coût du permis poids lourd

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
manu
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :

coût du permis poids lourd

Message par manu »

Salut
Il coute combien le petit cesame?

je pense que cela ne doit pas être donné
Aplus
Manu
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: coût du permis poids lourd

Message par hippo »

déjà qu'il faut repasser le code pour la plupart d'entre nous qui avons le permis depuis plus de 5 ans :oops:
mais Pacha avait l'air de dire qu'ils te gardent jusqu'à ce que tu l'ais? ils doivent pas pour autant te faire cadeaux des heures supplémentaires nécéssaires?

Pascal
Galileo69
Reactions :

Message par Galileo69 »

Hello
Pour l'avoir passé (et reussi!!!) en janvier dernier, voici une réponse.... coût de la formation 1665.00, (code compris.... avec une présentation..)
ensuite deux semaines de formation... cours théoriques, plateau (reculer entre des quilles, 6 parcours différents), conduite sur route.... pour être prêt pour l'examen qui se déroule en deux parties distinctes :

1 Hors Circulation" ("HC") 50mn comprenant suite à un tirage au sort, un questionnaire écrit, des vérifications de sécurité dans et autour du véhicule puis un questionnaire oral (mécanique, signalisation, sécurité), ainsi qu’une manœuvre en marche arrière chronométrée

Conditions de réussite : lors des différentes épreuves le candidat en cas d’erreurs obtient des points de pénalité, il ne devra pas atteindre 18 points ou plus de pénalité pour être reçu. Si le candidat obtient de 0 a 15 points il aura droit de passer 3 fois son épreuve en circulation, s’ il obtient 16 ou 17 points il aura droit de passer une fois l’épreuve en circulation.

2 Circulation" ("CIR") 50 mn comprenant un parcours dans des conditions normales de circulation sur route et en agglomération

et voila...toujours envie,???? 8) :lol:

t'inquiètes pas, on y arrive malgré tout....

bonne soirée
maxime
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

tiens tiens...alors Maxime...tu as prévu de repasser le 40.10 en poids lourds ou bien.... :roll: tu passerais à plus gros à l'avenir :?:

pascal
Galileo69
Reactions :

Message par Galileo69 »

non non, quoique j'y pense, bien que l'après reclassification soit plus lourd à gérer en terme administrativement....

et je l'avais passé (le permis) avant de trouver mon fidèle engin... et toc et toc et na!!!!

maxime
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Galileo69 a écrit :non non, quoique j'y pense, bien que l'après reclassification soit plus lourd à gérer en terme administrativement....
ah je sais pas...si tu restes en VASP...pas de tachy, pas de restrictions...mais peut être contrôle annuel par contre....?

Pascal
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Prénom(s) : Thierry
Nom du véhicule : Hope
Type de vehicule : Pick-up cellule

Message par Pacha »

Bonjour

Idem Galileo pour l'épreuve, j'ai dû repasser le code VL mais ça n'a pas été trop compliqué, il faut juste faire abstraction des réflexes acquis lors de la conduite de nos VL et "penser" code...

Au vu des notes obtenues en entrainement, il était pas trop "pourri" le pépère !!

Pour le prix, j'ai payé un peu pluq de 1500€, je crois 1550... tarif forfaitaire, présentation "illimitée"... ce dernier point ne concerne que la partie "conduite" PL pas le code VL...

Si j'avais pû j'aurais passé le EC (remorque) mais ça faisait 1300€ de plus sans compter le slalom en marche arrière avec la semi au cul...

Pour les épreuves spécifiques PL, pas de stress non plus, à la limite il faut être une "bille" en méca et apprendre bêtement les fiches, ça rassure l'inspecteur qui lui, est une vrai "bille" en méca !!
Bon connaitre un peu facilite la chose qd il faut expliquer (simplement) le fonctionnement d'une chaine cinématique...

Sans vouloir être ni péjoratif ni insultant pour quiconque, quand tu vois le "niveau" de certains gars qui présentent le PL tu te dis que tu ne peux pas le rater...
J'ai même vu des gars qui ne maitrisaient presque pas la langue et qui apprenaient tout par coeur !! Chapeau !! et il l'ont eu !!
Je dis pas ça pour me faire valoir, juste pour que chacun se fasse une idée !!

Non, il ne faut pas se faire une idée trop fausse de la difficulté du permis PL, si on est motivé on y arrive, c'est comme pour toute chose.

Attention à la santé quand même, certaines formes de diabète (par exemple) font "sauter" le permis PL (mais pas le VL)

@+
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
STF
Récolteur
Récolteur
Reactions :

Message par STF »

Pour ceux qui sont en Rhone-Alpes, il y a Chazot à Valence, ça m'a couté 1300 € env., c'est jusqu'à obtention, et il est possible d'être hébergé gratuitement sur place. :mrgreen:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

STF a écrit :Pour ceux qui sont en Rhone-Alpes, il y a Chazot à Valence, ça m'a couté 1300 € env., c'est jusqu'à obtention, et il est possible d'être hébergé gratuitement sur place. :mrgreen:
ça c'est un bon plan pour les SDF....STF...les enfants de Donquichottes sont au courants? j'veux dire...1300 euros hébergé à vis :shock: c'est valable ça :mrgreen:

ok je :arrow:

Pascal
STF
Récolteur
Récolteur
Reactions :

Message par STF »

hippo a écrit : hébergé à vis :shock: c'est valable ça :mrgreen:
Je ne sais pas s'il y a des formules "fakir", moi j'étais hébergé en chambre de 4, le coté "jusqu'à obtention" permet justement de ne pas être trop préssé.. :mrgreen:
hippo a écrit :ok je :arrow:

Pascal
Moi aussi :lol:

STF
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Répondre

Retourner vers « Divers »