Fuite d'air (PV et blocage de diff)
Fuite d'air (PV et blocage de diff)
Salut tout le monde,
Quand j'enclenche les petites vitesses, l'air s'échappe par le trou entouré sur la photo (idem pour le blocage de différentiel avant).
En rouge : commande des vitesses courtes
En jaune : blocage du diff AV
Avant de commencer la pratique, si quelqu'un pouvait un peu m'expliquer la théorie ça pourrait m'éviter des démontages inutiles...
Dois-je démonter uniquement la pièce en laiton ou tout l'ensemble ?
A l'intérieur, il y a quoi ?
Qu'est-ce qui serait susceptible de provoquer cette fuite ? Un bypass bloqué, un joint foutu, de la poussière qui bloque (ça m'est arrivé au Maroc après une grosse session "bac à sable") ?
D'avance merci pour vos lumières !
Quand j'enclenche les petites vitesses, l'air s'échappe par le trou entouré sur la photo (idem pour le blocage de différentiel avant).
En rouge : commande des vitesses courtes
En jaune : blocage du diff AV
Avant de commencer la pratique, si quelqu'un pouvait un peu m'expliquer la théorie ça pourrait m'éviter des démontages inutiles...
Dois-je démonter uniquement la pièce en laiton ou tout l'ensemble ?
A l'intérieur, il y a quoi ?
Qu'est-ce qui serait susceptible de provoquer cette fuite ? Un bypass bloqué, un joint foutu, de la poussière qui bloque (ça m'est arrivé au Maroc après une grosse session "bac à sable") ?
D'avance merci pour vos lumières !
http://www.truckistan.net
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Re: Fuite d'air (PV et blocage de diff)
tu voit t'a trop attendu ... je t'avais tout expliqué au maroc pourtant :p
bon contrairement a ces inculte du tchat 'on raconter (
) ce ne sont pas de électrovanne car il n'y a rien d’électrique dedans !!
c'est juste une vanne a tiroir....
essaie donc de démonter ce que tu peu en faisant gaffe a l'ordre et au sens tu nettoie tout avec un chiffon propre et tu remonte avec un tout petit peu d huile de colza tout les petit joint (le mieux est de la graisse pour circuit pneumatique mais de l'huile de colza n'attaquera pas les joints...)

bon contrairement a ces inculte du tchat 'on raconter (

c'est juste une vanne a tiroir....
essaie donc de démonter ce que tu peu en faisant gaffe a l'ordre et au sens tu nettoie tout avec un chiffon propre et tu remonte avec un tout petit peu d huile de colza tout les petit joint (le mieux est de la graisse pour circuit pneumatique mais de l'huile de colza n'attaquera pas les joints...)
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Alors tu me rassure parce qu'effectivement j'avais commencé à chercher l'arrivée électrique et comme rien n'était visible je commençais à me poser des questions
Je m'attaque à ça dès que la pluie me laisse un peu de répit, autant dire que ça sera sans doute pas avant demain (et encore je croise les doigts...).
Et puis le Maroc tu sais c'est un peu comme Vegas : ce qui arrive au Maroc...reste au Maroc !

Je m'attaque à ça dès que la pluie me laisse un peu de répit, autant dire que ça sera sans doute pas avant demain (et encore je croise les doigts...).
Et puis le Maroc tu sais c'est un peu comme Vegas : ce qui arrive au Maroc...reste au Maroc !

yep
Sur mon 170 j'avais la même. C'est le truc vert entouré en vert qui merdoie. Il sert a empêcher de bloquer l'avant avant l’arrière. He l'ai viré et depuis plus de fuite. Bruno et Cie
Sur mon 170 j'avais la même. C'est le truc vert entouré en vert qui merdoie. Il sert a empêcher de bloquer l'avant avant l’arrière. He l'ai viré et depuis plus de fuite. Bruno et Cie

quand a toi le gitan bledard qui roule en losange avec ton poumon sous le capot, t'as de la chance que j'ai loupé le mariage, va falloir remettre les pendules a l'heure "mon pti bonhomme"!!!

alors déjà du TT toi je t'ai jamais vu en faire avec ta bouse américaine....Rapture a écrit :alors pour la gouverne du merdeux a locks qui essaie de faire du TT avec une bouse couleur SABLE, j
quand a toi le gitan bledard qui roule en losange avec ton poumon sous le capot, t'as de la chance que j'ai loupé le mariage, va falloir remettre les pendules a l'heure "mon pti bonhomme"!!!
elle était juste bonne a siffloter du turbo (qui nous cassais bien les oreilles) pour faire comme si t'avais des watts
tu passais ton temps soit a manœuvrer (ou même là pour finir tu avais besoin d'aide....

soit a te poser sur le seul "dos d’âne" de montalieu
(le plus drôle c'est que même là c'est une bouse a losange qui est venu te tirer de cette mauvaise situation

oui je suis mechant!!! mais c'est de bonne guerre

'celle là je sens que je vais la payer un jour .....

Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
ah oui c'est le jour ou ta 4L a pris feu et que tu t'es retrouvé la tronche dans le pare brise quand ta cabine de bouseux s'est retrouvee basculee en roulant? Je ne parlerai pas de ta technique pour sonder la mare de boue a 4h du mat' avec un barbu...
P.S : oui tu vas payer
pti con 

P.S : oui tu vas payer

Bon, désolé d'interrompre l'échange de civilités
, mais apparemment c'est Toy qui a la réponse !
J'ai démonté (et c'était pas du luxe vu le sable que j'ai retiré !!), remonté, et les fuites sont toujours là...mais elles se sont inversées
maintenant quand je bloque les PV ça fuit au niveau du blocage de diff avant, et quand je bloque le diff avant ça fuit au niveau des PV (je précise que je suis sûr d'avoir remonté dans l'ordre, j'avais tout numéroté au démontage) !
Bref je vais remplacer le truc vert (bypass), et si ça continue à faire chier je virerais.

J'ai démonté (et c'était pas du luxe vu le sable que j'ai retiré !!), remonté, et les fuites sont toujours là...mais elles se sont inversées

Bref je vais remplacer le truc vert (bypass), et si ça continue à faire chier je virerais.
Modifié en dernier par Noich' le 23 oct. 2012 09:29, modifié 1 fois.
Hier j'ai eu 10 mn pour changer le bypass le problème est résolu, par contre quand j'enclenche les PV la pression redescend à 6 bars... (au ralenti; en faisant monter le régime moteur j'arrive à remonter à 8-9, mais dès que je relâche ça redescend).
Visiblement c'est pas lié car plus de fuites à ce niveau-là, par contre en cherchant rapidement je constate que l'air s'échappe par un reniflard qui se trouve sur le dessus de la boîte de transfert.
Pas eu le temps de creuser le sujet hier j'y reviendrais plus tard, mais en attendant si quelqu'un a déjà eu la panne ou voit d'où ça peut venir (je pense à une mise à l'air défectueuse)...
Visiblement c'est pas lié car plus de fuites à ce niveau-là, par contre en cherchant rapidement je constate que l'air s'échappe par un reniflard qui se trouve sur le dessus de la boîte de transfert.
Pas eu le temps de creuser le sujet hier j'y reviendrais plus tard, mais en attendant si quelqu'un a déjà eu la panne ou voit d'où ça peut venir (je pense à une mise à l'air défectueuse)...