concernant les propositions commerciales

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.

Re: proposition commerciale déguisée ?

Message par Le Camioneur »

Faut juste espérer que les clauses "d'admission" soient pas les mêmes que pour un motard... :roll:
viewtopic.php?t=7581#p86178

J'ai un TP3 ou un SM8, j'ai moins de 300cv, j'ai pas de frigo, j'aimerais bien ouvrir de temps temps la route pour me retrouver face à l'immensité du désert et pas seulement suivre des traces....
Je peux me joindre à vous?
...
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif

Message par SYL05 »

leoduro a écrit :Faut juste espérer que les clauses "d'admission" soient pas les mêmes que pour un motard... :roll:
viewtopic.php?t=7581#p86178

J'ai un TP3 ou un SM8, j'ai moins de 300cv, j'ai pas de frigo, j'aimerais bien ouvrir de temps temps la route pour me retrouver face à l'immensité du désert et pas seulement suivre des traces....
Je peux me joindre à vous?
mais bien sur viendez mr fouet joli le cliclé
ps :les faute sons assumée
911
Expert EDF
Expert EDF

Message par 911 »

gazoline 230.jpg
gazoline 220.jpg
S5033090.JPG
je pense que payer pour une organisation qui fournit de vraies prestations: médicales, mécaniques ,hotelières etc....
je trouve cela tout a fait normal
payer pour avoir un roadbook dans le triangle Tataouine ,Douz,Ksar, deux chambres d'hotels à HAMMAMET et quelques bivouacs ce n'est vraiment pas utile ;
gazoline 220.jpg
si cela interesse vraiment quelqu'un il suffit de demander .

pour répondre à Leoduro :il existe des raids pour "vieux camions "il suffit de chercher un peu!
et tu peux passer devant ,personne t'en empéche si tu sait ou tu vas! j'ai toujours de la biére fraiche
j'ai mis des photos de Gazoline parce que çà me donne envie de partir je pense qu'ils ne prennent plus de camion mais il yen a d'autre!
je vends un Unimog U435 1300L (krankenwagen) ambulance ex bundeswher; CG française normale!
michel83
Assistance
Assistance

Message par michel83 »

Bonjour à tous

Ayant un peu laissé ce sujet se "décanter", je vois qu'il a encore suscité pas mal d'engouement et je vois aussi que pas mal de réponses (d'accord ou non) sont quand même orientées vers un dialogue constructif et pas seulement sur un "plombage" et c'est tant mieux.

Quelques remarques à apporter quand même à new one ( sans aucune animosité bien sur :D )
Tu as noté dans un de tes messages:

"je n'ai pas aimé la façon dont "Michel83" est venu ici pour essayer de placer son business et pour vendre son camion."

Malgré mes différentes explications, si tu crois toujours que je suis venu ici pour "placer mon business" et uniquement pour vendre mon camion, je ne sais plus quoi te dire ! ! ! mon activité tourne, j'ai 64 ans, et j'ai déjà dit que j'avais déjà bien à faire avec les quads, les buggy, les ssv et je pense aussi pouvoir vendre mon camion hors du forum

"Michel 83, tes inters n'ont tourné que autour de ces deux sujets."

Effectivement, là tu n'as pas tord, je ne suis pas intervenu ailleurs, mais logiquement lorsqu'on se connecte à un forum c'est pour un moment de détente et pour retrouver de la convivialité, mais moi c'était pour savoir à chaque fois comment j'allais être "plombé" alors se lancer dans d'autres discussions n'était pas trop le moment, je pense que c'est compréhensible !

Dernier point (t'inquiètes pas après j'arrête)

Je reprends un passage d'un des post de ma présentation où je disais au sujet de photos que l'on me demandait:

"J'ai un site internet avec bien sur un grand nombre de photos qui illustrent tout cela mais avant de vous le communiquer, j'aimerais bien avoir l'accord d'un modo, afin de respecter l'esprit du forum, comme l'a dit new-one."

Là aussi j'avais pris la peine de demander avant

Après ces quelques petites explications, pour revenir à quelque chose de plus convivial, et pour élever un peu le sujet, on est quand même le 24 décembre, j'en profite pour souhaiter un bon Noël à tous, et de bonnes fêtes de fin d'année . . . . . . . . . . . ( y compris à mes détracteurs :D :D )

Michel
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Message par Nomade »

Merci Michel 83 pour ton joyeux Noël...
Que toi et tes proches passiez de bons moments au pied du sapin ... et ailleurs aussi d'ailleurs :lol:
A bientôt sur le forum.

