Retour de Mongolie
Retour de Mongolie
Bonjour à tous,
Je viens de rentrer d'un très beau voyage de 28.000 km, Mongolie, Asie centrale. J'ai grand plaisir à vous retrouver.
Maintenant, il faut remettre Nessie en état car c'est un voyage très cassant.
Bilan, en gros :
- casse d'un cylindre de roue arrière (en montagne, bien sûr !) avec décollement des garnitures, etc...
- 2 lames de suspensions cassées à l'arrière
- tendeur de chaîne de distribution HS
- fuite d'huile moteur au niveau du carter d'embrayage
- de l'eau est entrée dans le pont avant (par où ?), alors que les reniflards sont ok et étanches (donc, belle mayonnaise...)
- des bruits de roulements au niveau des boîtes (à contrôler)
- silencieux d'échappement cassé
- et des petites bricoles (un feu arrière arraché en plongeant dans une rivière (1,10 à 1,20 m d'eau), ...
Ce véhicule est extraordinaire !!! Bon franchisseur, excellent comportement dans la boue, le sable, confortable, très agréable à conduire... !
Question : je ne trouve pas d'échappement chez les accessoiristes. Faut-il passer par Renault ?
Pour les lames de suspension, apparemment elles ne se détaillent, il faut acheter le paquet de 4 lames. Renault ou autre ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement
Michel
Je viens de rentrer d'un très beau voyage de 28.000 km, Mongolie, Asie centrale. J'ai grand plaisir à vous retrouver.
Maintenant, il faut remettre Nessie en état car c'est un voyage très cassant.
Bilan, en gros :
- casse d'un cylindre de roue arrière (en montagne, bien sûr !) avec décollement des garnitures, etc...
- 2 lames de suspensions cassées à l'arrière
- tendeur de chaîne de distribution HS
- fuite d'huile moteur au niveau du carter d'embrayage
- de l'eau est entrée dans le pont avant (par où ?), alors que les reniflards sont ok et étanches (donc, belle mayonnaise...)
- des bruits de roulements au niveau des boîtes (à contrôler)
- silencieux d'échappement cassé
- et des petites bricoles (un feu arrière arraché en plongeant dans une rivière (1,10 à 1,20 m d'eau), ...
Ce véhicule est extraordinaire !!! Bon franchisseur, excellent comportement dans la boue, le sable, confortable, très agréable à conduire... !
Question : je ne trouve pas d'échappement chez les accessoiristes. Faut-il passer par Renault ?
Pour les lames de suspension, apparemment elles ne se détaillent, il faut acheter le paquet de 4 lames. Renault ou autre ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Re: Retour de Mongolie
Salut Michel,tandem03 a écrit : - de l'eau est entrée dans le pont avant (par où ?), alors que les reniflards sont ok et étanches (donc, belle mayonnaise...)
Pour les lames de suspension, apparemment elles ne se détaillent, il faut acheter le paquet de 4 lames.
Michel
Pour les ponts il y a ça ( enfin là, c'est un peu tard ...)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Pour les lames, perso je changerai les paquets entier.
Aurais-tu quelques photos de ton voyage à nous faire tourner ?
Oliv'
Re: Retour de Mongolie
Bonsoir Olivier,
Ben pour les lames... le problème est résolu : paquet complet... Je viens d'en casser une 3ème en passant sur un méchant ralentisseur !
Pour les photos, il faudra attendre quelques jours pour que je fasse un tri.
Bonne soirée
Michel
Ben pour les lames... le problème est résolu : paquet complet... Je viens d'en casser une 3ème en passant sur un méchant ralentisseur !
Pour les photos, il faudra attendre quelques jours pour que je fasse un tri.
Bonne soirée
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Re: Retour de Mongolie
bonjour
Faudrait il pas mettre une lame de plus dans ton paque de lame ?
Pour ta fuite d'huile cote embrayage ,joint spi vilebrequin, je dois demonte pour changer le mien
vite ,vite ,des photos
Faudrait il pas mettre une lame de plus dans ton paque de lame ?
