LBC 280cv thomas ou 190cv??

joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Re: 280cv Turbo

Message par joen »

gradateur a écrit : 210 000km ça fait quand même beaucoup plus surtout avec une longue vie de camion raid : le désert, le sable et tout le tintouin ça commence a être un peu moins intéressant pour en faire un CC homologué!!

dommage il commençait a me plaire.. :evil:

même si il a fait dur raid, ca reste un PL!!!!

un moteur comme ca peut faire plus de 1 000 000 de kms, (surtout sur motorisé ainsi ...)
le reste aussi est solide et sur dimensionner , c'est pas un s170 :wink:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Re: 280cv thomas

Message par gradateur »

joen à ecrit:
un moteur comme ca peut faire plus de 1 000 000 de kms, (surtout sur motorisé ainsi ...)
le reste aussi est solide et sur dimensionner , c'est pas un s170
justement en fait on ne connait pas vraiment sa puissance... traban l'avait essayé en 2010 et il ne faisait que 180ch d’après l'ex proprio qui n'a pas fait de modif dessus!
le moteur c'est un saviem de 8,8L... ca devrait donner une idée de la puissance a qui le connaîtrait??
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :

Message par Mr P4 »

Saviem 8,8l, ca existe ca? :lol: :lol: :lol:
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Vend camion Thomas moteur 6 cylindres Renault de 8800cc 210000 KM
il doit bien y en avoir qui connaissent ce qui est monté normalement sur ce type d'engin ...
même si je sais pas si c'est le plus important :roll:
STF
Récolteur
Récolteur
Reactions :

Message par STF »

Aprés un oeil sous la cabine ou un coup de fil à Thomas, c'est pas mal aussi :wink:
Chuis encore passé devant chez eux hier soir.
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

pour la petite histoire le moteur serait un berliet V6 de 8,8L..
(désolé j'ai craqué pour le moteur saviem!!! :mrgreen:)

et sauf erreur de ma part berliet n'a fait un tel moteur que pour équiper Le GRH 235 qui est un porteur de 26 et 30 tonnes de P.T.A.C transmition 6x4 dont e moteur diesel est le 6 cylindres MIDS 06.20.30 avec un turbocompresseur de 8,82 litres et 228 ch à 2 400 tr/min...

Le GLR 230 un porteur de 19 tonnes de P.T.A.C.( 4x2 ou 4x4) est équipé d'un moteur diesel 6 cylindres de 216 ch mais je ne trouve pas sa cilyndrée... on doit pas tourné loin, ça pourrait être le même moteur sans turbo! donc un probable MID 06.20.30???

en tout cas coté couple ça doit être quelque chose avec 8,8l pour(seulement) 228ch ...
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

toujours en vente et l'annonce indique toujours 40 000km, je commence a douter de l’honnêteté du vendeur! il m'avait dit qu'il changerait le nombre de km après ses recherches...
si il savait que tout le monde lit le forum...

quoi? hein ? pas tout le monde????
j'ai du mal a y croire.... :lol: :lol:
ben.rusty1
Outilleur
Outilleur
Reactions :

Message par ben.rusty1 »

doit être vendu ...
plus d'annonce !

un membre du forum aurait il succombé?
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

ou alors il refait son annonce...
avec le kilométrage réel!

de toute façon c'est un beau jouet, on est tous d'accord la dessus :mrgreen:
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

l'annonce est revenue... avec le bon kilométrage et plus de détails
je vous avais dit que ce type semblait être un gars bien!

pour la mention VASP c'est une mention double avec CAM et/ou VASP voirie donc pas glop pour un CC
mais ça reste un jouet très sympa!
pour les pneus il connait très bien et il a de bons plans pour changer les boudins qui sont dessus, c'est un plus indéniable.

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/413 ... tm?ca=12_s
Prix : 10 000 €
Code postal : 40300
Année-modèle : 1992
Kilométrage : 203 000 KM
Carburant : Diesel
Description :
CABINE : 203000km année 1992
cabine renault club 4 ,arceau exterieur , 6 feux longue portée , toit ouvrant ,3 sièges baquet , suport pour ordinateur toughbook ,prise 220v ,prise d'air pour gonflage... ,autoradio mp3.
cabine en très bon état pas de corrosion.

châssis :
châssis THOMAS
Constitué de deux longerons droits en UPE de section: 240x90x7x12.5 et de traverse rivées et boulonnées.

