'etais aux anges ! !
tout s'est très bien passé, jusqu'au momment où j'ai avancé le porteur : j'ai oublié les 2 tétons de centrage de la caisse sur le porteur ! :? quel C.n ! ! les equerres ont accroché ces tetons et le protique s'est effondré ...
Image

mais quel C. n ! !
on a dû relever cette sal.....e de caisse avec un fenwick, pour la poser sur le pont, adieu mon système de portique ...
Image
Image

mais finalement, le Pinz s'est retrouvé "tout nu" et c'est plutôt bien ! !

Image

j'en ai profité pour le faire peser avant / après :

Image
avec la caisse : 2 950 kg

Image
sans la caisse : 2 200 kg

(au passage : il est bien moins lourd que ce que je croyais ! ! )

et le comportement routier est transcendé ! Daniel me dit souvent qu'il n'est pas nécessaire de mettre un gros moteur, et LA , je le comprends ! avec la caisse , c'est LOURD !
sans la caisse, c'est vif ! voire instable ! gaffe sur le mouillé ! (sur le gravier c'est FUN ! ! ) : ça glisse du cul, c'est un régal ...

A+

Franck
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Alter-natif
Explorateur
Explorateur
Reactions :

Message par Alter-natif »

Bonjour Franck,

Lorsque j'ai vu la première photo, je me suis dit : non, il n'a pas fait ce que je crois ! > mettre des rails de rayonnages comme ça, sans équerrage... Et bien si !!! Ce gars-là est aussi fondu en mécanique qu'en conduite TT !!!
Bon, ceci dit, c'est toi qui prends des risques et c'est moi qui m'explose un doigt en perçant du béton ( tout c.n !!! )

Amitiés, camarade...

Christian
Soyons économes en eau et en énergie, la planète et nos enfants nous diront merci !
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

tu nous as habitués au "plus de peur que de mal" :lol:

je ne dis pas que ça aurait sauvé ton système à cause des cônes qui t'ont embarqué le truc mais moi je le sentais pas dès la première photo... je t'aurais collé un "croisillon" de chaque côté comme sur les étagères ivar ikea ..au minimum :wink:

quitte même à ce que ce ne soit que 2 câbles ou 2 sangles

ça n'a l'air de rien mais tu retires ce détail et tout se casse la gueule .. c'est garanti :lol:
Image

sinon l'idée était pas mal du tout :D

pascal
Répondre

Retourner vers « Pinzgauer »