le Pinz 6x6 Amb de Franck Fx712
- Fx712
- Tentant...
- Reactions :
- Messages : 1253
- Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos
le Pinz 6x6 Amb de Franck Fx712
Salut à tous !
C'est Noël, et je me suis fait mon cadeau !
après de nombreuses recherches, j'ai renoncé au Bremach, et j'ai finalement opté pour un Pinz (c'est la faute à Daniel (Nomade) ! quand je dit qu'il est contagieux ! ! )
il s'agit d'un 712M + cellule SAN de 1975 avec 95M KM dans un etat très correct ! ! je l'ai trouvé vers Avignon, et le retour (700km ) n'a pas été si pénible que ça, malgré le bruit de la turbine, qui est tout de même très présent !
les 1/2 ponts portiques sont un vrai régal ! c'est très confortable, et la garde au sol est dantesque ! pres de 35 cm !
j'ai tenté cet après-midi un petit chemin très creux pres de chez moi, que je ne tente pas seul avec le Disco : là, aucun soucis ! ça passe vraiment à l'aise !
pareil pour monter/descendre les marches (1.20m pres du boulot) : là ou j'ai "planté" le Disco (+2 h pour le sortir ) je suis passé sans aucune difficulté (et même une fois en "longues" sans le savoir ... )
trop facile !
ne reste plus qu'à l'amenager pour partir en raid, mais il n'y a pas d'urgence !
et j'attend des nouvelles de Daniel pour le re-motoriser ...
Bonnes fêtes à tous !
Franck
(PS : à quand une rubrique "Pinz" sur le Forum ? )
C'est Noël, et je me suis fait mon cadeau !
après de nombreuses recherches, j'ai renoncé au Bremach, et j'ai finalement opté pour un Pinz (c'est la faute à Daniel (Nomade) ! quand je dit qu'il est contagieux ! ! )
il s'agit d'un 712M + cellule SAN de 1975 avec 95M KM dans un etat très correct ! ! je l'ai trouvé vers Avignon, et le retour (700km ) n'a pas été si pénible que ça, malgré le bruit de la turbine, qui est tout de même très présent !
les 1/2 ponts portiques sont un vrai régal ! c'est très confortable, et la garde au sol est dantesque ! pres de 35 cm !
j'ai tenté cet après-midi un petit chemin très creux pres de chez moi, que je ne tente pas seul avec le Disco : là, aucun soucis ! ça passe vraiment à l'aise !
pareil pour monter/descendre les marches (1.20m pres du boulot) : là ou j'ai "planté" le Disco (+2 h pour le sortir ) je suis passé sans aucune difficulté (et même une fois en "longues" sans le savoir ... )
trop facile !
ne reste plus qu'à l'amenager pour partir en raid, mais il n'y a pas d'urgence !
et j'attend des nouvelles de Daniel pour le re-motoriser ...
Bonnes fêtes à tous !
Franck
(PS : à quand une rubrique "Pinz" sur le Forum ? )
Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
trésorier de l'Asso ....
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
ben oui là ça va commencer à s'imposer...même si celà risque de concurencer les site Pinz "officiels"fx71 a écrit : (PS : à quand une rubrique "Pinz" sur le Forum ? )
trop cool !
Daniel a bien avancé sur le sien il m'a envoyé quelques jolies photos de soudures de pattes pour son nouveau moulin...
il ne regrette pas d'avoir acheté celui accidenté pour travailler sereinement...mais là avec le froid je soupçonne qu'il ait ralentit la cadence comme la plupart d'entre nous...
bien cool pour toi en tous cas, voilà de quoi t'amuser
pascal
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Bonjour Franck,
Toujours dans le cadre du magasine "ACTION 4X4" j'avais fait un sujet sur un gars qui avait préparé un PINZ ambulance comme le tien, je vais essayé de le retrouver, tout ce que je me rappelle c'est que je l'avais revu après son premier raid, il était content, le seul bémol selon lui était la motorisation d'origine un peu faible qui l'avait empêché de gravir certaines grosses dunes. Mais a priori tu vas changer la motorisation...alors pas de problèmes!
Si tu as besoin de renseignements, je connais un spécialiste de la bête!
