Mr P4 a écrit :Quand vous aurez fini d'emmerder des mecs que vous ne pouvez pas blairer pour des camions qui ne vous interessent pas et dont vous n'avez pas l'argent, vous arreterez de parler dans le vide.
la notion ''d'emmerder'' est très subjective déjà ... suivant le point de vue de l'acheteur...ou du vendeur
certains vont trouver emmerdant d'aller faire une ou deux photos ou de relever quelques cotes... considerant que l'acheteur potentiel n'a qu'a se déplacer... même s'il est a 800km ...
quand au ''pouvez pas blairer'' ma fois quand on répond a une annonce ou qu'on en passe une il me semble difficile d'avoir un apriori sur le vendeur ou l'acheteur au point de ne pas le blairer avant même de lui avoir parlé
sauf a être aigri de nature ... et ne voir globalement les acheteurs potentiels, ou les vendeurs que comme une entité unique que l'on peu detester juste pour ce qu'elle représente a nos yeux
nous sommes tous un jour ou l'autre acheteur ou vendeur d'un de nos véhicules donc le plus simple est de se mettre a la place de l'autre.
perso je vois pas trop l'intéret d'aller casser les pieds a quelqu'un qui vendrait un véhicule ou quoi que ce soit d'autre au dessus de sa valeur. après tout il peut très bien ne pas vraiment avoir envie de s'en séparer et avoir passé une annonce juste pour faire plaisir a ''maman''
'' ben non c'est con il y a pas d'acheteurs...on va être obligé de le garder''
enfin, la notion de ''parler dans le vide'' sur un forum la encore est très subjective... dans la mesure ou la lecture est un acte volontaire auquel personne n'est contraint, si celle ci est désagréable il peut passer son chemin et occuper ses journées a des choses qui lui semblent plus utiles
remarques toujours d'ordre générale .... cela va sans dire...
de nos jours certains sont si promptes a les prendre a leur compte même quand il n'est nullement question de leur cas, je préfère préciser une fois de plus