Merki
Salut Bruno . ça fait plaisir de te "causer"bcmog a écrit :Salut Marc,
je dois avoir, encliquetable sur Rilsan de 8mm.
Si ça t’intéresse, je regarde ce soir au garage
Bruno
Salut et merci. C'est vraiment galère à dénicher... Les pros n'ont que faire d'un pôv clampin qui pleure après une quantité 1 de ce trucleoduro a écrit :Ha oui chez legris il y a effectivement des raccord anti-retour... (si jamais)
Salut, j'ai tout un stock de raccords pneumatiques dans le garage. Dis moi ce que tu veux faire et je regarde. Le mieux peut être est que tu me passe un dessin par mail. Sinon, oui ca se trouve très facilement. En general c'est des raccord en "pouce" (1/4" 3/8" etc...)marcodef a écrit :Salut Bruno . ça fait plaisir de te "causer"bcmog a écrit :Salut Marc,
je dois avoir, encliquetable sur Rilsan de 8mm.
Si ça t’intéresse, je regarde ce soir au garage
Bruno
C'est sympa mais à ce moment là il faut donc que je passe toute la conduite en rilsan coté bonbonne et coté compresseur : ça se trouve facile les embouts à visser ( genre diam 13 je crois) qui acceptent la connexion rilsan ?
Jamais tu descends vers le sud ouest ?
A+ Bises chez toi.
Marc
Et oui, c'était mon idée première, n'ayant que le compresseur mais depuis on m'a donné une réserve, alors je ne sais pas, je vais regarder dans les occasions et je calculerai.marcodef a écrit : Bref, tu achètes un compresseur d'occas pour 50€ et tu as presque tous les éléments périphériques...+ la réserve
ouai..c'est souvent le casmarcodef a écrit :...
En fait à force de racheter des petits bidules pour faire le montage ça me revient plus cher que si j'avais acheté un compresseur complet pour le pirater !
Super Léo !leoduro a écrit :Jacomo, tu peux monter directement un pressostat de compresseur 220v, comme je l'ai fait à partir d'une occase. Mais on le trouve en accessoire chez le roi et son merlin (et peut-être d'autres?) pour une poignée d'euro. Que ce soit du 220, du 12 ou du 24 il coupe peu importe, c'est un interrupteur à pression.
Ce qui est bien c'est qu'il y a un interrupteur général, et deux vis pour régler à quel moment ça coupe, mais aussi à quel moment ça démarre (intéressant avec un petit compresseur).
Une valve anti-retour est importante juste après le compresseur car suivant la pression et la quantité dans la bombone ce dernier peut avoir de la peine à repartir... voir pas du tout.
Sur le pressostat "tout en un" il y a une connexion avec une valve de décharge. au moment où le pressostat coupe, il vide la conduite entre le compresseur et la valve.
Salut,marcodef a écrit :En fait je veux faire la liaison entre mon compresseur et la bonbonne.
- le compresseur possède sa prise rapide femelle ---- j'ai de la prise rapide mâle pour tuyau 8/13
- de là, 3m de tuyau pour rejoindre la bonbonne ------j'ai du tuyau air nylon tressé 8/13
- je rejoins la réserve avec une entrée filetée en 1/4 (13mm) sur la bonbonne et pour tuyau 8/13
Et entre les 2 ce pt1 de clapet introuvable ( ou livrable!)
Donc si je passe en rilsan il me manque la prise rapide adaptée, le tuyau, l'entrée bonbonne adaptée....et ce pt1 de clapet au milieu![]()
Pour dire, même du tuyau caoutchouc 8/13 il n'y en a pas dans mon coin..pffffffff misère de misère...
merci pour la confirmation Leo, j'avais un doute..n'empeche que de poignées d'euro en poignées d'euro on arrive vite au prix d'un complet comme dit marco, j'ai déjà regardé au détail chez leroy justement..me souvient plus du prix mais me souvient que je me suis dit que s'il fallait ajouter quelques raccord j'avais aussi vite fait de prendre un compresseur complet pour le dépouillerleoduro a écrit :Jacomo, tu peux monter directement un pressostat de compresseur 220v, comme je l'ai fait à partir d'une occase. Mais on le trouve en accessoire chez le roi et son merlin (et peut-être d'autres?) pour une poignée d'euro. ..