un ptit 80.16

Répondre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

un ptit 80.16

Message par gradateur »

un 80.16 a 15000 euros...
002.JPG
001.JPG
Photo 001.jpg
c'est le vendeur du 80.17 orange
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/315 ... tm?ca=12_s
qui ne démord pas que son orange vaut 18000, donc a force de discuter tarif il essaye de refourguer celui la a 15000 euros...
cela dit la caisse est fixé en 3 points... et elle est plus grande que celle du orange!!
Contact robert (un gars pas facile, mieux vaut être prévenu :mrgreen: ) 06 98 89 31 40
jojosv
Guide
Guide
Reactions :

Re: un ptit 80.16

Message par jojosv »

rohhhhhhhhhhh je l'ai eu au téléphone il n'est pas si méchant que ca ! :D
Once upon a time in the West
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

je l'ai eu plusieurs fois et ... franchement...
pas si méchant mais pas commode quand même!!!! orcH
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

effectivement...une fois qu'on le sait...il semble que le rouge apparait a l'arriere plan de la photo du orange.

pour ce qui est de l'aspect sympatique ou non du vendeur cela depend peut être aussi de la demarche de negociation :roll:
moi j'aime pas trop negocier que ce soit a l'achat ou a la vente ... je peux comprendre qu'on ait pas trop envie de perdre son temps avec les gens qui commencent par vouloir negocier avant même d'avoir vu le vehicule.
je dis pas que c'est le cas dans ce cas precis... je parle juste de maniere generale , de ce que j'ai pu entendre comme discussion des différents vendeurs a qui j'ai achete quelque chose par exemple.

de même beaucoup ne s'embarrassent même pas de répondre aux mails tellement ils en ont marre des promeneurs du net qui posent des questions juste pour occuper leur temps... et du coup...par la force des choses, même si ça n'est pas leur intention première...faire perdre le leur.
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

hippo, je pense qu'il faut préciser ce que l'on appelle négociation et le cadre de la vente...
quand tu vends un véhicule en toute transparence et a un tarif normal (dans la cote que l'on connait a force de consulter les annonces) alors je suis d'accord sur le fait qu'on a pas très envie de négocier,mais il suffit à ce moment de dire "non merci monsieur ce tarif n'est pas à négocier"...
ET C'EST TOUT!

bien sûr appeler un vendeur pour lui proposer un tarif d'achat loin de son prix de vente c'est de la négociation d’énervé et énervante!
mais proposer a quelqu'un un prix raisonnable pour un véhicule qui est en vente depuis 1,5ans c'est une négociation normale et dans ce cas il n'est nullement justifié d’être impoli, même si on est comme ça dans la vie de tous les jours... non?

pour la petite histoire...
le vendeur rechigne à me donner des photos supplémentaires alors j'avais RDV pour le voir (900km de chez moi),ensuite il me dit qu'il va me fournir une copie de la cg mais comme cela n’arriva jamais j'ai été obligé d'annuler mes billets de trains 24H avant le RDV car ça ne sentait pas bon (4 places sur l'annonce mais certainement 2 sur la cg... car un double cabine mais sans portes arrières!!!), et pour finir lorsqu'il me dit que le camion est en type VASP mais sans pouvoir m'en préciser plus alors que je lui ai indiqué où chercher" la carrosserie", tout ça pour ne pas me dire qu'il est toujours en VASP incendie...

et je ne mettrais pas ici toutes les phrases du type "ne me les casser pas avec cotre CT ce sera à vous de le faire moi j'ai pas le temps", ou alors "je ne joue plus au bille dans la cours de recréation: il y a 4 places qui sont passées au ct alors la CG...!!"

moi j'appelle pas çà commode...quand même :lol: :lol:
mais je préférerais que ces camions soient dans les mains de voyageurs plutôt que de croupir dans un hangar... :(
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

tu as sans doutes eu raison de passer ton chemin ...

il y a des gens qui ne sont pas accomodant dans la vraie vie c'est sur...

mais il y a aussi beaucoup de gens qui se rendent agressifs tout seuls par ce qu'ils ont des trucs a cacher et qu'ils ont le sentiment qu'en parlant trop ils vont se vendre .... encore une fois je parle ici de manière générale et pas ni de ce vendeur en particulier ni d'un acheteur en particulier... juste de choses vues et entendues ou constatées régulièrement .
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :

