thierry63 a écrit :...
Carte d'identité:
T4 syncro, 130Cv, blocage de diff arrière 14900km année 04/2003.
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Puis montage de ressorts, amortisseurs et pneus comme le montre Hippo sur son post. J'hésite entre le kit seikel ou à tout prendre en pièces détachées chez VW.
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bien belle bête....et rare avec ça
mais tu es bien sur de ne pas avoir oublié un zero tout de même ?
pour le kit seikel, au rassemblement il y en avait un comme le miens ..châssis long.
et à vrai dire je n'ai pas vu de différence avec le miens,
les roues quittent le sol aussi vite.
l'inconvénient quand même a prendre en compte c'est qu'en réhaussant l'arriere on approche très vite de la limite d'extension des bras et donc en gros on a de quoi comprimer mais assez peu de course de détente et ça se sent quand même quand on passe les dos d'ane...l'effet raquette je crois qu'on apelle ça comme ça.
du coup le véhicule est plus confortable chargé qu'a vide.
il faut aussi dire que mes ressorts tonneaux ont les petites spires cassées, celle la même qui rendent le véhicule plus confortable a vide, donc moins progressif je suis tout de suite sur les grosses spires.
chaussé des BF 215x75R15 je gagnais encore en garde au sol mais on sent globalement un peu quand même que le comportement routier est moins bon... le T4 reste un véhicule particulièrement sain sur route surtout en syncro par rapport au 2 roues motrice dont le train avant se dérobe un peu facilement sur route mouillée.
suite a une crevaison j'ai remis mes pneus neige de dimension standard...vu que je fais surtout de la route avec.
le fait est que si j'avais eu un syncro au départ je ne serais peut être...sans doutes...pas passé par la case iveco ..brutt et compagnie
même si j'admet volontiers que celui ci est bien plus limité en franchissement, c'est plus le fait de ne pas avoir de boite courte qu'on peut regretter pour passer plus tranquillement au couple.