d'accord avec Daniel sur tout le reste...mais je pense pas que la barre soit endomagée de façon irrémédiable, ses caractéristiques ne sont pas les plus importantes aux deux extrémités je pense.
tu soudes d'autres embouts ? et tu refais une trempe après ?Nomade a écrit :...je sectionne la barre d'origine au niveau des rotules et j'adapte des embouts d'une autre barre récupéré sur un véhicule de grande diffusion et de tarif "honnête"
...
Ah pascal a écrit en même temps que moi... si, si le métal a dérouillé au niveau de la chauffe , il aura tendance a se plier vu la forme de la barre
Je te connais bien car j'étais sur que tu aller releverHippo a relevé!
tu soudes d'autres embouts ? et tu refais une trempe après ?
tu manchonnes...tu manchonnes... je veux bien mais tu es sur que tu soudes pas tes manchons ?Nomade a écrit :Je te connais bien car j'étais sur que tu aller releverHippo a relevé!
tu soudes d'autres embouts ? et tu refais une trempe après ?![]()
Je ne soudes pas bout a bout , mais je manchonne , intérieur ou extérieur suivant le diamètre et là " garantie à vie"
A plus
Daniel
alors si tu me connaissais mieux tu aurais compris pourquoi je te demandais si tu allais les retremper tes barres après les avoir ainsi chaufféesNomade a écrit : pour Hippo
Bien sûr que je soude mes manchons !
moi j'en sait rien, je n'affirme rien surtout juste sur la base de photos... on sait que tu as des dons de medium dans cet exerciceNomade a écrit :...
Ce qui me choque ce n'est pas de chauffer une barre (une pièce) pour la dévisser, mais de voir a quel point celle ci a été chauffée et matraquée .
Et je persiste a dire que souder et manchonner sera plus solide que cette barre
...
pfuuiii alors la...j'ai pas pris option traitement thermique mais a mon avis les cycles de trempe et recuit ça se compte en heures ... je sais pas ce qu'on peu faire avec un chalumeau et un bain d'huile a part se cramer la troncheleoduro a écrit :... on a pas parlé de la trempe est des différentes techniques.
Alors, chalumeau et bain d'huile? seulement le bout, ou toute la barre? Et quid des questions de température?
moi non plus , il y a déjà naturellement un tas de classes d'acier différents suivant leur taux de carbone et autre...Guy a écrit :...
Je ne suis pas sur qu'une barre de transmission aie subie un de ces traitement car ce n'est qu'un morceau de tube.
Guy
de l'acier doux je pense que tu peux le chauffer ou le refroidir comme tu veux il restera de l'acier doux.leoduro a écrit :Basiquement un métal (quelconque) chauffé à rouge (ou blanc) et refroidit dans l'huile va durcir comme un métal trempé.
...
ouai c'est un de nos sports préférés de confronter les avis des uns ou des autres sur ce qu'on ferait ou pas en pareille circonstanceericalvi a écrit :Ouahje vois que tout le monde c'est bien laché sur les differentes méthodes pour récupèrer la barre et éventuellement la remonter
![]()
...
Euh.... tu comptes faire du 4x4 avec ton engin ou de l'autoroute?ericalvi a écrit :Ce que j'éspère c'est que cette barre finisse dans un coin sans jamais être obliger de la rechanger
Les mauvaises langues diraient: "tu as acheté un Iveco, tu es mal partit"ericalvi a écrit :Pour ma part, j'ai acheter ce véhicule pour faire des voyages et non pour faire de la mécanique (ou alors le moins possible)