nouveau site internet

Tout sur les Bremach
Avatar du membre
lebouchern
Glisseur
Glisseur
Reactions :
Messages : 68
Enregistré le : 13 oct. 2012 15:24

nouveau site internet

Message par lebouchern »

bonjour à tous les bremachiens

je viens de terminer une toute première version d'un site internet consacré au Bremach et fait à partir de tout ce que j'ai pu glaner depuis queqlues mois sur le web :

http://www.bremach-mania.fr

il ne s'agit que d'une prévisualisation, j'ai encore beaucoup de boulot et suis preneur de toutes vos remarques et critiques.

suis preneur de toutes vos remarques et ai besoin de queqlues éclaircissements :

a quoi correspond les version V des GR, NGR et TGR ?
quelle est la motorisation Sofim des GR35 ?

A+
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: nouveau site internet

Message par Gfresh »

Super, bon boulot! Bravo, tu as mis en ligne les éclatés et la doc sofim.
(Dans la rubrique "moteur sofim-injection indirecte", pompe mécanique serrait peut-être préférable à pompe manuelle, même si on avait compris)

J'ai appris beaucoup sur les sofim dans cette rubrique. Merci

Pour les infos qu'il te manque notre "responsable aux archives" nous avez déjà sortie quelques beaux dossiers,
Re: J'accuse !!!
par alain le 19 Fév 2012 22:43

Hello à tous,

Pour apporter des infos supplémentaires d'après mes docs :

Fabrice doit avoir unTGR 35 et non pas un GR 35 ( pour mémoire et repère GR 35 "Atmo nez pointu" TRG 35 " T comme turbo "nez large " ) ne pas oublier que 35 signifie 3.5 Tonnes et que ces GR et TGR existe en GR45 et TGR45 pour 4.5 Tonnes PL . Le modèle GR 35, à ma connaissance, était équipé d'un 2.5 l Atmosphérique ; et proposer en diverses versions: GR 35, GR 35V, GR35V/20, et TREKKING haut de gamme toutes options de l'époque année 1989. C'est le mien ...cool
Pour les versions TGR 35 et TRG 45 les moteurs sont des SOFIM 8140.23 Iveco : aifo 2800cm3 turbo EUROII 4 cylindres diesel 76 Kw : 3600t/m couple 24 MKG modèle dessin idem à celui de Fabrice.
Bref, ensuite,il existe bien chez Bremach un modèle 3L plus exactement 2997 cm3 de l'édition 2007/2008 mais il s'appelle JOB X4 et une version XTREM avec moteur IVECO F1C - 145cv - poids 7,5 t - mais ce n'est pas le modèle de carroserie de celui de Fabrice ...Lors de sa sortie c'était le premier dessin de celui actuel appelé T.REX
Ce modèle Job 2008 ne doit plus exister et remplacer par le T.REX actuel en 3.5 T et 6.0 T avec moteur Iveco F1A 2.3 l 116cv, F1C 3.0 l 146 cv, et F1C 3.0 l 176 cv.
Voila pour les infos ...peut-être que Fabrice " le chanceux "est tombé sur "le loup blanc"et que son modèle serait le fruit d'un unique et heureux mélange de carrosserie et de mécanique .
Mille excuses pour trop de chiffres mais j'ai essayé d'être précis ...
A+ Alain

Au sujet des classifications, tu pourras constater qu' au final, il n'y a pas de modèle/motorisation/carrosage de vraiment défini, même si sur la papier ça l'est.
C'est étrange, mais on dirait que le brermach sort de l'usine "à la tête du client"! C'est très simple de s'en rendre compte quand on fouille les annonces Italiennes. Même sur les modèle trekking, il y une infinité de combinaisons d'équipements dans la nature.
Peut-être que cette rubrique demande à être pensée de manière différente, plus simple ou plus clair. Car il n'y a pas vraiment de "Boîtes" ou ranger chaque bremach.
Je me souviens lorsque je suis tombé sous le charme, je croyais avoir toutes les informations précises pour me faire une idée clair sur les modèles, et il s'est avéré que chacun avait des infos complètement différentes. Et même MAM STRAGER qui est arrivé plus tard sur le marché est très loin d'être un expert des GR35.
Et après visite chez un VRAI spécialiste Italien, s'était encore pire! Certaines mécaniques diffères sur les même modèles voir les mêmes années.

Qu'en penser vous? (Au sujet de la classification des modèles, pas de MAM...)


