retro pour voir les roues avant...

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

retro pour voir les roues avant...

Message par hippo »

l'idée à la con du jour...d'hippo

pourquoi ne pas installer des retros comme sur tous les camions pour voir ou on met nos pneus...amovibles bien sur pour les enlever quand l'état de la piste ne l'impose pas.

Bon vous allez me dire autant faire du velo avec des roulettes :mrgreen: mais il m'est arrivé au maroc de me demander combien de centimetres séparaient mes pneu du grand saut dans l'inconnu quand il fallait se croiser sur une piste à voie unique au bord du gouffre... d'ou cette idée.

Bon dans l'image représentant la chose ce sont des retro type J9 super fins mais les supports demanderaient à être un peu courbés pour avoir l'angle requis.

Pascal
Fichiers joints
ou bien pour pousser la plaisanterie plus loin: un retro grand angle de camion accroché au retro de telle sorte qu'on voit carrément la roue...
ou bien pour pousser la plaisanterie plus loin: un retro grand angle de camion accroché au retro de telle sorte qu'on voit carrément la roue...
P1060569 [1280x768].JPG
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: retro pour voir les roues avant...

Message par Olivier »

C'est loin d'être une idée à la con ...
Ça s'appelle un rétroviseur d'accostage ou d'approche.

Oliv' :wink:
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :

Message par Noich' »

Pareil, j'en ai un côté passager et vu que c'est du grand angle, ça me permet de voir où je pose les roues mais aussi si le pare-choc passe sans frotter.
Quasi indispensable pour les gros gabarits, ça doit aussi être très utile pour les moins gros !
Par contre côté conducteur, t'as aussi vite fait de baisser la vitre et de jeter un oeil.
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :

Message par Le Camioneur »

Ma contribution:

toute ressemblance avec un véhicule existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence... :roll:
IMG_1386.JPG
IMG_1315.jpg
IMG_1316.JPG
IMG_1317.jpg
...
Répondre

Retourner vers « Divers »