skating corner...

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

skating corner...

Message par hippo »

même mes derniers roller ont des roues plus grandes presque :mrgreen:
200707_img_02b.jpg
je les ai pas encore essayés mais le principe est assez malin :wink:
je sais juste pas où on trouve les roues quand elles sont usées :roll:
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: Des solutions roues dont on ne parle pas ici

Message par Fx712 »

hippo a écrit :même mes derniers roller ont des roues plus grandes presque :mrgreen:

de la part d'un (ancien ) pratiquant assidu du roller ... comment ça peut fonctionner ça ? tu as des roues seulement à l'extérieur du pied ? ça provoque un bras de levier qui plie les genoux à l'intérieur ! :shock:

c'est un coup à se casser une cheville ! :?
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

l'astuce est la :

Image
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :

Message par Fx712 »

hippo a écrit :l'astuce est la :
ah ben oui ! c'est mieux comme ça !

et en plus c'est pas con : de grandes roues = confort et vitesse , sans augmenter la hauteur = stabilité ! !

terrible ! :D

mais je reste fidèle à mes roller "classiques" avec 4 roues (qu'on appelle il parait "quattro" ? ? ) : j'aime pas les "in line" , même si je viens de la glace, avec donc une lame centrale :wink: :wink: :wink:

" fan des années 80' "

monoski
retour vers le futur
Terminator
etc...

:mrgreen:
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

Roues Kryptos, roulements SKF 608ZZ, platines carbone avec barre de renfort ... Quelle belle époque :D
oliv' :wink: ancien 4x4iste, un des premiers à rentrer le 360° sur les 9 marches du Trocadéro, Paris.
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :

Message par Fx712 »

Olivier a écrit :Roues Kryptos, roulements SKF 608ZZ, platines carbone avec barre de renfort ... Quelle belle époque :D .
tout pareil ! !

j'ai encore ces platines ! et je le prouve !
IMG_0658.JPG
IMG_0659.JPG
roues Krypto ! , bien usées ... platine composite + barre de renfort (cassées ... :? ) mais roulement japonais (j'ai oublié la marque :( ) pour plus de vitesse, et moins d'effort ... par contre, j'en ai explosé un paquet sur des sauts : pas adapté à mes 95kg de l'époque :twisted: et les chaussures sont HS depuis belle lurette (je ne sait plus combien de fois je les ai changées ... :lol: )

et aussi au Trocadéro, vers 1990/1992 ! on s'est peut être croisé ? !

j'ai fait un peu de rampe à Toulouse, mais surtout de la rando, en ville : souvenirs de gamelles accroché derrière des bus, des camions, des voitures ... des rampes de parking en spirale à fond la caisse, les RDV au milieu de la nuit pour explorer la ville en bande ! et les dimanche sur les parking avec les crosses de Rink Hockey (et finir aux urgences pour les lèvres fendues ! :twisted: pas de casque ! )

Back to the future revival ! :D

merci Olivier pour ce moment de nostalgie ! je suis même sorti (sous la tempête ! ) pour aller chercher mes rollers ! ! trop bon ! :D
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Jacomo32
Reactions :

Message par Jacomo32 »

Eh, les jeunots, vous ne voulez pas que j'aille vous chercher mes patins à roulettes avec roues en acier ?
Et oui, à cette époque (épique) les téléphones avaient un cadran rotatif, on utilisait des mots français, .....
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :

Message par Fx712 »

Jacomo32 a écrit :Eh, les jeunots, vous ne voulez pas que j'aille vous chercher mes patins à roulettes avec roues en acier ?
Et oui, à cette époque (épique) les téléphones avaient un cadran rotatif, on utilisait des mots français, .....

jaloux !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

Fx712 a écrit :
Olivier a écrit :Roues Kryptos, roulements SKF 608ZZ, platines carbone avec barre de renfort ... Quelle belle époque :D .
tout pareil ! !

j'ai encore ces platines ! et je le prouve !
IMG_0658.JPG
IMG_0659.JPG
roues Krypto ! , bien usées ... platine composite + barre de renfort (cassées ... :? ) mais roulement japonais (j'ai oublié la marque :( ) pour plus de vitesse, et moins d'effort ... par contre, j'en ai explosé un paquet sur des sauts : pas adapté à mes 95kg de l'époque :twisted: et les chaussures sont HS depuis belle lurette (je ne sait plus combien de fois je les ai changées ... :lol: )

et aussi au Trocadéro, vers 1990/1992 ! on s'est peut être croisé ? !

j'ai fait un peu de rampe à Toulouse, mais surtout de la rando, en ville : souvenirs de gamelles accroché derrière des bus, des camions, des voitures ... des rampes de parking en spirale à fond la caisse, les RDV au milieu de la nuit pour explorer la ville en bande ! et les dimanche sur les parking avec les crosses de Rink Hockey (et finir aux urgences pour les lèvres fendues ! :twisted: pas de casque ! )

Back to the future revival ! :D

merci Olivier pour ce moment de nostalgie ! je suis même sorti (sous la tempête ! ) pour aller chercher mes rollers ! ! trop bon ! :D
Délire !!!

