bon je vois que le jeu n'a pas passionné les foules
moi je vais donner une forme de réponse par l'intermediaire d'une réponse a un autre topic...
Draugr a écrit :...
Je me suis aussi poser la question et j'en suis arrivé a la conclusion qu'un camion de 10t comme celui en exemple s'achete 2 a 3 fois cher qu'un land-cruiser.
C'est pour ca qu'une prepa comme celle de traban me botte bien et botte bien mon porte-feuille
Je vais certainement m'en inspiré quand j'aurais franchi le pas de l'achat de la base
c'est vrai que les PL sont souvent pas chers..et en particuliers ceux ci.
mais je me demande quand même s'il n'y a pas un risque a se planter sur le long terme...
c'est tentant d'y aller petit a petit, en prenant un porteur pas cher on se dit qu'on a le temps de voir venir... d'investir progressivement...
c'est un peu comme construire une cellule en commençant par souder quelques bouts de ferraille pour faire une ossature... ça mange pas de pain... on se dit qu'un bon coup de disqueuse pourra effacer l'ardoise si on ne va pas au bout de l'aventure...
que ça va pas chercher bien loin si on laisse tomber...en reste en terrain connu...plutôt que d'investir directement dans des panneaux chers mais efficaces... y aller tôle par tôle et rivet par rivet ça fait moins peur au porte monnaie...
pareil pour le camion, ça parait raisonnable d'investir dans un véhicule de loisir entre 5000 et 10.000 euros...beaucoup moins entre 15.000 et 30.000 euros.
pourtant d'une part si tout le monde était honnette avec sois même et calculait réellement bout a bout ce qu'ila mis comme argent dans son véhicule, bien souvent ils n'auraient pas signé en bas de la feuille au départ.
et ensuite vient bien-sûr le coût a l'usage au kilometre... et la encore il y a parfois de quoi se faire peur rien qu'en gasoil.
et devoir sortir sa calculette a chaque fois qu'on envisage un weekend ... et sa montre en même temps pour savoir si même le temps du weekend va être suffisant pour envisager faire plus de quelques centaines de kilometres...
on comprend vite que beaucoup investissent finalement en plus dans un vehicule plus petit a la conso plus raisonnable pour ne pas devoir attendre la retraite...si celle ci n'est pas trop maigre...pour envisager un jour voyager avec.
sans parle d'un poids lourds... j'ai un iveco 4x4 et un T4 syncro...entre autre...
devinez lequel je prend quand j'ai comme projet de faire Paris Marseille paris dans le weekend
ou encore paris Lisbonne Paris en 15 jours ou même 3 semaines...
quand je veux aller dans le sud marocain faire de la dune ...ben je prend l'iveco... mais c'est combien de fois par 10 ans ?
on en parlait encore avec Nomade qui est partis avec son pinz pour la mauritanie aujourd'hui même... que de kilometres de bitume a avaler avant de mettre les pneus dans le sable...
et c'est sans parler de destinations comme l'amerique du sud.
le choix pertinent serait sans doutes pl de louer un véhicule sur place et d'y aller en avion...
sauf que nous sommes ttous de grands enfants et qu'on aime pas l'idée d'être privé de la possession de nos jouets....