Message par Mr P4 »

Quand vous aurez fini d'emmerder des mecs que vous ne pouvez pas blairer pour des camions qui ne vous interessent pas et dont vous n'avez pas l'argent, vous arreterez de parler dans le vide.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

Mr P4 a écrit :Quand vous aurez fini d'emmerder des mecs que vous ne pouvez pas blairer pour des camions qui ne vous interessent pas et dont vous n'avez pas l'argent, vous arreterez de parler dans le vide.
si tu te renseignait un peu avant de parler tu saurais que ce camion m’intéresse vraiment, que j'ai l'argent pour me le payer... et que c'est le vendeur qui m'a demander de lui faire une proposition chiffrée!
alors qui parle dans le vide?? :lol: :lol: :lol:
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Mr P4 a écrit :Quand vous aurez fini d'emmerder des mecs que vous ne pouvez pas blairer pour des camions qui ne vous interessent pas et dont vous n'avez pas l'argent, vous arreterez de parler dans le vide.
la notion ''d'emmerder'' est très subjective déjà ... suivant le point de vue de l'acheteur...ou du vendeur :roll:
certains vont trouver emmerdant d'aller faire une ou deux photos ou de relever quelques cotes... considerant que l'acheteur potentiel n'a qu'a se déplacer... même s'il est a 800km ...

quand au ''pouvez pas blairer'' ma fois quand on répond a une annonce ou qu'on en passe une il me semble difficile d'avoir un apriori sur le vendeur ou l'acheteur au point de ne pas le blairer avant même de lui avoir parlé :lol:

sauf a être aigri de nature ... et ne voir globalement les acheteurs potentiels, ou les vendeurs que comme une entité unique que l'on peu detester juste pour ce qu'elle représente a nos yeux :roll:

nous sommes tous un jour ou l'autre acheteur ou vendeur d'un de nos véhicules donc le plus simple est de se mettre a la place de l'autre.

perso je vois pas trop l'intéret d'aller casser les pieds a quelqu'un qui vendrait un véhicule ou quoi que ce soit d'autre au dessus de sa valeur. après tout il peut très bien ne pas vraiment avoir envie de s'en séparer et avoir passé une annonce juste pour faire plaisir a ''maman'' :lol:

'' ben non c'est con il y a pas d'acheteurs...on va être obligé de le garder'' :D

enfin, la notion de ''parler dans le vide'' sur un forum la encore est très subjective... dans la mesure ou la lecture est un acte volontaire auquel personne n'est contraint, si celle ci est désagréable il peut passer son chemin et occuper ses journées a des choses qui lui semblent plus utiles :mrgreen:

remarques toujours d'ordre générale .... cela va sans dire...
de nos jours certains sont si promptes a les prendre a leur compte même quand il n'est nullement question de leur cas, je préfère préciser une fois de plus :wink:
jojosv
Guide
Guide
Reactions :

Message par jojosv »

gradateur a écrit :
:shock: :shock:

si tu te renseignait un peu avant de parler tu saurais que ce camion m’intéresse vraiment, que j'ai l'argent pour me le payer... et que c'est le vendeur qui m'a demander de lui faire une proposition chiffrée!
alors qui parle dans le vide?? :lol: :lol: :lol:
Oui pareil. Bref.
Once upon a time in the West
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :

Message par Mr P4 »

Cela fait plusieurs posts relevant des annonces ou je vois cet engouement pour aller à la peche aux infos, ca peut partir d'un bon sentiment mais vous n'êtes pas le seul à le faire (en général c'est le cas) bonjour la somme d'appel sans interet aucun que reçoit un vendeur, même le plus doux finira par en envoyer bouler vertement qques uns, moi j'adore ceux qui lisent les annonces à moitié...

Après aller voir un truc intéressant pas loin de chez soi pour faire profiter les autres comme les caisses sanitaires de B à 300€ je ne dis pas.

Moi si je passe un coup de fil j'ai déjà l'envie d’achat, a peu près les sous, besoin de qques renseignements "complémentaires", le trajets est déjà fait, la solution transport calculée et les ennuis possibles en tête.