Ps: pour le début du post , tout a été dit ... :wink:
hippo
...
...

Message par hippo »

bon Noel Michel , Yves , daniel et les autres ....

même si pour moi Noel n'est rien d'autre qu'une fete commerciale deguisee :twisted:
Le Camioneur

héhé :wink:
...
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert

Message par gradateur »

quoi c'est noel ?
mais merde personne me dit jamais rien a moi!! :twisted:

Hippo, il y a une chose de bon à ce Noel commercial dont on oubli souvent de parler, c'est que ça a mis un peu de laïcité dans une chrétienté débordante...
un laïcité commerciale soit, mais une laïcité quand même...
hippo
...
...

Message par hippo »

oula Tony , je viens de répondre a l'une de tes interventions par la suggestion de creer un topic qui risquerait d'être houleux ...pour reprendre l'expression de quelqu'un d'autre :mrgreen:

mais alors celui ci je te le laisse bien volontiers ... voir même je te suggérerai d’éviter par ici...par respect pour les susceptibilités de chacun ..
déjà j’étais très très limite ...mais le jeu de mot était trop tentant :oops:

et puis l'argent n'est rien moins que la chapelle qui concentre le plus d'adeptes :mrgreen:
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert

Message par gradateur »

bas quoi Hippo??

la laïcité c'est géniale... c'est notre système à tous!
cela ne s'oppose absolument pas à la religion d'ailleurs, car chacun est heureusement libre de ses croyances!!

le fait que Noel soit laïque permet à tous le monde de pouvoir (ou non) de le fêter, qu'il soit chrétien, juif, musulman ou athée...
c'est ça le concept et c'est vraiment un super concept!

mais plutôt que d’éditer mon précédent message je m'excuse auprès de ce que ça aurait déranger... :wink:
hippo
...
...

Re: vends mon BRUTT

Message par hippo »

ulmontg a écrit :Bonjour à tous!!
Et avant que l'annonce soir coler en long en large sur le site, je prends les devants!!
oui je vends mon petit gros avec grand regret!!! merci la france de me mettre dans la merde et me devoir 4 mois de salaire!!!!!!
du coup, il faut se nourrir et survivre, alors obliger de vendre le BRUTT :( :( .
si certains veulent plus d'infos, vous savez comment me trouver!!!
ulrick
:? dommage ... tu n'en auras pas beaucoup profité ...
souhaitons que ta situation financière s'améliore...et qu'en particulier ton nouveau job prenne une bonne tournure...

a ce propos... et même si le forum n'est pas dédié a la pub... peut être que certains penseraient ou ont déjà pu penser a faire appel a tes nouvelles compétences... :roll: :idea:
ulmontg
Bon citoyen
Bon citoyen

Message par ulmontg »

oui effectivement, la pub n'est pas autoriser sur le forum!!!
mais cela avance tout doucement, le local est presque trouver!!
Réparateur/Aménageur de véhicule de loisirs
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert

Message par gradateur »

c'est pas de la pub c'est de l'information... qui peut (ou pas) intéresser tout le monde! :mrgreen:

je pense que parler d'activité lucrative de membres ACTIFS du forum n'est pas la même chose que de s'inscrire pour faire du buisness.
la différence devrait être asses facile a faire.
Bruno Jordan
J'ai des racines nordiques.
J'ai des racines nordiques.

Message par Bruno Jordan »

gradateur a écrit :c'est pas de la pub c'est de l'information... qui peut (ou pas) intéresser tout le monde! :mrgreen:

je pense que parler d'activité lucrative de membres ACTIFS du forum n'est pas la même chose que de s'inscrire pour faire du buisness.
la différence devrait être asses facile a faire.

Non la différence n'est pas obligatoirement si claire.
c'est pour cela que la politique est; pub non sur le forum oui sur le site B90 Story en faisant une demande au patron qui décidera au cas par cas.

==>> viewtopic.php?f=27&t=8595#p98559
Image
hippo
...
...

