Pascal a écrit :En fait , loin de moi de mettre en doute la qualité IVECO mais force est de constater quelques points plus que perfectibles sur ce véhicule.
Le problème qui fut le mien est situé au niveau d'un renvoi d'angle en fonte aciérée ( teinte bleue sur mon véhicule ) intégrant un couple d'engrenages côniques maintenus dans la pièce par un écrou femelle serré à un couple de serrage donné ( mais non connu ) et dont le dévissage devait s'avérer impossible par la présence d'une vis frein ....bien petite au regard de la pièce....
Et que dire d'un produit de serrage type Loctite qui aurait dû rendre ce déserrage impossible....
Bonsoir Pascal
Je suis propriétaire du nouvele Iveco et donc trés à l'écoute de ta mésaventure comme te le disais notre Pascal Made in France
Pourrais tu me dire ou se trouve cette piéce que tu décris ( teinte bleu ) sur le véhicule
Comment à réagit Iveco par rapport à ton probléme ?
Si ils ont fait une intervention de quel ordre ( changement de la piéce, modification... )
En ce qui concerne le produit de serrage comme tu le décris je pense qu'il s'agit d'un frein filet Loctite 243, éffectivement son but est d'éviter le dessérage de l'écrou normalement mais si les pièces ne son pas bien dégraisser le frein filet loctite devient inéficace.
Ton véhicule à combien de kilométres au moment du probléme?
Merci par avance de tes précieux renseignements à venir sur le sujet.
Vincent et Balou