Mais vraiment aller bavasser sur le fait que le gars soit abrupt au téléphone ca on s'en balance et ca n'a rien à faire en public.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Mr P4 a écrit :Cela fait plusieurs posts relevant des annonces ou je vois cet engouement pour aller à la peche aux infos, ca peut partir d'un bon sentiment mais vous n'êtes pas le seul à le faire (en général c'est le cas) bonjour la somme d'appel sans interet aucun que reçoit un vendeur, même le plus doux finira par en envoyer bouler vertement qques uns, moi j'adore ceux qui lisent les annonces à moitié...

Après aller voir un truc intéressant pas loin de chez soi pour faire profiter les autres comme les caisses sanitaires de B à 300€ je ne dis pas.

Moi si je passe un coup de fil j'ai déjà l'envie d’achat, a peu près les sous, besoin de qques renseignements "complémentaires", le trajets est déjà fait, la solution transport calculée et les ennuis possibles en tête.

Mais vraiment aller bavasser sur le fait que le gars soit abrupt au téléphone ca on s'en balance et ca n'a rien à faire en public.
on peut voir ça dans les 2 sens... d'un cote le partage d'infos permet éventuellement de ne pas être a 15 a poser les memes questions, si elles sont répondue ici, c'est toujours ça de fait.. c'est dans cet esprit en effet que je suis allé relever les cotes de la caisse dont tu parles, et ça a été loin d'être inutile puisque toutes sont vendues et que je me suis servi du topic pour répondre aux cotes que m'ont demandé certains forumeurs en mp... plutôt que de faire des réponses individuelles. il ne me paraissait pas inutile non plus de mentionner que le gars ne repond pas aux mails même si ce n'est pas specifie dans l'annonce et qu'il n'aime pas qu'on l'appelle 15 fois pour avoir des cotes ...

le ressentit de chacun est subjectif encore une fois et on l'a vu encore ici sur ce topic ou 2 personnes intéressées ont un avis différent sur la question.. ce qui peut être justement l'occasion de se remettre en question, parfois sur la méthode employée . le sujet me parait loin d'être inutile puisqu'il nous concerne tous un jour ou l'autre en tant que vendeur ou acheteur. donc a ce titre ta remarque est tout a fait bien venue pour alimenter ce débat .
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

Mr P4 a écrit :Cela fait plusieurs posts relevant des annonces ou je vois cet engouement pour aller à la peche aux infos, ca peut partir d'un bon sentiment mais vous n'êtes pas le seul à le faire (en général c'est le cas) bonjour la somme d'appel sans interet aucun que reçoit un vendeur, même le plus doux finira par en envoyer bouler vertement qques uns, moi j'adore ceux qui lisent les annonces à moitié...
je croyais que c'était à moi que tes messages s'adressaient depuis le début (si tu visais un autre sujet n'aurait il pas été plus pertinent de poster dans celui-ci?) donc pour ma part je ne me renseigne que sur des véhicules ou objets qui m’intéressent vraiment et je dispose donc de la somme d'achat.
Ensuite si les infos ne me permettent pas d'aller jusqu'au bout alors j'en fait partager le forum pour que cette prise d'infos ne soit pas faite pour rien.
Mr P4 a écrit :Après aller voir un truc intéressant pas loin de chez soi pour faire profiter les autres comme les caisses sanitaires de B à 300€ je ne dis pas.
+1 tu fais comme moi en fait? :wink:
Mr P4 a écrit :Mais vraiment aller bavasser sur le fait que le gars soit abrupt au téléphone ca on s'en balance et ca n'a rien à faire en public.
je trouve que tu n'est pas très correcte...
MOI je ne bavasse pas, c'est juste un petit bout de la réalité que j'ai relaté et on peut même dire que ce monsieur n'a pas eu une attitude honnête avec moi et cela bien avant ma proposition de prix.
je suis membre du forum et partager mon expérience fait parti du deal non? Si quelqu’un est intéressé par ses véhicules cela lui évitera des gros problèmes de communication, ça n’enlève en rien a la qualité de ses camions.