Ta démarche et super, et si cela reste un condensé d'informations, j'adhère!
Mais très important, il ne faut surtout pas oublier de garder cette rubrique Bremach du forum BMH active, car, ici, au delà des discussions de "bremachien" ou "bremach-man", c'est aussi et surtout l'échange avec les possesseurs d'autres types de véhicules qui nous "enrichit" et nous permet de voir "plus loin".
Et c'est d'autant plus simple à comprendre à partir du moment ou l'on commence à rechercher des pièces "introuvables" à "prix d'or"...
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: entraxe roues bremach

Message par alain »

Salut Nicolas, Salut Geof,

Je ne comprends pas ce qui se passe ce soir avec mon ordi, ...mais impossible de me connecter pour répondre au post concernant le "Site internet Bremach" de Nicolas, alors je me connecte ici pour répondre ...
Les modos feront le nécessaire pour remettre de l'ordre Sorry et Merci . :wink:

Bref, alors pour Nicolas et son nouveau site : BRAVO beau projet ( que j'avais envie depuis longtemps d'entreprendre), mais trop d'autres occupations ailleurs pour mener à bien un tel ouvrage.
Par contre de tout coeur avec toi Nico pour t'apporter des infos pour tes docs d'archives Et sans plus attendre et en réponse à tes premières questions je t'envoie un document qui doit pouvoir te satisfaire dans un premier temps .
18-11-2012 18;39;25.JPG
Avatar du membre
lebouchern
Glisseur
Glisseur
Reactions :
Messages : 68
Enregistré le : 13 oct. 2012 15:24

Re: nouveau site internet

Message par lebouchern »

merci pour ces excellentes remarques !!!

je précise mon intention:

- je ne mettrai pas de forum sur ce site, ayant moi-même pu avoir des réponses à mes questions avant d'acquérir mon véhicule sur celui-là, je suis bien d'accord de préserver l'esprit communautaire et l'intérêt du partage des connaissances, des pièces... Je prépare d'ailleurs un article sur ce forum pour en faire un max de pub.

- ayant pris l'habitude de faire des sites pour beaucoup de mes projets, je souhaite juste regrouper le plus d'informations possibles sur le véhicule, mais plus encore partager mon expérience de rénovation. C'est aussi un outil pratique pour partager des documents. Bref, ma démarche est essentiellement documentaire, ça me permet d'occuper les longues soirées d'hiver loin de mon camion !!!!

A+
Avatar du membre
charlie oleg
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 20 déc. 2008 00:12

Re: nouveau site internet

Message par charlie oleg »

Salut tout le monde!

Ca faisait bien longtemps que je n'étais plus passé par là, par faute de temps...
Et là que vois-je? Un nouveau site sur les Bremach!
Splendide. Le site bremach.free.fr semblant avoir disparu de la toile, j'espère que celui-ci le remplacera avantageusement. (J'espère également qu'il n'est pas arrivé malheur à son administrateur ou à son (ses) véhicule(s)...)
Bon j'interviens surtout pour venir crier au scandale. En consultant (l'excellent) site bremach-mania, je tombe sur une photo de l'intérieur de la cabine du mien.
Il est passé où le respect des droits d'auteur? :mrgreen:
Trève de plaisanteries, je peux faire parvenir toutes les photos du mien dont je dispose si ça peut aider à enrichir le site, je les avait fait parvenir au précédent site également.
De plus, la photo incriminée le classait dans la section NGR. Or il n'en est rien!!! Pas plus d'ailleurs qu'un trekking. Suivant les dires de l'importateur exclusif pour la fRance, le mien serait un T-TREK (type mine TTRK353). Si des passants (par là) connaissent d'autres T-TREK en circulation et les différences (ou pas) avec les GR ou Trekking, ça pourrait aider à l'enrichissement de ce tout jeune site.
PiRatz du bitume... Rat ridaz at all...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19187
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: nouveau site internet

Message par hippo »

et bien au moins un premier fait d'arme pour ce nouveau site alors :lol:
celui d'avoir fait sortir Rodolphe de sa caverne :D je me demandais ce que tu devenais toi :wink:
Avatar du membre
charlie oleg
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 20 déc. 2008 00:12

Re: nouveau site internet

Message par charlie oleg »

Ben j'hibernais tiens!
Mais j'ai du louper deux saisons tellement j'étais bien dans ma grotte...

