longueur de caravane sur plateau
Re: longueur de caravane sur plateau
ah nikel, merci.
C'est une cellule, ou une caravane découpée ?
Ça ressemble à une caravane....
Mais ça rejoint mon problème, ya plus la place dans la capucine pour y mettre un lit.
Mais ça a de la gueule !!!
a+
C'est une cellule, ou une caravane découpée ?
Ça ressemble à une caravane....
Mais ça rejoint mon problème, ya plus la place dans la capucine pour y mettre un lit.
Mais ça a de la gueule !!!
a+
Envoyez toutes vos questions à thierry et je suis sûr qu'il se fera une joie de vous répondre.
Préférablement sur son topic pour que tout le monde en profite
viewtopic.php?f=14&t=3353&p=97637&hilit=thierry#p97637
Mais n’hésitez pas à le relancer en mp s'il tarde à se manifester, et vous faire éventuellement envoyer des photos par mail comme je l'ai fait.
Parfois certains trouvent la procédure contraignante de poster des images sur le forum et il faut donc leur proposer ce genre d'alternative pour en faire profiter tout le monde.
Merci au passage à dimitri, je ne sais pas quel était votre problème ni comment il l'a résolu , là encore faite circuler l'info si ça peut faire gagner du temps
La caravane, me semble t'il est monté sur le plateau qui lui sert en temps normal et elle est donc ainsi considérée comme matériel transportée et n'a donc fait l’objet d'aucune réception à la drire...il s'en ai déjà payé 2 rti successives pour passer le cam de pl à vl puis de benne amo a plateau.
je reprécise c'est bien une caravane découpée... souvent les montages à base de caravane ont une esthétique critiquée mais fait comme ça c'est plutôt réussi, une chance la découpe naturelle de rehausse tombait juste à la bonne hauteur au dessus de la cabine.
Préférablement sur son topic pour que tout le monde en profite
viewtopic.php?f=14&t=3353&p=97637&hilit=thierry#p97637
Mais n’hésitez pas à le relancer en mp s'il tarde à se manifester, et vous faire éventuellement envoyer des photos par mail comme je l'ai fait.
Parfois certains trouvent la procédure contraignante de poster des images sur le forum et il faut donc leur proposer ce genre d'alternative pour en faire profiter tout le monde.
Merci au passage à dimitri, je ne sais pas quel était votre problème ni comment il l'a résolu , là encore faite circuler l'info si ça peut faire gagner du temps
La caravane, me semble t'il est monté sur le plateau qui lui sert en temps normal et elle est donc ainsi considérée comme matériel transportée et n'a donc fait l’objet d'aucune réception à la drire...il s'en ai déjà payé 2 rti successives pour passer le cam de pl à vl puis de benne amo a plateau.
je reprécise c'est bien une caravane découpée... souvent les montages à base de caravane ont une esthétique critiquée mais fait comme ça c'est plutôt réussi, une chance la découpe naturelle de rehausse tombait juste à la bonne hauteur au dessus de la cabine.
la page perso de Théoreme et son montage de caravane sur un B110 4x4
http://cladan.pagesperso-orange.fr/B110.htm
http://cladan.pagesperso-orange.fr/B110.htm
salut,
c'est exactement la même caravane que j'ai trouvé.
Mais je veux la garder amovible, pour garder aussi le camion en benne.
Alors du coup je ne sais pas, mais je penche de plus en plus vers une cellule camping car.
Mais j'ai regardé la page perso de Théoreme au moins 100 fois
Sinon, il me faudrait une caravane de 2.4m mini de hauteur. comme ça après découpe, je peux mettre un lit dans la capucine. Mais ça existe une caravane de 2.4m de haut ? et ce, sans les roues. (2.4m c'est que la hauteur de la caisse .)
a+
c'est exactement la même caravane que j'ai trouvé.
Mais je veux la garder amovible, pour garder aussi le camion en benne.
Alors du coup je ne sais pas, mais je penche de plus en plus vers une cellule camping car.