Pour ta fuite d'huile cote embrayage ,joint spi vilebrequin, je dois demonte pour changer le mien
vite ,vite ,des photos
Re: Retour de Mongolie
Bonsoir Loucho,
Je pense que mon véhicule avait 3 lames d'origine et que son premier propriétaire en avait rajouté une.
Mais je ne suis pas sûr de cette info car j'ai du mal à joindre Jean-Louis Stauder.
Cependant, Renault me dit que les derniers B110 avaient 4 lames...
Je vais donc remettre un paquet de 4 lames et ça devrait tenir le coup, parce que je ne prévois plus de voyage aussi cassant pour mon pauvre Nessie
Pour la fuite d'huile, je pense comme toi au joint spi de vilbrequin.
De toute façon, on va déposer toute la transmission pour contrôle et changement de roulements.
Bien cordialement
Michel
Je pense que mon véhicule avait 3 lames d'origine et que son premier propriétaire en avait rajouté une.
Mais je ne suis pas sûr de cette info car j'ai du mal à joindre Jean-Louis Stauder.
Cependant, Renault me dit que les derniers B110 avaient 4 lames...
Je vais donc remettre un paquet de 4 lames et ça devrait tenir le coup, parce que je ne prévois plus de voyage aussi cassant pour mon pauvre Nessie
Pour la fuite d'huile, je pense comme toi au joint spi de vilbrequin.
De toute façon, on va déposer toute la transmission pour contrôle et changement de roulements.
Bien cordialement
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Re: Retour de Mongolie
bien revenu parmi nous Michel
marrant ces lames qui cassent les unes après les autres
mais j'imagine que lorsqu'il en manque une les autres souffrent d'autant plus.
curieux ton histoire de mayo dans le pont... c'est heureux que tu t'en sois rendu compte du moins.
tes tuyaux seraient peut être plus bas que les 1m20 de la dite riviere ...
marrant ces lames qui cassent les unes après les autres
mais j'imagine que lorsqu'il en manque une les autres souffrent d'autant plus.
curieux ton histoire de mayo dans le pont... c'est heureux que tu t'en sois rendu compte du moins.
tes tuyaux seraient peut être plus bas que les 1m20 de la dite riviere ...
Re: Retour de Mongolie
Salut Michel,
Content que vous ayez réussi a rentrer malgré toutes ces misères.
Pour nous voyage Corse annulé.
Athos a fait un retournement d'estomac et il adonc fallu lui faire une intervention chirurgicale.
C'est la mer.......e .
Guy
Content que vous ayez réussi a rentrer malgré toutes ces misères.
Pour nous voyage Corse annulé.
Athos a fait un retournement d'estomac et il adonc fallu lui faire une intervention chirurgicale.
C'est la mer.......e .
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
Re: Retour de Mongolie
Bonjour,
Pour info : concernant mes lames cassées, sur mon modèle, c'est 3 lames de 19mm.
Une lame a été ajouté mais de 13mm. Cette 4ème lame, de renfort, doit avoir la même épaisseur que les autres.
Ce qui fait qu'il me faut changer les 2 côtés.
Chez Renault, le paquet de 3 lames, c'est 414 € HT.
Je viens de commander chez DPIA, 2 paquets de 4 lames de 19mm chacune pour 956,80 € (pièces et MO pour montage de la 4ème lame comprise, ainsi que le port).
J'aurais pu seulement changer la lame de renfort sur le paquet en état, mais j'aurais eu un léger déséquilibre entre le côté droit et le gauche.
Par contre, je cherche toujours un silencieux d'échappement : 508,98 € HT chez Renault !
Et un tendeur de chaîne de distri : 657 € HT chez Renault, le modèle hydraulique.
Je vais le remplacer par un mécanique, mais Axutil est en plein déménagement. Une autre piste ?
Cordialement
Michel
Pour info : concernant mes lames cassées, sur mon modèle, c'est 3 lames de 19mm.
Une lame a été ajouté mais de 13mm. Cette 4ème lame, de renfort, doit avoir la même épaisseur que les autres.
Ce qui fait qu'il me faut changer les 2 côtés.