MOTEUR :
moteur berlier 170 ch origine sur lequel il a était ajouté un turbo ce qui le met a 280 même configuration que le renault g 280

TRANSMISSION :
boite a vitesse ZF 8 vitesse a étage
boite de tranfert ZF petite et grande vitesse blocage AV et AR
pont droit

CELLULE
Caisse fibrée toit panneau sandwich avec éclairage encastré
L 450cm l 250 cm H 240cm
vitrée a l'avant, coté droit avec grand ouvrant, a l’arrière l'accé cellule plus partie atelier
convertisseur 12 200 v 1000w
chauffe eau a gaz douche pompe cuve d'eau 600 l évier inox
couchage 120cm
la caisse est entièrement renforcée par un arceau en ipn repris sur les point de fixation de la caisse
le tout est a finir d’aménager

le camion est en très bon état reste a finir la cellule
je le passe au mines en fin d'année
les pneus seront a remplacer, état neuf mais très vieux 1999, ce sont les seul frais a prévoir

carte grise en catégorie CAM avec possibilité de passer en vasp car c'est en mention sur la carte
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :

Message par Mr P4 »

"moteur berlier 170 ch origine sur lequel il a était ajouté un turbo ce qui le met a 280 même configuration que le renault g 280"

si on turbote le 185ch atmo cela devrait donner le 215ch sauf que sur le vrai 215ch turbo un tas de choses sont différentes, et pour fair eun 280 il faut l'évolution de cette série.
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

gradateur a écrit :sauf erreur de ma part berliet n'a fait un tel moteur que pour équiper Le GRH 235 qui est un porteur de 26 et 30 tonnes de P.T.A.C transmition 6x4 dont le moteur diesel est le 6 cylindres MIDS 06.20.30 avec un turbocompresseur de 8,82 litres et 228 ch à 2 400 tr/min...
sur les précédentes annonces il était indiqué qu'il s'agissait d'un moteur berliet de 8,8L... et après une rapide recherche je n'avais pas trouvé de 8,8l berliet de ces années de moins de 228ch et ça paraissait aussi plus cohérent.
le proprio ne savait pas que son cam avait +de 200000 km alors peut être que pour le moteur il ne sait pas trop non plus... :o
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: 280cv Turbo

Message par hippo »

hippo a écrit :
il faudra aussi changer impérativement les pneus car il est monté en 1400x20, c’étaient des malades les gars ils auraient pu passer en 22' et prendre un traditionnel 385 65 22,5 ZY...
...
tu veux parler de la cellule...

alors le midliner de bastien poursin était aussi en 1400 et passait le contre technique avec :mrgreen:
pour le moteur que veux tu qu'ils y voient ?
[/quote]
LOUFENNEC sur un autre sujet, parlant du contrôle technique PL a écrit :...il m'a laissé passé avec mes 14.00 alors que sur le BR il est mentionné 365/85...bon, j'avais négocié avant...

Cordialement
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

pour infos les pneus ont apparemment un gros plat... le camion tient plus du kangourou quand tu roules et ça a pas l'air d’être vivable au dire du vendeur.

il est vrai que des 14.00R20 ce ne sont pas des pneus totalement démesurés pour un camion comme celui ci mais ils font tout de même + de 1,15m de diamètre... changer se roue tout seul ça doit pas être drôle!
et quand on est hors des clous (et surtout avec des organes aussi visibles que sont les pneus) on encourt toujours les même problèmes potentiels en cas d'accident: l'expert bla bla bla, l'assurance bla bla bla....... c'est toujours bien de le dire. :mrgreen:
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :

Message par P.jack »

gradateur a écrit :ils font tout de même + de 1,15m de diamètre... changer se roue tout seul ça doit pas être drôle!

Oh François est appelé!

Image

Image

Image

Voila un bonhomme (58ans a l'époque des faits) qui crève sur une 4voies, juste a un endroit propice pour s’arrêter en urgence.
Il commence son démontage de roue, les flics passent viennent le voir, s'en vont, et il fini comme il avait commencer seul.
4h00 pour changer sa roue, et remettre la crever sur la semi!
A 58ans tout de même! :wink:
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :

Message par Mr P4 »

Et tu oublis, remonter la roue explosée sur la semi après, et elle est haute la semi!

Pis François lé plus taré que moi!!
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Denis Chassac »

Mr P4 a écrit :Et tu oublies, remonter la roue explosée sur la semi après, et elle est haute la semi!
Vu l'état de la roue, il a dû la monter en pièces détachées, ce que tu aurais pu faire si tu n'avais pas trouvé des bras compatissants :lol:

Et puis, si ça se trouve, il a un cric "kivabien" :wink:

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :

Message par Mr P4 »

Il me semble bien qu'il a remonté la roue complète par l'ar de la semi, mais à MInerve j'ai trouvé la force de monter la jante seule sur le plateau, le pneu on l'a monté à plusieurs mais c'est tout de même bien moins lourd!

Nous en déduirons donc que je suis pas chien avec ceux qui me filent la main! :lol:
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

le plus simple finalement sur un pneu de cette taille est de le changer directement sur le camion jante non démontée !!
bon ca veut dire avoir des minutes, pas mal de graisse a pneu (ou du savon noir ;) !!! ) et voir une petite chambre pour coller le pneu mais avec le coup de main c'est aussi rapide que de changer et surtout charger/décharger une roue complète
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Répondre

Retourner vers « Annonces : Renault 4x4 S130-150-170 Midlum Midliner M210 et autres »