Ah tiens ça me rappel un véhicule qui a un moteur en position avant-reculé et la BV+BT sur le pont AR!Chips a écrit :Moteur + BT reculés = poids recentré
Mais ma parole, ce que tu veux faire c'est un... un.... un D*+@!
Est-ce suffisant? Enfin je ne sais pas si tu parles de 4 amortos par roue ou de 4 amortis neuf, mais en faite çA ne change pas vraiment le problème.Chips a écrit :Amorto koni grand raid x4
J'ai vu des amortos (Koni pour pas les citer), pourtant doublés, revenir d'une seule spéciale comme des pompes à vélo.
Le problème vu ce qu'il se prennent dans la gueule, c'est le refroidissement. Prévoir du stock. Prévoir aussi les sangles anti-débattement sinon tu les flingues.
Si je suis d'accord avec toi sur le principe, je pense que c'est une fausse bonne idée. Je te donne un exemple basé sur mon observation durant la course.Chips a écrit :treuil déplacé mais toujours dirigé vers l'avant, le but étant d'avancer pas de reculer...
(je devrais pas mais bon... orcH )
Parfois tu as plusieurs passages en option. Certains sembles meilleurs que d'autres, certains qui sont les bons se dégradent très rapidement (un ou deux man kat 8x8 et hop).
J'ai spécialement vu un mog surpréparé se planter au fond d'une mare avec une sortie impossible (marche d'un bon 1.5m de glaise, il défonçait sa calandre en treuillant), et ce jusqu'à la casse du treuil. Tentative de marche arrière impossible a cause d'une bête petite marche glissante....
Et les concurrents qui passaient à côté, tranquilles....
Un bête treuil AR et il sortait. Là il a du attendre les derniers concurrent pour qu'un croche sa sangle (bon, ça tu connais )
Ah les treuils, tout un chapitre...