clapet anti retour compresseur d'air
clapet anti retour compresseur d'air
salut. je recherche désespérement ce truc afin de brancher ma réserve d'air sur mon compresseur embarqué. Si qq1 a une adresse validée ( ou ça en stock) je s'ra ben content
Merki
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BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
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Re: clapet anti retour compresseur d'air
Je te remercie, je viens de leur envoyer un mail... A suivre. Pas facile de trouver cette pièce !
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Re: clapet anti retour compresseur d'air
Salut Marc,
je dois avoir, encliquetable sur Rilsan de 8mm.
Si ça t’intéresse, je regarde ce soir au garage
Bruno
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Re: clapet anti retour compresseur d'air
Ha oui chez legris il y a effectivement des raccord anti-retour... (si jamais)
...
Re: clapet anti retour compresseur d'air
Salut Bruno . ça fait plaisir de te "causer"bcmog a écrit :Salut Marc,
je dois avoir, encliquetable sur Rilsan de 8mm.
Si ça t’intéresse, je regarde ce soir au garage
Bruno
C'est sympa mais à ce moment là il faut donc que je passe toute la conduite en rilsan coté bonbonne et coté compresseur : ça se trouve facile les embouts à visser ( genre diam 13 je crois) qui acceptent la connexion rilsan ?
Jamais tu descends vers le sud ouest ?
A+ Bises chez toi.
Marc
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Re: clapet anti retour compresseur d'air
Salut et merci. C'est vraiment galère à dénicher... Les pros n'ont que faire d'un pôv clampin qui pleure après une quantité 1 de ce trucleoduro a écrit :Ha oui chez legris il y a effectivement des raccord anti-retour... (si jamais)
En fait à force de racheter des petits bidules pour faire le montage ça me revient plus cher que si j'avais acheté un compresseur complet pour le pirater !
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Re: clapet anti retour compresseur d'air
bah...up up up ( pas hourra!) j'en suis toujours au même point et pourtant je manque pas d'air
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Re: clapet anti retour compresseur d'air
Salut, j'ai tout un stock de raccords pneumatiques dans le garage. Dis moi ce que tu veux faire et je regarde. Le mieux peut être est que tu me passe un dessin par mail. Sinon, oui ca se trouve très facilement. En general c'est des raccord en "pouce" (1/4" 3/8" etc...)marcodef a écrit :Salut Bruno . ça fait plaisir de te "causer"bcmog a écrit :Salut Marc,
je dois avoir, encliquetable sur Rilsan de 8mm.
Si ça t’intéresse, je regarde ce soir au garage
Bruno
C'est sympa mais à ce moment là il faut donc que je passe toute la conduite en rilsan coté bonbonne et coté compresseur : ça se trouve facile les embouts à visser ( genre diam 13 je crois) qui acceptent la connexion rilsan ?
Jamais tu descends vers le sud ouest ?
A+ Bises chez toi.
Marc
Bruno
Re: clapet anti retour compresseur d'air
En fait je veux faire la liaison entre mon compresseur et la bonbonne.
- le compresseur possède sa prise rapide femelle ---- j'ai de la prise rapide mâle pour tuyau 8/13
- de là, 3m de tuyau pour rejoindre la bonbonne ------j'ai du tuyau air nylon tressé 8/13
- je rejoins la réserve avec une entrée filetée en 1/4 (13mm) sur la bonbonne et pour tuyau 8/13
Et entre les 2 ce pt1 de clapet introuvable ( ou livrable!)
Donc si je passe en rilsan il me manque la prise rapide adaptée, le tuyau, l'entrée bonbonne adaptée....et ce pt1 de clapet au milieu
Pour dire, même du tuyau caoutchouc 8/13 il n'y en a pas dans mon coin..pffffffff misère de misère...
- le compresseur possède sa prise rapide femelle ---- j'ai de la prise rapide mâle pour tuyau 8/13
- de là, 3m de tuyau pour rejoindre la bonbonne ------j'ai du tuyau air nylon tressé 8/13
- je rejoins la réserve avec une entrée filetée en 1/4 (13mm) sur la bonbonne et pour tuyau 8/13
Et entre les 2 ce pt1 de clapet introuvable ( ou livrable!)
Donc si je passe en rilsan il me manque la prise rapide adaptée, le tuyau, l'entrée bonbonne adaptée....et ce pt1 de clapet au milieu
Pour dire, même du tuyau caoutchouc 8/13 il n'y en a pas dans mon coin..pffffffff misère de misère...
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- claude1962
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Re: clapet anti retour compresseur d'air
un anti retour de chalumeau, ça ne ferait pas l'affaire?
A+Claude.
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Re: clapet anti retour compresseur d'air
Bonsoir,
Ton post m'inspire, je veux me faire un circuit d'air avec réserve et j'allais oublier le clapet anti retour !
Du coup j'en profite, il faut donc, en plus des tuyaux et raccords : compresseur, anti-retour, pressostat, cuve, manomètre. Rien oublié ?
Ton post m'inspire, je veux me faire un circuit d'air avec réserve et j'allais oublier le clapet anti retour !
Du coup j'en profite, il faut donc, en plus des tuyaux et raccords : compresseur, anti-retour, pressostat, cuve, manomètre. Rien oublié ?
Re: clapet anti retour compresseur d'air
Eventuellement une soupape de sécurité sur la bonbonne , tarée au-dessus du pressostat ( dans la limite acceptable de la bonbonne !!!) sauf si le compresseur n'est pas capable de dépasser la pression max...