Mais j'ai regardé la page perso de Théoreme au moins 100 fois
Sinon, il me faudrait une caravane de 2.4m mini de hauteur. comme ça après découpe, je peux mettre un lit dans la capucine. Mais ça existe une caravane de 2.4m de haut ? et ce, sans les roues. (2.4m c'est que la hauteur de la caisse .)
a+
Salut,
mais je ne pense pas que la capucine soit utilisée ici.
@+
Seb
@+
Seb
si j'en juge par les cotes que j'ai relevées sur cette caisse polyester:
download/file.php?id=35118&mode=view
la cabine d'un B non surélvé est plus haute que celle d'un iveco d'une bonne 20aine de centimetres
download/file.php?id=35118&mode=view
la cabine d'un B non surélvé est plus haute que celle d'un iveco d'une bonne 20aine de centimetres
oui et non... pas en tant que volume de lit indépendant mais je crois me souvenir que le lit est au plafond et donc que ce volume s'ajoute a la hauteur sur celui ci en position descendu. je ne crois pas avoir pris des photos de l'intérieur mais c'est un membre du forum qui se trouve au chesnais si je me souviens bien.sebg61 a écrit :Salut,
@+
Seb
en tous cas il était inspiré quand il a fait sa capucine...on dirait du 3c cartier fait avec de la tôle d'alu courbée
Bonjour à tous,
La "réhausse" ajoutée à la caravane en partie était effectivement pour loger un lit pavillon de 190x140 en transversal.
La capucine a été rajoutée pour raccorder à la cabine sans "marche" en améliorant le design (ça fait un peu moins rajout...). Une fois le lit descendu, le volume de la capucine est accessible pour y loger couette etc...
J'essaye de rajouter quelques photos dès que je peux.
Cordialement,
Sylvain.
La "réhausse" ajoutée à la caravane en partie était effectivement pour loger un lit pavillon de 190x140 en transversal.
La capucine a été rajoutée pour raccorder à la cabine sans "marche" en améliorant le design (ça fait un peu moins rajout...). Une fois le lit descendu, le volume de la capucine est accessible pour y loger couette etc...
J'essaye de rajouter quelques photos dès que je peux.
Cordialement,
Sylvain.
salut
je suis bien preneur d'une photo intérieur !!
merci
Marc.
je suis bien preneur d'une photo intérieur !!
merci
Marc.
Martin repassera peut être... en attendant, celui ci compte bien faire savoir que la sienne n'est pas une carroserie raportée mais plutôt une charge transportée
http://www.leboncoin.fr/caravaning/4367 ... tm?ca=12_s
même si ça vaut pas le passage cabine et capucine de Martin...plus dur a faire accepter comme simple charge aussi dans ce cas.
ça n'est peut être pas aussi classe qu'un camping car vu de l'exterieur mais de l'intérieur c'est pas mal quand mêmePrix : 18 000 €
Code postal : 14220
Année-modèle : 2001
Kilométrage : 55 000 KM
Description :
camping car a charge portée, idéal pour barouder, roues jumelée, ivéco 35c11,2,8l,turbo 110 cv, 2001,moteur qui ne fatigue pas,55000 km origines,la ceinture du plateau protege la cellule hobby modèle "excellent" le haut de gamme,5,2 m grand confort,chauffe eau truma 14 l, 50/70°,neuf,chauffage air pulsé, frigo trimix ,case -13°,,four m o jamais servi,grand salon avec vue panoramique ouvrante, convertible couchage double,chambre fermée 150x200m litterie neuve sommier latte,vaste soute 140x200x55 plus multiples coffres et caissons ,caméra sonore recul,,télé écran platav lecteur dvd ,et chaine hifi,homologué route 3, nombre de couchage 4 .panneau solaire;2 porte vélos
http://www.leboncoin.fr/caravaning/4367 ... tm?ca=12_s
même si ça vaut pas le passage cabine et capucine de Martin...plus dur a faire accepter comme simple charge aussi dans ce cas.