Plus sérieusement, j'ai bossé, un peu trop même...
Et j'ai aussi mis le brem au boulot, il me rend de grands services dans mon nouveau chez moi tout boueux.
Pas besoin de tracteur pour labourer, vu l'humidité ambiante, je creuse de superbes ornières, y'avait pas un sujet là dessus d'ailleurs? :mrgreen:

Et toi Pascal, toujours collectionneur? :mrgreen:
En parlant de collection, je vends le camping car, avis aux amateurs...
PiRatz du bitume... Rat ridaz at all...
Avatar du membre
lebouchern
Glisseur
Glisseur
Reactions :
Messages : 68
Enregistré le : 13 oct. 2012 15:24

Re: nouveau site internet

Message par lebouchern »

bonsoir,

si j'en crois les docs déjà rassemblées, la version trekking est une version toutes options avec des rapports supplémentaires aussi bien pour les GR,NGR et TGR. Elle est donc très difficile à identifier de l'extérieur puisqu'elle à la même carrosserie et le même tableau de bord que son modèle de base, enfin c'est ce qu'il me semble avoir constaté à ce stade.
Je suis en effet désolé d'avoir publié une photo sans accord, j'ai accumulé un stock considérable de photos sans en préciser la provenance.

j'envisage en effet, si un proriétaire de Bremach est d'accord, de présenter un véhicule dans el détail, avec sa motorisation, son année de sortie....
Cela permettrait de garder un lien fort avec ce forum et ses membres, ce à quoi je tiens. Donc je suis preneur !!!

Je précise que le site n'en est qu'à ses débuts, je prends en compte vos rermarques et critiques, ayant encore beaucoup de travail.
Il a pour unique voccation de rendre hommage à ce véhicule peu connu, et à regrouper les infos disséminées sur la toile.Au passage inutile de vous dire que je m'éclate à essayer de le rendre le plus complet possible !!!

A+
Avatar du membre
charlie oleg
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 20 déc. 2008 00:12

Re: nouveau site internet

Message par charlie oleg »

tout ce qu'on peut faire avec un bremach
tout ce qu'on peut faire avec un bremach
Ne soit pas désolé, je charriais joyeusement, comme j'aime bien faire!!!

Du coup tu dois déjà avoir les photos que je te promettais deux trois messages plus haut, si jamais tu les veux en plus haute définition ou que sais je encore, tu m'en parles. Et sinon, ben fais toi plaisir, publies ce que tu as sur ton site comme photos du mien, c'est celui qui a un plateau long couleur sable/maronnasse.
PiRatz du bitume... Rat ridaz at all...
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: nouveau site internet

Message par toy38 »

charlie oleg a écrit :Ben j'hibernais tiens!
En parlant de collection, je vends le camping car, avis aux amateurs...
IMG_1061.jpg
IMG_1061.jpg (53.26 Kio) Vu 12706 fois
:lol: :lol: :lol: :lol:
Bruno et Cie
Avatar du membre
charlie oleg
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 20 déc. 2008 00:12

Re: nouveau site internet

Message par charlie oleg »

Je crois bien que Bruno a deviné ce que je faisais pendant tout ce temps...
PiRatz du bitume... Rat ridaz at all...
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2265
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: nouveau site internet

Message par Nomade »

Sacré Charlie...

J'hibernais , nous dit-il!

Tu dé-cuitais , oui!

En tout cas , content de te retrouver :D

Daniel
Avatar du membre
lebouchern
Glisseur
Glisseur
Reactions :
Messages : 68
Enregistré le : 13 oct. 2012 15:24

Re: nouveau site internet

Message par lebouchern »

Je vais préciser sur le descriptif du véhicule que la forte charge ne s'applique qu'au plateau arriere, pas au propriétaire !!!!

A+
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: entraxe roues bremach

Message par alain »

Bon toujours des soucis pour répondre au nouveau site Bremach, je suis désolé mais ça coupe dès que je veux répondre sur ce post... Si Hippo pouvait me donner des astuces ce serait bien .... Please Help me Thanks

Alors je réponds encore ici à Nicolas :

Donc Nico pour reconnaître un Trekking de l'extérieur c'est simple c'est marquer dessus :wink:
Signe extérieur de sagesse .... 8)

Et pour alimenter le site des photos .... que tu pourras biensûr utiliser tout à loisir .

A+Alain
IMG_0279.JPG
18-11-2012 23;35;43.JPG
05-10-2008 22;56;53.JPG
Modifié en dernier par alain le 28 nov. 2012 21:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lebouchern
Glisseur
Glisseur
Reactions :
Messages : 68
Enregistré le : 13 oct. 2012 15:24

Re: nouveau site internet

Message par lebouchern »

bonjour à tous les brémach-mens !!!

quelqu'un a t-il des éléments sur les véhicules siglés "Montes" ?
est-ce un modèle réalisé par Bremach ou un préparateur ?

par ailleurs, je cherche toujours des billes sur la motorisation des GR35/45 ( capot pointu) : quel est le moteur sofim qui les équipe ?