J'adore ce véhicule, c'est une vrai bête de franchissement, par contre attention aux devers!!! j'en ai souvent vu se coucher!
Si tu te lances dans le changement de motorisation cela pourrai m'intéresser pour faire un article...
Amicalement.
Bastien2.
Toujours dans le cadre du magasine "ACTION 4X4" j'avais fait un sujet sur un gars qui avait préparé un PINZ ambulance comme le tien, je vais essayé de le retrouver, tout ce que je me rappelle c'est que je l'avais revu après son premier raid, il était content, le seul bémol selon lui était la motorisation d'origine un peu faible qui l'avait empêché de gravir certaines grosses dunes. Mais a priori tu vas changer la motorisation...alors pas de problèmes!
Si tu as besoin de renseignements, je connais un spécialiste de la bête!
J'adore ce véhicule, c'est une vrai bête de franchissement, par contre attention aux devers!!! j'en ai souvent vu se coucher!
Si tu te lances dans le changement de motorisation cela pourrai m'intéresser pour faire un article...
Amicalement.
Bastien2.
TEAM DRIV'EVENTS
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
tiens je savais pas qu'il était de toi cet article...je l'ai mis quelques jours en ligne pour ceux que ça intéressais mais je l'ai retiré ensuite pour pas faire de vague sur les droits d'auteurbpoursin a écrit :Bonjour Franck,
Toujours dans le cadre du magasine "ACTION 4X4" j'avais fait un sujet sur un gars qui avait préparé un PINZ ambulance comme le tien, je vais essayé de le retrouver,
Pascal
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Tu peux le remettre, d'ailleurs je ne le retrouve pas ...
Il y a plein d'articles de je pourrai mettre en ligne mais je n'ose pas... je ne veux pas saturé le forum! Mais sinon j'ai plein d'articles sur des essais de matos et autres qui pourrai peut être vous intéresser...
Bastien2.
Il y a plein d'articles de je pourrai mettre en ligne mais je n'ose pas... je ne veux pas saturé le forum! Mais sinon j'ai plein d'articles sur des essais de matos et autres qui pourrai peut être vous intéresser...
Bastien2.
TEAM DRIV'EVENTS
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
c'est ça le truc...il faut que je remette la main dessus et puis quand je compresse les photos c'est plus très lisible alors qu'à lépoque on était pas limité sur la taille...mais je suis pas doué non plus...en tous cas j'avais mis ça a dispo pour caliméro qui en fesait la demande...maintenant a'til conservé l'article?bpoursin a écrit :Tu peux le remettre, d'ailleurs je ne le retrouve pas ...
sinon je vais le retrouver dans ma pile...entre mes "charge utile " et passion 4x4..
pascal
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Sur papier c'est sur que je l'ai, je voulais balancer ma maquette, c'est moins génant pour les droits d'auteur...
TEAM DRIV'EVENTS
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Bonjour fx bonjour à tous
Dit donc il est drolement gentil ton père Noel a toi.
t'aurais pas son adresse par hasard?
Cordialement
JY L
Dit donc il est drolement gentil ton père Noel a toi.
t'aurais pas son adresse par hasard?
Cordialement
JY L
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Tu l'as fait exprès le jeux de motsfx71 a écrit :ne reste plus qu'à l'amenager pour partir en raid, mais il n'y a pas d'urgence !
)
"Urgence"....Vu la caisse du Pinz....trop fort!!!!
Superbe engin que le Pinz. Pas bon dans le sable avec sa motorisation d'origine mais redoutable sur le dur défoncé où le système de suspat est un vrai bonheur. Un Pinz de 180cv serait une vraie bête de raid (quoique 250 c'est bien aussi )
En mp tu peux me filer le portable de ton père noêl, j'ai des idées
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
- Fx712
- Tentant...
- Reactions :
- Messages : 1253
- Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
marcodef a écrit : ... Un Pinz de 180cv serait une vraie bête de raid (quoique 250 c'est bien aussi )
En mp tu peux me filer le portable de ton père noêl, j'ai des idées
pour l'instant le projet c'est entre 150 et 170 Cv ... ça va déjà aller ... mieux ...
je vous tiens au courant .
Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
trésorier de l'Asso ....