Chez Renault, le paquet de 3 lames, c'est 414 € HT.
Je viens de commander chez DPIA, 2 paquets de 4 lames de 19mm chacune pour 956,80 € (pièces et MO pour montage de la 4ème lame comprise, ainsi que le port).
J'aurais pu seulement changer la lame de renfort sur le paquet en état, mais j'aurais eu un léger déséquilibre entre le côté droit et le gauche.
Par contre, je cherche toujours un silencieux d'échappement : 508,98 € HT chez Renault !
Et un tendeur de chaîne de distri : 657 € HT chez Renault, le modèle hydraulique.
Je vais le remplacer par un mécanique, mais Axutil est en plein déménagement. Une autre piste ?
Cordialement
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Re: Retour de Mongolie
et dire que j'ai balancé un paquet de lames d'iveco l'autre jour en me disant que ça servirait jamaistandem03 a écrit : Chez Renault, le paquet de 3 lames, c'est 414 € HT.
Je viens de commander chez DPIA, 2 paquets de 4 lames de 19mm chacune pour 956,80 € (pièces et MO pour montage de la 4ème lame comprise, ainsi que le port).
peu de chances que cela eu été compatible pour toi mais j'espère ne pas regretter un jour du coup
je dois avoir un paquet de lames de brutt dans la cave aussi...
ce n'est pas le même que le 4x2 ? tu devrais mettre une photo , longueur diametre tuyau... il y a sûrement des compatibilités a trouver.tandem03 a écrit : Par contre, je cherche toujours un silencieux d'échappement : 508,98 € HT chez Renault !
la encore est ce le même que sur l'iveco ? vu que les deux sont des sofims ?tandem03 a écrit :Et un tendeur de chaîne de distri : 657 € HT chez Renault, le modèle hydraulique.
Je vais le remplacer par un mécanique, mais Axutil est en plein déménagement. Une autre piste ?
Cordialement
Michel
- Bernard-52
- Je déménage sur un autre continent.
- Reactions :
- Messages : 1825
- Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: Retour de Mongolie
Hello Michel,
Bon courage pour la remise en état du véhicule.
Et... on se réjouit de voir un mini reportage, avant le vrai grand reportage!
PS La Mongolie est une de mes prochaines destinations lointaines.
Bernard
.
Bon courage pour la remise en état du véhicule.
Et... on se réjouit de voir un mini reportage, avant le vrai grand reportage!
PS La Mongolie est une de mes prochaines destinations lointaines.
Bernard
.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
http://landroamer.blogspot.ch/
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Retour de Mongolie
Salut à tous
Juste pour info.
Combien de km à ton véhicule Michel, si ce n'est pas indiscret bien sûr ?
Juste pour info.
Combien de km à ton véhicule Michel, si ce n'est pas indiscret bien sûr ?
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Retour de Mongolie
Bonsoir,
Aucune indiscrétion pour ça : 130.000 km...
Salut Pascal,
C'est exactement le même moteur que sur mon Iveco : 2,8L à chaîne. Mais aucun souci sur la distri de l'Iveco qui avait pourtant passer les 200mkm.
Pour l'échappement, je vais prendre les dimensions demain, mais je vais aussi tenter de faire souder le bout qui s'est cassé, même si ce n'est pas très durable, car le pot est en bon état.
Cordialement
Michel
Aucune indiscrétion pour ça : 130.000 km...
Salut Pascal,
C'est exactement le même moteur que sur mon Iveco : 2,8L à chaîne. Mais aucun souci sur la distri de l'Iveco qui avait pourtant passer les 200mkm.
Pour l'échappement, je vais prendre les dimensions demain, mais je vais aussi tenter de faire souder le bout qui s'est cassé, même si ce n'est pas très durable, car le pot est en bon état.
Cordialement
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Re: Retour de Mongolie
oui la soudure s'oxyde vite mais ça fait des années que j'ai pas acheté un pot d'echappement ..je ressoude a chaque foistandem03 a écrit :...
Pour l'échappement, je vais prendre les dimensions demain, mais je vais aussi tenter de faire souder le bout qui s'est cassé, même si ce n'est pas très durable, car le pot est en bon état.
quitte a tuber l'intérieur pour que ça tienne plus longtemps.
