siege et banquette B110
siege et banquette B110
salut
je veux changer mon siege et la banquette 2 place AV sur le B110.
question, : il ne se monte que des sieges de Master ?
j'aimerai quelque chose de mieux, style avec appuis tête pour passager, mais les entre-axes de boulonnerie ne tombent jamais en face.
yen a t'il parmis vous qui ont changé ?
mes sieges sont plein de peinture et de trous
merci
Marc.
je veux changer mon siege et la banquette 2 place AV sur le B110.
question, : il ne se monte que des sieges de Master ?
j'aimerai quelque chose de mieux, style avec appuis tête pour passager, mais les entre-axes de boulonnerie ne tombent jamais en face.
yen a t'il parmis vous qui ont changé ?
mes sieges sont plein de peinture et de trous
merci
Marc.
Re: siege et banquette B110
Bonjour
oui des sieges de 806 tournant avec une modif sur les fixations.
oui des sieges de 806 tournant avec une modif sur les fixations.
Salut, en modifiant l'embase tu peux à peu près monter ce que tu veux, peu importe l'origine, faut juste bricoler un peu.
En plug&play tu risques de ne pas trouver grand chose
@+
dimitri
En plug&play tu risques de ne pas trouver grand chose
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
ah ben oui, vu comme ca !!!
mais je pensais au CT. le gentil contoleur dit rien ?
mais je pensais au CT. le gentil contoleur dit rien ?
a moins que le bricollage soit vraiment voyent non ils s'en foutent... d'autant que les ceintures n'y sont pas attachées.
par contre si ça bringuebale ils vont peut être tiquer mais sinon ça n'a jamais été cité comme problème et dieu sait que nous sommes nombreux a ne pas avoir des sieges d'origine dans nos camions.
par contre si ça bringuebale ils vont peut être tiquer mais sinon ça n'a jamais été cité comme problème et dieu sait que nous sommes nombreux a ne pas avoir des sieges d'origine dans nos camions.
oui on peut faire aussi bien que l'origine en s'appliquant un peu.
j'avais un doute pour le CT, mais me voila rassuré.
en plus, vu la place en cabine, ca laisse le choix ! c'est cool
merci a vous
Marc.
en plus, vu la place en cabine, ca laisse le choix ! c'est cool
merci a vous
Marc.
Exactement! Perso quand je bricole je fais ça pour moi, pas pour le CT donc sécurité avant tout ça paraît logique.maba a écrit :oui on peut faire aussi bien que l'origine en s'appliquant un peu.
Pour le CT t'as pas vraiment à t'en faire, j'ai passé les deux ou trois premiers miens avec des sièges de ? "fixés" sur des chevrons de bois... Jamais eu de souci au CT, mais bon faut dire que l'ancien proprio avait agrafé dessus un bout de tissu (qui pendouillait en lambeaux ).
Bref j'ai fini par remplacer tout ça par des embases propres en ferraille, maintenant c'est costaud.
@+!
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
salut marc
tu ne veux pas vendre ta banquette 2 places ??
je serai dans ta région lundi
je te laisse un MP pour mon tél
jjt
tu ne veux pas vendre ta banquette 2 places ??
je serai dans ta région lundi
je te laisse un MP pour mon tél
jjt
salut jjt
je veux bien la vendre, mais elle n'est pas très propre.
elle n'est pas dechirée.
avant de la vendre, j'aimerai en trouver une autre.
mais si t'es pas pressé, je te la garde. j'ai un ami qui va de chez moi a Monpellier assez souvent.
a+
Marc.
je veux bien la vendre, mais elle n'est pas très propre.
elle n'est pas dechirée.
avant de la vendre, j'aimerai en trouver une autre.
mais si t'es pas pressé, je te la garde. j'ai un ami qui va de chez moi a Monpellier assez souvent.
a+
Marc.
Bonjour Marc,
Sur mon Iveco, j'avais mis des sièges pivotants de Renault Espace (attention, tous les modèles ne sont pas pivotants).
Sur le B, j'ai mis des sièges Recaro achetés sur le coin coin.
A chaque fois, il faut faire une tôle de 5mm pour faire correspondre les trous de l'embase et les trous du siège.
Puis il faut caler en hauteur avec des profilés carrés ou rectangulaires.
Si je l'ai fait, c'est que c'est facile...!