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
miam, miamfx71 a écrit :
pour l'instant le projet c'est entre 150 et 170 Cv ... ça va déjà aller ... mieux ...
je vous tiens au courant .
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
pour partir...en raid...? en red cross ?marcodef a écrit :Tu l'as fait exprès le jeux de motsfx71 a écrit :ne reste plus qu'à l'amenager pour partir en raid, mais il n'y a pas d'urgence !
)
"Urgence"....Vu la caisse du Pinz....trop fort!!!!
ok je
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
sacré pere noel toujours aussi farceur
mais tu as du être plus sage que moi
belle bête en tous cas ! pis il a l'air trop nickel !!
j'adore ces vehicules complètement hors normes
combien as tu en hauteur de cellule? elle parait parfaite pour un futur amenagement
a+
Dim
mais tu as du être plus sage que moi
belle bête en tous cas ! pis il a l'air trop nickel !!
j'adore ces vehicules complètement hors normes
combien as tu en hauteur de cellule? elle parait parfaite pour un futur amenagement
a+
Dim
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
là par contre...il faut pas compter tenir debout dedans...mais oui c'est une question intéressante: si tu pouvais nous donner les dimensions de la cellule...geo a écrit : j'adore ces vehicules complètement hors normes
combien as tu en hauteur de cellule? elle parait parfaite pour un futur amenagement
la forme particulière du fond en oméga est la même que sur mon brutt (traffiqué) et j'ai un temps envisagé d'y monter une cellule de Pinz en amovible...mais c'est trop petit de partout je crois...enfin par rapport à la taille de mon porteur.
et puis j'aimerai aussi savoir combien ça pèse une cellule comme celle ci mais là ça va être plus dur de répondre...sans démonter...
pascal
- Fx712
- Tentant...
- Reactions :
- Messages : 1253
- Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Salut à tous !
pour les dimensions, voici les données approximatives :
hauteur totale du camion : 2.40m
largeur cellule ext : 1.70m (comme le porteur)
longueur cellule ext : 3.20m
longueur utile cellule : 3.00m
largeur utile : 1.60m ( on ne dort pas en largeur ...)
hauteur intérieure cellule : 1.60m (je mesure 1.90 .... )
poids : env 600kg
la cellule est en fibre de verre (sandwich) et isolée .
et chauffée ! (2 chauffages à essence, directement connectés au reservoir du porteur ... )
et pour l'etat, il est effectivement en super etat ! !
sorti des stocks de l'armée il y a 2 ans puis stocké sous un hangar pour être cedé à une ONG qui a renoncée ...
donc 95 000 km, pas de rouille, très nerveux (mais ça va changer ) et super efficace ! j'ai tenté un petit chemin très creux derriere chez moi, et ça passe trop facilement ! et le tout dans un confort royal ! vive les 1/2 ponts portiques !
bientôt des photos et des vidéos "en situation"
A+
Franck
pour les dimensions, voici les données approximatives :
hauteur totale du camion : 2.40m
largeur cellule ext : 1.70m (comme le porteur)
longueur cellule ext : 3.20m
longueur utile cellule : 3.00m
largeur utile : 1.60m ( on ne dort pas en largeur ...)
hauteur intérieure cellule : 1.60m (je mesure 1.90 .... )
poids : env 600kg
la cellule est en fibre de verre (sandwich) et isolée .
et chauffée ! (2 chauffages à essence, directement connectés au reservoir du porteur ... )
et pour l'etat, il est effectivement en super etat ! !
sorti des stocks de l'armée il y a 2 ans puis stocké sous un hangar pour être cedé à une ONG qui a renoncée ...
donc 95 000 km, pas de rouille, très nerveux (mais ça va changer ) et super efficace ! j'ai tenté un petit chemin très creux derriere chez moi, et ça passe trop facilement ! et le tout dans un confort royal ! vive les 1/2 ponts portiques !
bientôt des photos et des vidéos "en situation"
A+
Franck
Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
trésorier de l'Asso ....
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
fx71 a écrit : bientôt des photos et des vidéos "en situation"
A+
Franck
VVVVVVVVVVVIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTTTTEEEEEEEEEEE
Pascal
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
bon c'est rigolo j'arrive pas à remettre la main sur le magazine mais j'ai retrouvé les tofs...