"autre chose?? ... je peux..?" :lol:
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Tony, tant que tu n'es pas nommément cite tu n'as a priori pas de raisons de prendre le truc perso .. moi je m'embarrasse de confirmer que je parle de maniere generale mais je ne devrais même pas avoir a le faire .. vu que je citai personne.
donc pareil pour mp4 , le sujet est interressant d'une maniere generale et il n'y a pas de raison de le traiter de maniere perso..ou de ne pas le traiter juste par ce qu'on ne se sent pas vise...enfin c'est mon avis.... perso :mrgreen:

quand a s'exprimer a contre temps c'est une paratique courante sur les forums ... rien d’étonnant, parfois quelque chose ou quelqu'un nous agace mais on ne sait pas toujours formuler qui ou pourquoi ..et ça craint de revenir plusieurs jours apre sur le sujet alors on s'abstient et ça ressort plus loin.
l'essentiel est de rester suffisamment ouvert a la discussion, pour, encore une fois être capable de debattre du sujet et non être dans la joute de personne vaine et ennuyeuse pour les autres.

perso je ne suis pas contre l'idée d'ouvrir un topic sur ce qui semble correct ou non aux uns et aux autres , de commenter sur les transactions ou discussions entre vendeur et acheteur...il y a encore des exemples récents qui relèvent de ce débat.

mais comme ça a des chances d'être un sujet a risque ...il va forcement y avoir encore des gens pour militer pour sa fermeture avant même qu'il ne soit ouvert... et qu'on preferera voir comme cela disseminees des pointes d'ironie dans les sujets... :roll:

et encore, on parle ici de transactions ou discussions entre des membres du forum et des personnes qui y sont exterieures... je vous parle pas de celles entre membres...
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

hippo a écrit :Tony, tant que tu n'es pas nommément cite tu n'as a priori pas de raisons de prendre le truc perso .. moi je m'embarrasse de confirmer que je parle de maniere generale mais je ne devrais même pas avoir a le faire .. vu que je citai personne.
donc pareil pour mp4 , le sujet est interressant d'une maniere generale et il n'y a pas de raison de le traiter de maniere perso..où de ne pas le traiter juste par ce qu'on ne se sent pas vise...enfin c'est mon avis.... perso :mrgreen:
Hippo je ne comprends pas bien ta réponse...
le message de mr P4 s'adressait évidemment à moi et à mon explication concernant le vendeur du dit camion... je ne vois pas où cela est problématique de répondre correctement a mr P4 qui ne prendra certainement pas mal cette réponse puisque nous disons finalement pas mal de choses en commun! :mrgreen:

le seul "hic" serait autour de la formule bavasser qui ne me plait pas trop mais je ne le prends pas mal du fait que MOI je ne bavasse pas... je ne fais que relater quelques éléments de la réalité...

si jamais le message de mr P4 t’était d'avantage adressé à toi (par exemple) alors je confirme que j'aurais trouvé cela plus judicieux de poster ce commentaire dans un des sujets qui posent problème... mais je ne pense vraiment pas que c'est le cas, son message m’était bien adressé et je ne crois pas non plus qu'il est dit cela ni de façon grave ni avec agressivité! la formulation est soit un peu pêchue mais rien de plus... :wink:
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

gradateur a écrit :...je croyais que c'était à moi que tes messages s'adressaient depuis le début (si tu visais un autre sujet n'aurait il pas été plus pertinent de poster dans celui-ci?) ...
gradateur a écrit :
hippo a écrit :Tony, tant que tu n'es pas nommément cite tu n'as a priori pas de raisons de prendre le truc perso .. moi je m'embarrasse de confirmer que je parle de maniere generale mais je ne devrais même pas avoir a le faire .. vu que je citai personne.
donc pareil pour mp4 , le sujet est interressant d'une maniere generale et il n'y a pas de raison de le traiter de maniere perso..où de ne pas le traiter juste par ce qu'on ne se sent pas vise...enfin c'est mon avis.... perso :mrgreen:
Hippo je ne comprends pas bien ta réponse...
le message de mr P4 s'adressait évidemment à moi et à mon explication concernant le vendeur du dit camion... ...
ben je comprend que tu comprends pas.... moi non plus :lol:
Répondre

Retourner vers « Annonces : Camions IVECO 4x4 (Magirus and Co.) »