le Pinz 6x6 Amb de Franck Fx712
- Fx712
- Tentant...
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Speciale dédicace à Pascal (Hippo ) :
voici la première vidéo de mon Pinz :
je voulais voir ce dont il est capable, et je n'ai pas été déçu... à vous de juger !
à bientôt !
Franck
voici la première vidéo de mon Pinz :
je voulais voir ce dont il est capable, et je n'ai pas été déçu... à vous de juger !
à bientôt !
Franck
Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
trésorier de l'Asso ....
Sympa ! C'est vraiment un bon engin ce Pinz... Je vois qu'en assistance tu avais un Land: que des bons choix

BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Bonjour à tous.
Je dirais tout simplement " IMPRESSIONANT"
Bonne journée à tous.
JY L
Je dirais tout simplement " IMPRESSIONANT"
Bonne journée à tous.
JY L
Sympa la video!!! vous avez du bien vous amuser
Tu sais que si tu veux encore améliorer ses capacités de franchissements tu peux le monter en 900/16 ça passe..surtout si tu lui mets des CV!
Encore une fois GAFFE au devers, en rando j'en ai souvent vu sur le côté, il y a rarement de dommages mais ça fait désordre!!! j'en ai même vécu un de l'intérieur, je vais essayé de retrouver les photos!
ps/ c'est quoi déjà la musique?
Amicalement.
Bastien2.

Tu sais que si tu veux encore améliorer ses capacités de franchissements tu peux le monter en 900/16 ça passe..surtout si tu lui mets des CV!
Encore une fois GAFFE au devers, en rando j'en ai souvent vu sur le côté, il y a rarement de dommages mais ça fait désordre!!! j'en ai même vécu un de l'intérieur, je vais essayé de retrouver les photos!
Amicalement.
Bastien2.
TEAM DRIV'EVENTS
merci pour la dédicace!
ça laisse rèveur les parisiens comme moi de pouvoir s'amuser comme ça à la campagne...
et ce n'étais que la prise en main ?! et ben ça rigole pas
pascal
ça laisse rèveur les parisiens comme moi de pouvoir s'amuser comme ça à la campagne...
et ce n'étais que la prise en main ?! et ben ça rigole pas

pascal
- Fx712
- Tentant...
Salut Bastien !bpoursin a écrit :Sympa la video!!! vous avez du bien vous amuser![]()
Amicalement.
Bastien2.
c'est quoi "CV" ? edit : des CV : tu parles de puissance ? parce qu'effectivement les 90 CV d'origine me semblent "legers" pour emmener les 900x16 ...
pour les 900x16, je vais attendre un peu (quand même ... ) : les miens sont en très bon état, et il m'en faut ... 7 minimum ! (le banquier m'aime bien, mais quand même ...

pour la musique, je m'efforce de mettre des trucs pas trop courants . Là il s'agit de Spooks, un groupe R&B pas tout jeune , l'album s'appelle S.I.O.S.O.S
Assez varié et pas trop aggressif

j'en mettrais d'autres à l'occasion

dans quelques semaines, quand je l'aurais bien en main

Pour Pascal : tu viens quand tu veux dans le Sud ! il y a un peu de route depuis la RP, mais une fois sur place, c'est que du bonheur ! et je peux même prêter mon canapé !

A+
Franck
Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
trésorier de l'Asso ....
gaffes à ce que tu dis...il y en a qui nous ont vu débarquer pour moins que çafx71 a écrit : Pour Pascal : tu viens quand tu veux dans le Sud ! il y a un peu de route depuis la RP, mais une fois sur place, c'est que du bonheur ! et je peux même prêter mon canapé !![]()
A+
Franck

pis y a mon pote daniel qui me manque aussi...
je sens que l'iveco va reprendre du service

