Je suis nouveau ici et evisageant le remplacement de mon HDJ80 par un Daily 4x4 moderne, je me pose des question sur les differentes options de roues qui pourraient s'y monter car vous lisant, les michelins XZL ne sont pas a la fete cote usure et tenu de route quand il fait froids...sans même parler de neige.
Dans les grande taille j'ai vu que vous aviez parle de 11.00R16 sur jante d'origine, de 325 85R16 sur jante sur mesure et 37 12.5R17 sur jante de 17.5 modifiee.
Mais personne n'a parle de monte en 15" dans le cas ou cela soit possible et je pense que ca l'est avec des jante cercle qui n'on pas le decrochement intérieur qui pourrais gener l'étrier ou le disque. Pourquoi en 15, 2 raison, en generale le 35" en jante de 15" sont moins cher, et j'aurais une possibilitee de pneu hiver grande taille sur jante de 15", très grande taille
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Bref y en il parmis vous qui ont essaye ou trouve des jante en 15 pour savoir si ca peu se monter?
Une autre option interessante serait le 37 12.5r16.5 des hummer H1 avec leur jante a double beadlock d'origine et offset de +50mm qui je crois est aussi ce qu'il y a sur les daily (je crois avoir lu ca sur ce forum mais pas absolument sur). Decoupe du centre du voile et soudure d'un centre de recup sur une jante iveco ou autre bien de chez nous. Ca doit faire une solution fiable et solide avec les beadlock pour rouler a 800gr dans le sable
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
Ces pneus et jante sont en generale assez accessible au niveau prix chez les revendeur de materiels militaire US ou en europe de l'est.
Et ce pneu goodyear "mixte" des hummer est maintenant fait en Chine et abordable compare a un michelin XZL en France
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Neutral :|](./images/smilies/icon_neutral.gif)