oui c'est sur...comme pour le passage au GPL ou de toutes façons ils font plus confiance a l’installateur qui a l'agrément qu'a leur propre jugement sur la chose...gradateur a écrit :...
logiquement ils ne font que valider les papiers que te donne le constructeur, donc ils ne devraient pas être difficile de se passer de la dreal pour ça...
...
n'empeche que jusqu'a présent ils sont la case de passage obligée pour tout changement de ce genre...
je serais donc surpris que ce ne soit plus la cas... et quid du reclassement en Pl dans ce cas ?
une fois que tu as les papiers qui attestent que le véhicule est identique VL / Pl tu pourais te pointer autant de fois que tu veux a la pref pour changer ta carte grise de l'un a l'autre... j'y crois pas trop.
et puisqu'on en parle, pourquoi ne changeraient'ils pas la législation sur ce point précis :
les véhicules qui sont effectivement identiques en VL et en PL, il serait pas débile qu'ils soient simplement considérés suivant le permis de celui qui le conduit... si t'a ton pl ben tu peux le charger a 4t ou plus suivant le ptac
et si t'a que ton VL ben t'es limité a 3t5...
ça simplifierait grandement les transactions, surtout maintenant que les titulaires du permis d'avant 75 peuvent conduire les pl vasp autocaravane...
sauf que ce serait le bordel pour le contrôle technique et autres problèmes administratifs encore sans doutes.
mais c'est un dileme quand même quand par exemple dans un couple l'un peut conduire le véhicule en pl et l'autre pas.
bien souvent ils font le choix d'être tous deux hors la loi en roulant a plus de 3t5...
ou alors ils doivent se résoudre a le passer en Pl et il n'y en a plus qu'un qui peut le conduire.
vous allez me dire que de toutes façons si l'autre le conduisait il ou elle serait de nouveau hors la loi si plus de 3t5...mais sorti de France et d'europe c'est pas tous les jours qu'on est pesé... d'une part... et d'autre part pour les voyages nationaux on est pas forcément aussi chargés.
mais bon...la je fais de la science fiction... j’attends déjà de voir si les infos ci dessus vont se vérifier ou non
il y en a parfois qui prennent des raccourcis dans leurs explications ...histoire peut être de faire mieux avaler le montant du cheque: ....sisi ça vous coute 500euros mais avec ça vous avez directement votre carte grise a la prefecture...
en oubliant de vous préciser que vous en lacherez bien encore 90 au moins a la dreal pour le bon tampon et encore un peu a la pref pour le changement de carte grise... non ?
et dire que j'en connais qui ont déclassé puis reclassé leur camion