Aménagement cellule Balou (Nouveau Daily)

Ici on montre ses plans, croquis, photos en cours de réalisation et travaux finis!
Répondre
balou
Reactions :

Aménagement cellule Balou (Nouveau Daily)

Message par balou »

Voici quelques photos de l'intérieur de Balou
maggio 018_180x240.jpg
maggio 018_180x240.jpg (19.89 Kio) Vu 3234 fois
maggio 020_320x240.jpg
maggio 020_320x240.jpg (27.67 Kio) Vu 3234 fois
maggio 021_180x240.jpg
maggio 021_180x240.jpg (22.07 Kio) Vu 3234 fois
maggio 024_180x240.jpg
maggio 024_180x240.jpg (18.79 Kio) Vu 3234 fois
maggio 026_640x479.jpg
maggio 030_640x479.jpg
maggio 035_359x480.jpg
maggio 041_640x479.jpg
Vincent et Balou
faby0540
Reactions :

Re: Aménagement cellule

Message par faby0540 »

Super ta cellule, bien proportionnée et apparement très confortable.
Combien de personnes quelle autonomie.
A tu en ta possession un plan coté de l'aménagement.
Qu'elle est son comportement en TT Répartition des masses.
Ou sont les réservoirs quel type de chauffage?
J'ai l'impression de beaucoup te soliciter mais si tu pouvait nous faire un petit descriptif technique complet avec photos à l'appui se serait super.
Amicalement
JY L
balou
Reactions :

Re: Aménagement cellule

Message par balou »

faby0540 a écrit :Super ta cellule, bien proportionnée et apparement très confortable.
Combien de personnes quelle autonomie.
A tu en ta possession un plan coté de l'aménagement.
Qu'elle est son comportement en TT Répartition des masses.
Ou sont les réservoirs quel type de chauffage?
J'ai l'impression de beaucoup te soliciter mais si tu pouvait nous faire un petit descriptif technique complet avec photos à l'appui se serait super.
Amicalement
JY L
Nous avons fait la cellule pour trois adultes, nous avons trois places assises dans la cabine
Au niveau de l'autonomie en eau nous avons 110 litres , le réservoir se trouve dans la cellule sous un des siéges de la cuisine, juste sur l'essieu arr du véhicule , le réservoir en eua grise d'une capacité de 70 litres lui se trouve à l'extérieur caté passager ( entre l'essieu arr et la cabine, coté opposé a la roue de secours )
Nous avons reçu Balou avec 2 mois de retard par rapport a la commande et donc notre premier galop d'essais fût la Croatie, nous avons tester un peu son aptitude en TT et suis vraiment trés surpris des capaités du nouvel Iveco 4x4. Nous partons bientôt pour un périple au maroc et nous devrions voir encore plus son aptitude.
Au niveau chauffage, j'ai mis un Truma qui produit eau chaude et chauffage avec 2 bouteilles de gaz de 12 kgs en composite ( plus légére )
En ce qui concerne les plans e ne puis les mettrent en ligne n'ayant pas de scan.
voiciquelques photos chaufage, pompe........ lors du montage et ensuite
maggio 008_320x240.jpg
maggio 008_320x240.jpg (24.68 Kio) Vu 3201 fois
maggio 010_320x240.jpg
maggio 010_320x240.jpg (34.06 Kio) Vu 3200 fois
maggio 014_320x240.jpg
maggio 014_320x240.jpg (26.29 Kio) Vu 3201 fois
maggio 016_320x240.jpg
maggio 016_320x240.jpg (30.03 Kio) Vu 3200 fois
HPIM3206_320x240.JPG
HPIM3206_320x240.JPG (31.07 Kio) Vu 3200 fois
HPIM3214_320x240.JPG
HPIM3214_320x240.JPG (29.17 Kio) Vu 3201 fois
maggio 031_640x479.jpg
Dan
Reactions :

Re: Aménagement cellule Balou

Message par Dan »

Pour ma part, j'aime bien l'intérieure qui est de bon goût et sobre :wink: Pour la fonctionnalité, dur de constater sur photos, mais cela me parait bien, à l'utilisateur de donner les défauts !!! :wink: Mais franchement, j'aime bien :mrgreen:

Dan........
balou
Reactions :

Message par balou »

Dan a écrit :Pour ma part, j'aime bien l'intérieure qui est de bon goût et sobre :wink: Pour la fonctionnalité, dur de constater sur photos, mais cela me parait bien, à l'utilisateur de donner les défauts !!! :wink: Mais franchement, j'aime bien :mrgreen:

Dan........
Bonsoir Dan

Merci pour ton message
Pas facile de se projeter sur la fonctionnalité quand tu dessine les plans d'un aménagement intérieur, mais au regard des jours d'utilisations nous nous sommes pas trop trompés. Nous allons tout de même faire faire un rajout de coffres dans le coin chambre histoire de pouvoir laisser les livres de lecture en place par exemple. Nous avons opter pour un parquet massif au sol, trés agréable au demeurant quand il fait chaud mains beaucoup moins quand il fait un peu plus frais et que tu reste nu pied !!!
Nous n'avons pas assez de recul encore pour apporter des modifications notoire si nous devions le faire, la premiére approche est bonne et fonctionnel.

Vincent et Balou :D
faby0540
Reactions :

Message par faby0540 »

Bonjoour a tous.
Merci vincent de ces explications.
Je suis impatient de lire ton recit sur le comportement de balou au retour du Maroc.
Amicalement
JY L
balou
Reactions :

Message par balou »

faby0540 a écrit :Bonjoour a tous.
Merci vincent de ces explications.
Je suis impatient de lire ton recit sur le comportement de balou au retour du Maroc.
Amicalement
JY L
Bonjour JY

Il faudrat un peu de patience nous partons printemps 2009 !!! mais avant cela Balou fera des exercices en France.

Amicalement Vincent et Balou
franky44
Reactions :

Message par franky44 »

Salut Balou,

Sur une photo de ton amenagement, on voit ton truma raccordé pour l'evacuation des gaz une ventouse, je suppose, mais dans le bas aucun conduit de chauffage?

En cours de travaux ou tu ne l'utilise pas pour le chauffage?
balou
Reactions :

Message par balou »

Bonsoir franky

Et oui les tuyaus ne sont pas montés faute de temps pour l'instant.
Je suis en train de voir pour mes coffres sous châssis arriére et ferais le montage de tout cela en même temps.

Vincent et Balou
Répondre

Retourner vers « Vos aménagements : Cellules et chassis. »