Quel porteur choisir pour construire un 4x4 avec cellule
- Diversion83
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Re: Quel porteur choisir pour construire un 4x4 avec cellule
Quant au choix de la fixation du faux châssis, il faut savoir que le brider aura pour conséquence le " verrouillage du châssis" lui même,et ainsi diminuer la motricité et la torsion inévitable se transmettra à la cellule qui tôt ou tard se détériorera sauf si on y a installé un shelter hyper costaud.
Un losange ne vaut que pour un châssis long, un trois points sera suffisant, pivot avant ou arrière, car comme dit précédemment, on a tout entendu et son contraire sur l'utilité de l'une ou l'autre des positions.
Un losange ne vaut que pour un châssis long, un trois points sera suffisant, pivot avant ou arrière, car comme dit précédemment, on a tout entendu et son contraire sur l'utilité de l'une ou l'autre des positions.
Un problème sans solutions n'était pas au préalable un problème.
Re: Quel porteur choisir pour construire un 4x4 avec cellule
Bonjour a tous
Merci pour les réponses
Pour le faux châssis, aient peux être une bonne opportunité pour avoir de l'inox pas cher voir moin cher que l'acier,
je pensais peux être faire mon faux châssis en inox, oui je sais que s'est plus souple et plus lourd
mais sa dois pas être énorme?
qu'en penser vous?
j'ai vu sa a quelque par mais je ne le retrouve plus.
Quel section de barre U ou carrer faut il utiliser?
ça fait des heures que je recherche
pour savoir comment faire ma cellule, j'aime bien le shelter que un membre du forum vent sur lbc, http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=21_s#
elle pile poi les dimension que je recherche... ( Avoir mon budget )
ou la caisse frigo me plais bien mais un peux moin robuste, voir l'autoconstruction de panneau sandwich, 'une caisse en alu...
Quelqu'un a déjà fait construit des panneau sandwich, genre résine, bois, mousse pu, bois ?
Si vous avez des adresse pour des caisse frigo, shelter, ou matériaux pour la construction, ben volontiers, car je galère a trouver, sur que sa pas ce trouvez ici en suisse
mais plutôt chez vous
bon vais aller bosser a l’atelier sur le pimpon, la caisse incendie est presque toute démontée, moto pompe sortie etc, pour le toit 200 rivet a percer quand même, plus tout l'intérieur bientôt des photo sur un nouveau poste
A+ bonne journée
Merci pour les réponses

Pour le faux châssis, aient peux être une bonne opportunité pour avoir de l'inox pas cher voir moin cher que l'acier,

je pensais peux être faire mon faux châssis en inox, oui je sais que s'est plus souple et plus lourd

qu'en penser vous?
j'ai vu sa a quelque par mais je ne le retrouve plus.
Quel section de barre U ou carrer faut il utiliser?
ça fait des heures que je recherche


ou la caisse frigo me plais bien mais un peux moin robuste, voir l'autoconstruction de panneau sandwich, 'une caisse en alu...
Quelqu'un a déjà fait construit des panneau sandwich, genre résine, bois, mousse pu, bois ?
Si vous avez des adresse pour des caisse frigo, shelter, ou matériaux pour la construction, ben volontiers, car je galère a trouver, sur que sa pas ce trouvez ici en suisse


bon vais aller bosser a l’atelier sur le pimpon, la caisse incendie est presque toute démontée, moto pompe sortie etc, pour le toit 200 rivet a percer quand même, plus tout l'intérieur bientôt des photo sur un nouveau poste

A+ bonne journée
Re: Quel porteur choisir pour construire un 4x4 avec cellule
Bonsoir , attention , l'inox n'est pas plus souple que l'acier il est plus mou ; C'est à dire qu'il se déforme plus facilement de façon définitive .Quand à la difference de poids elle n'est pas significative . Il existe de nombeuses variétés d'inox ,pour ma part j'ai souvent utilisé du 304 et du 316 , ce dernier étant plus "inoxydable". Ce sont tous les deux des métaux amagnétiques ( perso je me méfie des inox qui sont attirés par l'aimant )
L'inox se soude trés facilement même avec un poste à électrode ; il suffit d'avoir des baguettes de même qualité que les pièces à assembler .Ces métaux sont difficiles à usiner car la chaleur ne s'y propage pas , elle reste au point de friction , la seule solution : vitesse lente et lubrification .( C'est valable aussi dans d'autres circonstances ,mais c'est hors sujet
)
Daniel
L'inox se soude trés facilement même avec un poste à électrode ; il suffit d'avoir des baguettes de même qualité que les pièces à assembler .Ces métaux sont difficiles à usiner car la chaleur ne s'y propage pas , elle reste au point de friction , la seule solution : vitesse lente et lubrification .( C'est valable aussi dans d'autres circonstances ,mais c'est hors sujet

Daniel
- claude1962
- Je ratisse ...
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Re: Quel porteur choisir pour construire un 4x4 avec cellule
bonsoir.
moi j'ai construit avec des panneaux de camion frigo collé, polyester mousse polyester, épaisseur 45, poids 12 kilos /M2, posé sur un châssis en U et tôle plié sur les cotés, juste des renforts dans les angles. si ça peut t"aider.
viewtopic.php?f=18&t=710&start=40
A+Claude
moi j'ai construit avec des panneaux de camion frigo collé, polyester mousse polyester, épaisseur 45, poids 12 kilos /M2, posé sur un châssis en U et tôle plié sur les cotés, juste des renforts dans les angles. si ça peut t"aider.
viewtopic.php?f=18&t=710&start=40
A+Claude
Re: Quel porteur choisir pour construire un 4x4 avec cellule
Merci
Bon ben on va oublier l'inox c'est parti pour la fer,
maintenant reste plus que a étudier la forme et grandeur, et les épaisseur, section utilisée, du U.
Le châssis du camion fait 6.5 mm d'épaisseur
Pas évident c'est le 1er, alors papier crayon c'est parti!
Ou

Bon ben on va oublier l'inox c'est parti pour la fer,
maintenant reste plus que a étudier la forme et grandeur, et les épaisseur, section utilisée, du U.
Le châssis du camion fait 6.5 mm d'épaisseur
Pas évident c'est le 1er, alors papier crayon c'est parti!



Re: Quel porteur choisir pour construire un 4x4 avec cellule
Alors voisin Suisse, s'en est où de ces plans ? 

Yapluka le remettre en route...
blocage qui est quoi?
Salut n'ayant que de la doc que en allemand et intraduisible, j'ai un souci qui est quoi comme blocage, j'ai 5 bouton pneumatique et témoin, dans l'ordre de gauche a droite, 1 pour les PV, 2 pour les différentiel (je pense av et ar ), 1 orange dessin je ne sais pas (help), et le rouge qui s'enclenche que si il ya les PV.
Merci
A+


A+
Re: Quel porteur choisir pour construire un 4x4 avec cellule
peu être est ce mieux comme photo
1x 2x 1x 1x (seulerment rouge) 1 pour les PV, 2 pour les différentiel (je pense av et ar ), 1 orange dessin je ne sais pas (help), et le rouge qui s'enclenche que si il ya les PV.
Merci
1x 2x 1x 1x (seulerment rouge) 1 pour les PV, 2 pour les différentiel (je pense av et ar ), 1 orange dessin je ne sais pas (help), et le rouge qui s'enclenche que si il ya les PV.

Merci
Re: Quel porteur choisir pour construire un 4x4 avec cellule
Trouvé, le rouge qui s'enclenche que si il y a les PV. est la prise de force.
Par contre le dessin du orange, je ne sais toujours pas, je pense l'inter, est ce possible?
Par contre le dessin du orange, je ne sais toujours pas, je pense l'inter, est ce possible?
- lolo74
- Schtroumpf mecano
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- Prénom(s) : laurent
Re: Quel porteur choisir pour construire un 4x4 avec cellule
Slt snowi
Je suis passe qq fois au depot et pas de chance tu n'est jamais la
Par contre pepere et dehors tout nu.
Tu a bien bosse depuis les vacances
Pour tes voyants je pense que c'est pour actionner la prise de force pour la pompe a eau
Pompiers (il e semble que tuas 2 prises de force
Je pense que tu as une sortie sur la boite de transfert qui impose de debrayer le tranfert
Pour avoir une sortie de prise. De force (camion arrete mais avec une vitesse enclenchee
Dans la boite a vitesse)
En esperant avoir fait avancer le smilblic
Laurent
Je suis passe qq fois au depot et pas de chance tu n'est jamais la
Par contre pepere et dehors tout nu.
Tu a bien bosse depuis les vacances
Pour tes voyants je pense que c'est pour actionner la prise de force pour la pompe a eau
Pompiers (il e semble que tuas 2 prises de force
Je pense que tu as une sortie sur la boite de transfert qui impose de debrayer le tranfert
Pour avoir une sortie de prise. De force (camion arrete mais avec une vitesse enclenchee
Dans la boite a vitesse)
En esperant avoir fait avancer le smilblic
Laurent