Bonjour,
Je n'ai pas l'intention de sortir des chemins, mais ceux-ci peuvent être défoncés... Le surcout d'un 4x4 (achat, enhtretien et carburant) ne semble pas justifié pour mon besoin.
En revanche, en cas de perte de motricité d'une roue en (petit) franchissement, un blocage, même limité, du pont serait le bienvenu.
Existe-t-il une solution plus performante que le serrage partiel du frein à main ?
Merci.
Possibilité de blocage du pont sur "B" 4x2 ?
Re: Possibilité de blocage du pont sur "B" 4x2 ?
Bonjour débutant et bien venu,
pourquoi avoir choisi ce pseudo! dans quelques jour tu seras un cador et ton pseudo n'aura plus de sens! peut être même n'en a t'il déjà pas...
ta question est très pertinente et même si je ne suis pas qualifié pour y répondre car je connais trop peu le B,
je suis sur que les autres vont arranger ça: un blocage optionel ,total ou glissement limité,ça éxiste sur beaucoup de véhicules, ou bien prélever un pont de B 4x4 peut être pas facile à trouver et au niveau de la légalité je sais pas.
Mais d'une manière générale la question est intéressante car probablement nombre de possécesseurs de fourgons 4x4 pourraient ce contenter de cette fonction, pour le coup discrette...et justement on aime bien aussi le coté mad max de nos engins mais si c'est la la seule motivation...non bien sur...voir le post: "nos véhicules sont ils bien adaptés à l'usage"
viewtopic.php?f=11&t=708
Qu'appelles tu freinage partiel du frein à main ? le tirer juste un peu pour éviter le patinage de la roue glissante pour qu'elle concède un peu de couple à l'autre, je suppose? tu vois j'apprend en même temps! je m'était jamais vraiment posé la question pourquoi les véhicules à propulsion sont appréciés par certains...
il y a aussi le freinage à main différencié droite gauche comme sur un tracteur pour tourner sur place! qui permet peut être de doser mieux, mais ça devient compliqué là aussi..et pas envisageable sur les véhicules dont le frein à main agit sur un tambour sur l'arbre de transmission (autre histoire) je passe la main.
Salut,
PS: je suis impatient comme toi de savoir quelle sont les possibilités offertes à ce sujet
pourquoi avoir choisi ce pseudo! dans quelques jour tu seras un cador et ton pseudo n'aura plus de sens! peut être même n'en a t'il déjà pas...
ta question est très pertinente et même si je ne suis pas qualifié pour y répondre car je connais trop peu le B,
je suis sur que les autres vont arranger ça: un blocage optionel ,total ou glissement limité,ça éxiste sur beaucoup de véhicules, ou bien prélever un pont de B 4x4 peut être pas facile à trouver et au niveau de la légalité je sais pas.
Mais d'une manière générale la question est intéressante car probablement nombre de possécesseurs de fourgons 4x4 pourraient ce contenter de cette fonction, pour le coup discrette...et justement on aime bien aussi le coté mad max de nos engins mais si c'est la la seule motivation...non bien sur...voir le post: "nos véhicules sont ils bien adaptés à l'usage"
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Qu'appelles tu freinage partiel du frein à main ? le tirer juste un peu pour éviter le patinage de la roue glissante pour qu'elle concède un peu de couple à l'autre, je suppose? tu vois j'apprend en même temps! je m'était jamais vraiment posé la question pourquoi les véhicules à propulsion sont appréciés par certains...
il y a aussi le freinage à main différencié droite gauche comme sur un tracteur pour tourner sur place! qui permet peut être de doser mieux, mais ça devient compliqué là aussi..et pas envisageable sur les véhicules dont le frein à main agit sur un tambour sur l'arbre de transmission (autre histoire) je passe la main.
Salut,
PS: je suis impatient comme toi de savoir quelle sont les possibilités offertes à ce sujet
Modifié en dernier par hippo le 26 juil. 2008 19:12, modifié 1 fois.
- Bastien
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Re: Possibilité de blocage du pont sur "B" 4x2 ?
Je crois que ça existe en option sur les B90-110 4x2. Mais ça dois sûrement demander un changement de pont, je ne pense pas qu'on puisse l'ajouter par la suite.
Bastien.
Bastien.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
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Re: Possibilité de blocage du pont sur "B" 4x2 ?
Salut debutant, tu m'as pris de cour......
j'allais à la peche aux infos pour ton 4x2;
j'allais à la peche aux infos pour ton 4x2;
Re: Possibilité de blocage du pont sur "B" 4x2 ?
Bonjour à tous
petit Up car je recherche exactement les même infos ... merci à tous
petit Up car je recherche exactement les même infos ... merci à tous
Patrick
En mode recherche de mon ARME FATALE 2
En mode recherche de mon ARME FATALE 2
Re: Possibilité de blocage du pont sur "B" 4x2 ?
il me semble que seul le pont ar renault type 669.02 (monter sur les B pl de 6t et sur version 4x4) est equiper d'un blocage de dif.... les pont 569.39 n'en sont pas equiper et ne peuvent l'être....
info a verifier,mais je doit pas être loin du compte....
info a verifier,mais je doit pas être loin du compte....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Possibilité de blocage du pont sur "B" 4x2 ?
Ça existe sur certains véhicules en trial ou autre mais totalement prohibé sur route !!!hippo a écrit : il y a aussi le freinage à main différencié droite gauche comme sur un tracteur pour tourner sur place! qui permet peut être de doser mieux, mais ça devient compliqué là aussi..t
Re: Possibilité de blocage du pont sur "B" 4x2 ?
Ce qui est ceratin, c'est que ça existe.
Les ponticelli sont équipé de pont AR de B 4x2 à l'arrière et il a un blocage du différentiel.
Comme le précise come09, les ponts "longs" ne peuvent pas être équipé de blocage.
Les ponticelli sont équipé de pont AR de B 4x2 à l'arrière et il a un blocage du différentiel.
Comme le précise come09, les ponts "longs" ne peuvent pas être équipé de blocage.