Bonne journée
Michel
Sur mon Iveco, j'avais mis des sièges pivotants de Renault Espace (attention, tous les modèles ne sont pas pivotants).
Sur le B, j'ai mis des sièges Recaro achetés sur le coin coin.
A chaque fois, il faut faire une tôle de 5mm pour faire correspondre les trous de l'embase et les trous du siège.
Puis il faut caler en hauteur avec des profilés carrés ou rectangulaires.
Si je l'ai fait, c'est que c'est facile...!
Bonne journée
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Bonjour,
Si ça peut servir à quelqu'un, je donne cette banquette, l'armature est bonne. Cordialement,
Louis
Si ça peut servir à quelqu'un, je donne cette banquette, l'armature est bonne. Cordialement,
Louis
Salut à tous,
question à maba qui a ouvert le sujet :" as tu trouvé un fauteuil conducteur adaptable à ton bécendix ou tu as bricolé une platine de support?"
J'ai dans l'idée de remplacer mon siège conducteur par un autre mais je ne sais pas quoi mettre en siège de voiture assez souple pour éviter les coups de raquettes dans le dos sur les trous
question à maba qui a ouvert le sujet :" as tu trouvé un fauteuil conducteur adaptable à ton bécendix ou tu as bricolé une platine de support?"
J'ai dans l'idée de remplacer mon siège conducteur par un autre mais je ne sais pas quoi mettre en siège de voiture assez souple pour éviter les coups de raquettes dans le dos sur les trous
salut
ben en fait, j'ai trouvé une banquette et un siège conducteur de ducato de 2008 (idem boxer)
de la couleur qu'il me fallait.
et non, ca ne s'adapte pas.
ils sont plus larges, plus profonds, plus confortables aussi.
donc j'ai confectionner des platines avec 2 trous pour fixer sur le plancher (a l'emplacement des trous du siege d'origine)
chaque platine a 2 trous et 2 goujons soudés vers le haut pour recevoir le new siege.
ca ne bouge absolument pas, il y a environ 10cm d'ecart entre les trous d'origine et ceux du nouveau siege.
et avec une platine de 5mm....
a+
Marc.
ben en fait, j'ai trouvé une banquette et un siège conducteur de ducato de 2008 (idem boxer)
de la couleur qu'il me fallait.
et non, ca ne s'adapte pas.
ils sont plus larges, plus profonds, plus confortables aussi.
donc j'ai confectionner des platines avec 2 trous pour fixer sur le plancher (a l'emplacement des trous du siege d'origine)
chaque platine a 2 trous et 2 goujons soudés vers le haut pour recevoir le new siege.
ca ne bouge absolument pas, il y a environ 10cm d'ecart entre les trous d'origine et ceux du nouveau siege.
et avec une platine de 5mm....
a+
Marc.
Bien vue la modif, c'est pas bête du tout d'ailleurs :thanks:
Les fauteuils orange c'est pour assortir l'intérieur à l'extérieur du camion?
En regardant sous mon fauteuil conducteur, je me demandais si ça ne valait pas le coup de garder tout le système de réglage en hauteur en le soudant au cadre d'un siège de bagnole récupéré Le plus gros du travail doit être le dégarnissage des sièges pour pas les cramer en soudant Sinon ça doit pas être bien compliqué à faire, affaire à suivre
En attendant merci pour ce mini tuto
Les fauteuils orange c'est pour assortir l'intérieur à l'extérieur du camion?
En regardant sous mon fauteuil conducteur, je me demandais si ça ne valait pas le coup de garder tout le système de réglage en hauteur en le soudant au cadre d'un siège de bagnole récupéré Le plus gros du travail doit être le dégarnissage des sièges pour pas les cramer en soudant Sinon ça doit pas être bien compliqué à faire, affaire à suivre
En attendant merci pour ce mini tuto
au début je voulais couper les pieds du neuf et ressouder les pieds du vieux....
mais j'aurais gagné la médaille du truc moche !
le orange c'est pour aller avec l'extérieur.
si tout va bien, dans 1 mois, le B sera tout repeint tout neuf !!
a+
Marc.
mais j'aurais gagné la médaille du truc moche !
le orange c'est pour aller avec l'extérieur.
si tout va bien, dans 1 mois, le B sera tout repeint tout neuf !!
a+
Marc.
cool vivement les photos
je ferai a ce moment la un post dans la rubrique présentation.