- Fx712
- Tentant...
- Reactions :
- Messages : 1253
- Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Merci Pascal,
c'est justement la couleur que je voulais faire !
ça me donne une bonne idée du rendu final ... je laisserais par contre les reservoirs en vert (ou en noir, satiné... ) comme les roues et tout ce qui est sous la ceinture de caisse
pour les photos/vidéos, on verra ça ce WE (je dois remplacer les bougies de prechauffage du Disco pour assurer les déplantages eventuels ... )
A+
c'est justement la couleur que je voulais faire !
ça me donne une bonne idée du rendu final ... je laisserais par contre les reservoirs en vert (ou en noir, satiné... ) comme les roues et tout ce qui est sous la ceinture de caisse
pour les photos/vidéos, on verra ça ce WE (je dois remplacer les bougies de prechauffage du Disco pour assurer les déplantages eventuels ... )
A+
Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
trésorier de l'Asso ....
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Salut,
Une petite remarque/question au passage: j'aime bien les châssis peints en noir moi aussi, mais c'est quand même pas pratique pour repérer les fuites d'huiles éventuelles non?
Depuis mon pont avant est rouge, je me rends compte que c'est vraiment pratique de pouvoir constater quotidiennement d'un coup d'oeil sous le camion que, effectivement, il pisse bien l'huile
Plus sérieusement c'est quand même rassurant de pouvoir repérer dessuite une fuite, je me souviens avoir jeté un oeil sous le camion un jour après avoir démarré (c'est une habitude, et elle s'est avérée utile cette fois-ci) et j'ai vu un filet d'huile couler comme un robinet mal fermé juste à côté du filtre à huile , c'était le joint du "couvercle" qui ferme l'emplacement prévu pour un réchauffeur d'huile sur certaines versions du Sofim qui était trop sec et qui avait laché au démarrage du moteur (vibrations? pression?...).
C'est exactement le même joint qui est sur filtre à huile justement, un garagiste qui était presque en face de là où je m'étais garé m'en a filé un qui était sur un filtre qu'il venait de démonter justement au cours d'une vidange.
Depuis j'en ai toujours un en rab dans un coin du camion.
Pensez à changer ce joint de temps en temps au passage, car si on change de filtre assez "régulièrement" lors de certaines vidanges, le joint du couvercle juste à côté, lui vieillit tranquillement et sournoisement...
Tout ça pour dire que noir c'est beau, mais plus clair c'est plus pratique!
@+
dimitri
Une petite remarque/question au passage: j'aime bien les châssis peints en noir moi aussi, mais c'est quand même pas pratique pour repérer les fuites d'huiles éventuelles non?
Depuis mon pont avant est rouge, je me rends compte que c'est vraiment pratique de pouvoir constater quotidiennement d'un coup d'oeil sous le camion que, effectivement, il pisse bien l'huile
Plus sérieusement c'est quand même rassurant de pouvoir repérer dessuite une fuite, je me souviens avoir jeté un oeil sous le camion un jour après avoir démarré (c'est une habitude, et elle s'est avérée utile cette fois-ci) et j'ai vu un filet d'huile couler comme un robinet mal fermé juste à côté du filtre à huile , c'était le joint du "couvercle" qui ferme l'emplacement prévu pour un réchauffeur d'huile sur certaines versions du Sofim qui était trop sec et qui avait laché au démarrage du moteur (vibrations? pression?...).
C'est exactement le même joint qui est sur filtre à huile justement, un garagiste qui était presque en face de là où je m'étais garé m'en a filé un qui était sur un filtre qu'il venait de démonter justement au cours d'une vidange.
Depuis j'en ai toujours un en rab dans un coin du camion.
Pensez à changer ce joint de temps en temps au passage, car si on change de filtre assez "régulièrement" lors de certaines vidanges, le joint du couvercle juste à côté, lui vieillit tranquillement et sournoisement...
Tout ça pour dire que noir c'est beau, mais plus clair c'est plus pratique!
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Beaucoup de véhicules rallye-raid ont même le châssis peints en blanc pour cette bonne raison (+ la visu des soudures)...
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !