Levier de vitesse mou !
Levier de vitesse mou !
Bonjour a tous.,
Je suis en train de restaurer un Renault 85 / 150 ti mais voilà lors du basculement de la cabine pour voir le moteur et la remise de celle ci en place j'ai le levier de vitesse qui se balade partout, normal au début mais la je n'arrive pas a crocheté la 1, 3,et 5 La barre qui rejoint la bv s'allonge!
Qu'en pensez vous!
Merci.
Je suis en train de restaurer un Renault 85 / 150 ti mais voilà lors du basculement de la cabine pour voir le moteur et la remise de celle ci en place j'ai le levier de vitesse qui se balade partout, normal au début mais la je n'arrive pas a crocheté la 1, 3,et 5 La barre qui rejoint la bv s'allonge!
Qu'en pensez vous!
Merci.
Re: Levier de vitesse mou !
Salut!
Je me souviens de ce problème que j'avais aussi.
Normalement, quand tu passes une vitesse, le levier doit reprendre sa place et toutes les vitesses doivent passer.
Je ne vois pas pourquoi il n'y a que la moitié.
Releve la cabine et verifie la tringlerie et remet la cabine, enclenche-la bien. Passe une vitesse la 1 la 3 ou la 5 pour voir.
Je me souviens de ce problème que j'avais aussi.
Normalement, quand tu passes une vitesse, le levier doit reprendre sa place et toutes les vitesses doivent passer.
Je ne vois pas pourquoi il n'y a que la moitié.
Releve la cabine et verifie la tringlerie et remet la cabine, enclenche-la bien. Passe une vitesse la 1 la 3 ou la 5 pour voir.
Re: Levier de vitesse mou !
C'est le rocher de verrouillage qui grippe ou le tube rallonge tordu, pour replacer après un levage cabine faut donner un grand coup de levier en avant.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: Levier de vitesse mou !
Ah oui! c'est ce que je fesais! Comme ça marchait, j'avais pas cherché plus loin...
Re: Levier de vitesse mou !
bas alors t'as ton levier de vitesse tout mou...??
je directement.....
je directement.....
- wantchitchi
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Re: Levier de vitesse mou !
bien vu
Re: Levier de vitesse mou !
Après avoir soulevé la cabine plusieurs fois, toujours pareil quand je tire vers moi le levier c la barre qui s'allonge !
Démontage de la barre remontage de celle ci pareil
Démontage de la barre remontage de celle ci pareil
Re: Levier de vitesse mou !
as tu bien identifier ce qu'est le rocher de verrouillage? je ne savais pas que ca s'appelait ainsi mais sur un magirus transformé les copains avaient mis une tringlerie de RVI avec cette fameuse pièce qui en effet se grippait très facilement, je me souviens d'un démontage-degrippage d'urgence, et le degrippage n'avait pas été si simple...
tu as vérifier que cela ne venait pas de le bv? en jouant avec la tringlerie directement sous la cabine tu devrais au moins voir si la BV est dans la boucle ou non!
a suivre...
tu as vérifier que cela ne venait pas de le bv? en jouant avec la tringlerie directement sous la cabine tu devrais au moins voir si la BV est dans la boucle ou non!
a suivre...
Re: Levier de vitesse mou !
Cela ne viens pas de la BV mais bien de la tige.gradateur a écrit :as tu bien identifier ce qu'est le rocher de verrouillage? je ne savais pas que ca s'appelait ainsi mais sur un magirus transformé les copains avaient mis une tringlerie de RVI avec cette fameuse pièce qui en effet se grippait très facilement, je me souviens d'un démontage-degrippage d'urgence, et le degrippage n'avait pas été si simple...
tu as vérifier que cela ne venait pas de le bv? en jouant avec la tringlerie directement sous la cabine tu devrais au moins voir si la BV est dans la boucle ou non!
a suivre...
Comment faire pour la degrippé sachant que j'ai démonté la tige c t propre.
Juste une encoche...
Re: Levier de vitesse mou !
en fait la tringlerie ne se verrouille plus?? (tout connement?) sur la barre sous la cabine au niveau de la rotule il y a un crochet avec un ressort de rappel,ce crochet vient se placer dans l'encoche de la partie interne de la tringlerie ainsi les 2 barres sont solidariser,mais si ce crochet reste bloqué en positon ouvert tu n'aura plus de 1er ,3em et 5em mais par contre ,les 2 barre etant en buter en poussant le levier tu n'aura donc que la m.a , 2em et 4em.....
donc comme l'a dit tony vérifie que ce crochet n'est pas grippé....(en fait ce crochet de verrouillage est souvent bloquer par de la vieille graisse qui a secher ((sa m'est arriver sur le 2000....))
donc comme l'a dit tony vérifie que ce crochet n'est pas grippé....(en fait ce crochet de verrouillage est souvent bloquer par de la vieille graisse qui a secher ((sa m'est arriver sur le 2000....))
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Re: Levier de vitesse mou !
Peux tu me faire une photo de se crochet? Il se trouve en dessous du levier de vitesse?come 09 a écrit :en fait la tringlerie ne se verrouille plus?? (tout connement?) sur la barre sous la cabine au niveau de la rotule il y a un crochet avec un ressort de rappel,ce crochet vient se placer dans l'encoche de la partie interne de la tringlerie ainsi les 2 barres sont solidariser,mais si ce crochet reste bloqué en positon ouvert tu n'aura plus de 1er ,3em et 5em mais par contre ,les 2 barre etant en buter en poussant le levier tu n'aura donc que la m.a , 2em et 4em.....
donc comme l'a dit tony vérifie que ce crochet n'est pas grippé....(en fait ce crochet de verrouillage est souvent bloquer par de la vieille graisse qui a secher ((sa m'est arriver sur le 2000....))
Merci
- bucephale4x4
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Re: Levier de vitesse mou !
La flèche indique le ressort de rappel, le crochet est dans le tube a ce niveau. Si tu démonte l'ensemble vérifie qu'il est bien remonté. cabine rabaissée pousse le levier vers l'avant et non dans tous les sens... Désagrément fréquent du à la graisse solidifiée avec le sable et poussière... et quand on relève rarement la cabine.chief a écrit :Peux tu me faire une photo de se crochet? Il se trouve en dessous du levier de vitesse?come 09 a écrit :en fait la tringlerie ne se verrouille plus?? (tout connement?) sur la barre sous la cabine au niveau de la rotule il y a un crochet avec un ressort de rappel,ce crochet vient se placer dans l'encoche de la partie interne de la tringlerie ainsi les 2 barres sont solidariser,mais si ce crochet reste bloqué en positon ouvert tu n'aura plus de 1er ,3em et 5em mais par contre ,les 2 barre etant en buter en poussant le levier tu n'aura donc que la m.a , 2em et 4em.....
donc comme l'a dit tony vérifie que ce crochet n'est pas grippé....(en fait ce crochet de verrouillage est souvent bloquer par de la vieille graisse qui a secher ((sa m'est arriver sur le 2000....))
Merci
Bon courage
Re: Levier de vitesse mou !
Le crochet à été degripper tout fonctionne maintenant !!! merci !!!
Par contre j'ai le contacteur du liquide de frein au niveau des cuves qui ne fonctionne pas d'où cela peut venir sachant que le contrôleur du ct le contrôle et si sa marche pas le camion est refusé!
Par contre j'ai le contacteur du liquide de frein au niveau des cuves qui ne fonctionne pas d'où cela peut venir sachant que le contrôleur du ct le contrôle et si sa marche pas le camion est refusé!
Re: Levier de vitesse mou !
se doit être le contact avec le flotteur qui se fait mal dans le bouchon,il faut le démonter (gentiment !) et le nettoyer.....
ou est ce que tu passe le ct ? a varilhes ?
ou est ce que tu passe le ct ? a varilhes ?
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Re: Levier de vitesse mou !
come 09 a écrit :se doit être le contact avec le flotteur qui se fait mal dans le bouchon,il faut le démonter (gentiment !) et le nettoyer.....
ou est ce que tu passe le ct ? a varilhes ?
Oui je passe le ct a varilhes ! J'ai changé le bouchon avec le flotteur, cela ne fonctionne toujours pas, la cosse électrique du bouchon va se brancher sur un plot avec 3 contacteurs : 1 pour le voyant du frein de parc l'autre pour ce fameux flotteur quand j'inverse le contacteur le voyant des freins s'allume et le voyant du frein de parc s'éteint.
Que faut il changer? Le contacteur?
Merci
Re: Levier de vitesse mou !
tu a brancher le flotteur du deuxième bocal sur la prise de celui qui déconne ? a mon avis change le directe,vas chez rvi fournier y sont assez cool la dedans peut être qu'il t'en trouverons un d'ocaz et qui marche.....
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