voilà je viens de gagner un GPS d-jix ns35-50 à une tombola
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
je pense à une reprog ou quelque chose du genre ?
Salut,j-loo a écrit :salut;
excusez ma question de mec très inculte que je suis !!
c'est qoui un tripmaster ??
Bonjour,Chips a écrit :j'aurai du formuler ma question comme celà : " est il possible de faire d'un G.P.S. un trip master ?
Euh, ben si... distance totale, distance partielle... n'importe quel GPS fait ça. Il est tout a fait possible de suivre un road book avec un GPS ou même avec l'odomètre de son véhicule... c'est juste un peu plus contraignant.guisaim a écrit :Chips a écrit :Certains font fonction d'odomètre mais ce n'est pas pareil qu'un Trip....
Aimé
Hello Leo ...leoduro a écrit : N'importe quel GPS possède un odomètre, et donne distance et vitesse basé sur les données qu'il reçoit de sa puce (avec les erreurs que celà entend en cas de perte de signal).
Un odomètre (ton compteur de vitesse, un compteur de vélo, etc...) donne un distance et parfois une vitesse, basé sur le signal qu'il reçoit d'un aiment sur une pièce en rotation. Avec les erreurs que cela engendre, suivant la qualité du dispositif, le calcule, la pression des pneus, l'âge du capitaine.... et le patinage(artistique ou pas
)
On a déjà discuté de ce cas il y a quelques temps.Nomade a écrit :Oui c'est clair.
Par contre pour les pneusComment un pneu peut changer sa circonférence? Le périmètre d'un pneu est invariable non?
Étant invariable , et solidaire de l'axe qui le fait tourner donc de l’odomètre , comment peut-on avoir une vitesse faussée ou distance faussée?
Donc pour ton autonomie longues distances seule ta conduite pourrait la fausser![]()
A+
Daniel
Si ca existe, d'abords un pneu subit des déformations élastique, Bruno l'a aussi décrit, et un pneu et aussi caractérisé par son rayon dynamique sous charge. Ce rayon dépends évidement du poids du véhicule et de la pression du pneu.Nomade a écrit :
Par contre pour les pneusComment un pneu peut changer sa circonférence? Le périmètre d'un pneu est invariable non?
Étant invariable , et solidaire de l'axe qui le fait tourner donc de l’odomètre , comment peut-on avoir une vitesse faussée ou distance faussée?
Donc pour ton autonomie longues distances seule ta conduite pourrait la fausser![]()
A+
Daniel
Oui, de 3% mais sur un pneu de 25 pouces de diamètres, quand je règle mon Terratrip, je suis a < 1% avec des roues de 33 pouces, mais je fais varier la pression de 2.6 a 0.8 en fonction du terrain...Denis Chassac a écrit :Bonsoir,
on peut tout de même voir sur le tableau du document que l'écart maximal est inférieur à 3% pour des conditions "extrèmes" (10 km/h et passage de 1 à 3 bars).
Il est aussi évident que si l'on prend des pneus de dragster type top-fuel, le diamètre de ceux-ci va beaucoup varier en fonction de la vitesse de rotation![]()
@+
Denis
ce qui contredit l'argument de Daniel.Ce paramètre (le rayon dynamique) dépend essentiellement de la pression du pneumatique et de la force verticale Fz (due à la masse du véhicule et à sa charge).