Patrice,
Le mig que j'ai pris est un ancêtre qui doit avoir au moins 20 ans mais c'est un modèle carrossier, il descend bas en intensité (15A) et il a une fonction de soudure intermittente.
J'ai pas mal hésité avec des mig modernes mais finalement pour 200E et surtout pas d'électronique (c'est un électronicien qui parle) j'ai fini avec un cygazarc cy140.
Pour la tôle j'ai pris de la 15/10 et je fait tout avec cela. La tôle de structure du camion semble être en 15/10 aussi alors que la tôle de parement plutôt du 10/10 ou 12/10.
Pour l'instant les seuls tubes que j'ai utilisé sont du 40x20 placé en vertical dessous le bas de caisse. A ce tube j'ai ajouté un caisson en tôle pour obtenir la forme tronqué du bord du bas de caisse.
Sur cette photo on vois le tube : Bernard,
C'est vrai qu'ils sont généralement bien pourris (ceux que j'ai vu en tout cas) !
Des vilains petits canards qui ont du toujours coucher dehors quoi
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Ben oui, la plupart du temps quand un pekin me demande "c'est quoi comme camion" et que je répond que c'est un brimont, on me tire une petite mine amusée en me répondant : "j'ai cru que c'était un unimog, c'est bien les unimog hein ?"
Plus sérieusement, faut croire que les peinture devaient pas être au top sur le brutt.
Heureusement toutes les tôles sont droites et il n'y a pas de formes farfelue ... un vrai plaisir pour le souderon en herbe que je suis.
Den