Message par hippo »

en fait, je pense aussi que ce n'est ps une très bonne idée de transformer le forum en plateforme publicitaire...
mais si on encourage vivement et forcément les initiatives bénévoles, pour autant tout ne peux pas toujours être gratuit non plus et cela peut malgré tout être intéressant pour toutes les parties concernées même s'il y a de l'argent en jeu...

et d'ailleurs de nombreux topics sont de nature a jeter le trouble. on pourra rediriger cette discussion sur un autre topic...
je ne pense pas que le lien que Bruno donne soit visible au plus grand nombre à vrai dire.

prenons quelques exemples:

viewtopic.php?f=2&t=5814&start=80

c'est avec enthousiasme et sans aucune mise en garde qu'orphéus a pu proposer ici ses services dont de nombreux potentiels acheteurs attendent le résultat et surtout le tarif... je pense qu'il ne pouvait pas proposer la même prestation a titre gratuit et sans laisser cette initiative aboutir ce projet n'aurait pas été initié.

autre exemple:
viewtopic.php?f=13&t=8215

il n'y a rien de transparent sur le fait que ce topic publicitaire soit approuvé par la modération plus ou moins qu'un autre...si ce n'est le commentaire de Bernard:
bernard a écrit :Jacky, plus tu organises plus je baves, :wink:
pardon de le dire mais même si le forum porte dans son adresse le nom de Bernard Debucquoi , le lecteur de passage n'est en rien supposé identifier au premier coup d'oeil que c'est bien de ce Bernard la dont il s'agit :roll:

lorsqu'il y a des topics pour des manifestations bien peu en lien avec ce qui nous rassemble ici:
viewtopic.php?f=13&t=8132
c'est aussi de nature a jeter la confusion chez ceux qui se demandent légitimement s'ils peuvent ou non parler de leur activité professionnelle.

je me souviens aussi d'un cas concernant un forumeur qui, commercial dans un groupe allemand ou suédois de matériel pour le montage sur chaine automobile, a pensé bien faire en proposant de faire profiter les membres du forum d'un matériel a pris coutant... l’accueil ayant été plutôt froid , il a un peu regretté d'avoir été peut être jugé par certains comme un profiteur...alors qu'il n'en tirait aucun bénéfice...mais comment le prouver ? et du reste a partir de quel moment le bénéfice est acceptable ou pas ?
pour éviter de se poser ce genre de question il est en effet plus simple de n'autoriser que la pub de revente de son véhicule ou matériel perso associé.
mais cela ne dispense pas les autres de s'en poser ...eux...des questions sur le fait que certaines initiatives soient curieusement encouragées et pas d'autres.. je me mets a leur place.

j'ai pu lire sur un autre topic ce genre de commentaire:

'' La seule question est : ouvre t on le forum à la pub ?
les fondateurs sont contre. il n'y a pas à discuter.
Il n'y a pas de demi mesure à cette option, c'est avec ou sans. ...''

edit: ces propos expriment une ligne de conduite partagée par différentes personnes et ne sont pas textuellement les propos d'une personne en particulier.

...

ce n'est manifestement pas la seule question a se poser puisque les quelques exemples cités montent bien que, de fait, certains peuvent faire de la pub et d'autres non... et que dans ce cas pour être cohérent une signalétique identifiable devrait a mon avis être adoptée pour que le lecteur de passage et pas seulement les initiés, sachent dire si ça a un caractère officiellement admis ou pas :roll:

l'idée de confiner ce genre d'annonce au site en est une forme...mais pour le moment c'est loin d'être aussi clair.

et puis, un forum de discussion est une arme a double tranchant pour qui veut faire sa pub...
puisque les déçus peuvent tout aussi bien ruiner la réputation de l'annonceur ... ou du vendeur

la aussi des exemples il y en a
viewtopic.php?f=11&t=1041&p=6716&hilit=escroc#p6716

chacun étant ensuite libre de se faire sa propre opinion.

nous recommandons généralement des entreprises ou des gens dont nous avons été satisfait.. sans garantie de constance e cette satisfaction ... de même qu'une mauvaise aventure ne garantie pas non plus la constance de non qualité je suppose.
dans un cas comme dans l'autre on se satisfait juste de l'idée que celui qui donne l'information n'a pas d'intéret personnel dans l'affaire :roll:

en l’occurrence je ne connais pas Ulrick et je n'ai aucune idée de ses compétences qu'il n'est pas venu nous vendre de toutes façons... juste entendu certaines personnes émettre l'hypothese qu'elles puissent éventuellement lui confier quelque chose a faire... et ma fois...compte tenu de ses compétences acquise dans la première partie de sa carrière... j'aime autant mieux que ce soit celles nouvellement acquises qui aient l'opportunité de s'exprimer :wink:
hippo
...
...