Alors pour commencer, dans l'ordre :

- pareil, même platines
- pour éviter de casser la barre de renfort, on intercalait un Silentbloc de truk entre celle-ci et la platine
- j'avais des roues Kryptos et pas Krypto, c'est la génération d'avant ... Des vertes (gomme tendre) ça allait un peu moins vite mais une meilleure accroche et un meilleur amorti, j'avais aussi les noires (gomme dure) pour slalomer sur l'allée à gauche des fontaines, tu dois te rappeler à l'époque on utilisait des canettes alus et pas des plots orange comme maintenant :twisted:
- pour les roulements, enfin les SKF, il y avait deux modèles, ceux avec les flasques en ferraille et ceux avec les flasques en plastiques, les étanches, on virait les flasques plastiques pour aller plus vite !!!
- pour les chaussures, j'ai essayé pas mal de trucs, à commencer par les Américana d' Adidas, les blanches puis les noires ( plus classes et moins salissantes, puis les Nike couleur alu, je ne me rappelle plus du modèle, cosmonaut un truc du genre mais c'était "fashion" à l'époque :lol: on faisait n'importe quoi pour se faire remarquer :oops: on va mettre ça sur le compte de la jeunesse :lol: ensuite pour gagner en amorti j'ai monté des chaussures de foot à crampons moulés, puis sont venus ensuite des Carolina, chaussures montants très hauts toute en cuir, très à la mode à Paris à cette époque, mais surtout elles avaient un talon ce qui nous permettait un très bon maintien des chevilles et donnaient un peu d'attaque mais galères dès qu'on était en marche arrière puis il fallait modifier les pattes de fixations qui d'origine étaient trop courtes ... Idéal pour le slalom mais super dangereux pour les sauts, combien se sont retrouvés avec les tiges plantés dans le talon :lol: et oui faire du tuning de rollers, c''etait tout un art 8) on rêvait même de monter des "air-max" mais la bulle ne le permettait pas, j'ai fini avec des Reebok gonflables à pompe !
- je suppose que comme moi tu achetais ton matos à l'Intersport des Halles à Châtelet ?
- j'avais failli faire la pub "Tony Boy" de l'époque où on voyait un gars qui descendait des marches dans un appart en tac-tac mais comme je n'étais pas "fils de", je n'ai pas été retenu, le jury avait voté pour moi mais le producteur en à décidé autrement ... :evil:
- je suis resté à Paris de 1983 (cm2) jusqu'à 1998 ( coursier à moto en 600xt supermot, pareil gomme tendre avec des Dunlop SportMax2 :lol: ) sauf justement de 90 à 92 où j'ai migré à Orthez dans le Béarn pour y faire un Bep/Cap de tourneur-fraiseur, vraiment dommage on se serait sûrement croisé !!!
- j'ai par la suite complètement arrêté le roller car j'ai été traumatisé par l'accident d'un pote, Rudy un petit black qui envoyé aussi du lourd, un jour où nous étions accroché derrière un bus en haut de la rue Oberkampf au niveau de Ménilmontant et qu'il a été surpris par un passage de pavé, il est tombé, c'est fait une fracture ouverte du tibia :cry:
- j'aurai aussi pu te prouver ma bonne foi sur la possession de ces rollers mais malheureusement après les avoir conservés pendant plus de ... 25 ans j'en ai perdu un dans tout mon bordel et j'ai donc offert le seul qui me restait cet été sur un festival à un pote ingénieur du son qui est fan de longboard afin qu'il les teste, il fabrique lui même ses planches et a grandement apprécié le cadeau "collector" :mrgreen:

Un grand merci à toi pour tous ces bons souvenirs même si ça ne me rajeuni pas cette histoire :lol: grande époque où pendait au porte-clé la clé à crampon de chaussures de foot qui permettait de resserrer les écrous de roues 8)

Désolé pour le gros gros HS et toutes ces pubs :lol:

Oliv' qui va certainement demander au Père Noël une bonne paire de ces rollers mythiques car l'envie est revenue force 10000 !!!!!!! D'ailleurs on appelait ces rollers des 4x4 et les puristes comme toi et moi détestaient les " en ligne " :twisted: et tout comme toi je venais de la glace, le hockey à Montpellier !

Oliv' :wink:
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

Tiens je suis presque prêt à parier que tu es droitier 8)

Edit : tu as du aussi connaître le moment où la R.A.T.P. ( rentre avec tes pieds :lol:) avait installé entre les escalators des espèces de losanges en alu pour éviter qu'on ne descende par ces grandes rampes plutôt que de se laisser porter par ces machines mais pour les plus fous, ça passait quand même :lol: un des meilleurs était celui de Nation si mes souvenirs sont bons :roll:
Jacomo32
Reactions :

Message par Jacomo32 »

Ça y est, le post c'est transformé en réunion d'anciens combattants ... du roller :lol: :lol: :lol: :lol:
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :

Message par Fx712 »

alors ! si ça c'est pas du pourrissage de post ! :mrgreen:
Olivier a écrit :

- pareil, même platines
et jamais cassées ! !

Olivier a écrit :
- pour éviter de casser la barre de renfort, on intercalait un Silentbloc de truk entre celle-ci et la platine
pareil, mais j'ai eu la flemme, et volila le résultat ...

Olivier a écrit : j'avais aussi les noires (gomme dure) pour slalomer sur l'allée à gauche des fontaines, tu dois te rappeler à l'époque on utilisait des canettes alus et pas des plots orange comme maintenant :twisted:

Yes ! c'est là que j'ai appris à descendre les escaliers en marche arrière ! à fond les ballons !

Olivier a écrit :
- pour les roulements, enfin les SKF, il y avait deux modèles, ceux avec les flasques en ferraille et ceux avec les flasques en plastiques, les étanches, on virait les flasques plastiques pour aller plus vite !!!
c'était des consommables ! j'en changeait toutes les semaines ou presque ! :(
Olivier a écrit :
- pour les chaussures, j'ai essayé pas mal de trucs, ....

pareil, de la chaussure de basket à la chaussure de rando étanche (mais percée :mrgreen: ) avec les mêmes soucis de fixations à modifier à chaque fois

pour rire, j'avais fait la même chose sur mes patins à glace : à force de taper dans le palet avec le pied, j'avais cassé la platine : pas grave, j'ai acheté d'occas une paire de platines ( différentes ; sans semelle moulée ) et rivetée à la place de l'autre, et roule ma poule ! :mrgreen: mais va passer une pince à rivet dans la coque ! donc rivets par l'extérieur sous les orteils ! pas glop ! :?

Olivier a écrit :
- je suppose que comme moi tu achetais ton matos à l'Intersport des Halles à Châtelet ?
bien sûr !

Olivier a écrit :
- j'ai par la suite complètement arrêté le roller car j'ai été traumatisé par l'accident d'un pote, Rudy un petit black qui envoyé aussi du lourd, un jour où nous étions accroché derrière un bus en haut de la rue Oberkampf au niveau de Ménilmontant et qu'il a été surpris par un passage de pavé, il est tombé, c'est fait une fracture ouverte du tibia :cry:
je m'en suis pris quelques unes ! ! et aussi de belles frayeurs ! tiré par une moto, qui tourne à gauche 90°, au moment ou je lâche : et la vitrine du magasin d'en face qui se rapproche à vitesse "grand V" :shock: :shock: ; la mamie qui pile lorsqu'elle m'appercoit dans son retro, et moi qui fini sur le toit de la voiture ; le trou du service des eaux dans la chaussée, sans son couvercle, bien sûr,caché par le bus si pratique avec sa poignée derrière (pour lever le capot ? c'est pas pour s'accrocher Mr l'agent ? ) ; le camion qui roule comme un fou avec moi accroché derrière, en cherchant éperdument ce put*** de câble de comptage qu'ils ont posé la semaine précédente sur cette route que je fait tous les jours, le taxi qui me roule dessus (litéralement ! ) parce que je roule dans le couloir de bus ... j'en passe ... :mrgreen: :mrgreen:
Olivier a écrit :
Un grand merci à toi pour tous ces bons souvenirs même si ça ne me rajeuni pas cette histoire :lol: grande époque où pendait au porte-clé la clé à crampon de chaussures de foot qui permettait de resserrer les écrous de roues 8)
tout pareil !

et j'ai eu l'occasion de chausser à nouveau mes Roller il y a quelques années (déjà ! ) pour rouler avec mon neveu (10 ans ) : il n'y a pas photo ; on garde la technique, mais je n'ai plus le souffle pour tenir la distance !
et même avec Syl, qui a des "in line" (hérétique ! :evil: ) on a fait 1 ou 2 sorties ; heureusement quelle débute, sinon elle me mettrait la pâtée ! !

à quand un rasso 4X4 Roller ?
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :

Des solutions roues dont on ne parle pas ici

Message par Fx712 »

Olivier a écrit : tu as du aussi connaître le moment où la R.A.T.P. ( rentre avec tes pieds :lol:) avait installé entre les escalators des espèces de losanges en alu pour éviter qu'on ne descende par ces grandes rampes plutôt que de se laisser porter par ces machines mais pour les plus fous, ça passait quand même :lol: un des meilleurs était celui de Nation si mes souvenirs sont bons :roll:
Yes ! j'ai jamais tenté, mais par contre j'ai rencontré souvent les contrôleurs qui n'aimaient pas du tout les rollers dans les couloirs et sur les quais ! :oops: une question de sécurité qu'y disaient ! :mrgreen:

pourtant, c'était chouette ces grands couloirs tout lissent ! ! :mrgreen: :mrgreen:

arg ! en dire que maintenant, j'habite à la campagne : pas de bitume de qualité par ici (ou alors sur le parking de l'hyper du coin ... bof ! :? )
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

C'est vrai que les leurs-leurs ... :lol: ils nous aimaient pas trop :roll:

Sinon Pour la cambrousse et essayer d'arrêter de pourrir le post, ou plutôt de recoller avec la thématique du forum, y'a ça

http://passtek.over-blog.com/article-845660.html

J'essaierai bien mais bon me vautrer sur les cailloux ... Bof aussi :lol:

hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

ça a l'air d'être pour le cerf volant .... j'ai acheté un skate board a grosses roues pour ça mais je dois me faire vieux je flippe un peu ... j'ai aussi failli acheter des coyottes...on en trouve d'occase a pas trop cher
Image

on va finir de se le pourrir ce post :lol:
Fichiers joints
4,5 m2 ça tire déjà très fort sur la plage de beauduc ...j'ai un 9m2 mais j'arrive pas a rester au sol avec ....
4,5 m2 ça tire déjà très fort sur la plage de beauduc ...j'ai un 9m2 mais j'arrive pas a rester au sol avec ....
STF
Récolteur
Récolteur
Reactions :

Message par STF »

Bon en tant que skater, je ne me mêlerais pas de vous débats de "roleux"
Bon aller, je charrie, depuis longtemps, je suis passé à la Descente, et là, plus de sectarisme.
Juste par ici, les platines à trucks, mes potes appelle ça des "quads" ( kwad ) et j'ai 2 potes irréductibles aussi ( 1 à Lausanne, 1 à Lyon )

Mais, bon, recentrons nous !!
Quoique..
Fx712 a écrit : monoski
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vas-y développe.. t'as eu quoi, ça te brancherais d'en refaire ? Le matos à vachement évolué, ça marche le feu !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :

Message par Fx712 »

STF a écrit :...
Mais, bon, recentrons nous !!
Quoique..
Fx712 a écrit : monoski
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vas-y développe..
pourrissage de post ; suite ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

alors, pour le sujet Monoski, j'ai un Rossignol des années 80' , donc fluo ! !

on en parlai déjà là :
viewtopic.php?f=11&t=5242&p=55900&hilit ... nol#p55839

ça n'a pas changé ! toujours aussi peu de temps pour ce loisirs (déjà pas beaucoup de temps pour le camion .... :( ) et on n'est pas vraiment voisins ...

j'ai eu l'occasion de le chausser à nouveau l'an dernier, pour les fêtes, avec Syl et un pote : tous les 2 débutants, ils ont choisi le surf, et moi j'ai "tourné" autour d'eux toute la journée avec mon MONO, seul au monde !

vivement la retraite ! ( quoique ! :roll: :roll: )
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Jacomo32
Reactions :

Message par Jacomo32 »

Fx712 a écrit : vivement la retraite ! ( quoique ! :roll: :roll: )
Illusion qui ne peut que conduire à des désillusions :lol: :lol: :lol:
A la retraite, on n'a JAMAIS le temps !! :lol: :lol: :lol:
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :

Re: skating corner...

Message par Fx712 »

hippo a écrit :même mes derniers roller ont des roues plus grandes presque :mrgreen:
merci pour le post dissocié !

reste plus qu'à le déplacer dans "divers " et ce sera parfait ! :wink:

Edit : OK ! fait ! merci !
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: skating corner...

Message par hippo »

oui je l'ai laisse quelques heures dans le topic d'origine pour que vous ayez le temps de raccrocher les wagons avant que je le deplace :mrgreen:

je pensais éventuellement le fusionner avec des messages de Brice sur les skates offroad...mais je sais plus ou c'est.
Répondre

Retourner vers « Divers »