cellule pick up

Ici on montre ses plans, croquis, photos en cours de réalisation et travaux finis!
sebidon
Moi j'aime pas la nature
Moi j'aime pas la nature
Reactions :

Re: cellule pick up

Message par sebidon »

flûte et reflûte !

zut et m...de

j'aimais bien ton système, et avec un vérin motorisé, possible ou pas ?

sinon serait il possible que tu mettes le plan du toit et des découpes en ligne, histoire que si quelqu'un retente le coup, il ne parte pas de zéro :)

perso j'hésite encore entre le toit genre boîte à chaussure et ton système, car pour un toit rigide relevable sur toute la surface, ça me semble les 2 solutions possibles

je suis content que tu puisses te rabattre sur une solution de repli et faire ton voyage :) et avec un V8 en plus !
gerard74
Sorcier
Sorcier
Reactions :

Message par gerard74 »

Ouai mais bon , ce que je vais chercher jeudi ca me plait aussi !!!!!!!
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Bon , c'est pas fait maison , mais quand même !!!!
Bon , c'est pas fait maison , mais quand même !!!!
Je sais pas d'où je viens , je ne sais pas où je vais , mais j'y vais !!!
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

gerard 74 a écrit :Oui , c'est bien Lando , et je connais qq qui a un vieux Trafic CC qui est équipé de ce toit , et bien , je suis resté sur le c... !!!! archi simple , et s'ouvre avec une seule poussé si les verins d'assistance sont bien calculés. Ils le seront !!!!
a+
gerard 74 a écrit :Bon , ben le toit est fini , ça marche super bien à la descente :) mais pour la remontée c'est mission impossible :oops: . En effet , les vérins en position toit fermé sont à l'horizontale et il ne nous est pas possible de les mettre autrement !!!!! Donc pour le remonter jusqu'à ce que les vérins prennent le relai , il faut pousser ...... A 2 hommes c'est possible mais tout seul , inutile !!!!! Donc , on arrête le projet et on ma terminer la cellule avec un toit rigide mais fixe :roll: . ...
a priori tu n'es pas le seul a avoir buté sur ce problème d'équilibreurs...
viewtopic.php?f=57&t=8621

il y a quelques années je dessinai la porte de la laguna break chez Renault et je vous dis pas le bordel que c'était pour implanter les equilibreurs... le gars qui était chargé des calculs de ceux ci nous imposait un tas de contraintes...
un jour, trouvant un équilibreur de taille modeste sur son bureau, je lui demande s'il peut m'en avoir 4 identiques, il me dit pas de problème, ce sont des equilibreurs de lunette arriere d'espace, tu veux faire quoi avec 4 ?
juste un bricolage de toit relevable... il me les a fournis mais était visiblement dubitatif sur l'utilisation au pif sans calculs sur toute la trajectoire... de fait ils poussaient un peu fort pour ce que j'en ai fait...mais bon...
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :

Message par Le Camioneur »

Qu'est ce qui est le plus difficile, choisir le(s) bon(s) vérin(s)?
comment choisir un vérin à gaz
comment choisir un vérin à gaz
(Bon, je connais même des matheux qui se sont plantés :mrgreen: :lol: )

Ou choisir (définir) le bon emplacement?

Obtenir des vérins de la taille et de la force que l'on veut est assez facile, définir la bonne course/position, pour avoir l'effet souhaité, c'est à dire une bonne assistance sur tout le trajet tout en pouvant refermer la chose est vachement plus difficile!

C'est souvent la position "fermée" qui pose problème non? Soit il y a non-assistance du vérin si ce dernier est "à plat", soit ils prennent trop de place une fois fermés (si on garde "de l'angle"), enfin, s'il y a trop d'angle, on arrive plus à fermer, le poids de l'objet n'arrivant plus à contrer les vérins.
...
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :

Message par mirus »

Salut à tous,

Pour les vérins il y a "sodemann" sur le net.

J'en ai commandè 2 pour un lit repliable, et ne connaissant pas la force exacte du vérin, j'en ai commandé des "dégonfla les" pour pouvoir les régler à la demande

http://www.ressorts-sodemann.fr/boutiqu ... dable.aspx
c'est en faisant qu'on apprend !

:arrow: Membre BMH & Co
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

Sur mon toit relevable, c'est pas des vérins mais des ressorts et ça marche très bien ! Un seul bras suffit pour le relever.

http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... tm?ca=12_s

Oliv' :wink:
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

oula olivier tu te fais de la pub...la meute va te tomber dessus :lol:

l'avantage des ressorts sur les equilibreurs a gaz c'est que c'est derniers finissent toujours par perdre leur pression interne,

par contre pour de l'autoconstruction je pense que c'est encore plus complexe de trouver des ressorts qui vont bien et trouver a les caser.

edit: tiens...je vois que Bastien a encore frappé....faute d'avoir eu ses bambous géant dans son jardin .... tu aurais du les emmener en colombie, suis sur qu'ils y pousseraient mieux qu'au cateaux :wink:
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

Bah non c'est juste pour montrer un système simple et efficace, il y a une personne qui est intéressé pour monter sur son Bremach, il attend le devis du transporteur.

Oliv' :wink:
Répondre

Retourner vers « Vos aménagements : Cellules et chassis. »