Message par hippo »

en attendant, de la pub pour ton camion tu peux en faire ici :mrgreen:
vu que c'est l'objet de ton topic... et que même, comme tu l'as suggérré au début, ici on t'en fait même quand tu l'as pas demandé :lol:

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/416 ... tm?ca=16_s
Prix : 7 500 €
Code postal : 73200
Année-modèle : 1991
Kilométrage : 33 000 KM
Carburant : Diesel
Description :
camion brimont brutt 4x4
2 places
poid lourd 5t100 (permis c)
GENRE NATIONAL : CAM
MARQUE : BRIMONT
TYPE : APSPM5

cellule atelier polyester
33000 km
Date de 1ere mise en circulation 01/04/1991
Date du certificat : 16/01/2009

bonne état général.
différentiel.
petite/grande vitesse.
blocage point ar et inter ponts
pneumatique
reservoir 95 l
roues 10,5 r20
un moteur INDENOR 2L5 TD 95ch sans échangeur d'air
8 cv/BV4.
énergie:GO
acheter en 2010, il y toujours eu ce PB de pivot que j'ai jamais eu le temps de faire pour le repasser au CT.
Réglage culbuteur refais/ et 4 bougies neuves, et 4 injecteurs neufs.
demarre sans PB.

vendu sans CT car leger jeu dans les pivots Av du coup passe plus le CT.
je dois m'en séparer à contre coeur!! raison professionnel changement de projet et de vie.
pas sérieux et curieux s'abstenir.

ideal pour transformation camping car 4x4
idéal pour tout travaux forestier ou milieux difficile.
idéal pour petit camion trial.

visible chez laurent poids-lourds (la bathie/73)
il sort de révison, le reste tout est ok sauf les pivots

le prix n'est pas ferme, mais acheter bien au dessus du prix de vente.
photo 3 (ce que cela pourrais donner avec une cellule adapter)
Fichiers joints
125307009589188.jpg
125307009589188.jpg (16.95 Kio) Vu 4892 fois
120307003322496.jpg
129307008357604.jpg
oups pardon .... publicité involontaire ;-)
oups pardon .... publicité involontaire ;-)
4.jpg (19.9 Kio) Vu 4892 fois
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert

Message par gradateur »

de mon coté je trouve cela tout a fait dommage d’être dans l'obligations de chercher un service payant et très spécifique a travers toute la France afin de rencontrer quelqu'un que je ne connais pas alors qu'un membre ACTIF du forum proposerait ce même service...mais malheureusement pas aux membres du forum pour ne pas faire sa pub sur le dit forum!!
on sait très bien que le message passera sous le mentaux mais encore faut il être dans le réseau de ceux qui passent le message!

je trouverais cela tout à fait pragmatique et ne mettant en aucun cas l’intégrité de l'esprit du forum d'avoir une partie réservée aux membres ACTIFS du forum pour qu'ils s'y fassent des propositions ponctuelles ou permanentes de services spécifiques et tarifés (on parle de mécanique, d’aménagement, de construction, d'achat groupé, de faire profiter de tarifs préférentiels, ect...)

de mon point de vue si on impose à quelqu'un d’être inscrit depuis au moins 1 an et d'avoir participé à au moins 200 sujets (ce n'est qu'un idée vague et tout cela est à réfléchir entre gens qui décident) alors on ne tomberait très probablement pas sur des gens qui se seraient inscrits sur le forum juste pour se faire de la pub... et si tenté qu'ils soient aussi tordus, personne ne serait obligé de lire leur propositions!

je ne suis pas un vieux du forum, pas modo non plus et encore moins un des fondateurs du forum alors cela ne vaut certainement pas grand chose mais ça aura eu le mérite d’être dit. :mrgreen: :mrgreen:
hippo
...
...

