Salut à tous !
des nouvelles du pinz ? ?
j'ai enfin trouvé le moyen de déposer cette cellule qui pèse un ane mort ... j'ai dû réflechir un momment , et j'ai eu un résultat ... surprenant ...
j'ai construit un "portique" rigide sur les fixations supérieurs (prévues pour soulever la caisse)
j'ai testé la rigidité, pas de soucis majeur, avec des equerres sous la caisse, prise en sandwich. le levage est facile et regulier (grace au pont ... ) : j'etais aux anges ! !
tout s'est très bien passé, jusqu'au momment où j'ai avancé le porteur : j'ai oublié les 2 tétons de centrage de la caisse sur le porteur !
quel C.n ! ! les equerres ont accroché ces tetons et le protique s'est effondré ...
mais quel C. n ! !
on a dû relever cette sal.....e de caisse avec un fenwick, pour la poser sur le pont, adieu mon système de portique ...
mais finalement, le Pinz s'est retrouvé "tout nu" et c'est plutôt bien ! !
j'en ai profité pour le faire peser avant / après :
avec la caisse : 2 950 kg
sans la caisse : 2 200 kg
(au passage : il est bien moins lourd que ce que je croyais ! ! )
et le comportement routier est transcendé ! Daniel me dit souvent qu'il n'est pas nécessaire de mettre un gros moteur, et LA , je le comprends ! avec la caisse , c'est LOURD !
sans la caisse, c'est vif ! voire instable ! gaffe sur le mouillé ! (sur le gravier c'est FUN ! ! ) : ça glisse du cul, c'est un régal ...
A+
Franck