viewtopic.php?f=4&t=1036&p=16645&hilit= ... eur#p16645
moi je dois dire que je perd vite le fil...

sebg61 a écrit : simulation de fuite (non-risquée) : en appuyant sur le bouton (création d'un déséquilibre dans le différentiel), normalement ça fonctionne à tous les coups :
+1, nonkan boui a écrit :Pour moi la solution c'est: pas de terre raccordée ou que ce soit, ni à la masse ni au neutre, pas de différentiel qui de toute façon ne servirait a rien, mais par contre, une protection par disjoncteur bipolaire (deux pôles protégés).Ceci n'est valable que pour une installation avec convertisseur, il est évident que si l'on est raccordé au secteur il faut un disjoncteur différentiel à deux pôles protégés (pour éviter la mauvaise surprise d'une alim en biphasé qui se trouve encore dans certains coins reculés de nos belles campagnes)
sebg61 a écrit: simulation de fuite (non-risquée) : en appuyant sur le bouton (création d'un déséquilibre dans le différentiel), normalement ça fonctionne à tous les coups :
Tu a raison ça fonctionne tellement à tous les coups que lors des contrôles périodiques réglementaires en industrie, il est interdit d' utiliser le bouton test pour essayer les disjoncteurs différentiels, nous utilisons un contrôleur de diff ou une boite à résistances. Le bouton test fonctionnera même si l'installation n'est pas du tout reliée à la terre.
Oui si on est alimenté par le secteur, Non si on est alimenté par un convertisseur (voir plus haut pour les raisons techniques).gradateur a écrit :donc on met tout a la masse générale ou pas???
le tpic faux châssis: viewtopic.php?f=81&t=407&hilit=diamant&start=60leoduro a écrit :Comme l'a si bien dit Bruno, Luke a fait une très bonne explication concernant les 3 points et autres.
...
Les posts de LUKE à ce sujet sont vraiment très intéressant et je partage totalement sont avis.