Pascal
Effectivement, ça à l'air de passer bien pour un coup d'essais.
En regardant la vidéo, j'ai cru reconnaitre les foréts de pins des landes-girondines de ma région d'origine.
Peut être à bientôt dans le coin, sans doute de passage cet été avec Obélix.
@+, Alain
En regardant la vidéo, j'ai cru reconnaitre les foréts de pins des landes-girondines de ma région d'origine.
Peut être à bientôt dans le coin, sans doute de passage cet été avec Obélix.
@+, Alain
Bonsoir, les superbe ton pinzgaueur
Tu sais pas le prix d'un engin pareil à peu près ?
Tu sais pas le prix d'un engin pareil à peu près ?
Voilà un article paru en 1999 dans le magasine VISION 4X4...
Ce magasine était vraiment sympa mais malheureusement il a rapidement disparu
En espérant que cela vous intéresse
Bastien.
Ce magasine était vraiment sympa mais malheureusement il a rapidement disparu

Bastien.
TEAM DRIV'EVENTS
- chrisalema
- Bon citoyen
merci pour l'article 

sympa : merci 

Ouai merci Bastien! (on va tous défiler à la queu leu leu
)
pis comme ça j'ai une photo des sources de l'oum 'r bia avec de l'eau...quand on y était il y avait que de la merde partout et pas d'eau
faudrait qu'ils penses à foutre des sanitaires là bas
Pascal

pis comme ça j'ai une photo des sources de l'oum 'r bia avec de l'eau...quand on y était il y avait que de la merde partout et pas d'eau

faudrait qu'ils penses à foutre des sanitaires là bas

Pascal
Bonjour,
Superbe ta vidéo, sa donne une idée des capacités du steyr pinzgauer
Superbe ta vidéo, sa donne une idée des capacités du steyr pinzgauer

- Fx712
- Tentant...
Merci Bastien,
tu es une source intarrissable d'images d'epoques ! !
cool !
tu es une source intarrissable d'images d'epoques ! !
cool !
Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
trésorier de l'Asso ....
Oui je dois avoir plusieurs milliers de magasines à la maison dont les 3/4 sur les véhicules TT
j'ai de quoi satelliser le forum pendant 5 ans

TEAM DRIV'EVENTS
- chrisalema
- Bon citoyen
bpoursin a écrit :Oui je dois avoir plusieurs milliers de magasines à la maison dont les 3/4 sur les véhicules TTj'ai de quoi satelliser le forum pendant 5 ans
![]()
![]()
Coooooooooooooooooooooooooooooooool ! . . . .

dans tous les cas, encore merci a toi de nous les faire partager

Hello, je rentre juste d'un petit voyage (en avion...) en turquie d'où je n'avais pas pu voir ta vidéo car là-bas youtube est censuré (daily motion non par contre... cherchez l'erreur
); ton pinz a l'air d'être un bon franchisseur c'est cool, vivement les prochaines sorties!
@+
dimitri

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- Fx712
- Tentant...
Salut à tous !
la suite des évènements :
devinez ce qui manque là :

pour vous aider :
avant :

après :

il est pas beau dans sa nouvelle couleur ? ? et ce n'est pas fini ! !
voici quelques photos en commençant par le début ...
d'abord il faut enlever ces saletés d'autocollants ! ! je n'ai pas trouvé mieux qu'un décapeur thermique, et avec le coup de main, ça va pas trop mal ...

ensuite il faut poncer pour effacer les différentes épaisseurs de peinture (il a été repeint, sans retirer les croix, juste masquées ... ) et j'ai découvert une réparation sur l'arète du toit, à gauche.

ensuite, on masque :

et on peint ! j'ai achété un pistolet HVLP : High Volume Low Pressure . pas trop cher (25e ! ) ce pistolet permet de peindre sans trop de dificultés, et (il parait) sans trop de projections ... même si c'est un peu bryant ! !

en fait, j'ai passé une première couche un peu épaisse, et donc ce n'est pas très rapide, mais pour faire une surcharge (et donc une coulure ) il faut vraiment insister ! ! j'y suis quand même arrivé, notament sur les grilles, et une fois je l'ai bien vu venir, mais j'ai insisté ! (je suis un gros bourrin ! )

le "rendu" est plutôt sympa ! (à mon goût, mais c'est l'essentiel ! ! ) : la couleur est uniforme, bien couvrante, et pour une première couche, c'est très honorable (je ne suis pas peintre, faut-il le rappeler ? ).