Bref, tu achètes un compresseur d'occas pour 50€ et tu as presque tous les éléments périphériques...+ la réserve
Bref, tu achètes un compresseur d'occas pour 50€ et tu as presque tous les éléments périphériques...+ la réserve
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Re: clapet anti retour compresseur d'air
Et oui, c'était mon idée première, n'ayant que le compresseur mais depuis on m'a donné une réserve, alors je ne sais pas, je vais regarder dans les occasions et je calculerai.marcodef a écrit : Bref, tu achètes un compresseur d'occas pour 50€ et tu as presque tous les éléments périphériques...+ la réserve
Re: clapet anti retour compresseur d'air
Sur mon camion, pas de clapet.
Juste un mano réglable à la pression désirée pour les boudins de suspension arrière.
Juste un mano réglable à la pression désirée pour les boudins de suspension arrière.
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
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Re: clapet anti retour compresseur d'air
ouai..c'est souvent le cas mais au fait, un pressostat ça s'occupe pas si c'est du 12v ou du 220 ? ça coupe c'est tout non ?marcodef a écrit :...
En fait à force de racheter des petits bidules pour faire le montage ça me revient plus cher que si j'avais acheté un compresseur complet pour le pirater !
bon ça résoud pas ton problème de clapet.
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Re: clapet anti retour compresseur d'air
Jacomo, tu peux monter directement un pressostat de compresseur 220v, comme je l'ai fait à partir d'une occase. Mais on le trouve en accessoire chez le roi et son merlin (et peut-être d'autres?) pour une poignée d'euro. Que ce soit du 220, du 12 ou du 24 il coupe peu importe, c'est un interrupteur à pression.
Ce qui est bien c'est qu'il y a un interrupteur général, et deux vis pour régler à quel moment ça coupe, mais aussi à quel moment ça démarre (intéressant avec un petit compresseur).
Une valve anti-retour est importante juste après le compresseur car suivant la pression et la quantité dans la bombone ce dernier peut avoir de la peine à repartir... voir pas du tout.
Sur le pressostat "tout en un" il y a une connexion avec une valve de décharge. au moment où le pressostat coupe, il vide la conduite entre le compresseur et la valve.
Ce qui est bien c'est qu'il y a un interrupteur général, et deux vis pour régler à quel moment ça coupe, mais aussi à quel moment ça démarre (intéressant avec un petit compresseur).
Une valve anti-retour est importante juste après le compresseur car suivant la pression et la quantité dans la bombone ce dernier peut avoir de la peine à repartir... voir pas du tout.
Sur le pressostat "tout en un" il y a une connexion avec une valve de décharge. au moment où le pressostat coupe, il vide la conduite entre le compresseur et la valve.
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Re: clapet anti retour compresseur d'air
Super Léo !leoduro a écrit :Jacomo, tu peux monter directement un pressostat de compresseur 220v, comme je l'ai fait à partir d'une occase. Mais on le trouve en accessoire chez le roi et son merlin (et peut-être d'autres?) pour une poignée d'euro. Que ce soit du 220, du 12 ou du 24 il coupe peu importe, c'est un interrupteur à pression.
Ce qui est bien c'est qu'il y a un interrupteur général, et deux vis pour régler à quel moment ça coupe, mais aussi à quel moment ça démarre (intéressant avec un petit compresseur).
Une valve anti-retour est importante juste après le compresseur car suivant la pression et la quantité dans la bombone ce dernier peut avoir de la peine à repartir... voir pas du tout.
Sur le pressostat "tout en un" il y a une connexion avec une valve de décharge. au moment où le pressostat coupe, il vide la conduite entre le compresseur et la valve.
Merci, je regarde ça la semaine prochaine parce que là dodo et demain je pars en balade.
Re: clapet anti retour compresseur d'air
Salut,marcodef a écrit :En fait je veux faire la liaison entre mon compresseur et la bonbonne.
- le compresseur possède sa prise rapide femelle ---- j'ai de la prise rapide mâle pour tuyau 8/13
- de là, 3m de tuyau pour rejoindre la bonbonne ------j'ai du tuyau air nylon tressé 8/13
- je rejoins la réserve avec une entrée filetée en 1/4 (13mm) sur la bonbonne et pour tuyau 8/13
Et entre les 2 ce pt1 de clapet introuvable ( ou livrable!)
Donc si je passe en rilsan il me manque la prise rapide adaptée, le tuyau, l'entrée bonbonne adaptée....et ce pt1 de clapet au milieu
Pour dire, même du tuyau caoutchouc 8/13 il n'y en a pas dans mon coin..pffffffff misère de misère...
Si tu peux demonter la prise rapide male sur le compresseur, pour avoir un filetage, je peux t'envoyer les raccords, le tuyau et l'anti retour.
Donne moi les info par mail de ce que tu as besoin, genre : 1/4M---rilsan 2m --- anti-retour ---rilsan 1m---1/4F
Bruno
Re: clapet anti retour compresseur d'air
merci pour la confirmation Leo, j'avais un doute..n'empeche que de poignées d'euro en poignées d'euro on arrive vite au prix d'un complet comme dit marco, j'ai déjà regardé au détail chez leroy justement..me souvient plus du prix mais me souvient que je me suis dit que s'il fallait ajouter quelques raccord j'avais aussi vite fait de prendre un compresseur complet pour le dépouillerleoduro a écrit :Jacomo, tu peux monter directement un pressostat de compresseur 220v, comme je l'ai fait à partir d'une occase. Mais on le trouve en accessoire chez le roi et son merlin (et peut-être d'autres?) pour une poignée d'euro. ..
très juste au sujet de la décharge aussi, j'utilise parfois un compresseur sans cuve pour filer un coup aux pneus et il repars pas s'il reste sous pression...c'est une daube aussi...