je les ai pas encore essayés mais le principe est assez malin

je sais juste pas où on trouve les roues quand elles sont usées

hippo a écrit :même mes derniers roller ont des roues plus grandes presque![]()
ah ben oui ! c'est mieux comme ça !hippo a écrit :l'astuce est la :
tout pareil ! !Olivier a écrit :Roues Kryptos, roulements SKF 608ZZ, platines carbone avec barre de renfort ... Quelle belle époque.
Jacomo32 a écrit :Eh, les jeunots, vous ne voulez pas que j'aille vous chercher mes patins à roulettes avec roues en acier ?
Et oui, à cette époque (épique) les téléphones avaient un cadran rotatif, on utilisait des mots français, .....
Délire !!!Fx712 a écrit :tout pareil ! !Olivier a écrit :Roues Kryptos, roulements SKF 608ZZ, platines carbone avec barre de renfort ... Quelle belle époque.
j'ai encore ces platines ! et je le prouve !
roues Krypto ! , bien usées ... platine composite + barre de renfort (cassées ...) mais roulement japonais (j'ai oublié la marque
) pour plus de vitesse, et moins d'effort ... par contre, j'en ai explosé un paquet sur des sauts : pas adapté à mes 95kg de l'époque
et les chaussures sont HS depuis belle lurette (je ne sait plus combien de fois je les ai changées ...
)
et aussi au Trocadéro, vers 1990/1992 ! on s'est peut être croisé ? !
j'ai fait un peu de rampe à Toulouse, mais surtout de la rando, en ville : souvenirs de gamelles accroché derrière des bus, des camions, des voitures ... des rampes de parking en spirale à fond la caisse, les RDV au milieu de la nuit pour explorer la ville en bande ! et les dimanche sur les parking avec les crosses de Rink Hockey (et finir aux urgences pour les lèvres fendues !pas de casque ! )
Back to the future revival !![]()
merci Olivier pour ce moment de nostalgie ! je suis même sorti (sous la tempête ! ) pour aller chercher mes rollers ! ! trop bon !
et jamais cassées ! !Olivier a écrit :
- pareil, même platines
pareil, mais j'ai eu la flemme, et volila le résultat ...Olivier a écrit :
- pour éviter de casser la barre de renfort, on intercalait un Silentbloc de truk entre celle-ci et la platine
Olivier a écrit : j'avais aussi les noires (gomme dure) pour slalomer sur l'allée à gauche des fontaines, tu dois te rappeler à l'époque on utilisait des canettes alus et pas des plots orange comme maintenant![]()
c'était des consommables ! j'en changeait toutes les semaines ou presque !Olivier a écrit :
- pour les roulements, enfin les SKF, il y avait deux modèles, ceux avec les flasques en ferraille et ceux avec les flasques en plastiques, les étanches, on virait les flasques plastiques pour aller plus vite !!!
Olivier a écrit :
- pour les chaussures, j'ai essayé pas mal de trucs, ....
bien sûr !Olivier a écrit :
- je suppose que comme moi tu achetais ton matos à l'Intersport des Halles à Châtelet ?
je m'en suis pris quelques unes ! ! et aussi de belles frayeurs ! tiré par une moto, qui tourne à gauche 90°, au moment ou je lâche : et la vitrine du magasin d'en face qui se rapproche à vitesse "grand V"Olivier a écrit :
- j'ai par la suite complètement arrêté le roller car j'ai été traumatisé par l'accident d'un pote, Rudy un petit black qui envoyé aussi du lourd, un jour où nous étions accroché derrière un bus en haut de la rue Oberkampf au niveau de Ménilmontant et qu'il a été surpris par un passage de pavé, il est tombé, c'est fait une fracture ouverte du tibia![]()
tout pareil !Olivier a écrit :
Un grand merci à toi pour tous ces bons souvenirs même si ça ne me rajeuni pas cette histoiregrande époque où pendait au porte-clé la clé à crampon de chaussures de foot qui permettait de resserrer les écrous de roues
![]()
Yes ! j'ai jamais tenté, mais par contre j'ai rencontré souvent les contrôleurs qui n'aimaient pas du tout les rollers dans les couloirs et sur les quais !Olivier a écrit : tu as du aussi connaître le moment où la R.A.T.P. ( rentre avec tes pieds) avait installé entre les escalators des espèces de losanges en alu pour éviter qu'on ne descende par ces grandes rampes plutôt que de se laisser porter par ces machines mais pour les plus fous, ça passait quand même
un des meilleurs était celui de Nation si mes souvenirs sont bons
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vas-y développe.. t'as eu quoi, ça te brancherais d'en refaire ? Le matos à vachement évolué, ça marche le feu !!!Fx712 a écrit : monoski
pourrissage de post ; suite !STF a écrit :...
Mais, bon, recentrons nous !!
Quoique..Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vas-y développe..Fx712 a écrit : monoski
Illusion qui ne peut que conduire à des désillusionsFx712 a écrit : vivement la retraite ! ( quoique !![]()
)
merci pour le post dissocié !hippo a écrit :même mes derniers roller ont des roues plus grandes presque![]()