A+
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: nouveau site internet

Message par Gfresh »

lebouchern a écrit :bonjour à tous les brémach-mens !!!

quelqu'un a t-il des éléments sur les véhicules siglés "Montes" ?
est-ce un modèle réalisé par Bremach ou un préparateur ?A+
Hello, Montes, ça me semblerai être un modèle pur Bremach, qui ce fait rare! C'est le modèle fourgon. Il y a le court, le long et le extra long.
En revanche il serait intéressant de vérifier s'il il n'y a que des châssis courts, ou, comme pour les bennes, les 2 empâtements. Je n'ai vu que des empâtements courts. (enfin pour ce qui est des bremach d'origine)

Le court
DSC00118.JPG
Le long
senise5.JPG
Le extra long
Montes extra long.png
Montes extra long.png (173.97 Kio) Vu 12502 fois
Je pense même qu'il existe deux tailles de extra long. Car ici sur la dernière photo, nous avons 4 découpes de fenêtres "entières", mais je crois qu'il existe les 3 fenêtres complètes plus la demi fenêtre ,demi fenêtre, comme les courts. J'ai pu visionner cette photo ci dessus en meilleur qualité, lorsque l'annonce était paru sur LBC (non je n'ai pas des yeux de Linx)
fenêtres.tiff
fenêtres.tiff (57.32 Kio) Vu 12495 fois
Au sujet de ta question sur "le préparateur", un doute me vient, Il me semble qu'il y ai une relation entre SCAM et Bremach au niveau des carrosseries, Je suis quasi sûr d'avoir déjà lu quelque part, sur un blog de Scam de la toile, que c'est Bremach qui à produit les premières carrosseries des Scam... Etait-ce une confusion avec Iveco? Info à vérifier! Peut-être qu'il y a eu co-production sur certaines carrosseries Bremach?


lebouchern a écrit :par ailleurs, je cherche toujours des billes sur la motorisation des GR35/45 ( capot pointu) : quel est le moteur sofim qui les équipe ?

A+
Et bien c'est la motorisation de la doc que je t'ai fait parvenir!



A+
Geof
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: nouveau site internet

Message par Gfresh »

Ce schéma pris sur ton site atteste l'existence du "extra long" "court"!
Montes.tiff
Montes.tiff (65.02 Kio) Vu 12496 fois
J'ai demandé à Yann quelques photos (créateur de Bremach.free), il me semblait qu'il avait une photo d'un "extra long" "long"

En passant par là, super les modifs que tu as apporté au site!

Geof
Avatar du membre
lebouchern
Glisseur
Glisseur
Reactions :
Messages : 68
Enregistré le : 13 oct. 2012 15:24

Re: nouveau site internet

Message par lebouchern »

bonjour Geof,

merci pour toutes les infos sur le Montes, je relance mes recherches internet, et j'attends un prospectus de Bremach Montes trouvé sur ebay. Pourvu que la poste ne le perde pas !!!!
je continue à faire le tri pour sortir un tableau des motorisations des différentes générations, mais je suis sur qu'il y aura des exceptions. On peut imaginer que Bremach a utilisé une bonne partie des series de moteurs SOFIM construits entre 80 et 2000 !!!!
Sur ton T.Trek, tu dis que ton moteur fait 100 cv et 2,5 l, il correspond donc plutôt au 8140.27. As tu déjà pris directement son numero de serie sur le moteur ? Le 8140.43 a une cylindrée de 2799 cc qui correspond aux docs du TGR
le NGR 35 est à coup sur un 8140.07, j'ai vérifié sur le mien !!!

Les GR de premiere génération, selon les docs, seraient plutôt des 8140.61 : 72 cv, 2445 cc et construit jusqu'en 1990.
Tout ça pourra peut être être confirmé par les membres du forum ?
A+
Avatar du membre
lebouchern
Glisseur
Glisseur
Reactions :
Messages : 68
Enregistré le : 13 oct. 2012 15:24

Re: nouveau site internet

Message par lebouchern »

peitite correction:

j'ai évoqué dans mon mail précédent le T.Trek de charlie oleg !!! Autant pour moi !!! Cela étant la question reste entiere sur le numero moteur
par ailleurs, la doc évoquée par Géof évoque en effet un moteur de 72 cv pour les premiers GR35, cela semble bien correspondre au 8140.61
enfin alain, ton Bremach GR35 Trekking simple cabine a quelle motirisation ? tu as vérifié le numéro du moteur lors de tes travaux ?
Il faut que je fasse du classement de mes messages en MP !!

A+
Avatar du membre
lebouchern
Glisseur
Glisseur
Reactions :
Messages : 68
Enregistré le : 13 oct. 2012 15:24

Re: nouveau site internet

Message par lebouchern »

j'ai repris troutes mes docs et mis à jour le site ce soir : pages consacrées à tous les modèles et page motorisation.
Encore beaucoup de boulot et vérifications !!!!!

A+
Répondre

Retourner vers « Bremach »