Message par hippo »

gradateur a écrit :on sait très bien que le message passera sous le mentaux mais encore faut il être dans le réseau de ceux qui passent le message!
tu veux pas plutôt savoir ce qu'il y a sous mon manteau ? ok je :arrow:

quoi que..non je reviens...
gradateur a écrit : qu'ils s'y fassent des propositions ponctuelles ou permanentes de services spécifiques et tarifés (on parle de mécanique, .....)
arf non...il y a que des mecs...

mieux vaut encore un hippo :lol: :oops:
Image

gradateur a écrit : de mon point de vue si on impose à quelqu'un d’être inscrit depuis au moins 1 an et d'avoir participé à au moins 200 sujets (ce n'est qu'un idée vague et tout cela est à réfléchir entre gens qui décident) alors on ne tomberait très probablement pas sur des gens qui se seraient inscrits sur le forum juste pour se faire de la pub... et si tenté qu'ils soient aussi tordus, personne ne serait obligé de lire leur propositions!

je ne suis pas un vieux du forum, pas modo non plus et encore moins un des fondateurs du forum alors cela ne vaut certainement pas grand chose mais ça aura eu le mérite d’être dit. :mrgreen: :mrgreen:
moi ton avis m'intéresse... c'est déjà ça :lol: ... le miens n'a pas plus de valeur que le tiens... dans tous les cas c'est la pertinence des arguments qu'il faut retenir je pense... Bernard gère comme il veut ...parfois comme il peut... lui non plus n'est pas payé pour ça :mrgreen: d'ailleurs le forum, on l'aime ou on le quitte ...pour paraphraser un grand comique :mrgreen: personne ne nous oblige a le lire non plus.
moi, juste par soucis de cohérence j'ai du mal a dire a untel qu'il n'est pas le bien venu pour faire sa pub lorsque d'autres exemples y sont encouragés...

certains font aussi une confiance quasi aveugle aux autres membres du forum par ce qu'ils sont juste...des membres du forum... moi le premier... alors que ce n'est finalement pas plus un gage d’honnêteté qu'autre chose :roll:

mais sans doutes pour la bonne ambiance du forum il est souvent préférable que les transactions se fassent en mp ou en privé du moins... ainsi que les suites quelles engendrent...même si parfois on préférerait sans doutes être aussi informé de l''identité d'un mauvais coucheur :roll:
ce ne sont que des bases de réflexion de toutes façons.
Le Camioneur

Premièrement, dommage pour le camion. On a tous connu des revers de fortune et la vente du camion est souvent un moyens que l'on croit rapide pour passer le cap. On regrette souvent par la suite car on perd beaucoup dans l'histoire.
Mieux vaut parfois l'oublier dans un coin.... que le vendre à la hâte.

Concernant le reste.... ben c'est un peu ce que je disais dans un autre poste récemment mais personne ne semblait me suivre.
Je pense que certains (plus qu'on ne le croit) on des choses à proposer, même commerciales, qui peuvent être malgré tout intéressantes pour nous.
Je me tape le coquillard s'il est là depuis 10 ans ou 2 jours, c'est "l'esprit" et la "manière" dont c'est fait qui compte.

Alors je félicite Bruno pour la non compromission. C'est pas une fois non et une fois oui, c'est "non" tout court.
Même si les plus pointilleux auraient pu dire que les annoncent d'Ulmontg sur ses futures activités étaient de la pub déguisée.
(ce n'est pas une attaque personnelle hein, ni le cas d'ailleurs, je profite juste de l'exemple avec plein de "si"...)
J'en connais aussi qui ne disent quasiment rien (et même rien du tout pour les 2 exemples que j'ai en tête) justement car ils ont une activité commerciale.

Ceci dit, je pense aussi que l'on pourrait réserver un espace pour le genre d'annonce, "commerciale mais orientée forum"... bien que personnellement je ne verrais pas ça ici... plus sur le site de Bernard par ex...
Enfin, c'est vrai que c'est pas mon site et surtout pas moi qui me tape le boulot.... et c'est pas moi non plus qui vais faire des théories sur la classification, je suis une bille là-dedans. :wink:
...
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...

Message par claude1962 »

j'ai moi même ouvert la rubrique adresse utiles sans intentions d'introduire de la pub, mais pour aider ceux qui comme moi on galéré pour trouvé une solution a mon problème.
A+Claude.
Répondre

Retourner vers « Divers »