finalement, il y a un gros travail de préparation, le masquage est rapide, et la peinture relativement longue (pour une peinture épaisse ). Mais pour un débutant, je n'ai pas à rougir , et ça ne me coute pas trop cher ! ! env 200e le tout !
decapeur thermique : 9.90e
station de peinture : 25e
peinture : 68e (base blanc satiné Glycéro Corona ; 5l + colorant )
divers : 50e (à la louche : masquage, White Spirit, tenue de camouflage pour peintre, abrasif, etc ... )
je parlais des projections, en voici l'illustration :

le plus long a vraiment été le nettoyage... de l'atelier ! ! Donc ne pas se fier au manuel de la station de peinture : il faut tout masquer ! pas seulement le véhicule ! (ou les murs , quand on peint à la maison par ex. ) : la peinture va loin ! et une fois seche, le diluant peinture est nécessaire .
mais j'aime bien le résultat :

bon, ce n'est pas fini : il faut que je peigne les portes (il était vraiment tard, ou tôt, quand j'ai arrété ) et je vais faire une deuxième couche, bien sûr. Ensuite j'attaquerais la cabine. Vous aurez encore des photos ! !
ça vous plait ? ?
Franck
la suite des évènements :
devinez ce qui manque là :

pour vous aider :
avant :

après :

il est pas beau dans sa nouvelle couleur ? ? et ce n'est pas fini ! !
voici quelques photos en commençant par le début ...
d'abord il faut enlever ces saletés d'autocollants ! ! je n'ai pas trouvé mieux qu'un décapeur thermique, et avec le coup de main, ça va pas trop mal ...

ensuite il faut poncer pour effacer les différentes épaisseurs de peinture (il a été repeint, sans retirer les croix, juste masquées ... ) et j'ai découvert une réparation sur l'arète du toit, à gauche.

ensuite, on masque :

et on peint ! j'ai achété un pistolet HVLP : High Volume Low Pressure . pas trop cher (25e ! ) ce pistolet permet de peindre sans trop de dificultés, et (il parait) sans trop de projections ... même si c'est un peu bryant ! !

en fait, j'ai passé une première couche un peu épaisse, et donc ce n'est pas très rapide, mais pour faire une surcharge (et donc une coulure ) il faut vraiment insister ! ! j'y suis quand même arrivé, notament sur les grilles, et une fois je l'ai bien vu venir, mais j'ai insisté ! (je suis un gros bourrin ! )

le "rendu" est plutôt sympa ! (à mon goût, mais c'est l'essentiel ! ! ) : la couleur est uniforme, bien couvrante, et pour une première couche, c'est très honorable (je ne suis pas peintre, faut-il le rappeler ? ).

finalement, il y a un gros travail de préparation, le masquage est rapide, et la peinture relativement longue (pour une peinture épaisse ). Mais pour un débutant, je n'ai pas à rougir , et ça ne me coute pas trop cher ! ! env 200e le tout !
decapeur thermique : 9.90e
station de peinture : 25e
peinture : 68e (base blanc satiné Glycéro Corona ; 5l + colorant )
divers : 50e (à la louche : masquage, White Spirit, tenue de camouflage pour peintre, abrasif, etc ... )
je parlais des projections, en voici l'illustration :

le plus long a vraiment été le nettoyage... de l'atelier ! ! Donc ne pas se fier au manuel de la station de peinture : il faut tout masquer ! pas seulement le véhicule ! (ou les murs , quand on peint à la maison par ex. ) : la peinture va loin ! et une fois seche, le diluant peinture est nécessaire .
mais j'aime bien le résultat :

bon, ce n'est pas fini : il faut que je peigne les portes (il était vraiment tard, ou tôt, quand j'ai arrété ) et je vais faire une deuxième couche, bien sûr. Ensuite j'attaquerais la cabine. Vous aurez encore des photos ! !
ça vous plait ? ?
Franck
Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
trésorier de l'Asso ....