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Retour de Mongolie
:thanks: Michel pour ta réponse.
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Retour de Mongolie
Salut, pour les lames effectivement DPIA est bien placé niveau prix
Pour ton silencieux c'est du standard, idem 4x2, tu trouves ça en casse pour une 50aine d'euros, j'ai acheté la ligne complète du mien en casse.
@+!
dimitri
Pour ton silencieux c'est du standard, idem 4x2, tu trouves ça en casse pour une 50aine d'euros, j'ai acheté la ligne complète du mien en casse.
@+!
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Retour de Mongolie
Bonjour,
Merci Dimitri pour le ... tuyau (d'échappement).
En fait, comme le pot est en état correct, j'ai fait ressouder un morceau de tuyau. C'est bien fait... ça tiendra ce que ça tiendra.
Aurais-tu une adresse pour un tendeur de chaîne de ditribution ?
Il y a Axutil, mais ils sont en plein déménagement...
Amicalement
Michel
Merci Dimitri pour le ... tuyau (d'échappement).
En fait, comme le pot est en état correct, j'ai fait ressouder un morceau de tuyau. C'est bien fait... ça tiendra ce que ça tiendra.
Aurais-tu une adresse pour un tendeur de chaîne de ditribution ?
Il y a Axutil, mais ils sont en plein déménagement...
Amicalement
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
- aurelien.vu
- Pompier de niveau 4
- Reactions :
- Messages : 84
- Enregistré le : 10 août 2010 22:36
Re: Retour de Mongolie
bonjour,
pour le tendeur, essaye mdd.fr, j'ai acheté mes pièces pour une refection complete du moteur de mon iveco, j'ai été très satisfait.bon relationel, prix bien placé
cordialement
aurelien.vu
pour le tendeur, essaye mdd.fr, j'ai acheté mes pièces pour une refection complete du moteur de mon iveco, j'ai été très satisfait.bon relationel, prix bien placé
cordialement
aurelien.vu
Re: Retour de Mongolie
Merci Aurélien.
Michel
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Re: Retour de Mongolie
Salut Michel
Je tombe par hasard sur ce sujet .......
la réf du tendeur manuel est 7302418 et je l'ai payé 164 € HT
tu peux aussi voir la, ;; je ne les connais pas
Mme SYLLERBRANQUE
TRUCK ENGINEERING
Bureau: 04 74 84 78 59
Mobile: 06 63 68 79 14
Fax: 04 27 67 08 06
truck-engineering@aliceadsl.fr
A bientôt
Gérard
Je tombe par hasard sur ce sujet .......
la réf du tendeur manuel est 7302418 et je l'ai payé 164 € HT
tu peux aussi voir la, ;; je ne les connais pas
Mme SYLLERBRANQUE
TRUCK ENGINEERING
Bureau: 04 74 84 78 59
Mobile: 06 63 68 79 14
Fax: 04 27 67 08 06
truck-engineering@aliceadsl.fr
A bientôt
Gérard
Re: Retour de Mongolie
Salut Gérard,
J'ai pensé à eux, mais si le contact téléphonique est très sympa, le reste n'est pas bien suivi.
Certes, certains en sont contents, mais j'ai patienté plusieurs semaines pour avoir un embrayage, des freins, un intercoler, etc, que j'ai fini par prendre en concession.
Ils travaillent peu avec les particuliers et il suffit que Manu soit sur des gros dossiers pour oublier les petits...
Mais je vais quand même les interroger...
Merci pour la référence.
Amicalement
Michel
J'ai pensé à eux, mais si le contact téléphonique est très sympa, le reste n'est pas bien suivi.
Certes, certains en sont contents, mais j'ai patienté plusieurs semaines pour avoir un embrayage, des freins, un intercoler, etc, que j'ai fini par prendre en concession.
Ils travaillent peu avec les particuliers et il suffit que Manu soit sur des gros dossiers pour oublier les petits...
Mais je vais quand même les interroger...
Merci pour la référence.
Amicalement
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter